IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

~ Me voici parmi vous ~

5 participants

Aller en bas

~ Me voici parmi vous ~ Empty ~ Me voici parmi vous ~

Message  fallenRaziel Lun 28 Nov 2011 - 13:59

Votre âge : 29 ans
Votre sexe : attendez, je réfléchis... Femme, je crois^^
Profession : vendeuse de prêt-à-porter féminin
Région / Pays : France, 77
Votre caractère : têtue, maladroite, généreuse
Votre talent (romancier, nouvelliste, poète etc.) : je fais du photomontage et j'ai écris quelques fanfictions avant d'attaquer mon premier texte original
La raison pour laquelle je suis sur ce forum : pour savoir si mon texte a la qualité requise pour être un roman (ce qui n'était pas l'idée de départ, mais comme on m'a souvent posé la question "vas-tu en faire un roman ?", j'ai décidé de me dire "pourquoi pas ? Essayons !")
Comment ai-je connu ce forum : pub sauvage sur un forum XD

Votre couleur : violet
Votre genre de musique : rock
Votre genre littéraire : il s'agit de ce que j'aime lire ou de ce que j'écris ? Dans le premier cas, je lis beaucoup de livres documentaires ; dans le second, j'écris de la science-fantasy.
Votre film : Le Retour du Jedi
Votre moment historique : le jour hypothétique et sûrement imaginaire où j'éditerai mon premier roman lol

Si j'étais quelque chose à manger : des pipasol
Si j'étais un animal : un chat
Si j'étais un mois de l'année : février
Si j'étais un grand homme : Léonard de Vinci

Une citation de mon choix : Les frères sont frères mais leurs routes ne sont pas soeurs.
Une pensée maintenant tout de suite : Je suis nulle XD
Une première impression : Je sens qu'on va me dire que je suis nulle lol (manque d'originalité, je sais).
fallenRaziel
fallenRaziel
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Kurnako...
Emploi/loisirs : Cornaline Rosenvy, the Tamer of Etikiz...
Votre talent : Graphisme
Points : 60
Date d'inscription : 24/11/2011

http://www.room-of-angel.fr

Revenir en haut Aller en bas

~ Me voici parmi vous ~ Empty Re: ~ Me voici parmi vous ~

Message  B. Lun 28 Nov 2011 - 14:06

On ne va pas te dire que tu es nulle après une simple présentation. On attend de te lire pour ça. Twisted Evil
Je plaisante. Wink

Bienvenue sur le forum.
Vendeuse de prêt-à-porter ? Ça me fait penser que j'ai hâte de refaire les boutiques... mais pour ça faut que je perde les quelques kilos en trop de ma grossesse (merci bébé !). XD

Je t'invite à lire et signer les différentes chartes, renommés les "textes sacrés", ICI :
https://imperialdreamer.1fr1.net/f91-textes-sacres
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

~ Me voici parmi vous ~ Empty Re: ~ Me voici parmi vous ~

Message  Lou Lun 28 Nov 2011 - 14:07

T'es PAS nulle.

Enfin, pour l'instant t'en a pas l'air, après je sais pas. Surtout que science fantasy, je trouve ça super intéressant. Tu écris des fanfictions de quoi ?

Bienvenue en tous cas.

Et oublie pas d'aller signer les chartes sinon le méchant shérif du forum va te taper dessus (sachant que c'est MOI en plus, faut faire gaffe)

Les chartes

Edit : barbara est passée avant moi ><
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 33
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

~ Me voici parmi vous ~ Empty Re: ~ Me voici parmi vous ~

Message  fallenRaziel Lun 28 Nov 2011 - 15:04

Je viens de signer les chartes^^

Sinon, niveau fanfictions, j'ai surtout excellé dans des fandoms pas très connus ni trop lus, Legacy of Kain et Silent Hill (je posterai peut-être cette dernière pour avoir des avis, celle sur Legacy of Kain étant un peu "faible" pour vous intéresser, même si je l'aime quand même).

Si je dis que je suis nulle, c'est parce que j'ai déjà posté mon récit sur un autre forum du genre de ImperialDreamer, et qu'on m'a fait gentiment comprendre que mon style et mon scénario étaient insuffisants pour un roman. Seulement je persévère un peu, et si on me dit la même chose ici, je pense que je reviendrai à mon idée de départ qui était "écrire une histoire seulement parce que j'ai envie de l'écrire et qu'elle m'obsède", voilà^^

Mon récit a déjà quelques fans sur le net, mais ils n'ont peut-être pas les mêmes critères que les auteurs de ce forum, peut-être sont-ils moins... "exigeants" lol
Enfin je verrai bien.
fallenRaziel
fallenRaziel
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Kurnako...
Emploi/loisirs : Cornaline Rosenvy, the Tamer of Etikiz...
Votre talent : Graphisme
Points : 60
Date d'inscription : 24/11/2011

http://www.room-of-angel.fr

Revenir en haut Aller en bas

~ Me voici parmi vous ~ Empty Re: ~ Me voici parmi vous ~

Message  B. Lun 28 Nov 2011 - 15:10

Lou a écrit:
Edit : barbara est passée avant moi ><
Twisted Evil à une minute !

avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

~ Me voici parmi vous ~ Empty Re: ~ Me voici parmi vous ~

Message  Pacô Lun 28 Nov 2011 - 17:05

J'aimerais néanmoins savoir ce que cet autre forum appelle "un scénario insuffisant" pour un roman.
N'oublions pas que de grands titres renommés ont parfois des contenus qui se résument en trois lignes. La force de leur récit est puisée dans l'idée qu'ils veulent faire resurgir avant tout.
Bref, nous verrons bien Twisted Evil.

Ce n'est pas non plus parce que tu sens "nulle" que tes critiques ne nous intéressent pas ; il faut l'avis d'un ensemble de lecteurs pour juger la pertinence de son roman.
Nous te convions à prendre part aussi aux lectures des autres Wink.

Bienvenue parmi nous donc et nous te ferons les papiers d'entrée dans la Tyrannie (héhé).
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

~ Me voici parmi vous ~ Empty Re: ~ Me voici parmi vous ~

Message  fallenRaziel Lun 28 Nov 2011 - 17:45

Pour résumer : pas assez original, trop de clichés, narration incohérente (?)
Ce n'est pas mon avis ni celui de mes "fans" donc j'ai du mal à comprendre en fait lol

J'essaierai de lire et de commenter un texte par jour (enfin les jours où je travaille je pourrais peut-être pas).
fallenRaziel
fallenRaziel
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Kurnako...
Emploi/loisirs : Cornaline Rosenvy, the Tamer of Etikiz...
Votre talent : Graphisme
Points : 60
Date d'inscription : 24/11/2011

http://www.room-of-angel.fr

Revenir en haut Aller en bas

~ Me voici parmi vous ~ Empty Re: ~ Me voici parmi vous ~

Message  Pacô Lun 28 Nov 2011 - 18:00

Boah, nous sommes tyranniques mais pas à ce point.
Nous exigeons avant tout un retour de commentaires proportionnel aux commentaires reçus. Bref, plus tu es lue, et plus tu liras - et plus ça motivera les gens à te lire, et plus tu les liras et... ainsi de suite tongue.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

~ Me voici parmi vous ~ Empty Re: ~ Me voici parmi vous ~

Message  MémoireDuTemps Lun 28 Nov 2011 - 19:21

fallenRaziel a écrit:Pour résumer : pas assez original, trop de clichés, narration incohérente (?)
Ce n'est pas mon avis ni celui de mes "fans" donc j'ai du mal à comprendre en fait lol
J'essaierai de lire et de commenter un texte par jour (enfin les jours où je travaille je pourrais peut-être pas).
Bonsoir et bienvenue ici. Tu sais il y a des endroits où on aura un autre avis, cela dépendra. La preuve, tes fans... et en même temps, se méfier des fans, non qu'ils aient tort d'aimer, mais on ne fait pas progresser un texte dans un milieu de fans, ou plus exactement, cela ne suffit pas. Il faut avoir un avis plus objectif, des gens dont c'est la passion et qui pinailleront sur la petite (ou grosse bête)... l'objectif d'une bêta-lecture n'est pas te dire : "super", on te soulignera un passage de temps en temps pour te féliciter, remarquez que ça marche bien là... mais surtout pour te faire ressentir les défauts pour que tu les corriges ou les gardes si c'est ton choix. Les corrections qu'on te suggérera sont quelquefois complexes mais tu peux aussi tenir bon, dire que tu veux que ce soit ainsi. Et puis, je connais des écrivains qui accumulent : clichés, incohérences, banalité et qui pourtant sont publiés (par exemple un ami m'a prêté "la mort de la vie" de Jimmy Guieu parce que ma nouvelle "Le quai" lui rappelait ce livre... c'est mal écrit, incohérent, bourré de clichés et mal construit... et pourtant c'est un auteur connu)... bien sûr, depuis un an que je bêta-lis, j'ai eu quelquefois envie de dire sur un texte : mieux vaudrait que l'auteur ne s'obstine pas dans cette voie... qui sait, après beaucoup de travail, il peut très bien réussir. Pour moi être bêta-lectrice, c'est encourager d'autres à s'améliorer et non à les dégoûter. Je jetterai un œil sur ton texte...
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

~ Me voici parmi vous ~ Empty Re: ~ Me voici parmi vous ~

Message  fallenRaziel Lun 28 Nov 2011 - 19:54

et en même temps, se méfier des fans, non qu'ils aient tort d'aimer,
mais on ne fait pas progresser un texte dans un milieu de fans, ou plus
exactement, cela ne suffit pas.

Quand je dis mes "fans", ce sont pas des fans de moi mais de mon récit. Ils ne me connaissent pas, ils ne font que me lire et c'est en me lisant qu'ils sont devenus fans du récit. Ce que je veux dire c'est qu'ils sont devenus "fans" en lisant, ils ne m'étaient pas acquis par avance.
Ceci dit, je suis d'accord, on ne progresse pas en s'entendant dire presque à chaque fois que c'est magnifique et merveilleux. D'où ma venue ici lol
fallenRaziel
fallenRaziel
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Kurnako...
Emploi/loisirs : Cornaline Rosenvy, the Tamer of Etikiz...
Votre talent : Graphisme
Points : 60
Date d'inscription : 24/11/2011

http://www.room-of-angel.fr

Revenir en haut Aller en bas

~ Me voici parmi vous ~ Empty Re: ~ Me voici parmi vous ~

Message  MémoireDuTemps Lun 28 Nov 2011 - 20:16

fallenRaziel a écrit:Quand je dis mes "fans", ce sont pas des fans de moi mais de mon récit. ...
Oui j'avais bien compris ~ Me voici parmi vous ~ 621224 ... je suis aussi dans ce cas et en me relisant je me suis dit : je peux faire mieux... mais pourquoi personne ne me l'a dit... voila ma motivation première.
Pour ce qui est de ta présentation.
Partir d'un rêve ? pourquoi pas, j'ai déjà fait des rêves du genre qui donnerait envie d'écrire cela sur papier... cela peut donner quelque chose justement de pas banal.
Par contre je vois une difficulté : fais attention à une chose, utiliser des noms exotiques peut donner un ton, mais aussi totalement déconcerter le lecteur si tu lui assènes très vite une suite de noms inconnus et bizarres... il doit se retrouver dans ton histoire et peut avoir du mal si tes noms ne sont pas parlants...
Par contre inclure cela dans un monde assez familier, c'est plutôt un plus pour que ton lecteur accroche... demain je regarde mieux.
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

~ Me voici parmi vous ~ Empty Re: ~ Me voici parmi vous ~

Message  fallenRaziel Lun 28 Nov 2011 - 20:54

Pour de qui est des noms, ils sont vraiment thématiques, et à moins de changer la thématique de mon histoire, je ne peux pas les changer. Et ils ont changé bien des fois avant d'arriver à un stade définitif lol Certains sont très exotiques, mais ils ont toujours une sonorité familière (Agata, Amber, LazuLapi...) qui fait qu'on s'en souvient je pense. Enfin, quand je lis Moorcock par exemple et ses noms de villes et de personnages difficilement prononçables, je me dis que finalement je suis pas allée trop loin lol
fallenRaziel
fallenRaziel
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Kurnako...
Emploi/loisirs : Cornaline Rosenvy, the Tamer of Etikiz...
Votre talent : Graphisme
Points : 60
Date d'inscription : 24/11/2011

http://www.room-of-angel.fr

Revenir en haut Aller en bas

~ Me voici parmi vous ~ Empty Re: ~ Me voici parmi vous ~

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum