IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Stravaganza de Mary Hoffman

3 participants

Aller en bas

Stravaganza de Mary Hoffman Empty Stravaganza de Mary Hoffman

Message  Liven d'Eleissen Mer 12 Nov 2008 - 16:38

Voici une trilogie fantastique assez peu connue...

Tome 1: La Cité des Masques

Lucien est gravement malade. Pour l'aider à vivre cette épreuve, son père lui offre un très beau carnet fabriqué à Venise. L'enfant épuisé s'endort, le carnet à la main. Ce talisman va le transporter au XVIe siècle, à Bellezza. Cette réplique de Venise fascine immédiatement le jeune garçon. La ville est sous la menace de la redoutable famille Chimici qui veut contrôler la souveraine si belle, si hautaine, mais adorée de ses sujets : la Duchessa. Dans cette cité enchanteresse, Lucien sait qu'il a une mission à accomplir. En compagnie de son allié Rodolfo et de son amie Arianna, il devra trouver comment, lui, garçon du XXIe siècle, peut aider Bellezza et ses habitants. Car Lucien découvre, émerveillé, qu'il est un Stravagante : un être capable de voyager d'un monde à l'autre...

Tome 2: La Cité des Etoiles

Georgia ne rêve que d'une chose: monter à cheval dès que possible. Mais chez elle, elle doit surtout penser à éviter son demi-frère Russell, qui ne cherche qu'à la faire souffrir.
Elle va devoir aussi l'empêcher de mettre la main sur la petite statue représentant un cheval ailé qu'elle a trouvé chez un antiquaire, et qui la faisait rêver depuis longtemps.
Ce qu'elle ignore, en revanche, c'est que cette statue va lui permettre de s'échapper vers un autre univers, à la fois fascinant et déroutant: celui de Remora.
Une cité du XVIème siècle où le cheval ailé sera au coeur d'un complot...

Tome 3: La Cité des Fleurs
Quand il découvre un mystérieux flacon devant la porte de chez lui, Sky est loin de s'imaginer ce qui l'attend. La nuit suivante, il est transporté à travers le temps et l'espace vers Giglia, qui rappelle la ville italienne de Florence. Le jeune garçon y apprend qu'il est un Stravagante et qu'il aura un rôle très important à jouer dans cet univers parallèle.
Mais Sky n'est pas au bout de ses surprises: plongé dans les intrigues d'un couvent où les moines manient aussi bien la médecine que les poisons, il va découvrir qu'il pourrait bien ne pas être le seul Stravagante de son collège..

Editeur: Pocket Jeunesse

Prix: 16 euros


Mon avis: Enfin des livres dont la couverture ressemble à quelque chose! Enfin des couvertures qui donnent envie de lire les pages qu'elles renferment! Mais ce n'est pas le seul attrait du livre. En effet, plutôt que de nous plonger dans un monde entièrement nouveau, cette série nous immerge dans une nouvelle Italie de la Renaissance, légèrement différente de celle que nous connaissons. En effet, ce n'est plus Romulus qui remporte le légendaire duel mais son frère Rémus, ce qui change toute l'histoire qui suit. Le contexte politique, librement inspiré de l'Italie du XVIème siècle, est très bien posé et l'auteur nous fait partager sa passion et ses connaissances de cette époque.
Chaque tome met en scène un nouvel adolescent et une nouvelle ville, sans pour autant perdre tous les anciens personnages de vu, ce qui permet d'avoir des visions différentes et aussi plus complètes de cette Italie (appelée Talia dans la série).

Une trilogie peu connue, et qui ne le sera sans doute jamais beaucoup mais qu'il peut être intéressant de lire^^

(comme je l'ai copié d'une autre présentation que j'avais faite, les couvertures ne sont pas passées...je vais tâcher de les retrouver)

[D'ailleurs, c'est pour cela que je peux enchaîner les présentations sur un tel rythme, je les ai déjà faites sur d'autres forums^^]
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stravaganza de Mary Hoffman Empty Re: Stravaganza de Mary Hoffman

Message  Pacô Ven 14 Nov 2008 - 23:43

C'est ce que j'allais te demander... les trois personnages sont-ils liés? Enfin, on les retrouve les principaux dans chacun?
Bah, ça m'a l'air intéressant, surtout pr les fans de fantasy ^^'. Si je le trouve à la Fnac ou autre part, j'me déciderai pttère à le prendre Razz.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stravaganza de Mary Hoffman Empty Re: Stravaganza de Mary Hoffman

Message  Liven d'Eleissen Sam 15 Nov 2008 - 10:55

En effet, on retrouve les personnages principaux du tome précédent dans un rôle néanmoins plus secondaire. Et les trois adolescents viennent de la même ville.
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stravaganza de Mary Hoffman Empty Stravaganza

Message  lyra124 Ven 14 Déc 2012 - 23:11

BOnsoir,
Pacô, les 4 premiers livres de Stravaganza ne sont presque plus trouvable !! J'ai contacté l'éditeur qui refuse d'éditer le tome 5 & 6 car la série ne se vendait pas !!!

Livien d'Eleissen, tu peux changer la donne pour la série en publiant ton avis sur la page de FB de Pocket Jeunesse et de publier tes avis sur d'autres sites !!!!! Parles en autour de toi !!! Stravaganza de Mary Hoffman 621224 Stravaganza de Mary Hoffman 621224 Stravaganza de Mary Hoffman 621224
lyra124
lyra124
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 1
Votre talent : Inutile
Points : 0
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stravaganza de Mary Hoffman Empty Re: Stravaganza de Mary Hoffman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum