IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Interview de virtuel inconnu à ma personne

Aller en bas

Interview de virtuel inconnu à ma personne Empty Interview de virtuel inconnu à ma personne

Message  nora Mer 12 Oct 2011 - 19:36

- Est-ce votre Premier roman ?
- J'ai commencé à écrire tardivement à l'âge de 15-16ans. L'écriture n'est donc pas innée!^^ Cela fait donc maintenant trois ans que j'écris. (Oups, je viens de citer mon âge O.O Mais suis-je bête, il n'y a que des littéraires ici donc vous ne savez pas compter, ouf ^^) . J'ai eu l'occasion de rencontrer personnellement un écrivain ( j'ai oublié son nom, honteuse O.o Néanmoins je n'accrochais pas à ses écrits) qui me disait que la réussite se trouvait dans la régularité de l'écriture. Qu'en pensez-vous ? ( Personnellement, je ne suis pas tout à fait d'accord. L'imagination est comme un être vivant et si l'on tire trop sur les ficelles, elles s'écaillent ou du moins se les caillent^^ L'imagination, ça va, ça vient, on peut l'apprivoiser mais pas la dompter).


- Souhaitez-vous être publié ?
- Ne serait-ce pas la marque d'une reconnaissance de son travail littéraire ? Alors, oui, je l'admet. J'aimerais mais uniquement dans des maisons d'édition ou grâce à des concours littéraires. Les comptes d'auteurs, ou magazines à deux sous, très peu pour moi.

- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ?
- J'ai un énorme défaut, c'est mon impatience. Comme une envie pressante de terminer l'histoire sans l'étoffer. J'oublie souvent, ou du moins ne m'y attarde, le cadre spatio-temporel et la description des personnages surtout physique. (comme ça le lecteur est totalement maître de son imaginaire, non ? D'ailleurs je devrais écrire des pages blanches!!^^) N'hésitez pas à me le dire mais aussi si il y a d'autres faiblesses. Non, je ne suis pas susceptible. (-Quoi !! Tu viens de dire que j'étais un écrivain à deux sous ?? - Non, tu n'es même pas un écrivain... - boude*^^)

- Résumé du roman & thèmes abordés ?
Oula si vaste ^^. Ma conception de l'écrivain est qu'il doit réussir à tenir en haleine le lecteur par un style particulier, mais surtout une histoire original ou du moins raconté de manière originale. Dans mes nouvelles et pièces de théâtre, j'aborde tout type de thématique. J'essaye d'y insérer de l'humour, de l'originalité et des jeux de mots. ( pas ce classique jeux de maux, car je ne souhaite pas au lecteur une migraine ) Quand à mes poèmes, ils sont souvent plus tragique. Je sais, c'est pathétiquement cliché mais j'essaye d'y remédier^^

- Quel lectorat visez-vous ?
- Foetus ? Oui je pense qu'il faut éduquer l'être humain à la littérature des son plus jeunes âge. Non, sérieusement, je vise un publique adolescent ou adulte. Enfin, je dirais adulescent =)

- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ?
J'aime les auteurs, particulièrement contemporain, qui me font voyager, et marque une originalité d'écriture et d'histoire par rapport aux autres écrivains tel Danniel Pennac, Ian Graham, Amélie Nothomb ( je me doute que certains s'arrachent les cheveux déjà pour cette auteur^^), Patrick Suskind. Par ailleurs je serais heureuse des éventuelles suggestions littéraires de votre part.

- Quelle est votre intention littéraire ?
- J'écris pour le plaisir. Mais par la suite, j'en suis venue à espérer agir mentalement sur le lecteur par le biais d'un de mes écrits, car il faut l'admettre j'aime le pouvoir ! Ahaha X) [u]
nora
nora
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : Dans une boîte de conserve à l'orée d'un bois
Emploi/loisirs : Se la couler douce
Votre talent : Inutile
Points : 10
Date d'inscription : 12/10/2011

http://sacajewa.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum