IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Je me confesse, ô Dieu Tout Puissant

3 participants

Aller en bas

Je me confesse, ô Dieu Tout Puissant Empty Je me confesse, ô Dieu Tout Puissant

Message  Damy Lun 27 Fév 2012 - 10:18

- Est-ce votre Premier roman ? (Grosso modo, cela fait-il longtemps que vous écrivez ?)
j‘écris depuis les années 1990. J’ai publié 2 recueils de poèmes
- Souhaitez-vous être publié ? (Quel est le degré d’exigence que vous souhaitez dans les commentaires ?)
Haut niveau tant sur le fond que sur la forme ; profondément élaboré et argumenté avec pertinence
- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ? (Participe présent, adverbe en –ement, problème de virgule, développement des idées, répétitions , etc…)
La critique principale que l’on me fait est que je suis souvent abscons
- Résumé du roman & thèmes abordés ? (Histoire que le lecteur/commentateur sache dans quoi il s’embarque)
- Quel lectorat visez-vous ? ( Faut bien comprendre que, par exemple, si vous vous adressez à des gamins ou si vous vous adressez à un public averti cela change quelque chose !^^)
Public connaisseur en poésie (et notamment en prosodie), adulte et parfois averti (pour mes poèmes érotiques)
- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ?
Le dernier recueil que j’ai lu est « Rubayat » d’Omar Khayyâm, poète persan du 11° siècle. Je me suis régalé.
- Quelle est votre intention littéraire ? ( êtes-vous dans la posture de l’écrivain qui écrit à la place/pour les autres où êtes-vous seulement quelqu’un dont le passe temps est l’écriture ?)
L’écriture est « seulement » une passion pour moi
Damy
Damy
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : stable/intenses
Votre talent : Écriture
Points : 5
Date d'inscription : 09/01/2012

http://www.damy-fugue-mi-raison.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je me confesse, ô Dieu Tout Puissant Empty Re: Je me confesse, ô Dieu Tout Puissant

Message  MémoireDuTemps Lun 27 Fév 2012 - 11:35

Damy a écrit:- Est-ce votre Premier roman ? (Grosso modo, cela fait-il longtemps que vous écrivez ?)
j‘écris depuis les années 1990. J’ai publié 2 recueils de poèmes Chez quel éditeur si ce n'est pas indiscret ?
- Souhaitez-vous être publié ? (Quel est le degré d’exigence que vous souhaitez dans les commentaires ?)
Haut niveau tant sur le fond que sur la forme ; profondément élaboré et argumenté avec pertinence est-ce un avis sur tes textes ou un souhait que tu formules attendant en cela l'aide de bêta-lecteurs ?
- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ? (Participe présent, adverbe en –ement, problème de virgule, développement des idées, répétitions , etc…)
La critique principale que l’on me fait est que je suis souvent abscons qu'entends-tu par abscons ? Est-ce l'avis de tes lecteurs, de ton éditeur ou ton avis personnel ? Est-ce le sens que tu veux donner ou un style qui apparaît souvent un peu contraint par tes propres exigences ? Ou au contraire un aspect qui t'est inné, mais que tu espères améliorer vers plus d'universalité ?
- Résumé du roman & thèmes abordés ? (Histoire que le lecteur/commentateur sache dans quoi il s’embarque) ??? un ensemble de poèmes sans fil conducteur ?
- Quel lectorat visez-vous ? ( Faut bien comprendre que, par exemple, si vous vous adressez à des gamins ou si vous vous adressez à un public averti cela change quelque chose !^^)
Public connaisseur en poésie (et notamment en prosodie), adulte et parfois averti (pour mes poèmes érotiques affraid )
- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ?
Le dernier recueil que j’ai lu est « Rubayat » d’Omar Khayyâm, poète persan du 11° siècle. Je me suis régalé. euh l N'as-tu pas un auteur plus "commun" à citer ?
- Quelle est votre intention littéraire ? ( êtes-vous dans la posture de l’écrivain qui écrit à la place/pour les autres où êtes-vous seulement quelqu’un dont le passe temps est l’écriture ?)
L’écriture est « seulement » une passion pour moi pourtant tu dis avoir été publié, c'est donc que tu as cherché, non ? Ou qu'un éditeur passant sur un blog par hasard...
Finalement, ta réponse au questionnaire ne répond guère aux questions posées ? Sinon je ne t'en renverrai pas encore plus, non ? Very Happy
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me confesse, ô Dieu Tout Puissant Empty Re: Je me confesse, ô Dieu Tout Puissant

Message  Damy Lun 27 Fév 2012 - 13:50

Bonjour Mémoire du Temps, content de faire connaissance



[quote="MémoireDuTemps"][quote="Damy"]- Est-ce votre Premier roman ? (Grosso modo, cela fait-il longtemps que vous écrivez ?)
j‘écris depuis les années 1990. J’ai publié 2 recueils de poèmes Chez quel éditeur si ce n'est pas indiscret ?
impossible de trouver un éditeur à compte d'editeur en poésie, celle-ci n'est pas vendable. Ce sont donc 2 autoéditions, mais j'ai bien pris soin de faire relire mes textes par des amis connaisseurs et par des comités de lecture de certains forums

- Souhaitez-vous être publié ? (Quel est le degré d’exigence que vous souhaitez dans les commentaires ?)
Haut niveau tant sur le fond que sur la forme ; profondément élaboré et argumenté avec pertinence est-ce un avis sur tes textes ou un souhait que tu formules attendant en cela l'aide de bêta-lecteurs ? Non, non, ce n'est pas un avis sur mes textes, loin s'en faut ! c'est un souhait que je formule auprès des bêta-lecteurs.


- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ? (Participe présent, adverbe en –ement, problème de virgule, développement des idées, répétitions , etc…)
La critique principale que l’on me fait est que je suis souvent abscons qu'entends-tu par abscons ? Est-ce l'avis de tes lecteurs, de ton éditeur ou ton avis personnel ? Est-ce le sens que tu veux donner ou un style qui apparaît souvent un peu contraint par tes propres exigences ? Ou au contraire un aspect qui t'est inné, mais que tu espères améliorer vers plus d'universalité ?
C'est souvent l'avis de mes lecteurs. Je ne sais pas trop écrire simple en ce moment, pourtant je savais il y a quelques temps (cf le poème que je viens de poster).

- Résumé du roman & thèmes abordés ? (Histoire que le lecteur/commentateur sache dans quoi il s’embarque) ??? un ensemble de poèmes sans fil conducteur ? Pour publier je regroupe mes poèmes par thème. Ainsi le 1° recueil porte sur la résilience après une longue maladie psychique; le second regroupe des poèmes qui m'ont été inspirés par les révolutions du Printemps arabe. J'en ai d'autres en tête: sur l'érotisme et sur l'inanité de la poésie engagée.


- Quel lectorat visez-vous ? ( Faut bien comprendre que, par exemple, si vous vous adressez à des gamins ou si vous vous adressez à un public averti cela change quelque chose !^^)
Public connaisseur en poésie (et notamment en prosodie), adulte et parfois averti (pour mes poèmes érotiques affraid )geek


- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ?
Le dernier recueil que j’ai lu est « Rubayat » d’Omar Khayyâm, poète persan du 11° siècle. Je me suis régalé. euh l N'as-tu pas un auteur plus "commun" à citer ? je suis entrain de reprendre la lecture des Contemplations de V. Hugo que je n'avais pas aimé jeune homme, ben, ça n'a pas varié

- Quelle est votre intention littéraire ? ( êtes-vous dans la posture de l’écrivain qui écrit à la place/pour les autres où êtes-vous seulement quelqu’un dont le passe temps est l’écriture ?)
L’écriture est « seulement » une passion pour moi pourtant tu dis avoir été publié, c'est donc que tu as cherché, non ? Ou qu'un éditeur passant sur un blog par hasard...cf q1

Finalement, ta réponse au questionnaire ne répond guère aux questions posées ? Sinon je ne t'en renverrai pas encore plus, non ? Very Happy Euh... No comprendo muy bien, mais tu fais comme tu veux

À bientôt de te lire
Damy
Damy
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : stable/intenses
Votre talent : Écriture
Points : 5
Date d'inscription : 09/01/2012

http://www.damy-fugue-mi-raison.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je me confesse, ô Dieu Tout Puissant Empty Re: Je me confesse, ô Dieu Tout Puissant

Message  Pilgrim Ven 2 Mar 2012 - 20:57

Tu es exigeant et tu places la barre haut, c'est tout à ton honneur !

Et puis, avoir Omar Khayyâm comme référence, ce n'est pas si fréquent ! Pour ceux qui ne connaissent pas, je recommande l'excellent et très plaisant roman d'Amin Maalouf, Samarcande, qui retrace la vie du poète ! Le bouquin se lit tout seul !
Pilgrim
Pilgrim
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 390
Votre talent : Écriture
Points : 242
Date d'inscription : 12/07/2010

http://benoitcamus.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je me confesse, ô Dieu Tout Puissant Empty Re: Je me confesse, ô Dieu Tout Puissant

Message  MémoireDuTemps Ven 2 Mar 2012 - 21:37

C'est vrai, je ne connais guère le milieu de la poésie... c'est sûr que ça ne doit pas être facile... Bon j'ai rencontré un jour un auteur de poésies qui avait été édité par l'Harmattan, à fuir pour un roman je crois, mais qui en poésie est sans doute plus intéressant puisque tu n'as rien à payer de ta poche, l'éditeur se réservant les droits sur tes 500 premières ventes... et cet auteur en avait vendu quand même près de 800. Il y a aussi edilivre (j'ai lu leur contrat... à éviter... mais là aussi tu ne paies rien).
Il y a aussi l'autoédition sur Lulu ou Thebookedition, gratuits, mais c'est à toi de vendre, je suppose que c'est là que tu es ?

C'est souvent l'avis de mes lecteurs. Je ne sais
pas trop écrire simple en ce moment, pourtant je savais il y a quelques
temps (cf le poème que je viens de poster).
Je pense personnellement qu'un jeune auteur qui a une écriture trop impersonnelle n'a que peu de chances de réussir à moins de trouver un autre argument dans l'histoire, les idées, l'originalité (mais tout a souvent été un peu exploré avant)... je suppose que c'est encore plus net en poésie, non ? Donc se créer un style, même difficile d'accès, peut marcher.
Pour publier je regroupe mes poèmes par thème. Ainsi le 1° recueil porte sur la résilience après une longue maladie psychique; le second regroupe des poèmes qui m'ont été inspirés par les révolutions du Printemps arabe prends contact avec Gavroche / Arwen qui a écrit sur ce sujet de très belles choses ici. ... J'en ai d'autres en tête: sur l'érotisme difficile de faire original mais la même et moi un peu aussi, on essaie et sur l'inanité de la poésie engagée.

je suis entrain de reprendre la lecture des Contemplations de V. Hugo que je n'avais pas aimé jeune homme, ben, ça n'a pas varié autant j'aime le romancier ou l'essayiste autant sa poésie...

oui tu en dis plus là Je me confesse, ô Dieu Tout Puissant 621224 et pour la vulgaire prose ???

MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me confesse, ô Dieu Tout Puissant Empty Re: Je me confesse, ô Dieu Tout Puissant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum