IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ronaldo (l'ancien avant-centre brésilien)

2 participants

Aller en bas

Ronaldo (l'ancien avant-centre brésilien) Empty Ronaldo (l'ancien avant-centre brésilien)

Message  Renoirera Mar 10 Juil 2012 - 18:16

Si Ronaldo meurt,j'y perdrais mon latin (je n'y comprendrais rien).Ben oui pour moi ce n'était pas rien Ronaldo.Je l'aime à mort.Mais on ne peut pas dire que je m'aimerais encore plus si il meurt.A ses débuts à l'Inter Milan il parût dix mais maintenant il a disparu.Malgré sa mort, pour moi il restera le neuf à part entière.Neuf quoi!Il aura fait de la magie sur le terrain lorsqu'il parût onze,neuf ou dix.Mais là ce n'est pas un tour de magie il a disparu.Cela a du le changer car il est surement parti au ciel pas du tout comme ses frappes.Oui c'était une de ces forces on peut même dire sa force de frappe.Si Ronaldo meurt je le verrais très mal même pas du tout c'est clair.Tout cela est compliqué pour moi.Je deviendrais fou encore plus fou que j'étais de lui.
Renoirera
Renoirera
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Emploi/loisirs : Football,Ecriture,Internet,Ps Vita,Lecture,Dessin
Votre talent : Écriture
Points : 4
Date d'inscription : 09/07/2012

http://ecritures-sures-91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ronaldo (l'ancien avant-centre brésilien) Empty Re: Ronaldo (l'ancien avant-centre brésilien)

Message  Pacô Ven 13 Juil 2012 - 19:04

Si je peux donner un premier conseil, c'est de faire très attention à la ponctuation dans ta rédaction. Même si la ponctuation paraît anodine, voire fichtrement inintéressante, elle donne le ton du récit, sa dynamique, les respirations et finalement, le "code de lecture".
Par conséquent, un récit mal ponctué, est un récit qui rebute et qui pousse le lecteur à ne pas lire. La ponctuation devient alors finalement essentielle...

Attention aussi à quelques fautes, notamment les accents circonflexes incongrus...

En ce qui concerne le fond du récit, j'aurais une petite question : qu'est-ce qui t'a inspiré pour la rédaction de ces quelques lignes, si ce n'est ta passion pour le football ? Que recherchais-tu exactement à transmettre ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ronaldo (l'ancien avant-centre brésilien) Empty Re: Ronaldo (l'ancien avant-centre brésilien)

Message  Renoirera Sam 14 Juil 2012 - 16:05

Merci de tes conseils Pacô.J'essayerais de faire attention à la ponctuation et à quelques accents circonflèxes.Ce qui m'a inspiré pour écrire ce texte,c'est ma réaction si l'ancien avant-centre brésilien Ronaldo mourrait.Je voulais transmettre ma passion pour Ronaldo.
Renoirera
Renoirera
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Emploi/loisirs : Football,Ecriture,Internet,Ps Vita,Lecture,Dessin
Votre talent : Écriture
Points : 4
Date d'inscription : 09/07/2012

http://ecritures-sures-91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ronaldo (l'ancien avant-centre brésilien) Empty Re: Ronaldo (l'ancien avant-centre brésilien)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum