IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La tauromachie

2 participants

Aller en bas

La tauromachie Empty La tauromachie

Message  Plasmides Mar 10 Jan 2012 - 21:08

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de rappeler quels sont les gestes qui font valser les animaux dans les arènes de Nîmes mais si quelqu'un s'oppose à la perpétuations de cette tradition j'aimerais bien savoir pourquoi et selon quels principes.

Comme vous l'avez compris, ci-dessous, un débats passionnant et plein de rebondissements autours de la tauromachie qui pourrait se résumer en quelques mots : Tauromachie, pour ou contre ?

Perso, moi je m'en branle complétement mais je poserais mon fusil sur l'épaule des défendeurs de la Tauromachie. Si quelqu'un veut tirer la première balle dans le camps adverse : qu'il l'ouvre (le bal) !
Plasmides
Plasmides
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : Milieu bactérien
Emploi/loisirs : Plasmide
Votre talent : Aucun
Points : 101
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tauromachie Empty Re: La tauromachie

Message  MémoireDuTemps Mar 10 Jan 2012 - 23:36

Spoiler:
Spoiler:
D'ailleurs entre taureau / macho et tauromachie... ça se ressemble non... et d'ailleurs l'épée planquée dans la muleta n'est-ce pas le zizi d'un mec caché dans son pantalon et qui ne demande qu'à transpercer ! Le jour où le taureau aura sa chance (et donc qu'on ne fatiguera pas la bête avant et qu'on ne viendra pas au secours du torero quand enfin le taureau prend sa revanche), on en reparlera !
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tauromachie Empty Re: La tauromachie

Message  Plasmides Mer 11 Jan 2012 - 2:08

Tu sais à la fin du spectacle y a tout le monde qui crèvent et par sa mort le taureaux vient nous rappeler notre condition de mortel. Après je pense pas que cela soit de notre faute si nous sommes arrivés à dominer l'ensemble du monde animal et que nous ayons réussi le mettre en scène.

Pour ce qui est de la misogynie dans la toro-machie comme tu dis, je trouve regrettable que les femmes ne puissent pas participer au combat, en effet.

Pour l'épée et le symbole phallique que tu lui attribue il serait interessant de rapeller que cette dernière transperce le taureau et non le pantalon du toréador.
Plasmides
Plasmides
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : Milieu bactérien
Emploi/loisirs : Plasmide
Votre talent : Aucun
Points : 101
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tauromachie Empty Re: La tauromachie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum