IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Espoir & désespoir ...

+2
Pacô
Nuit Farouche
6 participants

Aller en bas

Espoir & désespoir ... Empty Espoir & désespoir ...

Message  Nuit Farouche Lun 29 Déc 2008 - 21:01

Première nouvelle de poster ^^

________________________________________

Elle est assise, ces mains ramenant ces genous contre sa poitrine naissante. Un journal du jour posé sur le sable à ces pied, Elle semblait l'avoir déjà lu, mais elle n'y faisait plus attention. Des larmes amère coulait le long de ses joue légèrement rosies.Sur ces bras découvert, on semblait apercevoir des trace de coup et des blessures. Comme si elle s'était battu jusqu'au sang pour se punir de quelque chose...Ces cheuveux brun formant des courbes aléatoire autour de son visage au regard vide. Elle admire la mer, Et dans un élan de liberté, se lève et se dirigent vers le ponton qui s'avance dans cet or bleu.
Le sable doux crisse sous les pas de la jeune fille. Elle s'avance en dansant, en sautant, tel un équilibriste sur un fil au dessus de la mort.
Elle se penche au dessus de l'océan et admire son visage triste dans l'eau miroitente.Une larme coula en laissant une trace humide sur sa pomette haute placé. Elle vint s'écraser sur l'eau calme en créant des ondulation féérique ...

"Tu as de la chance toi tu fait ce que tu veux"

Le ponton tengue, elle recule précipitament, cessant de regarder son reflet dans l'eau sombre.
Elle regarde la mer en souriant.Un sourir de condanné...
Ses yeux se perdirent dans l'immensité liquide qui se dressait devant elle, Tel l'océan de larme qu'elle a déjà versé...
Elle sert une photo contre son coeur en fermant les yeux toujours humides.
Puis d'un geste saccadé, jète la photo qui une seconde au paravent était serrez contre sa poitrine protectrice . Cet photo représentait un jeune garçon embrassant notre équilibriste de mort. L'image du passé brisa l'eau sombre en une gèrbe d'éclaboussure.

"Tu m'as déjà pris l'original, Je te rend ce qui reste de mon coeur"

Elle s'effondra sur le bois humide et se roula en boule pour pleurer...
Le ponton se renversa et la jeune fille en pleurs bascula dans l'eau gelée.
Elle n'essaya même pas de remonter à la surface...

" J'arrive William ..."



William me tend la main, nous sommes sous l'eau... Le bateau au dessus de nous, Coule gracieusement.
Dans les yeux de William je lis la terreur de la mort...
Soudain le bateaux se fends et une extrémité viens se fracasser contre la colonne vertébrale du garçon...
Il essaye de hurler mais rien ne sort, Un mince filet de sang s'échappe de sa bouche.
William nage avec peine vers la surface en m'entraînant avec lui ...
Je sors les pompiers sont déjà là. William s'évanouit...

Dans l'hélicoptère je demande en tremblant

"Il va s'en sortir un ?"
"Il y a très peu de chances , mais c'est possible"
Me dit-il. Pourtant je lit dans ces yeux qu'il ne me dit pas toute la vérité.
Maintenant je le sais
. Il y a une chance sur 10 qu'il sen sorte et de plus, s'il s'en sort, c'est en fauteil roulant...Si s'en sort...



Elle se laisse couler vers le fond. Soudain, quelque chose dans sa poche arrière vibre...
Elle sort son portable

Message de "Mon bébé"

"CC je sors de l'hôpital dans deux jours
Passe me voir
Bisoux
Will"

Elle remonte à la surface en battant des jambe, une énergie nouvelle
La pousse à la surface... Elle sors la tête de l'eau et pleurs,
elle pleurs toute les larmes de son corps
Mais cette fois si se sont des larme de joie !
Nuit Farouche
Nuit Farouche
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation : Là où Mon Instint Me Portera ...
Emploi/loisirs : Rêver, me battre ...
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Espoir & désespoir ... Empty Re: Espoir & désespoir ...

Message  Pacô Lun 29 Déc 2008 - 21:37

Nuit Farouche a écrit:

Elle est assise, ses mains ramenant ses genoux contre sa poitrine naissante (un peu trop de sons "sss"). Un journal du jour posé sur le sable à ses pieds, elle semblait l'avoir déjà lu, mais elle n'y faisait plus attention. Des larmes amères coulaient le long de ses joues légèrement rosies. Sur ses bras découverts, on semblait apercevoir des traces de coups et des blessures. Comme si elle s'était battue jusqu'au sang pour se punir de quelque chose... Ses cheveux bruns formant des courbes aléatoires autour de son visage au regard vide. Elle admire la mer, et dans un élan de liberté, se lève et se dirige vers le ponton qui s'avance dans cet or bleu.
Le sable doux crisse sous les pas de la jeune fille. Elle s'avance en dansant, en sautant, tel un équilibriste sur un fil au-dessus de la mort.
Elle se penche au-dessus de l'océan et admire son visage triste dans l'eau miroitante. Une larme coula en laissant une trace humide sur sa pommette haute placée (un peu bizarre comme phrase). Elle vint s'écraser sur l'eau calme en créant des ondulation féérique ...
"Tu as de la chance toi tu fais ce que tu veux"
Le ponton tangue, elle recule précipitamment, cessant de regarder son reflet dans l'eau sombre.
Elle regarde la mer en souriant. Un sourire de condamné...
Ses yeux se perdirent dans l'immensité liquide (bof...) qui se dressait devant elle, tel l'océan de larmes qu'elle a déjà versées...
Elle sert une photo contre son cœur en fermant les yeux toujours humides.
Puis d'un geste saccadé, jette la photo qui une seconde auparavant était serrée contre sa poitrine protectrice. Cette photo représentait un jeune garçon embrassant notre équilibriste de mort. L'image du passé brisa l'eau sombre en une gerbe d'éclaboussure(s).
"Tu m'as déjà pris l'original, Je te rend ce qui reste de mon cœur"
Elle s'effondra sur le bois humide et se roula en boule pour pleurer...
Le ponton se renversa et la jeune fille en pleurs bascula dans l'eau gelée.
Elle n'essaya même pas de remonter à la surface...
" J'arrive William ..."
William me tend la main, nous sommes sous l'eau... Le bateau au-dessus de nous, coule gracieusement.
Dans les yeux de William je lis la terreur de la mort...
Soudain le bateaux se fends et une extrémité viens se fracasser contre la colonne vertébrale du garçon...
Il essaye de hurler mais rien ne sort, un mince filet de sang s'échappe de sa bouche. William nage avec peine vers la surface en m'entraînant avec lui ...
Je sors les pompiers sont déjà là. William s'évanouit...
Dans l'hélicoptère je demande en tremblant

"Il va s'en sortir un ?"
"Il y a très peu de chances , mais c'est possible" me dit-il. Pourtant je lis dans ses yeux qu'il ne me dit pas toute la vérité.
Maintenant je le sais. Il y a une chance sur 10 qu'il sen sorte et de plus, s'il s'en sort, c'est en fauteuil roulant...S'il s'en sort...

Elle se laisse couler vers le fond. Soudain, quelque chose dans sa poche arrière vibre...
Elle sort son portable

Message de "Mon bébé"

"CC je sors de l'hôpital dans deux jours
Passe me voir
Bisoux
Will"

Elle remonte à la surface en battant des jambes, une énergie nouvelle la pousse à la surface... Elle sors la tête de l'eau et pleure, elle pleure toute les larmes de son corps. Mais cette fois-ci ce sont des larmes de joie !

J'ai cru que tu allais nous narrer un simple suicide que j'aurais trouvé sans grand intérêt. Par contre, il est assez étrange que son "bébé" puisse encore envoyer un message alors qu'il vient de frôler la mort. Non? Enfin, coup de chance pour elle, elle est passée à deux doigts. Et quand on est paralysé, on peut écrire un message?

Sinon, tu as un gros problème avec les "se" et "ce". "Se", c'est pour la possession tandis que "ce" intime la démonstration. Il faut bien faire la différence, parce que ça peut gâcher un peu le texte.
Peut être un peu court comme nouvelle aussi, mais l'ensemble se lit pas trop mal. Continue Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Espoir & désespoir ... Empty Re: Espoir & désespoir ...

Message  Jaina Sam 24 Jan 2009 - 20:36

pour les "ce" ou "se" un truc facile est de remplacer par "cela"...
Jaina
Jaina
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Nombre de messages : 291
Votre talent : Écriture
Points : 98
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Espoir & désespoir ... Empty Re: Espoir & désespoir ...

Message  kirlim Dim 1 Fév 2009 - 17:52

Hmm, je trouve la fin un peu bâclée.. et, si je ne me trompe pas, elle a regardé son portable alors qu'elle était dans l'eau ? Oo
C'est un peu bizarre ça non ? Ça m'étonnerais que ce soit possible mais bon.
Sinon il y a une répétition de "photo" quand tu nous apprends qu'elle en a une en main.

Je pense qu'il serait bon de la travailler un peu plus, non ?
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Espoir & désespoir ... Empty Re: Espoir & désespoir ...

Message  Morganne Dim 15 Fév 2009 - 10:30

le portable a survécu au plongeon dans l'eau? il est bien résistant, ce n'est pas très vraissemblable... et puis je suis d'accord avec pacô, si il a frolé la mort, c'est bizzard qu'il puisse lui envoyer un message. sinon, c'est plutôt bien écrit, même si les fautes de geammaire et de conjuguaison gênent un peu... c'est fais exprès les alternances de présent et de passé comme temps de référence?
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Espoir & désespoir ... Empty Re: Espoir & désespoir ...

Message  Pacô Ven 20 Fév 2009 - 21:24

Peut être que Nuit Farouche viendra nous mettre ses corrections Very Happy
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Espoir & désespoir ... Empty Re: Espoir & désespoir ...

Message  Skip'tablet Lun 23 Fév 2009 - 18:48

je viens de lire ta nouvelle (oui je commence par court xD)
Et comme les autres l'ont déjà dis il y a quelques trucs qui ne collent pas , mais globalement tu te débrouille très bien pour ton âge!
Et tu fais de bonnes métaphore selon moi (ce qui n'est pas forcément une référence xD)

Il faut que tu t'entraîne encore et encore à mon avis =)
Skip'tablet
Skip'tablet
Talent Habitué
Talent Habitué

Nombre de messages : 154
Emploi/loisirs : Impératrice à plein temps
Votre talent : Dessin
Points : 0
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Espoir & désespoir ... Empty Re: Espoir & désespoir ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum