IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nayladream, Roman fantastique ado et jeunes adultes (Loups)

Aller en bas

Nayladream, Roman fantastique ado et jeunes adultes (Loups) Empty Nayladream, Roman fantastique ado et jeunes adultes (Loups)

Message  nayladream Mer 6 Mar 2013 - 22:14

- Est-ce votre Premier roman ?

Oui, celui qui me tient véritablement à coeur et à qui j'ai décidé d'accorder une fin. Je l'ai écrit en cinq mois (un peu tous les soirs ), maintenant, je le structure en chapitre.

- Souhaitez-vous être publié ?


Un jour oui, peut-être. Mais je ne me sens pas prête. Je découvre à peine l'écriture et ça me plaît. Je peux m'imaginer et écrire ce que je souhaite faire partager, tant que l'histoire tiens la route et que ça un sens. Mais je fais trop de fautes. Je voudrais maîtriser ma langue avant de pouvoir vendre mon livre. Je ne supporte pas l'échec, du coup, je mettrais tout en œuvre pour accorder à mon livre du temps et de la maturité pour que ça plaise. La lecture m'aide beaucoup pour comprendre et cerner ce qu'ils recherchent. Donc oui, un jour, j'aimerai pouvoir être publiée.
Je pense que quand je finirai mon tome un, je le présenterai à une maison d'édition, j'ai déjà une idée de celle qui me plaît.

- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ?

Répétition (parfois je tourne en rond et insiste énormément sur une idée. La ponctuation!!! et ça c'est mon plus gros problème), je ne sais pas m'arrêter quand il faut.


- Résumé du roman & thèmes abordés ?

Mon roman est vu à travers trois personnages principaux. Gwenaëlle, Jordan et Kayden. Il s'adresse à des jeunes de 15/ 25 ans. Le langage n'est pas bâclé, ni enfantin, il est construit de façon à attirer le plus de lecteurs possible. J'utilise le "je", pour rendre mon roman vivant et impliquer le lecteur. A lui de s'identifier ou pas dans telle ou telle situation.
C'est une complète immersion chez les loups. Mais je n'utilise pas l'expression loup-garou, mais mi-homme, mi-animal. Parce qu'ils ne ressemblent pas vraiment à un genre de Bit lit ou à une fiction connue. Je le vois plus dans "fantastique" mais je réfléchis encore à ça.
Je jongle un peu avec les personnages en leur faisant vivre quelques situations difficiles, et une intrigue dès le départ est mise en place. Tout tourne autour de Gwenaëlle, et je sais qu'on a l'habitude de trouver dans les romans jeunesse des trios amoureux, or là, c'est quelque peu différent, pas beaucoup, mais différent.
J'essaye surtout de ne pas reproduire ce qui est déjà édité. En espérant que l'histoire soit original dans son ensemble.

- Quel lectorat visez-vous ?

Les ados, et jeunes adultes. Mais quelques adultes peuvent aussi s'y retrouver, ouvert à toute tranche d'âge je dirai.

- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ?


Fantastique, Horreur, romance, Humour. Je lis de tout, même ce que je n'aime pas, mais j'ai une petite préférence pour Harry poter, Kresley cole, Gena showalter, Jacqueline Carey (lecture divertissante), Charlaine Harris, Stephen king...
I love you



Dernière édition par nayladream le Jeu 21 Mar 2013 - 15:58, édité 2 fois (Raison : correction ortographe)
nayladream
nayladream
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Féminin Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : Ile de France
Votre talent : Écriture
Points : 87
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum