IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID

+5
Maeror
kirlim
Eberen
Morganne
Pacô
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID Empty Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID

Message  Pacô Ven 22 Mai 2009 - 9:42

Bonjour à toutes et à tous !

Une petite annonce qui se complètera surtout ce soir Smile . En effet, cet après-midi, je suis convié à une rencontre "jeunes" au centre social de mon canton pour parler des projets individuels de chacun afin de dynamiser la région.
Cela va sans dire que je vais me pointer avec ma petite carte ImperialDream Laughing .

Je ne sais pas encore trop comment ça va se passer, ni vraiment comment ce centre va pouvoir m'aider, mais je compte bien parler d'ID là-bas.
Tout ça dans une optique de création associative ImperialDream, aidée par ce centre dans les premiers mois (surtout dans ce qui tourne autour des comptes bancaires et des soucis judiciaires).

Je vous ferais donc un topo ce soir de tout ce qui a été dit et de tout ce que l'on pourra espérer ensuite Wink .
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID Empty Re: Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID

Message  Morganne Ven 22 Mai 2009 - 10:14

oui, c'est une bonne idée. on a plus qu'a attendre le topo alors! exprime toi avec noblesse et grendeur, maître, pour éblouir les potentieles aideurs xD
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID Empty Re: Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID

Message  Eberen Ven 22 Mai 2009 - 12:53

Excellente idée je dirais!

Bien hâte de voir ce qu'il en sortira!
Eberen
Eberen
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : Écriture/Graphisme
Votre talent : Écriture
Points : 76
Date d'inscription : 17/05/2009

http://scribea.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID Empty Re: Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID

Message  Invité Ven 22 Mai 2009 - 13:48

Ta tout mon soutien dans ta démarche mon grand Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID Empty Re: Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID

Message  Pacô Ven 22 Mai 2009 - 16:44

Alors, voici un rapport complet de cette rencontre (très très très constructive).

Je vois à présent la création de l'association sous un meilleur jour. Mes craintes ont été partiellement écartées. Je m'explique.

L'association pourrait voir le jour sous peu, une attente de confirmation par téléphone réglera le délais. J'aurais aussi droit à un complément d'informations. Disons que les objectifs d'ImperialDream ont l'air d'avoir franchement emballé la madame du centre social et ça me plaît Smile .
Il faut donc que je ponde une énumération de tous les objectifs ID, même ceux les plus utopiques. Je pense par exemple à la conversion d'ID en un "genre" de maison d'édition, comme quoi l'association pourrait elle même publier d'une manière très très très avantageuse pour l'auteur des oeuvres. Chose à l'heure d'aujourd'hui impensable vu la somme d'argent que ça demande, mais peut être réalisable dans plusieurs années. Et le point essentiel d'une association, c'est de définir les statuts présents (président, trésorier, secrétaire et objectifs). Car autant une association va très vite à créer en France, autant pour lui changer ses objectifs, c'est très lent, voire très compliqué. Or, si nous ne mettons pas dans ses objectifs que nous voulons publier un jour des livres parce que pour l'instant cela nous paraît irréalisable, et que, dans un lointain jour, cette perspective se retrouve envisageable, ImperialDream en serait incapable puisqu'elle rentrerait dans un genre d'illégalité. C'est pourquoi, il faudra bien bien réfléchir jusqu'à dimanche à la liste des objectifs, dans tous les domaines culturels, mêmes les plus fous, dans lesquels l'organisme s'emploierait. Je vais ouvrir un post et vous soumettrez toutes vos idées histoire qu'on en discute. Je veux préparer le mail pour dimanche soir Smile .

Ensuite, la grosse part d'ombre qui m'effrayait vient d'être mise au clair. Oui, la chose qui me faisait le plus peur, c'était l'histoire des sous. La trésorerie en quelque sorte. Comment gérer un compte? Comment ne pas frôler la fraude? Comment ne pas faire de boulettes sans le vouloir? Parce que, dès qu'on parle de sous, l'aventure peut prendre une tournure tragique... Eh bien figurez-vous que le centre social peut devenir garant de notre association. En quelque sorte, il va m'épauler pendant pas mal de temps (peut être pendant plusieurs années qui sait) et il aura un regard sur nos comptes. C'est à rediscuter, à voir selon quelle banque nous choisissons, mais en gros, le centre social pourrait tirer la sonnette d'alarme si y'avait qqchose de vraiment dramatique qui nous pendait au nez. Et je leur fais confiance pour pas qu'ils nous jouent des tours Wink . De plus, s'il devient garant d'ID, il n'y a plus aucun souci de tutelle pour ouvrir un compte (oui oui, je suis mineur T_T). Si le centre social m'épaule, la banque m'ouvrira grand ses comptes Smile .

Puis, est venue l'histoire de qui va composer le bureau de l'association. Parce que oui, il faut des chefs dans tout ça. Je pense que nous verrons émerger quelques nouvelles têtes, car le centre social va faire un appel dans la population de ma région (enfin du département) pour savoir qui serait potentiellement intéressé de s'investir dans un tel projet.
Mais je ne suis pas ingrat non plus. Ce que j'aimerais encore plus, c'est qu'il y ait des guss d'ID qui fassent partie du bureau, même si ça peut donner quelques contraintes. Les membres actifs ont, je pense, tout à fait leur place au sein de l'organisation du schmilblick ! Alors, je pensais déjà aux membres qui habitent pas loin de chez moi (là ce serait nickel) du genre ... kaëd ? Liven puisqu'elle vient souvent à Dompierre ... ? der Träumer ? Puis après, on peut envisager des postes qui ne demandent pas une présence obligatoire. Genre, il y aurait un statut de correcteur (qui déciderait un peu des partages de textes, qui dans les débuts ne servira pas à grand chose de plus que de ce qui est déjà sur le forum, mais qui plus tard pourrait avoir son importance... et comme il faut viser haut ...) qui peut exercer de Paris, Londres ou Lisbonne du moment qu'il a une connexion internet (héhé). Et tout ce genre de place (les graphistes pour les status de communication peuvent bosser de chez eux... donc ça nous donne pas mal de perspective pour les membres d'ID). Aussi, j'ai parlé de notre IRL. La madame du centre social se propose d'être la secrétaire de l'assoc' jusqu'à aout-septembre histoire qu'on puisse se rencontrer et en parler en vrai Wink . C'est très sympa de sa part.

Après, il y a eu toutes les histoires des subventions, chose que nous ne ferons pas tout de suite tant que nous n'aurons pas de projet nouveau. Y'a tout un truc que j'ai appris. Genre, si y'a un gros organisme français qui veut faire qqchose de culturel en Allier (je prends l'allier pare que c'est chez moi hein ^^) eh bien ID peut lui demander des subventions en proposant un projet et surtout, en lui montant un budget justifié (j'ai besoin de 700 euros pour la communication parce que j'aurais besoin de tant d'affiches à tant d'euros, de prendre l'antenne à la radio locale etc..., puis de 1000 euros pour le matériel, et de 400 pour la gestion du truc.), budget qui doit aussi être soumis ensuite à un rapport, après le projet, afin de justifier les frais (du genre, finalement je n'ai utilisé que 600 euros dans la com', parce que j'ai eu des réduc', alors les 100 restant je les ai pas mis dans ma poche mais dans la gestion du truc, parce que j'ai eu besoin de 500 euros etc etc). Donc en gros, j'vais apprendre à monter des projets concrets et ça me plaît et j'accueille à bras ouverts tous ceux qui veulent me suivre Wink .

Donc voilà en gros à quoi se résume cette rencontre qui m'a apporté beaucoup, tant du côté de la confiance que du côté concret. Je sais que la madame du centre social va me lire, j'espère que j'ai pas trop mal résumé (et si tu t'inscris, je le saurais en ligne et tu pourras même rajouter des infos dessus). Mais ça me paraît pas mal parti s't'affaire. En plus, j'apporte une association culturelle dans un département qui ne connaît que très peu ça, à part deux ou trois organismes comme le prix René Fallet, très axé sur le terroir et tout ça. Je crois que le canton pourrait en plus de ça être intéressé puisque ça dynamise un peu le coin, ça permet de donner des centres d'intérêt aux gens qui voudront me suivre, qui voudront eux aussi monter des projets grâce à notre assoc', aussi bien d'un point de vu littéraire que de dessin, d'infographie, musical ou cinématographique. J'espère combler tout le monde avec cette nouvelle association.

Si vous avez des questions, des points que je n'ai pas soulevé (parce que, en une heure et demie Shocked ), je suis tout ouïe pour les entendre ... !


Dernière édition par Pacô le Ven 22 Mai 2009 - 17:13, édité 3 fois
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID Empty Re: Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID

Message  Eberen Ven 22 Mai 2009 - 16:46

Shocked

C'est ... Incroyable!

Félicitation mon cher...!

Je suis jaloux! Embarassed Razz
Eberen
Eberen
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : Écriture/Graphisme
Votre talent : Écriture
Points : 76
Date d'inscription : 17/05/2009

http://scribea.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID Empty Re: Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID

Message  Invité Ven 22 Mai 2009 - 17:04

Très bien tout ça.

Maintenant faut pas s'emballer et tenter de définir clairement les objectifs à court, moyen, et long terme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID Empty Re: Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID

Message  Pacô Ven 22 Mai 2009 - 17:34

Oui, il ne faut pas s'emballer ! Disons qu'on a un très bon jeu en main et qu'on peut marquer beaucoup de points.
Il faut juste évoluer avec finesse et réflexions !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID Empty Re: Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID

Message  Invité Ven 22 Mai 2009 - 17:44

Pacô a écrit:Oui, il ne faut pas s'emballer ! Disons qu'on a un très bon jeu en main et qu'on peut marquer beaucoup de points.
Il faut juste évoluer avec finesse et réflexions !

Héhé j'aime quand tu parle comme ça Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID Empty Re: Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID

Message  kirlim Ven 22 Mai 2009 - 17:58

Je dois avouer que depuis que je te connais Pacô, tu n'impressionne sérieusement, je ne regrette absolument pas de m'être inscrit et de m'être attardé sur le forum, tout bonnement parce que tu es la personne la plus ambitieuse et qui réussi le mieux de toute mes connaissances.
Cette association prend réellement une tournure intéressante, et je te suis, pour le moment, je n'ai pas trop de boulot et ça rentrera dans le cadre des choses importantes à faire.
On va bien réfléchir aux objectifs et tu vas encore envoyer une lettre géniale Cool

Je te soutiens en tout cas (sauf si vous me mettez dans l'étang à l'IRL Very Happy)
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID Empty Re: Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID

Message  Morganne Ven 22 Mai 2009 - 18:04

tu finiras quand même à l'étang. En tout cas j'espère vraiment que ca va aller! ca fait un peu peur quand même, la masse de boulot que ca représente pour toi!...
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID Empty Re: Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID

Message  Pacô Ven 22 Mai 2009 - 18:35

Une masse de boulot qui me passionne Razz .

Et puis, avec une bonne équipe, de bons chefs de projet, je peux facilement me délester (feignasse POWWAA !). Non je plaisante, je suivrai d'un oeil attentif toute la progression, mais il est sûr que je ne serais pas tout seul pour monter ce projet.
ImperialDream a aussi surtout besoin de membres actifs et investis (plus que d'un branlot d'admin Rolling Eyes ).
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID Empty Re: Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID

Message  Maeror Ven 22 Mai 2009 - 18:50

Eh bien, je ne sais quoi dire, sinon que je suis impressionné Shocked
Maeror
Maeror
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Votre talent : Écriture
Points : 256
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID Empty Re: Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID

Message  Liven d'Eleissen Ven 22 Mai 2009 - 18:55

Kirlim a écrit:Je dois avouer que depuis que je te connais Pacô, tu n'impressionne sérieusement, je ne regrette absolument pas de m'être inscrit et de m'être attardé sur le forum, tout bonnement parce que tu es la personne la plus ambitieuse et qui réussi le mieux de toute mes connaissances.
Cette association prend réellement une tournure intéressante, et je te suis, pour le moment, je n'ai pas trop de boulot et ça rentrera dans le cadre des choses importantes à faire.

+ 3 000

Entièrement d'accord avec Kirlim. Tu fais un travail de malade, ça m'impressionne ! cheers
Et oui, bien sûr, pas de problème pour t'aider. D'ailleurs, j'habite aussi près de Paris (10 minutes en RER) et je ferai sans doute mes études dans le coin l'année prochaine. Du coup, si tu as besoin, je peux aussi te faire des trucs là-bas. Wink
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID Empty Re: Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID

Message  Invité Ven 22 Mai 2009 - 19:05

Liven d'Eleissen a écrit:
Kirlim a écrit:Je dois avouer que depuis que je te connais Pacô, tu n'impressionne sérieusement, je ne regrette absolument pas de m'être inscrit et de m'être attardé sur le forum, tout bonnement parce que tu es la personne la plus ambitieuse et qui réussi le mieux de toute mes connaissances.
Cette association prend réellement une tournure intéressante, et je te suis, pour le moment, je n'ai pas trop de boulot et ça rentrera dans le cadre des choses importantes à faire.

+ 3 000

Entièrement d'accord avec Kirlim. Tu fais un travail de malade, ça m'impressionne ! cheers
Et oui, bien sûr, pas de problème pour t'aider. D'ailleurs, j'habite aussi près de Paris (10 minutes en RER) et je ferai sans doute mes études dans le coin l'année prochaine. Du coup, si tu as besoin, je peux aussi te faire des trucs là-bas. Wink

Tu peux le 21 du mois prochain me récupérer une mallette à 22h36 dans la poubelle coté sud en sortant à l'arret Châtelet? Ne sois pas en retard.

Merci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID Empty Re: Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID

Message  Pacô Ven 22 Mai 2009 - 19:27

Et la déposer devant les maisons d'édition escrocs ? Rolling Eyes

Bah ... je fais de mon mieux Embarassed .
Le projet en lui-même m'apporterait beaucoup pour mes prochaines études en plus... et si je peux aider pleins d'artistes dans le besoin et remonter l'art dans une bonne estime... ouais !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID Empty Re: Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID

Message  Liven d'Eleissen Ven 22 Mai 2009 - 19:32

[quote="Encrier_virtuel]
Tu peux le 21 du mois prochain me récupérer une mallette à 22h36 dans la poubelle coté sud en sortant à l'arret Châtelet? Ne sois pas en retard.

Merci.[/quote]

Si tu avances l'horaire de trois heures, no problem Laughing
Et pas de problème pour la déposer (le plus vite possible) devant les maisons d'éditions concernées^^
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID Empty Re: Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID

Message  Darwin Sam 23 Mai 2009 - 8:43

Bien tout ça en effet.

Donc oui fixer des objectifs à plus ou moins long terme est important. Je peux déjà en proposer un à court terme, afin de faire connaître ID : avoir un espace web (pour le site) plus performant que free (car si on a un tout petit peu de succès, il faut savoir qu'un site free commence à ramer dès que 10 personnes sont connectées en même temps dessus, ce qui est dommage, et que Free ferme les comptes trop populaires (charge trop importante))

Objectif à discuter bien entendu Wink


Dernière édition par Darwin le Sam 23 Mai 2009 - 9:14, édité 1 fois
Darwin
Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Votre talent : Aucun
Points : 1103
Date d'inscription : 13/08/2007

http://deamonspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID Empty Re: Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID

Message  Pacô Sam 23 Mai 2009 - 9:08

Toutafay !
Je vais aller le rajouter dans les objectifs et en discuter Smile .
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID Empty Re: Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID

Message  kirlim Sam 23 Mai 2009 - 11:56

Et je m'étais demandé, si organisme il y a, quel sera le logo ?
La boule de poil "simple", l'infirmier, la roi... ? (oui oui, je mets "la" + du masculin... pas taper, mais je ne sais pas vraiment comment parler des hermaphrodites \o/)
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID Empty Re: Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID

Message  Dmn Sam 23 Mai 2009 - 12:01

Je prie pour que ton entreprise réussisse pacô Very Happy
(Si t'a un service ou un dessin n'hésite pas Very Happy )

En tout cas bravo et bon courage continue ( ne crois pas non plus que je te lèche les botte Razz )
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID Empty Re: Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID

Message  Dmn Sam 23 Mai 2009 - 12:03

essai de créer un topic pour les idées je serais ravi d'y participer ( comme beaucoup je penses) Very Happy
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID Empty Re: Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID

Message  Pacô Sam 23 Mai 2009 - 12:48

C'est déjà fait depuis hier Very Happy .

Pour le logo, je pense ouvrir un appel à toutes vos créations. Mais Kaëd le plus top serait que tu nous concoctes une boule de poils très très très (le plus possible ?) similaire à celle-ci.
Parce que pour rester sur le net, ça allait. Mais bien que l'auteur m'ait autorisé de la diffuser pour notre usage perso, je crains de ne pas en avoir tous les droits. Et ce serait con de se ramasser un procès sur le dos à cause du logo xD.

Donc si tu veux tenter de faire une boule de poils du même genre, bien à nous (mais vraiment le même genre, avec cet air naïf et un peu stupide Very Happy ).
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID Empty Re: Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID

Message  Dmn Sam 23 Mai 2009 - 13:04

salut paco
ben je vais voir ce que je peux faire! je te promets pas des miracles mais c'est tout à fait faisable et de plus ça peut être drôle Very Happy
Wink

Ps j'éspere avoir "le droit" de varier les prises de vue ^^ et les couleurs quant même ?
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID Empty Re: Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID

Message  Liven d'Eleissen Sam 23 Mai 2009 - 13:22

Et la fonction "Editer" alors? Rolling Eyes
...
Pardon, vieux réflexe de modo, j'ai du mal avec les doubles messages.

=> sors
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID Empty Re: Rencontre avec le centre social de mon coin pour ID

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum