IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D

+6
Laumie
Elea
Dmn
kirlim
Liven d'Eleissen
Pacô
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D Empty Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D

Message  Pacô Mer 3 Juin 2009 - 18:12

J'ai revu la madame du centre social aujourd'hui même (cet après-midi !) et nous avons fait le brouillon du dossier que nous présenterons aux Juniors Associations.
J'expose donc la chose.

Les modalités d'habilitation à la junior association sont les suivantes:
-deux jeunes mineurs à la tête
-une liste d'une dizaine (petite dizaine) de membres d'au moins 50% de mineurs !
-tous les membres devront préciser leur nom, prénom, date de naissance et leur e-mail (facultatif pour ce dernier).
-Un adulte ne peut en aucun représenter la Junior Association.

+ deux ou trois autres qui ne vous intéressent pas (comme le fait que je dois débourser un chèque de dix euros - et nous allons peut être bénéficier de notre première subvention de ... 10€ par le Centre Social Razz ).

Bref, donc cette annonce est simple. Qui est très gentil et tout mignon pour accepter de me donner ses coordonnées afin que je les mette sur le dit dossier ?
Sachant que : ça ne vous engage en rien, si ce n'est que votre nom figure sur le dossier. Vous n'aurez donc aucune responsabilité, aucun rôle (sauf si vous en demandez un, et là ça m'intéresse Smile) si vous ne souhaitez pas trop vous investir. La seule conséquence (et encore ^^) ce serait peut être que vous recevriez de temps d'une pub du gouvernement sur les Juniors Associations.

Je peux prendre des amis à moi ... mais je trouve que ce serait plus cool que ce soit des membres du forum (ça fait plus logique en plus ^^). Bien entendu, je peux avoir les propositions de nos amis les adultes (je pensais par exemple à .. barbara ? encrier? Kaëd ? liven ? etc ...) mais surtout (pour faire les plus de 50% !!) de mineurs (kirliminouchet (bien que tu sois déjà sollicité pour un autre grade ^^), morgane ? low ? Maeror ? etc ...) En fait, le plus cool, serait les auteurs qui participent au recueil (admis ou non Wink).

Il faut avouer, ces noms servent surtout pour le "papier". Si vous ne voulez pas aller plus loin, vous ne serez pas engagés plus loin. Si vous voulez plus, on en reparle Laughing .

Merci Wink .
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D Empty Re: Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D

Message  Liven d'Eleissen Mer 3 Juin 2009 - 18:19

Il n'y pas de problème pour moi, pour la partie adulte ^^
Quant au rôle... ça dépend ce que c'est. Vu que j'ai de fortes chances d'aller en hypokhâgne l'année prochaine, mon temps de loisir va réduire comme peau de chagrin u.u 'Fin bon, pour l'instant, je te passe mes coordonnées par MP^^
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D Empty Re: Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D

Message  Pacô Mer 3 Juin 2009 - 18:30

Good Smile .
Je prends.

Oui après il faudra vérifier si j'ai bien une supériorité numérique de mineurs. Auquel cas, je prendrais des potes à moi (qui sont ok) pour faire la contre-balance Smile .

Merci bien à tous. Je sais ça fait bizarre de demander des noms pour les papiers sans aucun engagement ... mais le côté administratif est mal foutu. Ils partent du principe qu'on est QUE des jeunes (vu que c'est une JA) et que on se connaît tous dans le voisinage. Et ils partent aussi du principe que nous sommes déjà tous très nombreux et très actifs en mineurs.

Mais bon, enf ait, oui, c'est juste pour le papier. Beaucoup d'associations ne se remplissent vraiment qu'après la création (ce qui est un peu contradictoire et stupide de demander ça dans un dossier, je vous l'accorde Razz).
Bref voilà, je repars à mes révisions sinon Smile .
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D Empty Re: Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D

Message  Invité Mer 3 Juin 2009 - 18:43

Quel intérêt de faire partie des "Junior associations"?

Et cela ne va pas pénaliser les membres "adultes"?

Et quand t'aura 18 ans il va se passer quoi au juste vu qu'il faut deux mineurs à la tête?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D Empty Re: Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D

Message  kirlim Mer 3 Juin 2009 - 19:00

A ce moment là, je suppose que la tutelle sera levée et qu'une procédure (plus ou moins simple) permettra de transformer l'association en une association "réelle" avec des adultes.
Mais je pense hein... ^^
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D Empty Re: Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D

Message  Pacô Mer 3 Juin 2009 - 19:23

Encrier_virtuel a écrit:Quel intérêt de faire partie des "Junior associations"?

Et cela ne va pas pénaliser les membres "adultes"?

Et quand t'aura 18 ans il va se passer quoi au juste vu qu'il faut deux mineurs à la tête?
L'intérêt ?
C'est que je peux créer l'association déjà. Que je peux avoir un compte bancaire assuré. Que je peux avoir une aide gratuite et bienvenue sur les procédures juridiques par des pro. Et enfin, avoir plein de contact parmi d'autres associations.

Les adultes ne sont pas pénalisés, ils ne peuvent cependant juste pas représenter l'association lors d'assemblée des juniors associations (normal en même temps, vu qu'il n'y a que des mineurs pour se parler).

Mais ce statut ne nous suivra que pendant un an. En effet, dès mes 18 ans (donc un an tout pile) mon statut évolue directement en association "normale" aux réelles lois de 1901 avec l'abolition de la tutelle. Cependant, mon ancien référent peut devenir un très bon contact, même s'il n'est plus mon "parrain" et peut tjrs me suivre à la trace durant pas mal de temps.

Voilà l'intérêt de faire partie des Juniors Associations Smile .
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D Empty Re: Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D

Message  Invité Mer 3 Juin 2009 - 19:55

Merci pour les précisions.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D Empty Re: Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D

Message  Pacô Mer 3 Juin 2009 - 20:13

Mais de rien mon cher!
C'est le service après vente.

J'aurais donc aussi peut être besoin d'adulte ... Rolling Eyes
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D Empty Re: Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D

Message  Invité Mer 3 Juin 2009 - 20:17

Pacô a écrit:Mais de rien mon cher!
C'est le service après vente.

J'aurais donc aussi peut être besoin d'adulte ... Rolling Eyes

Hmm pour? Si tu n'explique pas clairement les choses Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D Empty Re: Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D

Message  Pacô Mer 3 Juin 2009 - 20:19

... pour mettre leurs noms sur le papier.
Je sais, je n'aime pas faire du racolage abusif =/.
Mais c'est vial si on veut que l'association naisse avant juillet. Le dernier conseil d'habilitation avant juillet est fixé à mi-juin. Le dossier doit être prêt pour qu'il soit validé ce jour-là ! Sinon on est cuit pour le contrat avec Mille Plume (il faudra le repousser mais ça m'emmerde un peu ^^) .
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D Empty Re: Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D

Message  Invité Mer 3 Juin 2009 - 20:28

Pacô a écrit:... pour mettre leurs noms sur le papier.
Je sais, je n'aime pas faire du racolage abusif =/.
Mais c'est vial si on veut que l'association naisse avant juillet. Le dernier conseil d'habilitation avant juillet est fixé à mi-juin. Le dossier doit être prêt pour qu'il soit validé ce jour-là ! Sinon on est cuit pour le contrat avec Mille Plume (il faudra le repousser mais ça m'emmerde un peu ^^) .

Si j'ai suivi tes dires seul les noms des mineurs vont peser dans la balance..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D Empty Re: Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D

Message  kirlim Mer 3 Juin 2009 - 20:54

Si j'ai bien suivi, c'est le nombre de noms qui va influer, et il faut que la balance sur laquelle on met tous les noms penche du côté des mineurs.
Donc tes informations ont autant de valeurs que celles de liven (par exemple) Smile
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D Empty Re: Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D

Message  Invité Mer 3 Juin 2009 - 21:12

Kirlim a écrit:Si j'ai bien suivi, c'est le nombre de noms qui va influer, et il faut que la balance sur laquelle on met tous les noms penche du côté des mineurs.
Donc tes informations ont autant de valeurs que celles de liven (par exemple) Smile

Bien du courage aux volontaires dans ce cas Smile

Vu ma situation actuelle ainsi que les changements possibles durant les prochains mois je ne peux pas me permettre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D Empty Re: Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D

Message  Dmn Jeu 4 Juin 2009 - 9:01

Ya pas de souci pour moi tu peut y aller (je t'enverrais mes coordonné par MP) ^^
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D Empty Re: Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D

Message  Elea Jeu 4 Juin 2009 - 18:20

Dans la mesure où j'ai 18 ans dans... 13 jours, mon nom t'intéresse quand même ? =/
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D Empty Re: Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D

Message  kirlim Jeu 4 Juin 2009 - 20:28

Eleazare >> Les mineurs, tout comme les majeurs, sont acceptés ^^
Et qui, sait, le contrat sera peut-être signé avant Smile (dans ce cas, tu seras comptabilisée comme mineure je présume.
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D Empty Re: Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D

Message  Pacô Ven 5 Juin 2009 - 15:55

Dans treize jours ...
Hum non ce sera trop tard, la validation se fera courant fin juin (autour du 20 Smile). Tu ne pourras juste pas voter aux européennes ce WE xD.
Mais encore une fois ... les mineurs c'est bien, mais les adultes ça ne dérange pas !
Encrier, ton nom n'engage rien. Encore une fois ... tu n'auras aucune responsabilité, à part celle d'avoir ton nom sur le papier. Que tu partes, que tu travailles 24h/24 ... à la rigueur, ce n'est pas grave du tout. Là, je l'admets: ce que nous faisons, c'est de la paperasse administrative, respecter un critère complètement débile. Une association se crée et fait adhérer des membres ensuite, dans tous les autres pays. La France est l'un des seuls pays qui demande les membres avant l'association ... mais bon, c'est l'administration quoi ^^'.

Donc voilà ... ton nom est là pour remplir une case (il faut dire ce qui est =/). Toutes les assoc' font ça, ça ne sert à rien, parce que pas mal d'assoc' se remplissent d'autres membres, étrangers à la liste de création, une fois constituée. Mais souvent les membres n'adhèrent qu'après une création, et rarement avant, à moins de connaître le président personnellement quoi.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D Empty Re: Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D

Message  Laumie Ven 5 Juin 2009 - 16:45

Si c'est pour remplir le papier, j'veux bien perso ^^ Ça me dérange pas ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D Empty Re: Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D

Message  Invité Ven 5 Juin 2009 - 16:45

Je la rejoindrais par la suite mais pas dans l'immédiat, à moins que tu veuille un nom qui ne seras peut-être plus dans peu de temps Rolling Eyes Inutile.

Bref je refuse pas de "m'engager" mdr, je suis juste réaliste. Je "signerais" un peu plus tard Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D Empty Re: Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D

Message  Pacô Ven 5 Juin 2009 - 22:31

D'ici là, espérons qu'elle existe xD.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D Empty Re: Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 14:41

Pacô a écrit:D'ici là, espérons qu'elle existe xD.

T'inquiète pas, vous faites du bon job toi et ton cerveau Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D Empty Re: Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D

Message  Morganne Sam 6 Juin 2009 - 19:32

moi je suis ok, si t'as pas déjà le nombre...
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D Empty Re: Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D

Message  Pacô Sam 6 Juin 2009 - 19:46

Plus y'a de nombre, mieux c'est !
Il me faudra juste ta date de naissance, que je pourrais vilement aller chaparder sur ton profil.
Et par MP si tu veux qu'elle reste cachée. Ce, avec ton nom de famille et ton prénom (morgane?).
Voilà !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D Empty Re: Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D

Message  B. Lun 8 Juin 2009 - 10:42

Je n'avais pas vu ce topic Rolling Eyes
Evidemment, tu peux me rajouter, tu dois tout avoir en ce qui me concerne (coordonnées) et vu que tu sais ce que je compte faire pour ID il est normal que mon nom te serve pour monter ton association. Very Happy
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D Empty Re: Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D

Message  Morganne Ven 12 Juin 2009 - 20:13

j'envoie tout ca ce soir...
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D Empty Re: Nous avons besoin de noms ... ou de membres ! =D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum