IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Fermé] Le Recueil de Nouvelles Fantastiques 2009

+3
Liven d'Eleissen
Baldwulf
Pacô
7 participants

Aller en bas

[Fermé] Le Recueil de Nouvelles Fantastiques 2009 Empty [Fermé] Le Recueil de Nouvelles Fantastiques 2009

Message  Pacô Dim 12 Avr 2009 - 19:40

Les auteurs d'ImperialDream peuvent désormais prétendre à une édition. Quelques négociations avec des maisons d'édition ont abouti à une chance de pouvoir être édité dans un recueil de nouvelles, élaboré par l'administration d'ImperialDream. Je vous explique donc la marche à suivre pour que tout se passe dans les meilleures conditions possibles. Le succès dépendra de la qualité de notre manuscrit avant tout !

Like a Star @ heaven Le déroulement

Ceci est un appel à textes. Cependant, attention, nous n'organisons pas de concours. L'objectif est de créer un manuscrit le plus présentable possible pour qu'une maison d'édition nous approuve. Un comité de lecture, constitué d'écrivains qui ne participeront pas à la rédaction de nouvelles, sélectionnera les textes proposés. Ensuite, un comité de correction travaillera avec les auteurs pour améliorer les nouvelles - correction des fautes d'orthographe, de syntaxe, de grammaire et de vocabulaire. Ce n'est qu'à ce moment que nous enverrons le manuscrit aux maisons choisies - il n'y aura aucune soumission à une maison à compte d'auteur. La réponse vous sera communiquée via le forum.

Like a Star @ heaven Le profil de l'auteur

Toute personne peut participer à cet appel. Il n'y a pas d'âge minimum requis. Nous le jugerons de toute manière par votre texte. Il faudra néanmoins s'inscrire sur ImperialDream pour envoyer ou suite à l'envoi de votre nouvelle. En cas contraire, votre nouvelle ne sera pas prise en compte. L'auteur peut être hyperactif ou lent au démarrage. C'est pourquoi vous pouvez soumettre plusieurs nouvelles - si vous vous en sentez le
courage - mais une seule et unique sera sélectionnée. La politique
d'ImperialDream est de donner une égalité des chances.

Like a Star @ heaven Le genre

Fantastique ! Et attention, pas n'importe quel genre de fantastique. Un fantastique tel qu'il se trouve défini dans le dictionnaire. C'est à dire, nous n'accepterons ni fantasy - avec elfes, nains, batailles héroïques etc...- ni merveilleux - abracadabra, baguettes magiques et école de sorciers. Nous désirons donc un fantastique suggéré, supposé mais nullement imposé. Un genre s'apparentant à l'étrange est donc le bienvenu. Pour vous faire une idée, ce sont des nouvelles s'inspirant du Horla - pas de plagiat cependant - de Guy de Maupassant.

Like a Star @ heaven Le sujet

Aucun sujet n'est imposé. Laissez à votre plume libre cours à sa valse des mots. Veillez toutefois à suivre le genre mentionné au-dessus. L'action peut se dérouler dans notre monde contemporain, mais aussi dans le futur - attention à ne pas trop déborder sur la SF -, dans le passé ou même dans un monde parallèle, similaire au nôtre. Dans tous les cas, soumettez-nous votre texte, nous le jugerons apte ou non à figurer dans ce recueil.

Like a Star @ heaven La taille

Le texte n'a pas encore de taille précisément définie, puisque nous ignorons encore le nombre d'auteurs qui sera de la partie. Cependant, elle ne devra pas excéder les vingts pages Word ou OpenOffice. Il faut laisser de la place à vos camarades ! Mais je préfère avant tout que vous trouviez une idée, que vous écriviez dessus et que ce soit notre rôle d'arranger le texte pour le manuscrit.

Like a Star @ heaven Le temps

Suite à un conseil avisé de la maison Griffe d'Encre, nous posons dès à présent une deadline. L'Appel à Textes prendra donc fin le 2 mai 2009. Toutefois, suite à la sélection de la nouvelle, le texte reste modifiable par son auteur à la demande déposée auprès des organisateurs.

Like a Star @ heaven La distribution

Les maisons d'édition sont à compte d'éditeur. La distribution se fera dans des librairies mais aussi sur des réseaux internet partenaires - comme Amazon, Chapitre.com etc... Il se fera aussi via ImperialDream au besoin.

Like a Star @ heaven Les droits d'auteur

La question reste en suspend tant que les auteurs n'auront pas été sélectionnés. Ce seront ces derniers qui prendront la décision finale. Nous hésitons encore entre deux choix :

=> Le bénéfice du livre est reversé équitablement entre chaque auteur.
=> Le bénéfice servira de fond collecté pour lancer une véritable "association" ImperialDream. Argent qui pourrait servir à payer des serveurs plus onéreux, aider financièrement des artistes etc...

N'oublions pas que si édition il y a, ce sera déjà un enrichissement intellectuel personnel certain.

Like a Star @ heaven L'envoi de nouvelles

Il est préférable de s'inscrire sur le forum à l'adresse suivante: https://imperialdreamer.1fr1.net. Toutefois, vous pouvez aussi envoyer vos textes par mail à l'adresse du site.


Dernière édition par Pacô le Dim 16 Mai 2010 - 12:15, édité 2 fois
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fermé] Le Recueil de Nouvelles Fantastiques 2009 Empty Re: [Fermé] Le Recueil de Nouvelles Fantastiques 2009

Message  Baldwulf Lun 20 Avr 2009 - 23:40

Bonsoir !

Je découvre cette nuit l'AT. Y a-t-il une deadline ?
Baldwulf
Baldwulf
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 5
Localisation : Noghaard
Votre talent : Écriture
Points : 7
Date d'inscription : 20/04/2009

http://nicolasbwulf.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fermé] Le Recueil de Nouvelles Fantastiques 2009 Empty Re: [Fermé] Le Recueil de Nouvelles Fantastiques 2009

Message  Pacô Mar 21 Avr 2009 - 7:10

Une deadline, oui, depuis peu.
On avait choisi de ne pas en mettre pour laisser le soin aux auteurs de peaufiner leurs textes. Toutefois, conseillé par Magali de Griffe d'Encre, nous nous sommes rendus comptes que sans deadline les auteurs avaient tendance à mettre de côté voire abandonner quelques temps l'AT.

Donc tu as encore jusqu'au 2 mai pour nous envoyer ta nouvelle.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fermé] Le Recueil de Nouvelles Fantastiques 2009 Empty Re: [Fermé] Le Recueil de Nouvelles Fantastiques 2009

Message  Baldwulf Mar 21 Avr 2009 - 7:47

D'accord. Merci pour ta réponse.
Cette chère Mag est une fois de plus la voix de la sagesse ! sunny

Je vais voir ce que j'ai en réserve en fantastique !
Baldwulf
Baldwulf
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 5
Localisation : Noghaard
Votre talent : Écriture
Points : 7
Date d'inscription : 20/04/2009

http://nicolasbwulf.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fermé] Le Recueil de Nouvelles Fantastiques 2009 Empty Re: [Fermé] Le Recueil de Nouvelles Fantastiques 2009

Message  Pacô Mar 21 Avr 2009 - 9:11

Baldwulf a écrit:Cette chère Mag est une fois de plus la voix de la sagesse ! sunny

Ha, ça je ne te le fais pas dire Smile.
Eh bien soit. Veux-tu te faire rajouter à la liste des auteurs dans cette partie (dédiée à l'élaboration du recueil) => https://imperialdreamer.1fr1.net/l-administration-f78/liste-des-auteurs-t731.htm
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fermé] Le Recueil de Nouvelles Fantastiques 2009 Empty Re: [Fermé] Le Recueil de Nouvelles Fantastiques 2009

Message  Baldwulf Mar 21 Avr 2009 - 9:28

Disons que c'est pas encore gagné pour ma participation, il faut que je trouve sur mon DD un texte qui soit du fantastique suggéré et, le cas échéant, que je le retouche. D'ici le 2 mai, je ne me vois pas en écrire un de toute pièce. Wink
Je te tiens au courant !
Baldwulf
Baldwulf
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 5
Localisation : Noghaard
Votre talent : Écriture
Points : 7
Date d'inscription : 20/04/2009

http://nicolasbwulf.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fermé] Le Recueil de Nouvelles Fantastiques 2009 Empty Re: [Fermé] Le Recueil de Nouvelles Fantastiques 2009

Message  Liven d'Eleissen Mar 21 Avr 2009 - 9:34

La deadline, c'est le 2 mai?! J'avais zappé, en effet. Je n'ai écrit que trois, quatre pages même si j'ai quasiment toute l'histoire en tête. Je vais me dépêcher! Smile
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Fermé] Le Recueil de Nouvelles Fantastiques 2009 Empty Re: [Fermé] Le Recueil de Nouvelles Fantastiques 2009

Message  Pacô Mar 21 Avr 2009 - 10:51

Oui, je clôture le 2 mai.
Il faut bien qu'on se lance une bonne fois pour toute là-dedans Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fermé] Le Recueil de Nouvelles Fantastiques 2009 Empty Re: [Fermé] Le Recueil de Nouvelles Fantastiques 2009

Message  B. Mar 21 Avr 2009 - 16:26

Donc le 2 mai on saura quelles nouvelles sont retenues pour le recueil, c'est ça?
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Fermé] Le Recueil de Nouvelles Fantastiques 2009 Empty Re: [Fermé] Le Recueil de Nouvelles Fantastiques 2009

Message  Maeror Mar 21 Avr 2009 - 16:30

Il va falloir que je m'active Mad
Maeror
Maeror
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Votre talent : Écriture
Points : 256
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Fermé] Le Recueil de Nouvelles Fantastiques 2009 Empty Re: [Fermé] Le Recueil de Nouvelles Fantastiques 2009

Message  Pacô Mar 21 Avr 2009 - 17:00

Barbara a écrit:Donc le 2 mai on saura quelles nouvelles sont retenues pour le recueil, c'est ça?
Non, le 2 mai on saura que c'est la fin.
Le comité de lecture n'est pas encore réuni au complet (arf', problème par-ci problème par-là).
Non, je présume les résultats fin-mai.
Enfin, je vous dirais une date précise le 2 mai Razz.


Maeror: Tu sais, si l'AT est clos, c'est qu'on n'accepte plus de textes. Par contre, ceux retenus ont toujours la possibilité d'être modifié. Après, là maintenant, tu ne peux juste que rendre ton texte encore plus attractif Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fermé] Le Recueil de Nouvelles Fantastiques 2009 Empty Re: [Fermé] Le Recueil de Nouvelles Fantastiques 2009

Message  Maeror Mar 21 Avr 2009 - 17:40

Ca peut surprendre, mais j'avais compris xD
Maeror
Maeror
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Votre talent : Écriture
Points : 256
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Fermé] Le Recueil de Nouvelles Fantastiques 2009 Empty Re: [Fermé] Le Recueil de Nouvelles Fantastiques 2009

Message  kirlim Mar 21 Avr 2009 - 18:16

J'avoue que oui, ça surprend O_o

Nan mais je suppose que tu veux t'activer pour modifier la nouvelle que tu vas proposer pour avoir plus de chances lors de la sélection ^^ (trop fort \o/)
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Fermé] Le Recueil de Nouvelles Fantastiques 2009 Empty Re: [Fermé] Le Recueil de Nouvelles Fantastiques 2009

Message  Pacô Mar 21 Avr 2009 - 18:25

Kirlim... là tout de suite, je viens d'avoir l'illumination: je sais pourquoi je t'ai choisi en président Shocked.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fermé] Le Recueil de Nouvelles Fantastiques 2009 Empty Re: [Fermé] Le Recueil de Nouvelles Fantastiques 2009

Message  der Träumer Jeu 23 Avr 2009 - 17:18

Franchement, au début, ces appels à texte ne me tentaient pas. Je préférais faire cavalier seul du moins jusqu'à la réception de toutes les réponses pour mon roman.
Mais finalement, plus j'y pense, plus je me demande si je ne vais pas me lancer. Une nouvelle avant le 2 mai c'est jouable... Par contre du fantastique, je dois avouer que je ne m'y connais pas trop. Mais ça, ça peut s'arranger.
Vous êtes toujours intéressés par de nouvelles têtes ?

P.S. : faudrait aussi changer la couleur du groupe des écrivains car le crème sur le blanc ben... ça se voit pas... Wink
der Träumer
der Träumer
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 32
Localisation : Lyon - Villeurbanne
Emploi/loisirs : Licence 2 Histoire de l'art-Archéologie / Histoire (Université Lumière Lyon II)
Votre talent : Écriture
Points : 509
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Fermé] Le Recueil de Nouvelles Fantastiques 2009 Empty Re: [Fermé] Le Recueil de Nouvelles Fantastiques 2009

Message  Pacô Jeu 23 Avr 2009 - 17:45

Elle a déjà été changée...
Les réponses pour ton roman sont toutes négatives...? Neutral

En tout cas, oui, tu as intérêt de te presser pour l'AT. Le 2 mai, ce sera vite là et on accepte plus aucun texte ensuite (ce serait désavantageux pour les autres).

Mais bien sur que non, on ne refuse pas de nouvelles têtes. Mais pas de fantasy hein...
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fermé] Le Recueil de Nouvelles Fantastiques 2009 Empty Re: [Fermé] Le Recueil de Nouvelles Fantastiques 2009

Message  der Träumer Jeu 23 Avr 2009 - 17:49

Non non, je n'ai pas reçu de réponses supplémentaires mais je n'y tiens plus. Il faut que j'écrive. Le problème c'est que le tome 2 ne me botte pas trop... Donc bon, une nouvelle pour ID, ça peut être intéressant.
Dans ce cas je m'y attelle ces jours-ci, au besoin je ferais des nuits blanches ^^. Par contre je préfère m'inscrire une fois la nouvelle finie pour ne pas créer des problèmes si jamais je n'y arrive pas ou si je me décourage. Very Happy
der Träumer
der Träumer
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 32
Localisation : Lyon - Villeurbanne
Emploi/loisirs : Licence 2 Histoire de l'art-Archéologie / Histoire (Université Lumière Lyon II)
Votre talent : Écriture
Points : 509
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Fermé] Le Recueil de Nouvelles Fantastiques 2009 Empty Re: [Fermé] Le Recueil de Nouvelles Fantastiques 2009

Message  Pacô Ven 24 Avr 2009 - 20:17

Eh bien pas de problème.
Si ID a ses chances à son tour.
Parce qu'il faut savoir aussi que même si on part favori, il faut que le manuscrit plaise. (en fait, c'est le truc qui me tord le ventre... est-ce qu'on fera qqchose qui plaît et qui fera pas tout ruiner? >.<)
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fermé] Le Recueil de Nouvelles Fantastiques 2009 Empty Re: [Fermé] Le Recueil de Nouvelles Fantastiques 2009

Message  B. Sam 25 Avr 2009 - 6:31

Oui, il faut ensuite que les textes plaisent, mais tu sais si déjà ils sont emballés par l'idée et attendent le recueil, c'est super! Après, savoir si ça va leur plaire ne dépend plus de toi, alors tu ne pourras rien faire d'autre que de croiser les doigts Wink Tout comme les auteurs dont la nouvelle aura été choisie...
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Fermé] Le Recueil de Nouvelles Fantastiques 2009 Empty Re: [Fermé] Le Recueil de Nouvelles Fantastiques 2009

Message  Pacô Sam 2 Mai 2009 - 13:26

APPEL A TEXTES CLOS !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fermé] Le Recueil de Nouvelles Fantastiques 2009 Empty Re: [Fermé] Le Recueil de Nouvelles Fantastiques 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum