IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le topic des créations audiovisuelles du web

3 participants

Aller en bas

Le topic des créations audiovisuelles du web Empty Le topic des créations audiovisuelles du web

Message  waargh Ven 1 Mai 2009 - 10:48

Voilà, je trouve que c'est sympa d'échanger comme ça des bonnes vidéos trouvées sur le web (ça donnera un peu de vie à cette section aussi Exclamation )

Je commence avec un sublime clip, qui a une photographie absolument géniale:



Le clip illustre une légende, une fable allemande du 15e siècle, transcrite plus tard par les frères Grimm.
Cette légende raconte l'histoire du village d'Hamelin, infesté par les rats.
Nous sommes en 1284.
Le village fait appel à un dératiseur. Les gens de Hamelin lui promirent une prime pour les débarrasser des rats qui infestaient la ville. L'homme prit sa flûte et attira, par sa musique, les rats qui le suivirent jusqu'à une rivière, où ils se noyèrent. Bien que la ville fût ainsi libérée des rongeurs, les habitants revinrent sur leur promesse et refusèrent de payer le joueur de flûte.

Il quitta la ville, mais revint quelques semaines plus tard. Lorsque les habitants se rendirent à la messe, il joua de nouveau de sa flûte, attirant cette fois les enfants de Hamelin. Cent garçons et filles le suivirent hors de la ville jusqu'à une grotte, où ils restèrent enfermés et périrent.

Le clip est une relecture de la légende, un joueur de tambour a remplacé le joueur de flûte, et la grotte fait place à une falaise.

Les réalisateurs islandais Arni&Kinski, qui viennent du monde la pub, ont remporté de nombreux prix en 2005 avec cette vidéo.

Il y a plein d'autres bons clips sur le site des réalisateurs: Arni & Kinski, avec toujours cette maîtrise impressionnante de l'image !

Jc
waargh
waargh
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : Cinéma, écriture, musique, Théatre.
Votre talent : Cinema
Points : 95
Date d'inscription : 29/04/2009

http://apleineouverture.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des créations audiovisuelles du web Empty Re: Le topic des créations audiovisuelles du web

Message  Dmn Mar 23 Juin 2009 - 13:57

En effet superbe vidéo . les images son vraiment belle et la musique est entrainante.
Bon, des enfants qui ce suicident je suis pas fan mais bon ce n'est pas explicite et c'est ce qui rend la fin très belle quand ils volent.
C'est inspirant.
merci pour cette vidéo.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des créations audiovisuelles du web Empty Re: Le topic des créations audiovisuelles du web

Message  Morganne Mar 23 Juin 2009 - 14:06

c'est superbe, j'avais détecté la resemblance mais la fin m'a surprise, c'est vraiment réussi...
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des créations audiovisuelles du web Empty Re: Le topic des créations audiovisuelles du web

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum