IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !

+6
Lauryn
L'Un Seul
MémoireDuTemps
J.Marcaux
Manon
little_lady
10 participants

Aller en bas

Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !  Empty Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !

Message  little_lady Jeu 29 Sep 2011 - 12:35

Mon nom n'a pas d'importance, si vous voulez me parler, contentez-vous de mon pseudo.
Je suis encore jeune, je n'ai pas encore passé mon Brevet (mais il arrive; il arrive).
J'écris depuis la CM1. J'ai toujours adoré ça. C'est mon hobby.
Il faut dire qu'écrire me donne une sensation de liberté. Je peux dire ce que je pense, ce que je veux. Je peux m'inventer une nouvelle vie, un nouveau monde, un nouveau moi.
Mon rêve ? Publier un roman avant mes quinze ans. C'est un peu pour ça que je vais sur des forums d'écrivains. J'ai envie qu'on lise mais oeuvres. Qu'on les critiques surtout. Soyez méchants et impitoyables avec moi et mes fautes, ça me fera progresser. Surtout que c'est un best-seller que je veux publier. Mais un petit mot sympa ou une apréciation, ça ne fait de mal à personne. Et c'est aussi pour lires les écrits des autres, m'inspirer un peu de leur style d'écriture et de leur histoire (attention, j'ai dit inspirer, pas copier ! ).
Je ne lis essentiellement que de la fantaisie et de l'aventure. Parfois, je m'interresse à des romans d'amour mais ça, c'est limite, limite. D'ailleurs, la fantaisie, c'est le seul genre que j'arrive à utiliser quand je dois écrire un livre.

Mon livre préféré : Leïlan de Magalie Ségura. Je l'adore ce livre. J'ai du le lire et le relire au moins dix fois. Je dois connaître l'histoire par coeur mais je ne m'en lasse jamais.

Voilà, je crois que c'est tout ce qui vous devez savoir pour moi. Mais si vous en voulez plus, n'hésitez pas à me le demander. Après, c'est à moi de voir si la question est trop indiscrète ou pas.
Mon caractère : J'aime, j'adore même, utiliser de l'ironie. Mais je ne suis jamais méchante. Même dans les situations les plus contrariantes, j'arrive à voir le point positif. Je suis folle et bizarre, et fière de l'être. Mais c'est dans le bon sens du terme. C'est à dire que ça m'aide à sortir du troupeau.
little_lady
little_lady
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 26
Votre talent : Écriture
Points : 17
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !  Empty Re: Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !

Message  Manon Jeu 29 Sep 2011 - 12:43

Pourquoi une telle motivation ? Quel serait l'intérêt (littéraire, d'ailleurs) de publier à 15 ans et d'en faire un best-seller ? On évolue tellement vite dans son style et dans sa maturité d'écriture, c'en serait presque du gâchis... surtout si tu as une germe de talent.

Bienvenue Smile
Manon
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 683
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !  Empty Re: Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !

Message  little_lady Jeu 29 Sep 2011 - 12:53

Je ne sais pas pourquoi j'ai un tel rêve. Si jamais il ne se réalise pas, je ne déprimerais pas, je ne m'arrecherais pas les cheveux. Mais j'aime me lancer des défis difficiles à réaliser. C'est dans ma nature.

Merci
little_lady
little_lady
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 26
Votre talent : Écriture
Points : 17
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !  Empty Re: Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !

Message  J.Marcaux Jeu 29 Sep 2011 - 13:07

hé hééé !

Pourquoi une telle motivation ? Quel serait l'intérêt (littéraire, d'ailleurs) de publier à 15 ans et d'en faire un best-seller ? On évolue tellement vite dans son style et dans sa maturité d'écriture, c'en serait presque du gâchis... surtout si tu as une germe de talent.


De la part d'un petit nouveau de 52 ans:

Le Cid: "Aux âmes bien née, la valeur n'attends pas le nombre des années"

Alexandre le le grand avait 24 ans quand il a conquis le monde...

Arthur Rimbaud a tout écrit avant 20 ans et je crois qu'il en avait 16 pour "Une saison en enfer"...Mais c'était un génie, certes.

Bienvenue aux très jeunes et très vieux nouveaux , non ?

De plus je trouve bien mature le niveau d'expression....Lady serait elle pas si little que ça ?...Peu importe !

Un Best seller à quinze ans, pourquoi pas ? Il ne faut pas toujours avoir conscience des difficultés pour les affronter efficacement. En attendant je lui conseillerais de ne pas négliger ses études pour la théorie et sa vie sociale pour la pratique. fermer l'ordi et sortir, sortir....Savoir et expérimenter, raconter ensuite....
J.Marcaux
J.Marcaux
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 65
Localisation : Nord est de la France
Emploi/loisirs : Archéologie/Lecture/Musique
Votre talent : Écriture
Points : 75
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !  Empty Re: Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !

Message  MémoireDuTemps Jeu 29 Sep 2011 - 18:29

Bienvenue little_lady
J'écris depuis la CM1. J'ai toujours adoré ça. C'est mon hobby.
Il faut dire qu'écrire me donne une sensation de liberté. Je peux dire ce que je pense, ce que je veux. Je peux m'inventer une nouvelle vie, un nouveau monde, un nouveau moi. Very Happy
Mon rêve ? Publier un roman avant mes quinze ans. C'est un peu pour ça que je vais sur des forums d'écrivains.
Tu en fréquentes d'autres ?
J'ai envie qu'on lise mais oeuvres. Qu'on les critiques surtout. Soyez méchants et impitoyables avec moi et mes fautes, ça me fera progresser. Surtout que c'est un best-seller que je veux publier. Tu sais si on est un bon écrivain à la fois original dans ses sujets et son style, c'est très difficile de se faire publier et surtout dans les grandes maisons d'édition, mais c'est vrai que ton jeune âge peut être un argument en ta faveur, je crois que c'est arrivé récemment à une jeune fille, mais je ne sais plus où... alors pourquoi pas toi ? Nous te dirons ici la qualité et le travail que nécessite tes textes : quelques améliorations de détail... ou bien plus ?
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !  Empty Re: Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !

Message  L'Un Seul Dim 2 Oct 2011 - 9:13

little_lady a écrit:Mon rêve ? Publier un roman avant mes quinze ans.
Pourquoi souhaites-tu publier avant tes quinze ans ? Pourquoi pas dix-sept ? Vingt ans ? Quinze est-il chiffre particulier ? Évoque-t-il une frontière quelconque ?

Même si je trouve cet objectif réalisable, je ne t'y encouragerai pas - en tout cas, pas avant d'avoir écrit ton "million de mots de merde" - autrement dit, pas avant d'avoir écrit, écrit, écrit, écrit... lu, lu, lu, lu...
Cependant, si cela se produit bel et bien, si tu parviens à publier ton premier roman avant tes quinze ans, sache qu'il y a une chose à laquelle tu dois t'attendre : le maudire six mois plus tard, parce qu'...
Nàriel Limbaëar a écrit:On évolue tellement vite dans son style et dans sa maturité d'écriture,(...)
Je te souhaite la bienvenue parmi nous !
L'Un Seul
L'Un Seul
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Libertin
Emploi/loisirs : Libertinage
Votre talent : Écriture
Points : 28
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !  Empty Re: Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !

Message  little_lady Dim 2 Oct 2011 - 9:37

MémoireDuTemps :
Non, je ne vais pas sur d'autre forum. Si j'ai écrit ça, c'est parce que mon objectif au début était bel et bien d'aller sur plusieurs forum.

L'Un Seul :
Oui, mes quinze ans sont pour moi une date importante. J'ai vécu pendant quelques temps au Mexique où, pour les filles, les quinze ans sont aussi importants que les dix-huit ans.
Et merci.
little_lady
little_lady
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 26
Votre talent : Écriture
Points : 17
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !  Empty Re: Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !

Message  L'Un Seul Dim 2 Oct 2011 - 11:39

Je ne sais pas combien de temps tu as passé au Mexique, toutefois, je trouve cela intéressant que tu t'identifies autant aux jeunes filles mexicaines. Je ne cherche pas une réponse car elle ne regarde que toi. Je suis juste un peu curieux des motivations de chacun et chacune.
L'Un Seul
L'Un Seul
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Libertin
Emploi/loisirs : Libertinage
Votre talent : Écriture
Points : 28
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !  Empty Re: Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !

Message  Lauryn Dim 2 Oct 2011 - 11:52

little_lady a écrit:Je ne lis essentiellement que de la fantaisie et de l'aventure. Parfois, je m'interresse à des romans d'amour mais ça, c'est limite, limite. D'ailleurs, la fantaisie, c'est le seul genre que j'arrive à utiliser quand je dois écrire un livre.
Fantasy... Wink

Tu es motivée, c'est bien, parce qu'il le faut pour réaliser un projet comme le tiens.
Lauryn
Lauryn
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 137
Age : 50
Localisation : Tourlaville
Votre talent : Écriture
Points : 147
Date d'inscription : 14/01/2011

http://www.lydie-blaizot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !  Empty Re: Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !

Message  L Dim 2 Oct 2011 - 11:53

Bienvenou sur le forum, little lady !

Publier avant quinze ans ? Moi aussi, j'avais ce rêve... à une époque très, très lointaine.
Et puis, je suis arrivée au lycée. Et là, j'ai découvert qu'on pouvais être un peu geek, un peu trop intello, et avoir des potes, faire des sorties, s'amuser avec les gens de notre classe...
Enfin bref, j'ai découvert qu'il y avait une vie en dehors de l'écriture...
Et puis, j'ai eu quinze ans. Et là je me suis dit : j'ai passé toute mon adolescence à prendre le premier train pour rentrer chez moi en moins d'une demi-heure, faire mes devoirs en vitesse et ensuite écrire, écrire, écrire... je n'ai pas profité de mes années collège, et tout ça pour quoi ? Pour ne jamais rien terminer. Et pourtant, j'écrivais depuis que j'avais 11 ans ! Alors pourquoi n'avoir rien terminé ? Je ne sais pas, je ne sais toujours pas pourquoi.
J'ai maintenant 16 ans et demi... Je suis en terminale, et à la fin de l'année se profile le gigantesque gouffre des études supérieures. Je n'aurais peut-être plus jamais le temps d'écrire autant que j'en ai besoin, et pourtant, pendant le lycée, je n'ai pas beaucoup avancé non plus (peu-être un peu plus quand même). Mais cette fois-ci, j'ai profité de mon lycée, de mes amis, de mon temps libre... j'ai plus vécu en un an et demi que pendant les quatre années précédentes !

Tu dois être en train de te dire : mais pourquoi est-ce qu'elle me raconte sa vie celle-là je lui ai rien demandé !
Tout simplement pour te dire que ça ne sert à rien de gâcher ton temps à écrire, y passer des heures, tout ça pour publier avant quinze ans. Parce que ce n'est qu'une date. Parce que tout ce que tu auras vécu pendant ton adolescence te seras mille fois plus précieux. Et que tout ce que tu n'auras pas vécu te manqueras pour ta vie future, après quinze ans, tu sais, celle où tu auras mille fois plus de chances de publier, et sans doute des textes mille fois mieux (même si tu ne le sais pas encore).
Ton roman, tu peux le publier n'importe quand. Mais ta vie, c'est maintenant qu'elle se joue.
L
L
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 159
Age : 29
Localisation : Dans ma boîte bleue
Emploi/loisirs : Etudiante
Votre talent : Écriture
Points : 180
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !  Empty Re: Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !

Message  MémoireDuTemps Dim 2 Oct 2011 - 12:19

Je ne suis qu'en partie d'accord avec toi L... Laissons little lady nous donner un aperçu avant tout.
Il est vrai que rares sont ceux qui peuvent écrire quelque chose qui fera date avec peu d'expérience et que tout vieux ou vieille écrivain (oups ! je dois en faire partie ici) te dira qu'ils sont peu fiers de ce qu'ils ont écrit adolescents ou jeune adultes car comme beaucoup de choses, le talent est quelques pour cent inné et le reste c'est le travail et pour l'écriture le travail sans cesse remis sur l'établi. Et pour l'écriture de romans s'ajoute l'expérience de la vie car c'est ainsi qu'on rend nos mots humains et vivants.
Mais toute théorie générale possède son contraire... Et si little lady avait un don unique ? Certes ce qu'elle écrira à 20 ans, à 25, 40 ou 60 sera meilleur... mais peut-être est-ce déjà très bon ?????
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !  Empty Re: Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !

Message  Lauryn Lun 3 Oct 2011 - 16:35

Je viens de percuter sur ton âge, little_lady... sans vouloir être rabats-joie, publier (un best-seller ou non) d'ici tes 15 ans est impossible, sauf s'il tu l'as déjà terminé.

Voici pourquoi :

- il va falloir que tu l'écrives, relises et corriges (plusieurs mois),
- après impression en plusieurs exemplaires, envoi aux éditeurs, il faudra qu'ils le lisent (3 à 18 mois selon la maison)
- s'il est accepté, il sera relut, annoté puis envoyé
- il te faudra alors le corriger (ce qui prend beaucoup de temps car le manuscrit va et vient entre toi et l'éditeur à plusieurs reprises --> compter plusieurs mois)
- enfin, l'éditeur ne l'inclura pas dans son planning de l'année (le décalage est d'une année minimum, sauf si tu as la chance de tomber sur une maison qui cherche à boucher un trou dans sa programmation, mais c'est extrêmement rare).

Voilà... sans compter que la fantasy, les éditeurs en reçoivent des tonnes.
Lauryn
Lauryn
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 137
Age : 50
Localisation : Tourlaville
Votre talent : Écriture
Points : 147
Date d'inscription : 14/01/2011

http://www.lydie-blaizot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !  Empty Re: Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !

Message  little_lady Mar 4 Oct 2011 - 10:14

Si je peux pas le faire avant mes quinze ans, je pourrais toujours esperer de publier mon livre avant mes dix-huit ans ^^
little_lady
little_lady
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 26
Votre talent : Écriture
Points : 17
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !  Empty Re: Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !

Message  J.Marcaux Mar 4 Oct 2011 - 10:25

"fait ce que voudras" Rabelais.

Gaffe, derrière cette phrase il y a la grande liberté ( de se soumettre à la discipline, à la rigueur et au travail) et la petite: s'abandonner comme moi au bavardage...

A ce propos, c'est quand que tu nous donne un aperçu de ton travail. Pendant qu'on lit on ne serine pas les autres avec avec des vérités douteuses et improvisées...

Allez, allez !

jean
J.Marcaux
J.Marcaux
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 65
Localisation : Nord est de la France
Emploi/loisirs : Archéologie/Lecture/Musique
Votre talent : Écriture
Points : 75
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !  Empty Re: Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !

Message  Pacô Mar 4 Oct 2011 - 10:35

Bienvenue parmi nous ! Smile

Oui, récemment, il y a un garçon de 14 ou 15 ans qui a publié un roman... où il donne la vision des profs. Mais le problème, c'est que ce n'est pas pour la littérature que des éditeurs l'ont publié, c'est avant tout pour le "buzz" et parce que le sujet dont son roman traitait risquait d'amuser la masse de lecteurs.
Le Fantasy... c'est un secteur bouché, surtout en France qui est submergée par les anglo-saxons.

Toutefois, ce n'est pas impossible. Tu peux aussi te fixer des objectifs, et ne pas les atteindre sans pour autant que ce soit peine perdue. Tout ce que tu auras écris jusqu'à 15 ans sera toujours un point d'appui pour améliorer par la suite et ne publier qu'à 18-20 ans.

Mais j'aurais une question : pourquoi un "best-seller" ? Tu trouves que les best-seller sont les meilleurs livres ? ^^
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !  Empty Re: Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !

Message  MémoireDuTemps Mar 4 Oct 2011 - 11:10

Pacô a écrit:Mais j'aurais une question : pourquoi un "best-seller" ? Tu trouves que les best-seller sont les meilleurs livres ? ^^
Parfois (Millenium par exemple), la plupart du temps non et beaucoup de "meilleurs livres" ont été bien vendus bien après leur écriture... parfois après la mort de leur auteur... enfin moins souvent que les oeuvres des peintres quand même.
Quand à la Fantasy en France, oui c'est pas facile d'y percer, y compris pour les petits éditeurs qui ont bien du mal à survivre... aussi si tu regardes https://imperialdreamer.1fr1.net/f65-l-edition tu verras que dans le monde de l'édition, des éditeurs ne s'en sortent pas si mal, non parce qu'ils vendent beaucoup de livres... mais grâce aux auteurs qui paient pour être édités (j'ai reçu 13 contrats de ce genre Shocked ). Et payer pour être édité c'est la garantie :
- que ton livre ne sera quasiment pas vendu
- que tu ne récupéreras pas les invendus
- que tu devras te débrouiller seule sans leur soutien
- que tu seras grillée pour les éditeurs sérieux

Quant aux grands éditeurs français, moins de 1% des livres qu'ils reçoivent d'un auteur inconnu sont retenus.
Quant aux grands éditeurs français de Fantasy, ils n'éditent quasiment que de l'anglo-saxon.
Mais une chose est indispensable pour se faire éditer, comme le rappelle Lauryn, c'est la patience (attendre des réponses qui tardent) et un travail énorme au cas où un éditeur accepte. Bon ici on allégera un peu ce travail en te guidant pour tes corrections et ton livre une fois retravaillé aura un peu plus de chances d'être lu pas des comités de lecture jusqu'au bout.
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !  Empty Re: Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !

Message  B. Mar 4 Oct 2011 - 13:18

Bienvenue. Smile

Je pense aussi que viser le Best-seller avant quinze ans est matériellement impossible (faut du temps, rien que pour être publié, alors devenir un best-seller...).
Et comme dit J. marcaux : et si tu nous montrais tes productions écrites ?


Dernière édition par Barbara le Mar 4 Oct 2011 - 19:21, édité 1 fois
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !  Empty Re: Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !

Message  Pilgrim Mar 4 Oct 2011 - 15:57

Salut,
j'espère que cette avalanche de mises en garde ne te décourage pas !
Parce que, s'il y a un âge où tout reste possible, c'est bien le tien !!! Un âge où tu as le droit, je dirais même le devoir, de croire en ta bonne étoile !
Et, que ce soit à quinze, seize, dix-huit, vingt ou vingt-cinq ans (voire plus tard !), il n'y a aucune raison que tu ne parviennes à réaliser tes objectifs, surtout si tu t'en donnes les moyens...
Si tu as l'écriture chevillée au corps, si tu ne crains ni le travail ni les obstacles, si tu es persévérante et opiniâtre et ben... fonce !
Haut les coeurs ! dit-on...
Pilgrim
Pilgrim
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 390
Votre talent : Écriture
Points : 242
Date d'inscription : 12/07/2010

http://benoitcamus.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !  Empty Re: Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !

Message  B. Mar 4 Oct 2011 - 19:26

Oui, il ne faut pas que ça la décourage. Mais il faut aussi qu'elle ait conscience des réalités et des timings plutôt longs dans l'édition, et je ne parle ici que lorsque le manuscrit est accepté par une maison. Parce que tant qu'il n'a été reçu nulle part, évidemment, c'est encore plus long.

Et bien sûr qu'il faut croire en sa bonne étoile ! Et là je dirais qu'il faut encore plus y croire même passé 25 ans ! Nan mais ! sunny
Parce qu'à 13 ans, c'est facile de rêver et de croire que tout est possible, mais passé 30, c'est plus dur : on sait à quoi s'attendre, et c'est là qu'il ne faut pas abandonner ses rêves.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !  Empty Re: Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !

Message  Pacô Mar 4 Oct 2011 - 19:36

Ce qu'il faut surtout éviter, ce sont les gens peu scrupuleux capables d'utiliser ces rêves à mauvais escient Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !  Empty Re: Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !

Message  little_lady Mer 5 Oct 2011 - 12:32

J. Marceau (excuse-moi si je n'écris pas bien ton nom), je ne suis toujours pas satisfaite du premier chapitre de mon livre. Je le trouve trop baclé. Mais je n'arrive pas à faire mieux. Cependant, ça sera bientot que je vous ferez voir mon livre.

Pacô, non, je ne trouve pas spécialement que les best-sellers sont les meilleurs livre. C'est juste ce mot qui me fait rêver *_*
little_lady
little_lady
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 26
Votre talent : Écriture
Points : 17
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !  Empty Re: Oh ?! Une nouvelle à l'horizon !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum