IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Présentation

5 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Sarezzo Sam 27 Oct 2012 - 16:27

Votre âge : 22 ans
Votre sexe : Homme
Profession : étudiant (en droit *_* )
Région / Pays : Alsace
Votre caractère : Hum... Sanguin, parfois... Spleenétique à d'autres moments (comment ça, c'est contradictoire ?!)
Votre talent (romancier, nouvelliste, poète etc.) : Romancier et nouvelliste
La raison pour laquelle je suis sur ce forum : Écrire, s'améliorer, découvrir d'autres écrivains... Et publier sur le net en espérant se faire remarquer...
Comment ai-je connu ce forum : Le profil facebook d'Imperialdream m'avait entré dans ses amis il y a deux ans, je me suis dit qu'il fallait qu'un jour j'aille voir ça de plus près...

Sinon, pour dévier un peu de la présentation classique ; j'ai une nette préférence pour la Science-Fiction, aussi bien à l'écriture qu'à la lecture. La Fantasy qui recycle Tolkien à tour de bras m'intéresse rarement, il faut qu'elle soit vraiment bien écrite pour m'entraîner (mon roman favori de fantasy étant "Gagner La Guerre" de Jaworski pour donner une idée). Mon auteur préféré reste cependant Lovecraft (et pour le paradoxe, j'ai horreur d'Asimov)

En ce qui concerne mes productions, j'ai écrit trois romans de Science-Fiction et j'ai entamé l'écriture du quatrième. Je ne suis pas édité, malheureusement (mais j'ai envoyé un manuscrit à plusieurs maisons cet été). Voilà, j'espère pouvoir faire mon petit trou ici, embraser des foules, remuer les passions, et peut-être faire un coup d'État pour devenir Primarque de France d'ici l'été prochain.
Sarezzo
Sarezzo
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 13
Votre talent : Écriture
Points : 6
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Manon Sam 27 Oct 2012 - 16:30

"Gagner La Guerre" de Jaworski pour donner une idée
*o*

Sois le bienvenue, même si tu n'aimes pas Asimov ! Tu es tout pardonné grâce à Gagner la Guerre :p
Manon
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 683
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Sarezzo Sam 27 Oct 2012 - 16:33

À peine arrivé que j'ai risqué la peine capitale ? Laughing En fait, c'est le style, ou plutôt l'absence de style, d'Asimov que je ne supporte pas, j'ai la curieuse impression de... lire du vide (je me rappellerai toujours de sa description du spatioport dans le tome 3 de Fondation : "grand et métallique"... et c'est tout). Je consens que cet avis n'est pas partagé par tous, mais c'est mon ressenti =)
Sarezzo
Sarezzo
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 13
Votre talent : Écriture
Points : 6
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Pacô Sam 27 Oct 2012 - 16:38

Hé pssst ! J'écris de la Science-Fiction... Smile
Oui, c'était mon petit coup de publicité...

Bienvenue à toi, étudiant alsacien.
La boule de poils t'aurait ajouté de force sur facebook ? Oh non, ce n'est pas son genre pourtant ^^".
Ou alors, c'était à l'époque où elle avait un manque cruel de sociabilité et qu'elle allait gratter l'amitié.

Ceci dit, si tu cherches effectivement à partager tes écrits, à subir la critique (positive ou négative, mais toujours poussée) et à te prendre toi-même au jeu de venir critiquer les textes des autres auteurs... eh bien, tu sembles être bien tombé ! Smile

Et si tu n'aimes pas le style vide de Asimov, est-ce que tu as la même aigreur envers Bernard Werber... ? Very Happy

PS(t) : et n'oublie pas de signer le texte sacré - et d'en prendre connaissance accessoirement Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  azul Sam 27 Oct 2012 - 16:41

Votre caractère : Hum... Sanguin, parfois... Spleenétique à d'autres moments (comment ça, c'est contradictoire ?!)
Ça serait pas un peu bipolaire ? Voire maniaco-dépressif ?

Tu es étudiant en droit ? Ça tombe bien parce que je viens de trucider mon voisin et de l'enterrer dans mon jardin. À ton avis, qu'est-ce que je risque si je plaide la folie ?

Mon degré de bienvenue dépendra de la réponse.
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  MémoireDuTemps Sam 27 Oct 2012 - 19:00

Sarezzo a écrit: cheersici
.................
Région / Pays : Alsace à l'est donc ?
................
Votre talent (romancier, nouvelliste, poète etc.) : Romancier et nouvelliste
La raison pour laquelle je suis sur ce forum : Écrire, s'améliorer, découvrir d'autres écrivains... Et publier sur le net en espérant se faire remarquer... oui bonne idée, pour s'améliorer, lire en détail les autres, les bêta-lire comme on dit est une solution ! autant qu'être soi-même bêta-lu

Comment ai-je connu ce forum : Le profil facebook d'Imperialdream m'avait entré dans ses amis il y a deux ans, je me suis dit qu'il fallait qu'un jour j'aille voir ça de plus près... sans te demander ?

Sinon, pour dévier un peu de la présentation classique ; j'ai une nette préférence pour la Science-Fiction, bounce aussi bien à l'écriture qu'à la lecture. La Fantasy qui recycle Tolkien à tour de bras m'intéresse rarement, il faut qu'elle soit vraiment bien écrite pour m'entraîner (mon roman favori de fantasy étant "Gagner La Guerre" de Jaworski pour donner une idée). Mon auteur préféré reste cependant Lovecraft Présentation 621224(et pour le paradoxe, j'ai horreur d'Asimov )

En ce qui concerne mes productions, j'ai écrit trois romans de Science-Fiction et j'ai entamé l'écriture du quatrième. Je ne suis pas édité, malheureusement (mais j'ai envoyé un manuscrit à plusieurs maisons cet été). Voilà, j'espère pouvoir faire mon petit trou ici, embraser des foules, remuer les passions, et peut-être faire un coup d'État pour devenir Primarque de France d'ici l'été prochain. as-tu essayé l'auto-édition type Lulu (on effectue toutes les phases d'édition soi-même, on a notre livre comme on veut et c'est gratuit bien sûr tant que tu n'en achètes pas. et tu as un ISBN
La SF c'est vaste... dans quel genre écris-tu ?
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Sarezzo Sam 27 Oct 2012 - 21:16

Paco > En ce cas je te lirai sûrement. Sinon, je ne suis pas Alsacien, mais Italien, et je ne considère même pas Bernard Werber comme un véritable écrivain ^^. Pour te donner une idée, je trouve ses textes de la même qualité qu'un article de Bernard Henry-Levy. En gros, abominablement stercoraire.

Azul > On va dire que je n'ai pas lu ta première réponse. Sinon, pour ta question, tu auras droit à une expertise qui a de fortes chances de démontrer que tu joues la comédie, ce qui n'arrangera pas ton cas.

Mémoire du temps > Je ne comprends pas le concept de l'auto-édition. Il est inutile à mon sens et n'octroiera jamais le professionnalisme que cherche justement un écrivain en voulant être édité, d'autant plus qu'en général on ne parvient jamais à écouler son stock de bouquins. À part incarner un gouffre à fric, ça n'amène à rien selon moi.
Sarezzo
Sarezzo
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 13
Votre talent : Écriture
Points : 6
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  MémoireDuTemps Dim 28 Oct 2012 - 4:47

Bon, je laisse Pacô et Azul répondre à tes remarques...
Sarezzo a écrit:Mémoire du temps > Je ne comprends pas le concept de l'auto-édition. Oui, effectivement, ça c'est certain , je ne parle pas des éditions à compte d'auteurs ou assimilé où tu paies quelque chose, des sommes souvent délirantes, non là je te demandais si tu avais tenté les deux seuls sites de ce genre, Lulu et thebookedition
Il est inutile à mon sens et n'octroiera jamais le professionnalisme que cherche justement un écrivain en voulant être édité, d'autant plus qu'en général on ne parvient jamais à écouler son stock de bouquins. À part incarner un gouffre à fric, ça n'amène à rien selon moi.Non , ça ne coûte rien si tu ne veux pas être référencé Amazon pour Lulu (sinon, le coût de ton livre déduit les droits d'auteur) et pour thebookedition idem (tu es référencé Google automatiquement et gratuitement mais tu payes 3 livres si tu veux être déclaré à la BNF ) et tu vends un peu (en tout cas sur Lulu)... et peux aller plus loin si le cœur t'en dit
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Sarezzo Dim 28 Oct 2012 - 13:16

Hum... Je te demande ça sans condescendance, mais ne serais-tu pas en train de me snober par le plus grand des hasards ?
Sarezzo
Sarezzo
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 13
Votre talent : Écriture
Points : 6
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Pacô Dim 28 Oct 2012 - 13:36

Le concept de l'auto-édition est un petit peu différent que l'édition à compte d'auteur. Dans le sens où l'aventure de l'auto-édition induit un parcours classique d'auto-entrepreneur - que ce soit pour vendre des chaises ou des bouquins, ça revient finalement au même.
Le seul ennui que je trouve à l'auto-édition, c'est qu'un vendeur de chaises est plus souvent motivé par la vente de ses chaises, que par la création de ses chaises. De ce fait, il part dans l'esprit de l'auto-entrepreneur.
Or un auteur qui écrit des livres prend généralement beaucoup plus de plaisir - et est souvent bien plus doué - pour rédiger ses textes que pour les vendre, car ce sont bien deux métiers différents. Il n'est par conséquent pas vraiment dans l'esprit de l'auto-entrepreneur, et effectivement, il peut aussi perdre de l'argent s'il tâtonne dans le milieu, s'il réserve des places dans des salons, s'il démarche des librairies ou s'il essaie de faire des relations presse, sans avoir le talent d'un attaché de presse.

Mais quelques auteurs parviennent à concilier les deux, la littérature et le commercial. Et à la décharge de Werber - que je n'apprécie pas beaucoup non plus pourtant - il aurait pu faire de l'auto-édition car c'est le genre de type qui sait mieux se vendre que son éditeur lui-même. Wink
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  MémoireDuTemps Dim 28 Oct 2012 - 13:37

Non pas du tout, mais quand tu m'as répondu "à écouler son stock de bouquins. À part incarner un gouffre à fric" j'en ai conclu, peut-être hâtivement, que tu avais compris édition à compte d'auteur... qui sont,elles, des pompes à fric, oui.

Et on peut vendre parfois pas mal de livres aussi sans faire aucune
action commerciale ou de promo, mais c'est rare quand même ☺ ...
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum