IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Emily's dream_chapitres

2 participants

Aller en bas

Emily's dream_chapitres Empty Emily's dream_chapitres

Message  Cyrus Ven 20 Fév 2009 - 13:59

Bon, voilà, je ne suis pas sûre que ça soit la marche à suivre, mais ça évitera les quinze commentaires entre chaque chapitre... ^^

lien vers les commentaires : https://imperialdreamer.1fr1.net/ecriture-f46/emily-s-dream_commentaires-t426.htm#8016


La chambre était plongée dans l'obscurité. Rideaux tirés, lumières éteintes. Dans un coin, près du lit, un éléctrocardiogramme poussait de temps à autres de petits bips plaintifs, perçant les ténèbres d'une lueur vedâtre.
Silence.
Les yeux clos, le corps recouvert d'électrodes et de fils de couleur, elle dormait. Emily dormait. Cela faisait longtemps qu'elle avait cessé de se battre, si longtemps que plus personne ne prenait la peine de venir la regarder dormir. En même temps, son sommeil avait quelque chose d'égoïste, d'arrogant. Voyez, je dors. Vous vivez, vous souffrez, vous criez, vous pleurez... et moi je dors. Je vous abandonne.

***

Emily ouvrit les yeux et s'étonna de se trouver au milieu de Rien. C'était blanc, ou plutôt transparant, mais l'horizon était vide, absente.
Il n'y avait rien. Pas un son, pas une odeur, pas une lumière. Elle se leva, posa ses pieds nus sur le sol _quel sol ?_ et remit de l'ordre dans sa tenue. Elle lissa les pans de sa chemise de nuit, écarta les longues mèches brunes qui lui tombaient devant les yeux et prommena son regard grisé autour d'elle.
Elle était seule, au milieu de nulle part.
Cyrus
Cyrus
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : A côté de la plaque
Emploi/loisirs : regrimper sur ladita plaque
Votre talent : Écriture
Points : 370
Date d'inscription : 10/09/2008

http://theblackcyrus.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Emily's dream_chapitres Empty Re: Emily's dream_chapitres

Message  Jaina Ven 20 Fév 2009 - 23:33

Emily fit un pas hasardeux devant elle. Son pied rencontra une surface stable. Un second pas confirma son premier essai. Elle se risqua à parcourir quelques mètres avant de s'arrêter. Un pressentiment l'effleura. Quelque chose arrivait, quelque part, autour d'elle. Elle fixa les alentours mais rien de cette immensité immaculée ne laissait paraître une quelconque activité... Rien... elle ne ressentait plus rien... le sentiment qui l'avait envahie quelques instants auparavant l'avait quittée aussi soudainement. Emily ferma les yeux et prit une grande inspiration. Il n'y avait vraiment pas de quoi avoir peur, il n'y avait rien, rien à des kilomètres à la ronde. Elle sourit en secouant la tête avant de reprendre sa marche.

Un courant d'air froid virevolta autour de ses chevilles, stoppant de nouveau sa progression. Elle se retourna, alerte et resta sans voix. Une étrange brume laiteuse s'était formée derrière elle et s'approchait, silencieuse. On aurait dit que des dizaines de bras, de tentacules cotonneuses en émanaient. Inconsciemment Emily commença de reculer. Une sensation de mal-être l'assaillait, une sensation croissante au fur et à mesure de l'avancée de ce voile. Un rire résonna, un rire d'enfant. La jeune fille chercha autour d'elle mais elle était bien seule. La brume devenait de plus en plus épaisse, l'atmosphère plus pesante... De nouveau le rire retentit sur sa droite, une seconde après sur sa droite. Son cœur commença à battre plus fort contre sa poitrine, plus fort et plus vite. Soudain une ombre noire apparut furtivement au milieu du voile. Avait-elle rêvé ?? Les questions fusaient dans son esprits quand un frissons parcourut son échine. Elle fit demi tour pour se retrouver face à une petite fille, tête baissé. De surprise, Emily tomba en arrière. L'inconnue s'approcha lentement. Tout autour la brume semblait s'altérer, virant au noir. L'étrange silhouette releva la tête. Seuls ses yeux rouges captèrent son attention. Des yeux hypnotiques et impénétrables.
" Tu n'as pas ta place ici... "
Et le sol se déroba sous ses pieds. Emily dégringola dans une chute sans fin, accompagné du même rire sinistre.
Jaina
Jaina
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Nombre de messages : 291
Votre talent : Écriture
Points : 98
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emily's dream_chapitres Empty Re: Emily's dream_chapitres

Message  Cyrus Ven 4 Sep 2009 - 10:31

L'infirmière qui venait changer les draps entendit soudain un bip strident. Etonnée, elle posa la pile de linges sur la chaise près du lit et jeta un coup d'oeil à l'écran de l'électrocardiogramme. La ligne verdâtre, désespérément plate depuis quelques semaines, venait de décrire subitement un pic important. Mais lorsqu'elle regarda avec plus d'attention, le signal lumineux était retombé au point le plus bas et était de nouveau constant.
Haussant les épaules, l'infirmière reprit ses draps et se mit au travail. Elle en parlerait au docteur Monge si elle en avait l'occasion...

***

Emily voulut crier, mais aucun son ne sortit. Elle resta immobile, les yeux écarquillés de terreur. Elle tombait. Elle pouvait sentir le vent siffler à ses oreilles, mais ne voyait absolument rien. Tout était noir. Elle n'avait aucune idée du temps qui s'écoulait. Elle tombait. Le vide, le néant, l'engloutissait sans qu'elle puisse l'en empêcher. Elle tombait.
"Vingtième sous-sol, inscription des Nouveaux Sommeilleurs, annonça une voix claire. Passez un bon séjour parmi nous."
Etonnée, l'adolescente atterrit avec douceur sur ce qui lui sembla être de la moquette. A ce contact, l'obscurité se dissipa en un instant, comme si quelqu'un avait allumé la lumière. Emily cligna des yeux et regarda autour d'elle. La peur avait fait place à une stupeur émerveillée. Elle se trouvait dans un immense hall, semblable à ceux des aéroports. Il était rempli de guichets devant lesquels des centaines de personnes faisaient tranquillement la queue, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde.
"les Nouveaux Sommeilleurs venant de se faire enregistrés sont priés de se rendre immédiatement au Quai d'embarquement qui leur a été attribué."
Aussitôt que la voix se fut tue, plusieurs groupes se dirigèrent d'un seul mouvement vers un énorme escalier. Lorsque plus aucune marche ne fut accessible, il pivota sur lui même et s'éleva dans les airs. Il redescendit quelques secondes plus tard, de nouveau vide.
"Ou je nage en plein délire ou je suis bonne à me faire interner dès mon réveil, songea la jeune fille. C'est d'un ridicule..."
Elle se joignit néanmoins à une file et attendit patiemment son tour. Au cas où. Après tout, quitte à être absurde, autant l'être jusqu'au bout...
Cyrus
Cyrus
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : A côté de la plaque
Emploi/loisirs : regrimper sur ladita plaque
Votre talent : Écriture
Points : 370
Date d'inscription : 10/09/2008

http://theblackcyrus.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Emily's dream_chapitres Empty Re: Emily's dream_chapitres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum