IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Des trucs de fille

+4
ferdi
MémoireDuTemps
Ash
Lou
8 participants

Aller en bas

Des trucs de fille Empty Des trucs de fille

Message  Lou Ven 9 Déc 2011 - 20:07

Le lien vers la nouvelle : ici

Alors oui, effectivement, la nouvelle est vulgaire, mais ne vous attardez pas sur les contractions ( pas de ne dans les négations par exemple) ou sur les trucs un peu argotique.

J'ai un gros problème sur les temps et sur la compréhension de l'histoire.

Pis pas la peine d'enrober vos commentaires

(et oui, la nouvelle est pas finie)
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs de fille Empty Re: Des trucs de fille

Message  Ash Sam 10 Déc 2011 - 9:00

J'aime bien être la première... Twisted Evil

Bon, déjà, ça commence mal : -Putain !
Heu, juste un espace après le semi-caradin juste parce que tu en as mis ensuite, hein...


J'étais pliée en deux, une main posée sur le comptoir de la cuisine pour pas m'écrouler, l'autre tenant le téléphone. Lui était dans le salon,
...
Je suis sûre que tu trouveras à arranger ça sans hésitation... même si dans le paragraphe suivant :
J'ai longuement hésiter à lui balancer le combiné


dans le but franchement utile
L'adverbe est-il (bien) nécessaire ?
Mettre l'adjectif entre virgules ?


Heu, c'est fait exprès l'écho entre les œufs de parasite extra-terrestre et les expériences de cuisson aux micro-ondes ?


- Alors t'attend quoi bordel !

Elle ne lui ordonne pas d'attendre, bien au contraire, je dirais donc : attends



Je devais vraiment avoir l'air mal, parce qu'au lieu de m'envoyer chier, il s'est mit à composer un numéro. Ses mains tremblaient.

Je saurais pas dire si mon cerveau s'est mis sur pause ou si le temps a soudainement décidé



Le voyage s 'est résumé en cinq stops,...
Cette fois, l'espace est de trop Wink
Et je m'étonne que le trajet n'ait été composé de 5 ceci et de 18 cela... Twisted Evil Laughing


pondre un gros pavé bien sentit sur le rôle de la femme dans notre société actuelle et l’insulter de tous les noms lorsque mon homme ma rabattu le caquet d'une claque sur le museau
.

un autre taxis


ils m'ont vite « prise en charge par les autorités compétentes ». Ce qui
en gros s'est résumé par un médecin avec des yeux méchants, un bouche
méchante et un nez méchant.
Alors, là, le côté brouillon de la langue devient gênant.
Je te propose quelque chose du style :
Ils ont vite assuré la « prise en charge par les autorités compétentes ». Représentées par un médecin...

Qu'en dis-tu ?
Ash
Ash
Talent Habitué
Talent Habitué

Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : 34
Votre talent : Écriture
Points : 60
Date d'inscription : 19/10/2011

http://artiane.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs de fille Empty Re: Des trucs de fille

Message  Lou Sam 10 Déc 2011 - 12:21

Ah merci, j'ai fais un paquet de fautes et je m'en excuse, je vais corriger ça au plus vite.
Pour la dernière phrase, c'est vrai qu'elle est super bancale, je vais changer.

Le coup des oeufs non, c'était plus ou moins fais exprès. Disons que j'essaye de montrer qu'elle a l'impression d'avoir un truc dans son ventre.
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs de fille Empty Re: Des trucs de fille

Message  Ash Sam 10 Déc 2011 - 12:28

De rien Wink

La présence répétée de œufs induit, pour moi, qui suis une vilaine lectrice a la fâcheuse tendance à anticiper,
Spoiler:
Cherchais-tu aussi "plus ou moins" cela ?


Dernière édition par Ash le Sam 10 Déc 2011 - 12:35, édité 2 fois (Raison : ajout balise spoiler)
Ash
Ash
Talent Habitué
Talent Habitué

Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : 34
Votre talent : Écriture
Points : 60
Date d'inscription : 19/10/2011

http://artiane.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs de fille Empty Re: Des trucs de fille

Message  Lou Sam 10 Déc 2011 - 12:30

Attends, je le met en spoiler parce qu'on sait jamais :
Spoiler:
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs de fille Empty Re: Des trucs de fille

Message  Ash Sam 10 Déc 2011 - 12:34

Hahahhahhhahahhhihihi !! J'avoue, à la base, je n'avais eu que cette idée en tête, j'ai fouillé vers une autre possibilité pour blinder un peu... hihihhihahahahhouhouhou...

Imaginez le boss de l'agence tous risques sortir son fameux : j'adore quand un plan se déroule sans accroc... Twisted Evil bounce
Ash
Ash
Talent Habitué
Talent Habitué

Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : 34
Votre talent : Écriture
Points : 60
Date d'inscription : 19/10/2011

http://artiane.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs de fille Empty Re: Des trucs de fille

Message  Lou Sam 10 Déc 2011 - 12:38

Haha, à mon avis, tu seras quand même surprise par la suite de l'histoire. ^^ C'est pas le vrai retournement de situation ça
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs de fille Empty Re: Des trucs de fille

Message  Ash Sam 10 Déc 2011 - 12:42

J'espère bien, sinon, c'est pô drôle !
C'est pour quand la suite ?
Ash
Ash
Talent Habitué
Talent Habitué

Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : 34
Votre talent : Écriture
Points : 60
Date d'inscription : 19/10/2011

http://artiane.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs de fille Empty Re: Des trucs de fille

Message  Lou Sam 10 Déc 2011 - 13:00

C'est en train ^^ Je fais la correction et je m'y remet.
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs de fille Empty Re: Des trucs de fille

Message  MémoireDuTemps Sam 10 Déc 2011 - 15:59

Des trucs de fille

Lou Hier à 21:07

Lien vers les commentaires : ici

-Putain, j’ai trop mal !
Mon cher et tendre a lentement levé la tête avant de me demander, pourquoi une virgule ? avec toute la
grâce intellectuelle dont il est capable :
- De quoi ?
- J'ai mal au ventre j'te dis, j'ai vraiment mal.

J'étais pliée en deux, une main posée sur le comptoir de la cuisine pour manque ne pas m'écrouler, l'autre tenant le téléphone. Lui était dans le salon, affalé dans le canapé à regarder la télé, je pouvais voir son cerveau se mettre en route d'ici.
- Et euh... On fait quoi la ?

J'ai longuement hésiter à lui balancer le combiné du téléphone, puis je me suis dis que dans cette position, ça allait être compliqué de l'atteindre. Plutôt « ce serait compliqué » J'ai soufflé un grand coup, et mon ventre s'est un peu calmé.

- Pour l'instant, je vais appeler l'hopital, voir si ils peuvent manque ne pas m'envoyer une ambulance.

Son petit cerveau à fait tilt, et il s'est enfin levé du canapé.

- Tu vas si mal que ça ?
- Non mon crétin de chéri, j'aime juste attirer l'attention sur moi. ☺☺☺

Je sais, c'était un peu méchant, mais en général, la souffrance ne me rend pas très agréable. Mais il faut dire que le voir comme ça, les bras ballant, incapable de dire un mot utile, ça me donnait vraiment envie de le faire souffrir.
Je suis parvenue à me relever : étonnant comme une douleur dans le ventre peut vous flinguer en même temps les jambes et le dos.

C'est quoi le numero des urgences ?
Le 15, le samu en majuscule c'est le 15

Mon amoureux paru soulagé de
pouvoir faire enfin quelque chose. Pendant que je composais imparfait, je
crois pas…
le numéro, il est parti dans la cuisine, pourquoi une virgule ? dans le but
franchement utile de me servir un verre d'eau.

- Hopital de montbéliard bonjour. Que puis-je faire pour vous ?
- Euh, bonjour, voilà... Euh, j'ai vraiment très mal au ventre, il faudrait que j'aille à l'hopital mais je manque ne peux pas prendre ma voiture.
- Pouvez vous s'il vous plait me décrire vos symptômes ?

Tout à coup, l'autre moi à décidé de pointer son nez. Cette moi spéciale qui me fait dire des trucs dingues et qui laisse ensuite un grand silence gêné derrière elle. Je savais que j'allais faire une connerie, mais c'était devenu essentiel : une saloperie dans mon ventre était en train de m'arracher un rein et j manque "e n" ’en pouvais plus.

- Bha au début manque manque une ou deux(ou un ! ) virgules ? j'avais très très faim. Mais ça c'était
parce que la bestiole s'était accroché à mon visage. On m'avait dit de pas m'approcher des œufs, mais vous savez, on manque "n’" écoute jamais vraiment les ordres.

Le seul truc qui m'a répondu, c'est le bip bip du téléphone. Cette connasse (ou ce connard à la voix efféminée, je fais pas de discrimination) n'a pas apprécié mon humour. Ou peut-être qu'elle a jamais vu alien avec une majuscule et en italique ou entre « » ou entre "".

Comme pour me punir, la douleur est revenue, encore plus forte qu'avant. C'est parti du ventre pour descendre jusque dans mes orteils. J'ai bien cru que j'allais imparfait, je crois pas… exploser comme un œuf dans un micro onde. un tiret…

- Chéri, rappelle les un tiret… pour moi une ponctuation ! ou .

Et je suis allée m'effondrer dans le canapé. Je dois avouer que j'avais un peu la trouille. Mon ventre était dur et douloureux au touché plutôt un er à la fin. Avec ma chance, j'allais me taper l'appendicite. Ou pire, un cancer comme ma tante.

- Putain de merde. plutôt ! ou …Elle avance cette connasse d'ambulance ?

L'homme de ma vie a raccroché avant de me regarder avec désespoir.

- La nana dit qu'il y a un problème et qu'ils manque n’ ont plus d'ambulance. Elle m'a conseillé d'appeler un taxis.
- Alors t'attend seconde personne du singulier quoi bordel !

Je devais vraiment avoir l'air mal, parce qu'au lieu de m'envoyer chier, il s'est mit à composer un numéro. Ses mains tremblaient.

Je saurais pas dire si mon cerveau s'est mis sur pause ou si le temps a soudainement décidé d'appuyer sur la touche accélérer, mais le taxis est arrivé vachement vite.
J’ai juste eu le temps de me lever, d’engueuler mon homme pour qu’il aille chercher mon doudou ☺☺☺ et de me trainer misérablement vers la porte d’entrée.

Oui, je sais, j’ai 20 ans et un doudou, je suce mon pouce aussi, je vous emmerde, passons. ☺☺☺

Le voyage s 'est résumé en cinq stops, au moins dix-huit feux rouges et trente minutes.
Au tout début, le mec dans le taxis m'a regardé et j'ai su qu'il allait ressortir un truc d'une banalité digne d'un être humain. On peut dire que je suis quelqu'un de perspicace.

- Vous êtes malade manque , madame majuscule ?

J'ai couiné un pauvre oui, même pas de réplique qui tue. Faut dire qu'à ce moment là manque - je douillais à fond.

Mon gamin à moi aussi est malade, il reste à la maison c'est sa mère qui s'en occupe. ce ne serait pas un dialogue ???

Ma douleur brusquement apaisée, j'allais imparfait, je crois pas…ouvrir la bouche pour lui pondre un gros pavé bien sentit sur le rôle de la femme dans notre société actuelle et l’insulter de tous les noms lorsque mon homme ma rabattu le caquet d'une claque sur le museau.
Du coup, j'ai boudé pendant le reste du trajet. Le taxis-driver a du le comprendre et il s'est contenté de faire son travail sans parler. Au moins ça nous a évité de devoir redescendre pour trouver un autre taxis.

Jusqu'ici, je n'étais allée que deux fois à l'hopital : la première fois à huit ans pour venir voir ma mère et la chose rose et affamée qui est maintenant mon frère, et la deuxième fois à treize ans avec un bras en sang et des os cassés.

La salle était beaucoup plus petite que dans mon souvenir et il y avait beaucoup plus de monde. Des gens occupés à crachoter, gémir, rénifler et bien d'autres trucs dégoutant manque un ^ et un s .

Mon cher et tendre m'a gentillement y a faute, mais je trouve ça plus mignon écrit ainsi, na ! laissé m'échouer sur une chaise puis il est allé croiser le fer avec la nana de l'accueil.

Je pense que la procédure aurait du prendre beaucoup plus de temps, mais comme je me suis mise à dégobiller dans les plantes vertes, ils m'ont vite « prise en charge par les autorités compétentes ». Ce qui en gros s'est résumé par un médecin avec des yeux méchants, un bouche méchante et un nez méchant.
C’est la version de ce matin que je commente…

Que dire… ce genre de texte non abouti dans sa forme – mais alors là vraiment pas du tout – mais qui a un charme inimitable dans son fond, dans son déroulé, dans son humour vache et bien senti…

Je suis persuadée que j’ai dû oublier des fautes… et puis il y a les temps qui ne vont pas… et puis ton utilisation abusive du verbe aller à toutes les sauces…
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs de fille Empty Re: Des trucs de fille

Message  ferdi Sam 10 Déc 2011 - 17:21


Il me botte, ce texte. ( Tentative pour rester dans le ton )
Voici quelques remarques sur des fautes de frappe ; j’en ai sûrement laissé. Je n’ai rien dit sur la ponctuation, ce n’est pas mon fort.
« …puis je me suis dis …» dit
« - Et euh... On fait quoi la ?» là
« … voir si ils peuvent pas m'envoyer une ambulance. » J’écrirais : voir s’ils
« …Mais il faut dire que le voir comme ça, les bras ballant, » ballants
« Mon amoureux paru soulagé…» parut
Montbéliard (La majuscule)
« …il faudrait que j’aille à l’hôpital » hôpital
« Ou peut-être qu'elle a jamais vu alien. Alien
« Mon ventre était dur et douloureux au touché. » toucher
« Elle m'a conseillé d'appeler un taxis. » taxi
« …et de me trainer misérablement vers la porte d’entrée. » traîner
« Le taxis-driver a du le comprendre…» taxi - dû
« …et bien d'autres trucs dégoûtant.» dégoûtants
« …Mon cher et tendre m'a laissé m'échouer sur une chaise …» Je crois qu’il faut écrire ‘’laissée’’
mais il faudrait d’autres avis.
« Je pense que la procédure aurait du prendre…» dû

Ton texte m’a plu ; le langage, les relations entre les deux personnages, les réactions et la gouaille de la narratrice, tout cela forme un tout cohérent et très agréable à lire. Le féminisme
que je crois y déceler ne m’a pas du tout rebuté.
P.S. J'avais rédigé ce commentaire avant de voir qu'il y en avait déjà, je le poste quand même.
ferdi
ferdi
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 86
Localisation : jura
Emploi/loisirs : Lecture- écriture- jardinage- photo
Votre talent : Aucun
Points : 222
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs de fille Empty Re: Des trucs de fille

Message  Lou Sam 10 Déc 2011 - 17:33

Ah, merci beaucoup pour ces deux commentaires. C'est vrai que j'ai fais énormément de fautes et j'en suis désolée, mais effectivement je me relis très peu, surtout que pour avoir ce genre de style, il faut plutôt aller vite (enfin, moi je dois aller vite sinon ça devient pas ce que je veux).

Memoire : dommage que tu n'es pas vu la nouvelle version, j'avais corrigé un peu de faute. ^^" Je vais revoir pour les temps et le verbe aller. Mais les temps j'ai vraiment du mal.

Ferdi : je dirais pas que mon héroïne est féministe, plutôt provocatrice et pas mal égoïste. Et merci d'avoir mis la version corrigé des fautes ^^ Parce qu'on me les souligne mais des fois je sais pas par quoi changer.

Bon, faut que je revois tout ça, mais la suite risque de vous surprendre pas mal je pense...
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs de fille Empty Re: Des trucs de fille

Message  Pacô Jeu 15 Déc 2011 - 12:26

A mon tour :

les bras ballant,
=> ballants

– Le 15, le SAMU c'est le 15
=> typo : manque un point

Cette moi spéciale qui me fait dire des trucs dingues
=> répétition de dingues. Et puis vu ce qu'elle dit, ce serait plus des trucs stupides ou fous.

– Chéri, rappelle-les pour moi
=> un point encore

Faut dire qu'à ce moment là j'ai mes instincts qui décident de se battre avec mon foie.
=> mes instincts ? Ou mes intestins ?

Appréciation générale :

Effectivement, c'est écrit à ta façon ^_^.
Attention toutefois, à certains endroits, on remarque quelques répétitions qui soulignent une petite monotonie de langage au texte, notamment avec le taxi, la douleur et le fait qu'elle dise des choses "dingues".
Mais sinon, c'est plutôt agréable à lire. En fait, on est entraîné assez rapidement dans le récit ; mon petit reproche néanmoins, c'est que le vocabulaire reste très "banal" dans le sens où, oui c'est ta façon d'écrire mais c'est aussi un peu passe-partout de temps en temps.
Mais c'est pas terriblement méchant non plus Wink.

Au niveau de l'histore, on dirait que ton héroïne est enceinte. Enfin, c'est la première idée qui me vient à l'esprit avec "Alien" et la "chose dans son corps". Puis les douleurs du ventre et le fait de vomir renforcent ma première impression.
Affaire à suivre donc.

PS : par contre, on dirait qu'elle méprise un peu trop son copain. Même si tu le fais appeler "mon chéri", on dirait qu'elle est avec lui par... contrainte ou parce qu'il n'y a personne d'autre. Du coup, ça fait pas très crédible comme relation.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs de fille Empty Re: Des trucs de fille

Message  MémoireDuTemps Jeu 15 Déc 2011 - 12:41

Lou a écrit:... Mais les temps j'ai vraiment du mal....
Moi aussi j'ai beaucoup de mal... le temps d'une nouvelle, cela passe... mais un roman... alors j'écris au présent, je situe mieux qu'avec l'équilibre passé simple en principal et imparfait, futur et autres qui doivent correspondre... et puis comme je dis toujours "si on raconte au passé et à la première personne ça présuppose que le narrateur a survécu... et sinon le lecteur se sera bien fait b..... affraid "
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs de fille Empty Re: Des trucs de fille

Message  Zéli Ven 16 Déc 2011 - 8:43

Bonjour,

Je vais essayer de donner ici mon avis de novice Smile

Les fautes ayant été déjà bien traitées, je ne vais pas en parler ici, mais il y a quand même deux répétitions qui m'ont beaucoup dérangée. Désolée si cela a été déjà dit mais je ne crois pas


Je sais, c'est un peu méchant mais en général la souffrance ne me rend pas très agréable. Mais il faut dire que le voir comme ça, les bras ballant, incapable de dire un mot utile, me donne vraiment envie de lui arracher les dents.

Le taxi-driver sent le vent tourner et se contente de faire son travail
sans parler. Au moins ça nous évite de devoir redescendre pour trouver
un autre taxi.
De plus, je trouve la présence de "taxi-driver" ici un peu bizarre. Pourquoi tout d'un coup un mot anglais ... ça se dit en France ? Si oui, au temps pour moi.


Sinon pour les appréciations générales, j'ai bien aimé mais je trouve malgré tout cela un peu vulgaire. (Oui j'ai des oreilles chastes Laughing.) J'essaye de développer un peu plus. Ce ne me dérange pas qu'il y ait des gros mots, mais je trouve qu'il y en juste un tout petit peu trop ! Je crois (mais je ne suis pas sure) que le moment ou je me suis vraiment lassée de les lire c'est là :


Oui, je sais, j’ai vingt ans et un doudou, je suce mon pouce aussi, je vous emmerde, passons.
Peut-être parce que c'est le seul moment ou le lecteur se fait insulter ... ou peut-être pas ! Bref, c'est un sentiment que j'ai eu et que je ne peux pas trop expliquer.


Et sinon là, j'ai rien compris ! Mais ça doit être parce que je n'ai pas vu Alien Wink


– Bha au début j'avais très très faim. Mais ça c'était parce que la bestiole s'était accroché à mon visage. On m'avait dit de pas m'approcher des œufs, mais vous savez, on écoute jamais vraiment les ordres.

Vivement la suite Smile
Zéli
Zéli
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : A droite après le piano
Emploi/loisirs : Trop pour mon emploi du temps !
Votre talent : Écriture
Points : 12
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs de fille Empty Re: Des trucs de fille

Message  Lou Ven 16 Déc 2011 - 9:30

@Pacô : Tout d'abord merci pour le commentaire. Effectivement, j'ai un problème au niveau du vocabulaire. Je me suis relue en pensant à ça et je vois bien que c'est un peu plat. Je suis en train de changer pour améliorer (vive antidote pour le coup).
Effectivement, l'héroine est plutôt agressive envers son chéri. Elle n'est pas vraiment avec lui par contrainte, mais disons que vu le moment, elle a mal et il est le seul sur lequel se défouler. Tu remarqueras qu'elle est tout aussi méprisante avec le mec du taxis.
(Et sinon, Bingo, t'as bien compris pour le bébé, mais c'est pas vraiment le sujet de la nouvelle ^^ Y a autre chose).

@Mémoire : ouais, je plussoie totalement. La je viens de tout remettre au présent, c'est vrai que c'est plus simple et ça correspond plus au style que je veux donner à la nouvelle.

@Zéli : merci pour le commentaire il est très bien ^^. Les répétitions, il y en a beaucoup au final, et je suis en train de tout revoir pour éliminer tout ça.
Pour le coup du taxis driver, l'héroine est une fan de cinéma et c'est une petite allusion à ça (avec alien aussi, mais je vais en mettre d'autre).
Quant à la vulgarité... La j'y peux rien, je veux qu'elle soit comme ça. Pour la suite de la nouvelle elle a besoin d'être hargneuse, d'où le côté gros mot. Je vais toutefois essayer de trouver des insultes plus rigolotes que vulgaires.
Sinon, pour la phrase sur Alien que tu a cité, il faut effectivement connaitre le film pour comprendre. Je vais essayer d'éclaircir un peu quand même.

MERCI A TOUS <3
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs de fille Empty Re: Des trucs de fille

Message  littleyoyo Mer 11 Jan 2012 - 20:18

J'aime beaucoup ton histoire et ton style, meme si l'emploi des gros mots est abusif. Autre chose: le "cheri" ne correspond pas vraiment a l'idee au'on se fait d'amoureux. Leur principale occpation: se disputer???

Sinon tres tres bien, j'attends avec impatience la suite!
littleyoyo
littleyoyo
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 94
Age : 25
Emploi/loisirs : poésie
Votre talent : Écriture
Points : 71
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs de fille Empty Re: Des trucs de fille

Message  SyriaBlack Sam 14 Jan 2012 - 18:03

J'ai bien aimé ton histoire, et j'attendrais la suite avec impatience Smile Contrairement à d'autres le côté vulgaire ne me dérange pas, il y a parfois besoin de le mettre pour faire plus "réel".
Ma bêta-lecture : Ce qui est souligné correspond au moment que j'aime beaucoup.

Spoiler:

On cerne bien le caractère de la fille, et j'avoue que ce n'est pas le genre de petit ami que l'on rêve toutes d'avoir. J'aime bien le contexte ironique, et il faut franchement dire qu'il est long à la détente.
J'espère t'avoir été utile.
SyriaBlack
SyriaBlack
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 27
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : Etudiante / Rugby
Votre talent : Écriture
Points : 1
Date d'inscription : 14/01/2012

http://lireetvivre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs de fille Empty Re: Des trucs de fille

Message  Lou Lun 23 Jan 2012 - 13:24

Merci à vous deux. Effectivement, il faudrait que j'étoffe un peu le texte.

Pour l'amoureux... C'est marrant parce que c'est le gros reproche qu'on me fait et j'avais pas du tout prévu ça. En fait, l'héroine est juste très très insupportable, genre elle a ses règles puissance 10. Mais pas d'inquiétude, "chéri" va reprendre du gallon et montrer au monde pourquoi il a la classe.
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs de fille Empty Re: Des trucs de fille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum