IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pour ouvrir la porte d'entrée, enclencher la poignée !

3 participants

Aller en bas

Pour ouvrir la porte d'entrée, enclencher la poignée ! Empty Pour ouvrir la porte d'entrée, enclencher la poignée !

Message  nora Mer 12 Oct 2011 - 17:05

"-Une, deux, une, deux, une, deux. Hé, Caporal, mes jambes s'alourdissent, et ma chaleur corporelle devient vaine. Il me faut un réflichissement.
-Tais-toi et marche ! Et prend toi en passant, un rafraichissement...pour ta chaleur intellectuelle."

Une, deux, une, deux, elle marche. Parce qu'il n'y a que cela pour avancer vers ce sentier sinueux de l'écriture. Mais ironiquement, ça ne marche pas. Alors, elle se stoppe, puis l'envie est trop forte alors elle réhitère sa tapoterie du clavier.
Au début, ce qui n'était qu'une occupation pour tromper le temps est vite devenue un fantôme qui se trémousse dans sa tête, la réveillant à la pleine lune tandis que le loup garou hurle à la lune et que Pierre crie "Au loup ! Au loup ! ".
Et elle aussi, elle crie "Au loup ! Au loup ! " dans l'espoir insatiable qu'un écureuil vert danse le casse noisette.

"Une noisette de beurre, s'il vous plaira, dans les haricots !
- Mais, c'est la fin des haricots, ma parole ! élude le chef cuisinier, une noisette, une noisette, un régime en ce moment ?
- Pour moi ce serait plutôt la faim de Harry, coco. Oui, un régime voué à l'élitisme et piston, à mon grand désarroi."

Alors, par apport de Bovarysme, elle se plonge dans les oeuvres artistiques pour tromper le temps. (Non, je ne me suiciderais pas en avalant de l'arsenic.) Et tandis que Tom waits, Orange Blossom, Gotan Project et autres musique préenregistrées se trament à ses esgourdes, elle compose.
Mais quoi donc ? Ohh, rien que de vaines choses inutiles mais dont elle espère amusé l'inconnu qui le lira par idnavertance : Des nouvelles, des poèmes, des pièces de théâtres mais encore jamais de romans.
Malheureusement, l'impatience la guette et elle ne sent pas capable, du moins pour l'instant, de se lancer dans un bouquin dépassant les cinquantes pages. Dites -moi comment faites-vous ?

Un projet ? Oh bien sûr, elle rêve de se faire éditer par égocentrisme un peu surement mais aussi et surtout pour se prouver à elle même qu'elle est capable, capable de créer quelque chose et peut-être de transporter quelqu'un dans sa révêrie maladive.

Nora, ravie de vous rencontrer.


Dernière édition par nora le Dim 23 Oct 2011 - 20:43, édité 1 fois
nora
nora
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : Dans une boîte de conserve à l'orée d'un bois
Emploi/loisirs : Se la couler douce
Votre talent : Inutile
Points : 10
Date d'inscription : 12/10/2011

http://sacajewa.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ouvrir la porte d'entrée, enclencher la poignée ! Empty Re: Pour ouvrir la porte d'entrée, enclencher la poignée !

Message  Pacô Mer 12 Oct 2011 - 17:24

Eh bien nous aussi, nous en sommes ravis Smile.
Tu m'as l'air de vivre à plein temps ton univers d'auteur... comment se fait-il que tu nous aies rencontré d'ailleurs ? Smile
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ouvrir la porte d'entrée, enclencher la poignée ! Empty Re: Pour ouvrir la porte d'entrée, enclencher la poignée !

Message  nora Mer 12 Oct 2011 - 17:32

En effet, j'y consacre pas mal de temps =) Mais, je ne sais pas, je me lasse si vite de mes écrits. Tant d'idées se bousculant dans ma tête que je ne vais jamais véritablement au bout de mes projets textuels. Bien entendu, il y a toujours une chute à mes histoires mais je n'étoffe pas assez sur les descriptions et le cadre spatio-temporel comme une envie pressante d'une concrétisation imaginaire. C'est un de mes plus grand défaut littéraire...

Je vous ai connu par le biais d'un autre site d'écriture : "écrivain en herbe". Certes, cela peut paraître étrange. C'est un peu comme de la publicité qui alimente une autre publicité ^^

nora
nora
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : Dans une boîte de conserve à l'orée d'un bois
Emploi/loisirs : Se la couler douce
Votre talent : Inutile
Points : 10
Date d'inscription : 12/10/2011

http://sacajewa.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ouvrir la porte d'entrée, enclencher la poignée ! Empty Re: Pour ouvrir la porte d'entrée, enclencher la poignée !

Message  MémoireDuTemps Mer 12 Oct 2011 - 20:27

Bonsoir et Bienvenue ici norazoub. Moi je suis allée faire un petit tour du côté EEH, sans avoir le temps, pour l'instant, d'y lire et de me faire lire...
Je répondrai plutôt à ton interview, car ne pas aller jusqu'au bout, être insatisfaite, bâcler les descriptions... ça se soigne... avec de l'encouragement, avec l'impression que ce qu'on écrit plait et est original, avec la satisfaction que notre travail engagé avec des bêta-lecteurs a porté ses fruits et que notre texte brut et plat est devenu un "joyau escarpé" et sur ID tu vas trouver une équipe moins nombreuse que sur EEH, mais ô combien efficace et compétente pour cela ! Very Happy
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ouvrir la porte d'entrée, enclencher la poignée ! Empty Re: Pour ouvrir la porte d'entrée, enclencher la poignée !

Message  nora Mer 12 Oct 2011 - 20:46

Alors si le docteur de la mémoire du temps a dit que ça se soigne ^^ Peut-être dans quelques temps, je serais plus minutieuse en ce qui concerne mes écrits et la place que je lui donne envers le plausible lecteur. Toi qui semble maître du temps, es-tu aussi une prophétesse qui prédit le futur ? Je plains celui qui sait la date de son échéance O.O Pour ce qui est des joyaux escarpés, je me contenterais d'une pierre qui permet de faire le feu. Rien que pour servir de combustible indirect au chamallow grillé =) Enchantée par ailleurs. ( Pardonnez mon impolitesse^^)
nora
nora
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : Dans une boîte de conserve à l'orée d'un bois
Emploi/loisirs : Se la couler douce
Votre talent : Inutile
Points : 10
Date d'inscription : 12/10/2011

http://sacajewa.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ouvrir la porte d'entrée, enclencher la poignée ! Empty Re: Pour ouvrir la porte d'entrée, enclencher la poignée !

Message  MémoireDuTemps Mer 12 Oct 2011 - 22:40

Cela me donne l'occasion d'expliquer ce pseudo un peu spécial : j'ai écrit une série de très courtes nouvelles basées sur la défense des droits de l'homme à travers les âges, de l'Antiquité au futur et je l'ai créé à cette occasion... c'était il y a longtemps et la mémoire a hélas disparu dans la mort d'un disque dur.
Je ne prédis pas le futur, mais l'invente quelquefois (voir ma nouvelle sur ID "Le quai"... qui est tout... sauf non plausible)...
Mais je retiens la devise suggérée : "allumez vos mots" après tout la bêta lecture c'est un peu cela ? Smile
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ouvrir la porte d'entrée, enclencher la poignée ! Empty Re: Pour ouvrir la porte d'entrée, enclencher la poignée !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum