IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Blaze - Stephen King

Aller en bas

Blaze - Stephen King Empty Blaze - Stephen King

Message  Maeror Ven 26 Déc 2008 - 22:21

Blaze


Blaze - Stephen King 9782226182357

Résumé :
Colosse au cerveau ramolli par les raclées paternelles, Clay Blaisdell, dit Blaze, enchaîne les casses miteux. Son meilleur pote, George, lui, est un vrai pro, avec un plan d'enfer pour gagner des millions de dollars : kidnapper le dernir né des Gerard, riches à crever. Le seul problème, c'est qu'avant de commettre le "crime du siècle", George s'est fait descendre. Mort. Enfin, peut être...

Critiques :
Un suspense mené en quatrième vitesse, un vrai roman noir qui rappelle le meilleur de Jim Thompson ou James Cain.
Un inédit King/Bachman miréculeusement retrouvé.
Stephen King n'a pas fini de nous surprendre.
(pour ceux qui ne savent pas, Richard Bachman est le pseudonyme qu'utilisait S.K pour ses premiers romans)

Mon avis :
Au moment de l'achat, je pensai qu'il s'agissait d'un bon roman d'épouvante comme S.K sait en faire, mais j'ai été surpris de tomber sur un bon roman fantastique, sans le moindre frisson (si ce n'est du froid). Et encore, le côté fantastique est assez secondaire ! Mais c'est ce qui fait tout le charme de Blaze. C'est loin d'être le meilleur roman du King. Ce qui est plaisant dans ce livre, mis à part l'histoire, est que tout est rapide. Pas de temps morts. Il est d'ailleur assez court 328 pages en "grand format" (pas en poche, quoi^^), ce qui est assez inhabituel avec Stephen King.
Maeror
Maeror
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Votre talent : Écriture
Points : 256
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum