IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

A long time ago

5 participants

Aller en bas

A long time ago Empty A long time ago

Message  Devlen Sam 26 Nov 2011 - 20:34

Votre âge : presque 22 ans (et j’assume…presque..)
Votre sexe : Féminin
Profession : Étudiante en licence professionnelle spécialité bibliothèques, et on l’espère (oui vous aussi :p) future bibliothécaire jeunesse dans le cadre d’une structure municipale.
Région / Pays : France, région parisienne pour mon plus grand malheur.
Votre caractère : Absolument paradoxale. Perfectionniste et flemmarde, curieuse, modeste (ça frise la pathologie), impulsive (mais je me soigne), parfois butée (comprendre : a un sale caractère mais ne l’assume pas vraiment). Mais sinon, je vous promets que je suis une fille plutôt sympa et sociable (à ses heures).
Votre talent (romancier, nouvelliste, poète etc.) : Nouvelliste même si talent est un bien grand mot. Ma flemme légendaire me contraint à ne pas entreprendre de roman que je ne terminerai jamais et la poésie est malheureusement une langue presque étrangère.
La raison pour laquelle je suis sur ce forum : Pour commenter principalement, lire des œuvres originales, en apprendre plus, et peut-être pour me remettre à écrire (mais je n’y crois pas trop). Je suis aussi très intéressée par les débats (curiosité, quand tu nous tiens !)
Comment ai-je connu ce forum : Je suis venue, il y a longtemps. Et puis… Je suis partie parce que je n’ai pas su gérer mon temps et que j’ai eu quelques soucis personnels. Mais je n’ai jamais oublié le forum et ça doit faire environ un an que je me dis qu’il faudrait que je revienne ^^ alors si vous voulez bien de moi…
Je crois que j’étais arrivée ici par Pacô qui avait fait une pub sur écrivain en herbe.

Votre couleur : Le bordeaux
Votre genre de musique: éclectique, « petit » penchant pour le rock.
Votre genre littéraire: éclectique également, je ne suis pas très calée en SF ou en BD.
Votre film : 12 hommes en colère, la couleur pourpre, les jolies choses, la journée de la jupe
Votre moment historique: Je suis une piètre historienne.

Si j'étais quelque chose à manger: Du chocolat noir.
Si j'étais un animal: Un chat, ce qui n’a rien d’original je l’admets.
Si j'étais un mois de l'année: Mai, chaleur et renaissance. Ou août et ses orages violents.
Si j'étais un grand homme: Simone Veil

Une citation de mon choix: « Dans la vie, on ne regrette que ce qu’on n’a pas fait. » Jean Cocteau
Une pensée maintenant tout de suite: Pour mon homme.
Une première impression: Ca a changé par ici, c’est devenu plus complet, j’me paume un peu :p
Devlen
Devlen
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : Limay - Colombes - Noisy le Grand
Emploi/loisirs : Licence Pro. Bibliothèque
Votre talent : Écriture
Points : 141
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A long time ago Empty Re: A long time ago

Message  MémoireDuTemps Sam 26 Nov 2011 - 20:58

Bonsoir, on ne se connaît pas, je sévis ici depuis février.
Devlen a écrit:...
Profession : Étudiante en licence professionnelle spécialité bibliothèques, et on l’espère (oui vous aussi :p) future bibliothécaire jeunesse dans le cadre d’une structure municipale. Est-ce vrai qu'il y a plein de rats dans les rayonnages ?
Région / Pays : France, région parisienne pour mon plus grand malheur.
j'y suis née et y ai vécu longtemps et regrette un peu d'en être partie
...
Votre talent (romancier, nouvelliste, poète etc.) : Nouvelliste même si talent est un bien grand mot. Ma flemme légendaire me contraint à ne pas entreprendre de roman que je ne terminerai jamais et la poésie est malheureusement une langue presque étrangère. Donc tu écris de la prose courte ?
La raison pour laquelle je suis sur ce forum : Pour commenter principalement, lire des œuvres originales, en apprendre plus, et peut-être pour me remettre à écrire (mais je n’y crois pas trop). Je suis aussi très intéressée par les débats (curiosité, quand tu nous tiens !)
il y a tout ça ici !
Comment ai-je connu ce forum : Je suis venue, il y a longtemps. Et puis… Je suis partie parce que je n’ai pas su gérer mon temps et que j’ai eu quelques soucis personnels. Crying or Very sad ça arrive Mais je n’ai jamais oublié le forum et ça doit faire environ un an que je me dis qu’il faudrait que je revienne ^^ alors si vous voulez bien de moi… oh oui, bien sûr
Je crois que j’étais arrivée ici par Pacô qui avait fait une pub sur écrivain en herbe.
...
Votre film :
12 hommes en colère
Very Happy , la couleur pourpre, les jolies choses, la journée de la jupe
...
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A long time ago Empty Re: A long time ago

Message  Gwen Sam 26 Nov 2011 - 21:00

Bienvenue à nouveau alors, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule de retour !!
Gwen
Gwen
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Féminin Nombre de messages : 227
Age : 33
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi/loisirs : infirmière, littéraire non repentie
Votre talent : Écriture
Points : 273
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A long time ago Empty Re: A long time ago

Message  Devlen Sam 26 Nov 2011 - 21:30

@ Gwen : On est juste parti pour mieux revenir ^^

@ MémoireDuTemps: Tout dépend du bâtiment, s'il date de Mathusalem alors Rolling Eyes mais je n'en ai pas vu là où j'ai travaillé ^^ Par contre, j'en ai deux dans ma chambre ^^
Je te promets que des bibliothèques/municipales modernes ne sentant pas la naphtaline, ça existe! C'est même parfois (je n'ose pas le souvent au vue de ma maigre expérience :p) des lieux très vivants! (et heureusement!)

Je ne pense pas que je regretterais de quitter la région parisienne. J'adore l'effervescence culturelle de Paris mais je ne supporte pas vraiment la grisaille des visages et l'anonymat et le manque de civisme de certains (le métro: une épreuve quotidienne). Je pense que c'est la foule, masse anonyme semblable à un rouleau compresseur qui me donne l'envie de prendre le large.
(Quand à la petite ville de banlieue que j'habite, les deux trois fusillades qui ont eu lieu en une semaine m'ont légèrement refroidie x) )

Merci à vous deux en tout cas ^^

PS: J'ai oublié de répondre à une question, oui je dirais que j'écrivouillais de la prose courte mais ça doit faire plus d'un an que je n'ai rien "écrit".
Devlen
Devlen
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : Limay - Colombes - Noisy le Grand
Emploi/loisirs : Licence Pro. Bibliothèque
Votre talent : Écriture
Points : 141
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A long time ago Empty Re: A long time ago

Message  B. Dim 27 Nov 2011 - 9:43

Bon retour Devlen. Very Happy
Partir pour mieux revenir... je comprends tout à fait. Et puis les aléas de la vie font qu'on n'a pas toujours le temps de venir sur un forum ou un autre.
Bon partage de textes et de lectures.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A long time ago Empty Re: A long time ago

Message  Devlen Dim 27 Nov 2011 - 20:54

Merci ^^ ça fait plaisir
Devlen
Devlen
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : Limay - Colombes - Noisy le Grand
Emploi/loisirs : Licence Pro. Bibliothèque
Votre talent : Écriture
Points : 141
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A long time ago Empty Re: A long time ago

Message  Pacô Dim 27 Nov 2011 - 21:46

Bon retour parmi nous Mlle Devlen !
Quand tu dis "on espère la future bibliothécaire"... c'est que tu es en fin de cycle universitaire et que l'aboutissement professionnel est pour bientôt ? Héhé, quand tu seras en poste, on espère que tu auras des livres à nous conseiller Smile.

Et oui : sois curieuse et intéresse-toi aux débats. Ils en auraient besoin tongue.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

A long time ago Empty Re: A long time ago

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum