IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le Bonjour de Shaï

+3
MémoireDuTemps
Pacô
Shaï
7 participants

Aller en bas

Le Bonjour de Shaï  Empty Le Bonjour de Shaï

Message  Shaï Mer 26 Oct 2011 - 21:59

Bonjour à toi, Imperial Dream !


Il m'a semblé que tu sois, sommes toutes, très alléchant, pour tout type d'écrivain, et que tu mettais en oeuvre de nombreuses initiatives concrètes. C'est ma foi, d'être concret, une qualité forte appréciable. J'écris depuis un long moment, maintenant, (sérieusement depuis mes 12ans) J'ai plusieurs millier de pages à mon actif, en nouvelles, romans, essais, blabla inintéressant, poésie, paroles de chansons, et bien peu de ces pages n'ont d'autres intérêt que celle de les avoirs écrites, mais justement, elles existes, elles m'ont permis de développer mon style, mes idées, mon aisance. Il est donc grand temps de me pencher sur les défaut, de vider les cadavres de mes placards, et de regarder mes lacunes en face. Il est temps d'aborder le pas beau, le moche, le laid, l'ennuyeux, le cradingue, et de purifier tout ça. J'ai pourtant beaucoup de mal à ce propos, car il est toujours très difficile de trouver des corrections véritablement constructives, et j'ai toujours en moi ce vague soupçon d'arrogance qui plane. (ça arrive)


Assez de blabla, j'ai vingt ans, je fais des études de philosophie, et de la comptabilité analytique pour me payer mon matos de musique car je suis chanteur dans deux groupe de Hard Rock et chanteur guitariste dans un projet folk.

Tout ça me laisse peu de temps pour ma troupe de théâtre avec laquelle je parcoure la France à petit pas.

Et donc, vous devez vous en douter, j'ai peu de temps à consacrer à l'écriture.
Cela dit, j'y passe quand même suffisamment de temps pour pondre plusieurs centaine de page en quelques semaine, quand j'en ai le temps.

Mes lectures sont essentiellement de la SF et de la Fantasy, (et de la philo, étude oblige), mais je lis aussi beaucoup d'autre trucs (tout ce qui se lit bien, se trouve être intéressant et sous la forme d'un livre).

En écriture, j'ai écris pas mal de nouvelles fantastiques, un roman fantastique Horreur (inachevé), un roman D'Urban Fantasy (premier tome achevé cet été), quelques poèmes (il fut un temps), de nombreux textes de musiques, et de nombreux texte à vocation philosophique (pour ne pas dire "essais") tenant sur 150pages.

En ce moment, j'écris un roman de SF (Principal projet), une pièce de théâtre fantastique sur un homme dans le coma (en chantier, mis de côté) un roman fiction/fantastique sous la forme autobiographique sur un professeur et un enfant autiste (en attente d'une plus grande maturité de ma part), un roman fantastique (sous la forme comte asiatique) sur l'océan et les comtes.

Voilà !

En espérant que je m'entendrai avec tout le monde, mais je vous préviens, je suis du genre à répondre à la provocation, qu'elle soit bête ou intelligente...


Merci à vous Smile
Shaï
Shaï
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : Paris France Terre
Emploi/loisirs : Etudiant en Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 92
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonjour de Shaï  Empty Re: Le Bonjour de Shaï

Message  Pacô Mer 26 Oct 2011 - 22:23

Je ne m'en serai pas douté Smile.
(pour la provocation)

Bienvenue à toi l'ami.
Je n'ai peut-être plus grand chose à te raconter, étant donné que nous avons passé un long moment à converser, mais si tu rencontres des difficultés à manipuler cet espace, l'administration et moi-même sommes là pour répondre à toutes tes questions.

Tu peux aller faire un tour dans les rubriques psychologiques (= salle d'interrogatoire) si l'envie t'en dit Smile.

See you soon.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonjour de Shaï  Empty Re: Le Bonjour de Shaï

Message  MémoireDuTemps Mer 26 Oct 2011 - 22:28

Bienvenue Shaï

Shaï a écrit:...Cela dit, j'y passe quand même suffisamment de temps pour pondre plusieurs centaine de page en quelques semaine, quand j'en ai le temps. Pour une activité en dilettante Bienvenue
....
En ce moment, j'écris un roman de SF (Principal projet), une pièce de théâtre fantastique sur un homme dans le coma (en chantier, mis de côté) Marrant cela, c'est en écrivant un roman SF (inachevé) sur un sujet similaire que j'ai constaté que je pouvais écrire autre chose que des banalités ailleurs et ne plus cibler que l'humour absurde (ce qui fait que je n'écris plus d'humour absurde hélas)
...
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonjour de Shaï  Empty Re: Le Bonjour de Shaï

Message  Shaï Jeu 27 Oct 2011 - 7:47

Merci Pacô, je ne manquerais pas d'aller fureter à droite à gauche !


Mémoire du temps, oui, quand je commence à écrire je ne m'arrête plus ! Je suis dû genre à prendre des vacances dans un lieu sans internet, sans télé, sans loisir, et j'allume mon ordinateur de poche, et j'écrit toute la journée, toute la nuit, toute la semaine. Ensuite, pendant l'année, je retravaille, j'avance dix page par dix maximum, etc...

L'humour Absurde, j'ai toujours bien aimé ! Cela dit, faire de l'humour absurde sur un type dans le coma, ça risque d'être mal prit en effet.
J'ai donc dû la jouer plus en finesse : C'est l'histoire d'un vieux dragon (un peux comme les personnages principaux de Molière, l'avar, Mr jourdin, tout ça) très arrogant, persuadé d'être invincible et aimé, qui se retrouve debout, en tenue de malade enfermé dans une sphère invisible délimité par un cercle blanc au sol, et qui pense qu'il est mort. Et puis, il reçoit les visites de tout ceux qu'il connait et qui sont en dehors du cercle, et ne savent pas qu'il peut écouter. Et vu que les gens ne le supportaient pas, ils sont tous assez salaud, s'en fiche un peu, certains lui rendent visite pour avoir bonne conscience, une autre parce qu'elle a une aventure avec le médecin, un autre parce qu'il veut le débrancher et récupérer en héritage le pactole qu'il a accumulé... Bref, du boulevard, avec ce qu'il faut de comédie, et ce qu'il faut de drame, j'ose espérer... Smile

Je m'égare alors que nous sommes dans la partie présentation !

En tout cas, Merci à toi, Mémoire du temps !
Shaï
Shaï
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : Paris France Terre
Emploi/loisirs : Etudiant en Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 92
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonjour de Shaï  Empty Re: Le Bonjour de Shaï

Message  Ash Jeu 27 Oct 2011 - 10:30

Récemment inscrite, je ne pensais pas intervenir dans l'accueil avant quelque temps. La signature au bas de ce dernier message me pousse à sortir de ma réserve : pourrais-tu éclairer les hospices de ton choix ?
Ash
Ash
Talent Habitué
Talent Habitué

Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : 34
Votre talent : Écriture
Points : 60
Date d'inscription : 19/10/2011

http://artiane.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonjour de Shaï  Empty Re: Le Bonjour de Shaï

Message  Pacô Jeu 27 Oct 2011 - 11:20

Je pense qu'il s'agit surtout d'une signature automatique Ash, très pratique pour berner les autres internautes !
Si toi tu lis sa signature ainsi :
T'es-tu déjà demandé ce que c'était que d'être en vie, Ash ?
Moi je lis ceci :
T'es-tu déjà demandé ce que c'était que d'être en vie, Pacô ?

Et pire encore, si tu te déconnectes de ta session, tu lirais ceci - ce qui serait beaucoup moins crédible :
T'es-tu déjà demandé ce que c'était que d'être en vie, Invité ?

Je tiens à préciser que le forum utilise le même procédé dans son message d'accueil de bienvenue, en haut de page Very Happy.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonjour de Shaï  Empty Re: Le Bonjour de Shaï

Message  Ash Jeu 27 Oct 2011 - 11:42

J'avoue être trop novice en code pour me l'être imaginé Embarassed

Je reste cependant curieuse de la raison de son choix ainsi que de son éventuel lien avec ses entreprises littéraires.
Ash
Ash
Talent Habitué
Talent Habitué

Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : 34
Votre talent : Écriture
Points : 60
Date d'inscription : 19/10/2011

http://artiane.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonjour de Shaï  Empty Re: Le Bonjour de Shaï

Message  MémoireDuTemps Jeu 27 Oct 2011 - 11:51

Me voilà obligée de répondre.
D'abord à
T'es-tu déjà demandé ce que c'était que d'être en vie, MémoireDuTemps ?
Suis-je en vie ? Des fois je me le demande Very Happy
Oui en tant que Terrienne un peu... Ma saga SF a une particularité que je précise dans la postface de mon premier tome (et qui sera aussi indiqué dans le second)
Bien sûr, ce roman est un récit de pure fiction. Mais certains souvenirs d’Odile ne sont pas tous imaginaires, peut-être seulement adaptés ou interprétés.
Et comme une scène parle de la "fameuse lumière blanche", je l'ai peut-être vue à quatre mois... en tout cas j'étais dans l'état de la voir à ce qu'on m'a dit (si on peut dire était). Comme j'ai aussi survécu à un choc anaphylactique et à pas mal d'autre chose... j'ai donc une bonne vision de la mort... pour la vie le sais-je ? Le sait-on avant de rendre son dernier soupir, peut-on à ce moment se demander : "Finalement cette MST contactée lors de ma conception, mortelle pour 100% des cas, m'a-t-elle permis, durant ce sursis qu'on appelle vie, de faire quelque chose de mon existence ? Ou n'ais-je vécu qu'en attendant cette issue fatale ?
Écrire finalement n'est peut-être qu'un des moyens de laisser quelque chose qui nous survivra peut-être ?
Quant à répandre cette maladie... Non j'ai préféré adopter un sujet déjà atteint.

Re-chapeau si seulement je pouvais n'avoir qu'à écrire, mon roman serait terminé depuis longtemps, bravo d'avoir cette chance de s'isoler pour cela.
Non mon humour absurde ne s'exerce pas dans mes romans, je l'ai utilisé pour des nouvelles, souvent une vision très personnelle de la politique.
Pour ce roman sur le coma, c'est un roman que je reprendrai un jour en conservant l'idée (et quelques phrases) mais à réécrire totalement : des gens dans un coma particulier communiquent entre eux, s'allient pour menacer le monde des vivants (enfin tel que ce monde est devenu). Ta pièce me semble intéressante... voir les gens venir à son chevet tous motivés par autre chose que le soutien au mourant, ça me dit. Comptes-tu l'afficher ici ?
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonjour de Shaï  Empty Re: Le Bonjour de Shaï

Message  Manon Jeu 27 Oct 2011 - 11:53

Hé Shaï ! Très heureuse de te voir ici Smile
Manon
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 683
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonjour de Shaï  Empty Re: Le Bonjour de Shaï

Message  Shaï Sam 29 Oct 2011 - 13:04

Je reste cependant curieuse de la raison de son choix ainsi que de son éventuel lien avec ses entreprises littéraires

Oui, Ash ! Heureux que tu te sois laissé avoir, c'est une accroche, en effet ! L'un des personnages de mon roman de SF (Projet sur lequel je suis donc maintenant) Voir tous, peut-être, se posent cette question : qu'est-ce qu'être en vie ? est-ce simplement respirer, faire ce qu'on nous demande, et continuer ? Est-ce le je dois du chameau, le je veux du lieu, ou le je crée de l'enfant ? (Nietzsche - Zarathoustra, Des trois métamorphose)

à partir de quand sommes nous en vie ? Et le fait même de nous poser la question nous fait décliner. Lorsque l'on se pose la question, nous ne sommes plus réellement en vie, nous sommes Hors Vie. Et c'est là où tout devient intéressant. Car Hors vie, nous pouvons apercevoir la vie. Lorsque nous sommes dedans, nous n'en voyons qu'une partie. nous n'avons pas conscience du tout. Leibnitz disait que le monde était une gigantesque peinture dont nous ne pouvons voir que quelques centimètres carré de toile, et que ce que nous en voyons nous apparaissait comme une vulgaire tache de peinture, partie d'un tout magnifique et parfait.
Peut-être que la vie-elle même est ainsi faite, et que ce n'est qu'en dehors d'elle que nous apparaît à la fois sa globalité, et donc son intérêt ; et à la fois, par un jeu de clair-obscure, nous saute aux yeux sa qualité. Car est-il heureux, celui qui ne connait pas son bonheur ? Est-il aussi en vie, celui qui ne connait pas la vie ? Faut-il être mort déjà, pour prendre pleinement conscience de ce qu'être en vie ?

Une question intéressante, Mémoire du temps... Smile

Ta pièce me semble intéressante... voir les gens venir à son chevet tous motivés par autre chose que le soutien au mourant, ça me dit. Comptes-tu l'afficher ici ?

Peut-être plus tard, car, cette pièce n'est encore qu'à un stade d'ébauche !

Hé Shaï ! Très heureuse de te voir ici
Merci ! Moi de même ! je me suis laissé tenté, finalement !

Shaï
Shaï
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : Paris France Terre
Emploi/loisirs : Etudiant en Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 92
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonjour de Shaï  Empty Re: Le Bonjour de Shaï

Message  Rouge Dim 30 Oct 2011 - 11:04

Héhéhé, contente de te croiser par ici Shaï !

Smile
Rouge
Rouge
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 38
Votre talent : Inutile
Points : 39
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonjour de Shaï  Empty Re: Le Bonjour de Shaï

Message  Shaï Dim 30 Oct 2011 - 11:18

Hé bah, Rouge aussi !
Cela confirme le fait qu'il y a un réel plus, ici.
Je me sens recruté.
Cela dit, il me semble que nous y trouverons tous un intérêt plus important...
à bientôt sur le forum Smile
Shaï
Shaï
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : Paris France Terre
Emploi/loisirs : Etudiant en Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 92
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonjour de Shaï  Empty Re: Le Bonjour de Shaï

Message  Itzpapalotl Ven 4 Nov 2011 - 17:11

Bienvenue parmi nous. Wink
Itzpapalotl
Itzpapalotl
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Nombre de messages : 389
Votre talent : Écriture
Points : 401
Date d'inscription : 08/03/2010

http://valamaldoran.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonjour de Shaï  Empty Re: Le Bonjour de Shaï

Message  Shaï Ven 4 Nov 2011 - 17:29

Merci beaucoup !

J'en profite pour dire que je n'ai pas beaucoup de temps pour lire et commenter des textes, en ce moment, mais ça ne saurait tarder ! Smile
Shaï
Shaï
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : Paris France Terre
Emploi/loisirs : Etudiant en Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 92
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonjour de Shaï  Empty Re: Le Bonjour de Shaï

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum