IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Mes miens n'à moi d'abord

+8
Morganne
Dmn
LinDaLyAh
Pacô
Gaya
Lyz Maddox
Maeror
Hybrid
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mes miens n'à moi d'abord - Page 2 Empty Re: Mes miens n'à moi d'abord

Message  Hybrid Sam 13 Mar 2010 - 13:07

Merci à tout le monde...

Lou a écrit:Oui en fait pour les oreilles, en principe le début doit se retrouver à peu près à la hauteur des yeux. En tout cas, très beau trait et j'aime assez.
A vrai dire, j'étais assez embêtée pour ce type d'oreilles qui ne sont pas vraiment humaines, mais plus fines, plus allongées. Je ne pouvais pas faire correspondre le haut de l'oreille à la hauteur des yeux sans relever le bas, qui doit se trouver juste après la courbe de la mâchoire, beaucoup trop haut. Et il faut penser, aussi, qu'elle a la tête légèrement relevée.
Dans tous les cas, j'ai tendance à dessiner des personnages trop longs. Souvent, ça se voit au nez, qui prend une part considérable du visage alors qu'en général, l'arête n'est pas si longue. Je suppose qu'on peut mettre ça sur le compte de mon style (ou de mon incapacité à corriger ce détail... mais je préfère la première version :p )

Lou a écrit:Dis dis dis, tu lis Claymore par hasard ? C'est un manga. Passke les vêtements m'y font penser.
Les vêtements ?! Quels vêtements ?!!
Je n'ai jamais lu le manga mais j'ai regardé la série animée (que j'ai bien aimé, malgré le côté gore de la chose qui n'est généralement pas mon style préféré), il y a un moment déjà (au moins 2 ans). Et ta remarque me fait étrangement penser que je verrais bien la tête de ma dernière fée sur un corps de claymore (sans les antennes). J'ai dû m'en inspirer inconsciemment.
Hybrid
Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 469
Age : 41
Localisation : devant mon pc
Emploi/loisirs : Lecture, écriture, musique (guitare, piano)
Votre talent : Écriture
Points : 294
Date d'inscription : 06/01/2009

http://lhybrideenligne.wixsite.com/lhybride

Revenir en haut Aller en bas

Mes miens n'à moi d'abord - Page 2 Empty Re: Mes miens n'à moi d'abord

Message  Lou Sam 13 Mar 2010 - 13:16

Les vêtements d'un des personnes que t'as posté il y a looooongtemps, au tout début.
En même temps, claymore c'est trop génial. Pis les dessins sont très particulier, ça fait pas trop trop manga.
Bha après, si tu les fais trop long, mais que tu t'en rends comptes, et que tu changes pas, on peut considérer ça comme du style.

Oui donc pour les oreilles, ça passe. En même temps, c'est des fées aussi.
Y a aussi des fées super dans Berserk, elles ont aussi dans antennes mais c'est plus dans le style papillon ( et pis c'est pas vraiment des fées en plus). Faut que je le retrouve.
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes miens n'à moi d'abord - Page 2 Empty Re: Mes miens n'à moi d'abord

Message  Hybrid Sam 13 Mar 2010 - 13:53

Si c'est de celui-là que tu veux parler (le seul que j'aie dessiné avec un petit souci de recherche au niveau des vêtements), mon inspiration ne me vient pas de Claymore mais plutôt de Final Fantasy X (costume de Yuna, surtout pour les manches) et de beaucoup de dessins de Tetsuya Nomura (que j'adore et admire).
Chui une buse niveau dessin de vêtments, les drapés et autres, spas mon truc. Je m'entraîne pourtant régulièrement à en dessiner, comme ça, juste pour m'y essayer, mais le rendu est toujours relativement bof. C pour ça que généralement, je me contente d'esquisser un col, voire un peu les épaules, mais que je ne peaufine. Mes dessins sont simples et manquent de détails. J'aimerais approfondir mais pour ça il faudrait que je m'y consacre bcp plus et que je m'inspire nettement plus de dessins d'auteurs renommés ou, en tous cas, plus méticuleux que moi dans ce domaine ^^.
Hybrid
Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 469
Age : 41
Localisation : devant mon pc
Emploi/loisirs : Lecture, écriture, musique (guitare, piano)
Votre talent : Écriture
Points : 294
Date d'inscription : 06/01/2009

http://lhybrideenligne.wixsite.com/lhybride

Revenir en haut Aller en bas

Mes miens n'à moi d'abord - Page 2 Empty Re: Mes miens n'à moi d'abord

Message  Hybrid Sam 13 Mar 2010 - 14:56

Ahhhh je viens de réaliser qu'il y en a quelques vieux que je n'ai jamais postés ici (et pourtant... ils ont au moins 6 ou 7 ans). Ce sont des dessins qui sont, encore une fois, sûrement pas parfaits, mais pour lesquels j'apprécie nettement le rendu, surtout le premier. Le second date de ma période "howtodrawmanga.com" où je m'essayais aux mangas (ce site m'a été d'une aide précieuse, je dois l'avouer). Le dernier, c'est une commande pour dessiner un elfe... qui n'a pas plus à son aut(rice ?) vu que dessus il a un regard un peu inquiétant. Et c'est pas totalement faux xD. Cela dit j'aime beaucoup les ombres que j'ai dessinées dessus, ça me fait penser que finalement, si je m'applique, je peux parvenir à quelque chose de tout à fait correct !

Mes miens n'à moi d'abord - Page 2 Es02_small Mes miens n'à moi d'abord - Page 2 Es03_small Mes miens n'à moi d'abord - Page 2 Artanis01_small
Hybrid
Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 469
Age : 41
Localisation : devant mon pc
Emploi/loisirs : Lecture, écriture, musique (guitare, piano)
Votre talent : Écriture
Points : 294
Date d'inscription : 06/01/2009

http://lhybrideenligne.wixsite.com/lhybride

Revenir en haut Aller en bas

Mes miens n'à moi d'abord - Page 2 Empty Re: Mes miens n'à moi d'abord

Message  Lunathyque Dim 23 Mai 2010 - 11:52

Tes dessins sont bien dans l'ensemble un seul détail me chiffone un peu. Je trouve que tes personnages ont un cou un peu trop long et ça casse l'harmonie de tes portraits.
Lunathyque
Lunathyque
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 56
Votre talent : Graphisme
Points : 219
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.belisamart.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes miens n'à moi d'abord - Page 2 Empty Re: Mes miens n'à moi d'abord

Message  Pacô Dim 23 Mai 2010 - 11:55

Ah oui ?
Moi ce n'est pas ce qui me chiffonne le plus. C'est surtout l'absence de couleur.
A quand de beaux dessins colorisés ?

A noter que le premier et le dernier de ta dernière série, sont franchement réussis selon mon humble avis.
Le second me fait toutefois un peu l'effet de dessin à coloriage, avec cette absence d'ombrage.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes miens n'à moi d'abord - Page 2 Empty Re: Mes miens n'à moi d'abord

Message  Lunathyque Dim 23 Mai 2010 - 11:58

La bichromie ne me dérange pas. J'aime beaucoup les gravures par exemple.
Lunathyque
Lunathyque
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 56
Votre talent : Graphisme
Points : 219
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.belisamart.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes miens n'à moi d'abord - Page 2 Empty Re: Mes miens n'à moi d'abord

Message  Hybrid Dim 23 Mai 2010 - 14:17

Merci pour vos commentaires ^^.
En ce qui concerne les cous, on m'avait déjà fait la réflexion sur un de mes dessins. J'essaie d'éviter les cous de girafe, mais j'avoue, je n'y fais pas toujours attention. Je reste une amateuse (lol) qui n'a jamais pris de cours de dessin de sa vie... et qui le fait juste pour le fun.

Les dessins en couleur ? arf, Pacô, tu m'en demandes trop. Je ne maîtrise pas la couleur. Ni au crayon, ni via un logiciel de dessin. Quiconque veut s'y essayer peut le faire, mais je sais qu'à chaque fois que j'ai tenté le coup, sauf rares exceptions, j'ai massacré le dessin original. Du coup, maintenant, je n'essaie même plus xD
Sinon, effectivement, le 2nd de la dernière série avait été tracé de cette façon pour être colorié, à l'époque où j'espérais encore me découvrir un don caché. Comme tu peux le constater, mes tentatives n'ont pas été fructueuses, sinon c'est une version colorée que j'aurais postée et non pas celle en noir et blanc...
Hybrid
Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 469
Age : 41
Localisation : devant mon pc
Emploi/loisirs : Lecture, écriture, musique (guitare, piano)
Votre talent : Écriture
Points : 294
Date d'inscription : 06/01/2009

http://lhybrideenligne.wixsite.com/lhybride

Revenir en haut Aller en bas

Mes miens n'à moi d'abord - Page 2 Empty Re: Mes miens n'à moi d'abord

Message  Animaya Dim 23 Mai 2010 - 15:11

Je trouve pourtant que tes cous sont loin d'être longs... (pas forcement parfait... mais pour la longueur ça reste raisonnable)

... C'est vraiment sympa ce que tu fais ! :3 *a parcouru vite fait certes.... fin bon j'vais surtout m'arrêter sur les 3 derniers pour commenter*
T'aime bien les portraits à ce que je vois, et le dernier de l'elfe est superbe...
Je trouve juste que tu devrais forcer un peu plus le contraste... Tu fais des ombres douces, bien placées... mais faut pas avoir peur de foncer plus. Ca donnera plus de vie à tes dessins, plus de réalisme aussi...

(Ah oui et puis sur le dernier portrait... il a de toutes petites oreilles. Normalement ça devrait jusqu'aux narines... (Surtout qu'ils en ont des grandes les elfes Laughing ))
Animaya
Animaya
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : I am where i am yeah !
Emploi/loisirs : Sans emploi mais débordée
Votre talent : Dessin
Points : 10
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes miens n'à moi d'abord - Page 2 Empty Re: Mes miens n'à moi d'abord

Message  Hybrid Lun 24 Mai 2010 - 21:58

Merci d'être passé par ici Wink

Euh pour les cous, on m'a beaucoup fait la remarque à propos de celui-là, surtout. C'est arrivé plusieurs fois et j'essaie de raccourcir, mais je crois que j'ai un coup de crayon comme ça, tout en longueur. Mes visages aussi sont souvent allongés (c'est pas forcément difforme mais ça l'est un peu trop)... j'ai cessé de m'y opposer. Quand je dessine, je ne le vois pas, ce n'est qu'après quand je reviens sur le dessin et c'est quelque chose que je n'arrive pas à corriger. Je comprends que ça puisse gêner, mais tant que ça ne me choque pas moi, ça me convient ^_^.

Effectivement oui, j'aime les portraits... en fait c'est surtout que je ne sais pas dessiner grand chose d'autre !! J'ai eu beau m'essayer à d'autres "modèles", j'ai relativement du mal. Pour les ombres, c'est pareil : j'ai un mal de chien à les faire correctement, et, là où se pose le véritable problème, c'est que je ne sais pas rester concentrée trop longtemps. Une à deux heures pour un dessin, pas plus. Et une fois la feuille mise de côté, je n'y reviens généralement plus.
Cela dit, je note tes conseils dans un petit coin de ma tête : ils peuvent toujours servir !! (faudrait que je retrouve une tentative de portrait de Mark Dacascos (aaaaah Maaaaaark *fan*) tout en noir et blanc qui, certes, n'était pas très très ressemblant à l'original (on aurait dit le saint suaire de Jesus xD) mais m'a au moins obligée à jouer sur les contrastes...)
Hybrid
Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 469
Age : 41
Localisation : devant mon pc
Emploi/loisirs : Lecture, écriture, musique (guitare, piano)
Votre talent : Écriture
Points : 294
Date d'inscription : 06/01/2009

http://lhybrideenligne.wixsite.com/lhybride

Revenir en haut Aller en bas

Mes miens n'à moi d'abord - Page 2 Empty Re: Mes miens n'à moi d'abord

Message  Akuryou lighted Dim 20 Juin 2010 - 14:56

J'aime le quatrième dessin, cette tunique me fait penser à mon personnage dans : "Un abandon aux notes cristallines".
Akuryou lighted
Akuryou lighted
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 83
Age : 31
Votre talent : Écriture
Points : 101
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes miens n'à moi d'abord - Page 2 Empty Re: Mes miens n'à moi d'abord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum