IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation de la petite nouvelle

3 participants

Aller en bas

Présentation de la petite nouvelle Empty Présentation de la petite nouvelle

Message  chasseuse de la nuit Jeu 8 Nov 2012 - 9:27

Bonjour à tous !

Voilà, je m'appelle Anne et j'ai longtemps voulu écrire, sans jamais franchir le pas : le rythme métro-boulot-dodo de Paris ne m'en laissait guère le temps, puis l'arrivée de bébé n'a rien arrangé de ce côté-là Présentation de la petite nouvelle Icon_e_biggrin .

Mais l'an dernier, j'ai tout quitté pour suivre mon mari en Autriche. Me voilà donc expat dans un pays où je ne connais personne et je ne parle pas allemand ! Bref, pas de travail et beaucoup de temps libre...

Alors je m'y suis collé. J'ai écris un premier roman intitulé "La Destinée de l'Ephémère" que j'ai envoyé à des éditeurs il y a quelques mois... Je n'ai pas encore de réponse. J'ai continué avec l'écriture de trois autres romans (achevés, à relire/corriger) et un cinquième est en chantier. Je ne chôme pas de ce côté-là... Ce sont tous des romans de type bit-lit pour un public de jeunes adultes sauf le dernier que j'écris en ce moment, avec des anges.

Ce que je recherche sur ce genre de forum ? Des coups de main pour être relu et des coups de pieds aux fesses quand je ne suis plus motivée ! Bien-sûr, je suis toujours ok pour relire et corriger les autres, c'est ça l'entraide.

Sinon, pour mes centres d'intérêts hors écriture, il y a la lecture, bien-sûr, les balades, les voyages et la musique (pop-rock, rock symphonique). Je dessine aussi beaucoup.

Voilà, je ne sais quoi dire d'autre... J'ai à peu près fait le tour !

Au plaisir de vous lire
chasseuse de la nuit
chasseuse de la nuit
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 125
Localisation : Autriche
Emploi/loisirs : se tourner les pouces
Votre talent : Écriture
Points : 3
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la petite nouvelle Empty Re: Présentation de la petite nouvelle

Message  Pacô Jeu 8 Nov 2012 - 13:54

Bonjour et bienvenue parmi nous Smile.

Effectivement, l'objectif sur ce forum c'est de partager les savoir-faire en matière d'écriture. Ni règle particulière, ni tutorat, mais un respect de la critique et de la bêta-lecture, aussi lorsqu'on la reçoit que lorsqu'on la rédige Wink.

Bref ! Tu as tenté les maisons d'édition françaises pour tes manuscrits ? Parce que, cela ne risquerait pas d'être contraignant pour elle d'éditer un auteur qui vit en Autriche et qui ne pourra pas être présent pour les salons ?

Enchanté d'avoir l'occasion de te recroiser !
Bonne journée à toi !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la petite nouvelle Empty Re: Présentation de la petite nouvelle

Message  MémoireDuTemps Ven 9 Nov 2012 - 17:50

Bonsoir et bienvenue, petite nouvelle, mais quel est ce pseudo mystérieux ?
L' Autriche, un beau pays je crois et Vienne et son passé (mais peut-être habites-tu ailleurs ?)...
Donc 4 romans écrits... tu écris vite... j'ai lu rapidement ton interrogatoire auteure et lectrice, je te répondrai là-bas. Bon si tu as envoyé un livre depuis quelques mois et toujours pas de réponses, tu as sans doute choisi des éditeurs sérieux (les autres répondent vite pour dire "oui"... mais...).
Pour ce livre justement, tu as eu des relectures ?

J'espère que tu vas te plaire ici, et je ne manquerai pas de te lire lorsque tu publieras ici !
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la petite nouvelle Empty Re: Présentation de la petite nouvelle

Message  chasseuse de la nuit Ven 9 Nov 2012 - 18:35

Hello, et merci pour votre acceuil !

Je suis loin de Vienne : à 30 km de Salzbourg, le long de la frontière allemande. Dans un bled paumé où personne ne parle anglais ! Et moi, parle pas allemand !

Mon pseudo, héhé... en rapport avec ce que j'écris, la bit-lit.

J'écris en effet très vite : 1 roman de 150-160 pages A4 = 1 à 3 mois. Le plus long, c'est la relecture, les corrections... Là, ça grimpe en terme de temps passé !

Je n'ai pas eu de relecture pour mon 1er (envoyé aux éditeurs). C'était avant de connaitre ce genre de forum. Tout fait toute seule ! Et forcément, ça doit pas être terrible. je posterai les 1ers chapitres. Il s'appelle "la destinée de l'éphémère" et c'est une petite romance type, assez convenue et sans prétention.

Côté éditeurs, j'ai envoyé en mai à Bragelonne/Milady et Sortilèges, puis en octobre au Petit Caveau. Voilà...

A+
chasseuse de la nuit
chasseuse de la nuit
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 125
Localisation : Autriche
Emploi/loisirs : se tourner les pouces
Votre talent : Écriture
Points : 3
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la petite nouvelle Empty Re: Présentation de la petite nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum