IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les aventures de l'Hexateam : le roman

4 participants

Aller en bas

Un avis ?

Les aventures de l'Hexateam : le roman Vote_d100%Les aventures de l'Hexateam : le roman Vote_f10 0% 
[ 0 ]
Les aventures de l'Hexateam : le roman Vote_d100%Les aventures de l'Hexateam : le roman Vote_f10 0% 
[ 0 ]
Les aventures de l'Hexateam : le roman Vote_d100%Les aventures de l'Hexateam : le roman Vote_f10 0% 
[ 0 ]
Les aventures de l'Hexateam : le roman Vote_d100%Les aventures de l'Hexateam : le roman Vote_f10 0% 
[ 0 ]
Les aventures de l'Hexateam : le roman Vote_d100%Les aventures de l'Hexateam : le roman Vote_f10 0% 
[ 0 ]
Les aventures de l'Hexateam : le roman Vote_d100%Les aventures de l'Hexateam : le roman Vote_f10 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 
Sondage clos

Les aventures de l'Hexateam : le roman Empty Les aventures de l'Hexateam : le roman

Message  Hexateam Jeu 4 Juin 2009 - 16:08

Chapitre 1 : Peur, stupéfiants et stupeur (1/4)

Je n'ai pas peur de la mort, mais quand elle se présentera, j'aimerais autant être absent.
(Woody Allen)



4h30
Le monde était des plus surprenants. Après plus de deux ans passés à discuter sur le Net, quelques soirées et les week-end, un groupe de jeune venant de régions différentes de la France avait décidé de se réunir aujourd’hui. Ils n’avaient pas pris cette décision sur un coup de tête, c’était prévu depuis de longs mois. Tratine s’est portée garante pour aller chercher tout le monde un par un avec sa nouvelle voiture achetée la semaine dernière.
Tout le monde autour d’elle soupirait de la voir se précipiter vers cinq inconnus mais elle avait conscience qu’au fond d’elle ces gens-là étaient aussi sympathiques en réalité que devant une webcam. Cette journée serait celle où elle pourrait en avoir le cœur net et clouer le bec à tous ces gens. Elle allait prouver que Tratine, Ogd, Mister D, Digi, Gros Minet et Jam étaient aussi bien Hexateam sur Internet que dans la vie réelle, qu’ils formaient les six doigts de la main.
Elle tourna le volant et le moment qu’elle attendait le plus arriva : elle allait rencontrer Ogd en chair et en os. Ogd, la fille avec laquelle elle avait le plus d’affinités, la fille qu’elle connaissait depuis le début, la fille qui était au courant de la quasi-totalité de ses secrets. Elle arrêta la voiture et vit une jeune femme approcher et cogner contre la portière. C’était certain, c’était bien Ogd et elle entra dans la voiture pour rechercher le reste du groupe…


* * * * * * * * * * * * * * * *

8h
Le trajet promettait d’être long voire interminable. Mais les deux jeunes femmes étaient prêtes à tout pour tuer le temps.

« Si tu savais à quel point je suis rassurée que tu ne sois pas un vieillard sexagénaire qui a utilisé sa fille ou sa petite-fille pour me piéger ! », lança Ogd.
« Ne t’en fais pas, en aucune façon je ne suis un vieillard et j’ai encore moins soixante ans », répondit Tratine le sourire aux lèvres.
« Ah tu as dissipé un gros doute »
« Retire ce que tu viens de dire ou je t’éjecte de la voiture », plaisanta Tratine
« Tu n’en serais pas capable, je ne me fais aucun souci. Tiens, à ce propos, une partie de Cap ou pas Cap, ça te tente ? »
« Avec moi au volant de la voiture ? Je risque de ne pas être très efficace ! »
« Tout est possible avec de la bonne volonté »
« Puisque je tiens le volant et que c’est toi qui as eu l’idée du jeu, tu commences ! Cap ou pas Cap de mettre la tête dehors et de lancer « Bande de nazes » ? », défia Tratine avec un ton provocateur.

Ogd ouvrit la vitre, se pencha, prit plusieurs bols d’airs frais au passage, respira le grand air et s’entraîna à crier. Car pour Ogd, crier n’était pas son point fort. Après quelques hésitations, elle se lança dans le défi de son amie en voyant deux jeunes sur le bord de la route en bicyclettes :

« Bande de nazes », s’écria-t-elle à pleins poumons.

Elle dut attendre quelques secondes avant de retrouver sa voix. Elle n’acceptait pas de crier pour n’importe qui. Tratine n’en prenait peut-être pas conscience mais elle venait d’accomplir un réel exploit à noter dans le livre des records. D’humeur farceuse, Tratine sortit donc un carnet et nota « Ogd élue Miss Décibel de l’année ». Elle arracha la page et la tendit à Ogd en guise de trophée :
« C’est ça, moque-toi de moi ! »
« Je ne me moque absolument pas, je rentre dans ton délire tu le sais bien », la rassura Tratine
« Allez, maintenant laisse-moi me venger », déclara Ogd d’un ton des plus solennel.

Tratine avait oublié que le mot « vengeance » se trouvait dans le dictionnaire. Elle se doutait qu’Ogd allait lui faire faire les pires choses juste pour se venger. Qui sait, elle ira peut-être lui faire avaler des vers de terre ? Ou pire… Lui demander de chanter en pleine rue ou même de chanter nue en pleine rue ? A ces idées, Tratine trembla et fixa les yeux de son amie comme pour deviner ce qui l’attendait… Elle espérait secrètement qu’en devinant son sort, elle aurait davantage de temps pour se préparer…

« Ça y est ! J’ai trouvé ce en quoi ton défi va consister ! »
« Ne me fais pas attendre plus longtemps, j’ai une voiture à conduire je te rappelle »
« Justement plus pour longtemps… Alors, Cap ou pas Cap de te glisser là, maintenant, à l’arrière de la voiture et de me laisser le volant ? », déclara une Ogd satisfaite.
« Sans arrêter la voiture, mais tu es folle ? », s’offusqua Tratine.
« Assoiffée de vengeance, là est la différence »
« Bon d’accord, et c’est bien parce que c’est toi. Prends soin de la voiture, elle est neuve, ne l’abîme pas sinon c’est moi qui me vengerais. Au nom de notre chère amitié, je te donne le volant. »

A ces mots, Tratine enleva ses mains du volant et Ogd tint le volant à son tour. Elles profitèrent que la route était en ligne droite pour effectuer l’échange. Ogd avait très bien su prendre la place côté conducteur mais Tratine avait réussi à bloquer sa chaussure entre les deux sièges de devant :

« Zut ! Je suis bloquée, aide-moi ! », supplia-t-elle
« Je vais faire du mieux que je peux », promit Ogd

Ogd avança son siège, elle était légèrement écrasée sur le volant maintenant mais cela avait pu permettre à son amie de récupérer son pied.

« Ouf ! On peut oublier l’amputation. »
« Il aurait été hors de question de couper mon pied, souligna Tratine, pas sans mon accord »
« Je t’aurais déclaré déficiente mentale et j’aurais pris la décision à ta place »
« Bah voyons »

Elles éclatèrent de rire et la conversation devint plus sérieuse :

« Honnêtement Tratine, je suis agréablement surprise que tu me fasses assez confiance pour conduire ta voiture, et neuve en plus ! Tu vas rire mais tu sais que c’est la première fois que je tiens un volant et que je n’entends ni reproches, ni hurlements, ni de quelconques menaces, ni insultes. Pour la première fois, je ne ressens aucune pression, je me sens libre. »
« Conduire d’habitude, ça t’est si horrible que cela ? »
« Personne ne me fait jamais confiance. On me dit de faire attention, de ralentir, d’accélérer, de regarder à droite, à gauche, derrière. Sauf que personne n’arrive à comprendre que je n’ai plus cinq ans. Je suis une adulte qui a le droit de voler de ses propres ailes »
« Je suis entièrement d’accord avec toi. Pour ma part, ce que tu décris là, je ne l’ai vécu que lors de la conduite accompagnée. C’est comme manger une glace dont on tient le cornet de peur que tu ne puisses le faire toute seule »

La comparaison fit rire Ogd et elles furent contraintes d’apercevoir le lieu du rendez-vous où elles devaient retrouver Mister D. Ce n’était qu’un simple parking désert mais des bruits de bouteille, des hurlements, des cris étouffés par l’abus d’alcool pouvaient se faire entendre. Les deux femmes comprirent vite pourquoi Mister D se rua dans la voiture et rentra presque immédiatement.

A suivre : la deuxième partie du premier chapitre...
Hexateam
Hexateam
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 30
Votre talent : Écriture
Points : 35
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de l'Hexateam : le roman Empty Re: Les aventures de l'Hexateam : le roman

Message  Liven d'Eleissen Jeu 4 Juin 2009 - 16:41

LOL, avec la propre IRL d'ID qui arrive... Very Happy

Hexateam a écrit:
Chapitre 1 : Peur, stupéfiants et stupeur (1/4)

Je n'ai pas peur de la mort, mais quand elle se présentera, j'aimerais autant être absent.
(Woody Allen)



4h30
Le monde était des plus surprenants. Après plus de deux ans passés à discuter sur le Net, quelques [certaines (ça rend mieux pour moi)] soirées et les week-end, un groupe de jeune venant de régions différentes de la France avait décidé de se réunir aujourd’hui [le jour même]. Ils n’avaient pas pris cette décision sur un coup de tête, c’était prévu depuis de longs mois. Tratine s’est [s'était] portée garante pour aller chercher tout le monde un par un avec sa nouvelle voiture achetée la semaine précédente.
Tout le monde autour d’elle soupirait de la voir se précipiter vers cinq inconnus mais elle avait conscience [qu' => à supprimer]au fond d’elle, ces gens-là étaient aussi sympathiques en réalité que devant une webcam. Cette journée serait celle où elle pourrait en avoir le cœur net et clouer le bec (mouais, c'est un peu familier...)à tous ces gens (répétition, tu pourrais mettre "son entourage"). Elle allait prouver que Tratine, Ogd, Mister D, Digi, Gros Minet et Jam étaient aussi bien Hexateam sur Internet que dans la vie réelle, qu’ils formaient les six doigts de la main.
Elle tourna le volant et le moment qu’elle attendait le plus arriva : elle allait rencontrer Ogd en chair et en os. Ogd, la fille avec laquelle elle avait le plus d’affinités, la fille [je mettrais "celle", la répétition est ainsi moins lourde] qu’elle connaissait depuis le début, la fille [idem]qui était au courant de la quasi-totalité de ses secrets. Elle arrêta la voiture et vit une jeune femme approcher et cogner contre la portière. C’était certain, c’était bien Ogd et elle entra [monta] dans la voiture pour chercher le reste du groupe…


* * * * * * * * * * * * * * * *

8h
Le trajet promettait d’être long, voire interminable. Mais les deux jeunes femmes étaient prêtes à tout pour tuer le temps.

« Si tu savais à quel point je suis rassurée que tu ne sois pas un vieillard sexagénaire qui a utilisé sa fille ou sa petite-fille pour me piéger ! », lança Ogd.
« Ne t’en fais pas, en aucune façon je ne suis un vieillard et j’ai encore moins soixante ans », répondit Tratine, le sourire aux lèvres.
« Ah tu as dissipé un gros doute. »
« Retire ce que tu viens de dire ou je t’éjecte de la voiture », plaisanta Tratine
« Tu n’en serais pas capable, je ne me fais aucun souci. Tiens, à ce propos, une partie de Cap ou pas Cap, ça te tente ? »
« Avec moi au volant de la voiture ? Je risque de ne pas être très efficace ! »
« Tout est possible avec de la bonne volonté »
« Puisque je tiens le volant et que c’est toi qui as eu l’idée du jeu, tu commences ! Cap ou pas Cap de mettre la tête dehors et de lancer « Bande de nazes » ? », défia Tratine avec un ton provocateur.

Ogd ouvrit la vitre, se pencha, prit plusieurs bols d’air frais au passage, respira le grand air [répétition de air et les deux expressions sont déjà assez proches...] et s’entraîna à crier. Car pour Ogd, crier n’était pas son point fort. Après quelques hésitations, elle se lança dans le défi de son amie en voyant deux jeunes en bicyclette sur le bord de la route:

« Bande de nazes », s’écria-t-elle à pleins poumons.

Elle dut attendre quelques secondes avant de retrouver sa voix. Elle n’acceptait pas de crier pour n’importe qui. Tratine n’en avait peut-être pas conscience mais elle venait d’accomplir un réel exploit à noter dans le livre des records. D’humeur farceuse, Tratine sortit donc un carnet et nota « Ogd élue Miss Décibel de l’année ». [Elle fait ça au volant?! Wow...un peu incohérent ^^] Elle arracha la page et la tendit à Ogd en guise de trophée :
« C’est ça, moque-toi de moi ! »
« Je ne me moque absolument pas, je rentre dans ton délire, tu le sais bien », la rassura Tratine
« Allez, maintenant laisse-moi me venger », déclara Ogd d’un ton des plus solennels.

Tratine avait oublié que le mot « vengeance » se trouvait dans le dictionnaire. Elle se douta qu’Ogd allait lui faire faire les pires choses juste pour se venger. Qui sait, elle irait peut-être lui faire avaler des vers de terre ? Ou pire… Lui demander de chanter en pleine rue ou même de chanter nue en pleine rue ? A ces idées, Tratine trembla et fixa les yeux de son amie comme pour deviner ce qui l’attendait… Elle espérait secrètement qu’en devinant son sort, elle aurait davantage de temps pour se préparer…

« Ça y est ! J’ai trouvé ce en quoi ton défi va consister ! » [Un peu lourd comme phrase "J'ai trouvé quel va être ton défi / en quoi va consister ton défi" => simples propositions Wink]« Ne me fais pas attendre plus longtemps, j’ai une voiture à conduire je te rappelle »
« Justement plus pour longtemps… Alors, Cap ou pas Cap de te glisser là, maintenant, à l’arrière de la voiture et de me laisser le volant ? », déclara une Ogd satisfaite.
« Sans arrêter la voiture, mais tu es folle ? », s’offusqua [hum, pour moi "s'offusquer" a un caractère un peu hautain...dans ce cas, "protesta" me semble mieux convenir] Tratine.
« Assoiffée de vengeance, là est la différence »
« Bon d’accord, et c’est bien parce que c’est toi. Prends soin de la voiture, elle est neuve, ne l’abîme pas sinon c’est moi qui me vengerais. Au nom de notre chère amitié, je te donne le volant. »

A ces mots, Tratine enleva ses mains du volant et Ogd tint le volant [Ogd le tint, plutôt] à son tour. Elles profitèrent du fait que la route était en ligne droite pour effectuer l’échange. Ogd avait très bien su prendre [pourquoi le plus que parfait? "sut très bien..."] la place côté conducteur mais Tratine avait réussi à bloquer [mauvais temps + un peu lourd, mets simplement "bloqua"...et coinça convient mieux/] sa chaussure entre les deux sièges de devant : [pas vraiment possible, les deux sièges avant d'une voiture sont largement espacés... incohérence...ou alors, c'est une voiture particulière
« Zut ! Je suis bloquée, aide-moi ! », supplia-t-elle. [Verbe un peu trop fort pour la situation]
« Je vais faire du mieux que je peux », promit Ogd.

Ogd avança son siège, elle était légèrement écrasée sur le volant maintenant mais cela avait pu permettre à son amie de récupérer son pied.

« Ouf ! On peut oublier l’amputation. »
« Il aurait été hors de question de couper mon pied, souligna Tratine, pas sans mon accord »
« Je t’aurais déclarée déficiente mentale et j’aurais pris la décision à ta place »
« Bah voyons »

Elles éclatèrent de rire et la conversation devint plus sérieuse :

« Honnêtement Tratine, je suis agréablement surprise que tu me fasses assez confiance pour conduire ta voiture, et neuve en plus ! Tu vas rire mais tu sais que c’est la première fois que je tiens un volant et que je n’entends ni reproches, ni hurlements, ni de quelconques menaces, ni insultes. Pour la première fois, je ne ressens aucune pression, je me sens libre. »
« Conduire d’habitude, ça t’est si horrible que cela ? »
« Personne ne me fait jamais confiance. On me dit de faire attention, de ralentir, d’accélérer, de regarder à droite, à gauche, derrière. Sauf que personne n’arrive à comprendre que je n’ai plus cinq ans. Je suis une adulte qui a le droit de voler de ses propres ailes »
« Je suis entièrement d’accord avec toi. Pour ma part, ce que tu décris là, je ne l’ai vécu que lors de la conduite accompagnée [ils étaient vaches, ses parents ^^...euh, pardon, commentaire inutile et sans intérêt aucun] . C’est comme manger une glace dont on tient le cornet de peur que tu ne puisses le faire toute seule »

La comparaison fit rire Ogd et elles furent contraintes d’apercevoir le lieu du rendez-vous où elles devaient retrouver Mister D. [La phrase n'a pas de sens "elles furent contraintes d'apercevoir? Tu m'expliques? ^^] Ce n’était qu’un simple parking désert mais des bruits de bouteille, des hurlements, des cris étouffés par l’abus d’alcool pouvaient se faire entendre [se faisaient entendre]. Les deux femmes comprirent vite pourquoi Mister D se rua dans la voiture et rentra presque immédiatement. [Redondant. Supprime la fin de la phrase, je dirais. La première partie explique autant et se suffit à elle-même.]
A suivre : la deuxième partie du premier chapitre...

Hop, voilà^^
Je suis parfois sèche quand je corrige, désolée, ce n'est pas contre toi, hein Wink
Même si elles se connaissent par Internet, je trouve que Ogd et Tratine se font très facilement confiance... Quand je rencontre irl quelqu'un connu sur Internet, j'ai toujours un peu de mal même si je connais bien la personne.
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de l'Hexateam : le roman Empty Re: Les aventures de l'Hexateam : le roman

Message  Hexateam Jeu 4 Juin 2009 - 16:47

Merci bien ! Je prends tes remarques en considération !!! Cool
Hexateam
Hexateam
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 30
Votre talent : Écriture
Points : 35
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de l'Hexateam : le roman Empty Re: Les aventures de l'Hexateam : le roman

Message  Elea Jeu 4 Juin 2009 - 17:53

Alooors, sans te fournir une correction ou un commentaire aussi poussé que Liven, je te donnerai quand même mon avis (loin d'être professionnel).

Ce qu'on sait de l'intrigue me plait pas mal, ça me rappelle un projet que j'avais commencé il y a... Piou, 5 ans. Va-t-on en apprendre plus sur la "rencontre" et la vraie personnalité des personnages ? Leur réel prénom, leur âge, leur vie... C'est un peu flou pour le moment. Depuis combien de temps se connaissent-ils ? Enfin, on se pose pas mal de questions sur ces personnages et ce qui les unit.

Euh... C'est galère non de changer de place comme ça dans la voiture ? xD Y a que dans la série Twilight que j'ai vu ça, mais comme Edward était super rapide/balèze, c'était plus crédible.

Ah et puis, pourquoi Ogd ne peut pas crier ? Parce qu'elle l'a décidé ou parce qu'elle a des problèmes de cordes vocales ?

Mais sinon, dans l'ensemble, ça me plait, j'ai très envie de lire la suite, voir comment ça évolue, ce qu'il va se passer itouw. Accrocheur, malgré les nombreuses questions qu'on peut se poser.
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de l'Hexateam : le roman Empty Re: Les aventures de l'Hexateam : le roman

Message  Hexateam Jeu 4 Juin 2009 - 17:57

j'ai la suite sinon si vous voulez juste que je vous l'envoie par mail ou autre ... après vous pourrez apporter vos corrections au fur et à mesure que je poste les extraits sur le topic
Hexateam
Hexateam
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 30
Votre talent : Écriture
Points : 35
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de l'Hexateam : le roman Empty Re: Les aventures de l'Hexateam : le roman

Message  Elea Jeu 4 Juin 2009 - 18:04

Bah moi j'attendrai la suite, mais c'était juste pour indication, ce qui me venait à l'esprit en lisant ce petit bout. Mes critiques sont peut-être infondées en ce qui concerne la suite de ton roman !
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de l'Hexateam : le roman Empty Re: Les aventures de l'Hexateam : le roman

Message  Hexateam Jeu 4 Juin 2009 - 18:06

Eleazare McNight a écrit:Bah moi j'attendrai la suite, mais c'était juste pour indication, ce qui me venait à l'esprit en lisant ce petit bout. Mes critiques sont peut-être infondées en ce qui concerne la suite de ton roman !

ah non c'est juste que je ne sais pas quand mettre la suite et je proposais cette solution pour ceux qui ne peuvent pas attendre ^^
Hexateam
Hexateam
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 30
Votre talent : Écriture
Points : 35
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de l'Hexateam : le roman Empty Re: Les aventures de l'Hexateam : le roman

Message  Elea Jeu 4 Juin 2009 - 18:09

Si t'estime que les corrections qui te sont apportées te suffisent, rien ne t'empêche de mettre la suite je pense. Moi je sais qu'il a que Pacô qui me corrige, donc j'attend pas trop longtemps pour poster ^^"
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de l'Hexateam : le roman Empty Re: Les aventures de l'Hexateam : le roman

Message  Liven d'Eleissen Jeu 4 Juin 2009 - 18:11

Je préfère attendre aussi ^^ Lire par petits bouts ne me dérange pas et ça fait durer la chose.
Pour poster la suite, c'est quand tu le sens... Généralement, au bout de trois ou quatre avis, dont à peu près deux comme celui que je t'ai faite Wink Ou une par jour, ça le fait aussi. Comme tu préfères^^
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de l'Hexateam : le roman Empty Re: Les aventures de l'Hexateam : le roman

Message  Hexateam Ven 5 Juin 2009 - 16:18

J'ai apporté les modifications nécessaires pour ce début de chapitre un... j'ai tellement envie de mettre la suite que j'ai du mal à patienter Laughing
Hexateam
Hexateam
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 30
Votre talent : Écriture
Points : 35
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de l'Hexateam : le roman Empty Re: Les aventures de l'Hexateam : le roman

Message  Liven d'Eleissen Ven 5 Juin 2009 - 16:47

Alors, mets-la ^^
Je t'ai dit qu'une par jour, ça le fait ^^
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de l'Hexateam : le roman Empty Re: Les aventures de l'Hexateam : le roman

Message  Hexateam Ven 5 Juin 2009 - 16:52

Chapitre 1 : Peur, stupéfiants et stupeur (partie 2)


10h30
« Bah dis donc, c’est pas triste chez toi ! », fut forcée de constater Tratine.
« M’en parlez pas, encore que vous avez pas de bol, samedi c’est le pire »
« A avoir su, on serait venues te chercher un autre jour », lança Ogd sur le ton de la rigolade.
« Ah non ! Mais de toute façon, ils ne sont pas dangereux. Ils cherchent juste à se faire remarquer ».
« On a vu ça : on aurait dû prendre l’un d’entre eux avec nous au cas où on se perdrait parce qu’on ne pourra pas compter sur Ogd pour crier de la sorte », affirma Tratine.
« Oh ça va ! Crie-le sous tous les toits que je ne sais pas crier », répondit Ogd.

Tratine s’apprêta à baisser la vitre quand Ogd la stoppa net :

« Hé ! Je plaisantais ! Mais elle est folle, elle ferait tout ce que l’on lui dit »
« Je vois que vous deux, ça fonctionne bien dites donc ! », constata Mister D
« Si tu savais tout ce que l’on a fait en ton absence dans cette voiture », répondirent Ogd et Tratine en chœur.
« Je ne veux même pas savoir… »
« Oh arrête avec ton esprit tordu ! Pffff on s’est juste lancés quelques défis, on a pas mal discuté de choses plus ou moins sérieuses… », dit Tratine d’un ton assez sérieux.
« Je n’ai jamais prétendu le contraire… »
« Tiens, au fait, Mister, tu préfères mourir brûlé vif ou congelé dans un lac gelé ? », demanda Ogd sur un ton de défi
« Mais c’est quoi ce genre de questions…C’est vous les tordues… »
« Je n’ai rien dit du tout », se défendit Tratine.
« Allez, réponds, ça ne va pas te tuer… »
« Si vraiment j’avais le choix, j’opterais pour le lac gelé parce qu’avec un peu de chances je pourrais en ressortir vivant dans quelques années… »
« Ahhhh c’est glauque votre truc », s’écria Tratine
« Imagine Mister D revenant dans le monde des vivants tel un zombie ayant comme mission de nous tuer… », chuchota Ogd
« Mon dieu ! Stop ! Je déteste d’habitude ce genre de film… », affirma Tratine
« Rassurez-vous… Je ne tuerais personne, et si cela peut vous rassurer, j’éviterais les lacs gelés pendant un moment… »

Tous les trois rirent de bon cœur. Tratine attrapa son sac et fit tomber accidentellement un Rubik’s Cube. Elle se rappela avoir initié Ogd à ce jeu :

« Dis Ogd, tu te rappelles de nos tournois par webcam ? Tu t’es sérieusement amélioré depuis, à croire que tu as eu un bon professeur… »
« Tu es tellement obsédée par ces cubes que tu m’as rendue moi aussi accro, plaisanta Ogd, et bien entendu je n’aurais pas pu rêver d’un meilleur prof que toi ! »
« Mister D, tu ne veux toujours pas t’y mettre ? Tu as largement le temps pour égaliser notre niveau… »
« Non, merci. Les cubes je n’aime pas trop ça ! »
« Allez ! Pour nous faire plaisir… », répétèrent les deux femmes ensemble.

Mister D accepta d’au moins tenir le fameux cube entre ses mains. C’est déjà un exploit… Il le tourna timidement et commença à mélanger les couleurs…

« Je sors le chronomètre, pour que tu aies une idée de ton temps à améliorer… », proposa Tratine.
« Comme tu veux mais de toute façon je ne risque pas de faire un superbe record de vitesse », prévint le jeune homme.
« 3…2…1…Partez ! »

Dans la précipitation, le cube échappa plusieurs fois des mains de Mister D. Il grogna et se pencha pour le récupérer à chaque fois. Tratine et Ogd se retinrent de rire tellement que le jeune homme n’était pas prêt de finir le cube… Au bout de vingt minutes, Tratine s’autorisa à lui donner des conseils et ainsi, il put achever ce fameux Rubik’s Cube en moins de trois quarts d’heure…

« Si cela peut te rassurer, mon premier score n’a pas été très brillant non plus », l’avertit Ogd.
« C’est-à-dire ? », demanda-t-il
« Euh… j’ai dû faire vingt minutes, je crois », essaya-t-elle de déclarer avec le plus d’hésitation possible.
« C’est déjà mieux que moi… »
« Tu sais crier toi au moins ? », lui demanda Tratine.
« Bien sûr, mais ça dépend des fois…Pourquoi cette question ? »
« Parce qu’Ogd est peut-être plus douée que toi au Rubik’s Cube mais quand il s’agit de crier, elle a des difficultés… »

* * * * * * * * * * * * * * * *

15h
Pendant ce temps, Digi attendait sur un trottoir. Il faisait froid et elle était de plus en plus impatiente. Une voiture de couleur noire s’arrêta et le passager ouvrit la vitre teintée :

« Hey petite ! Tu veux faire un tour ? Ton tarif sera le mien, je ne vais pas jouer les difficiles ce soir », annonça-t-il clairement.
« Pardon ? Non, mais vous vous prenez pour qui ? », s’offusqua Digi.
« Sale allumeuse, tu montes ou quoi ? Je vais pas y passer la nuit »
« Barrez-vous, gros porc ! Je ne fais pas le trottoir, espèce de pervers », lança la jeune femme

L’homme sourit légèrement, fuma un bon coup et remonta la vitre pour ordonner à son chauffeur de continuer la route.

« Non mais faut croire que les samedis soirs, tout le monde pète les plombs, c’est pas possible ! Moi une prostituée ? On aura tout vu ! Il s’agit de voir une fille bien habillée sur un trottoir toute seule et ça y est, on s’emballe et on montre les billets verts. Que je le recroise celui-là, il aura vraiment affaire à moi…»

Soudain, elle aperçut la voiture qu’elle attendait tant arriver dans sa direction. Et son téléphone sonna en même temps. Elle décrocha tout en s’apprêtant à monter dans la voiture de ses amis…

« Ah oui c’est toi … Mais tu es où là ? Ah d’accord, entendu, je transmets le message. A tout à l’heure ! »

Et Digi raccrocha. Elle attacha sa ceinture et s’expliqua avec les trois autres :

« Vous devinerez jamais ce qui m’est arrivé tout à l’heure ? Un homme m’a accosté me prenant pour une pauvre fille de joie… J’ai halluciné : il m’a demandé cash mes tarifs et si je voulais le suivre. Et il a été d’une vulgarité, j’ai bien eu peur de ne pas réussir à m’en débarrasser mais voyant qu’il n’obtiendrait rien de moi, il a fini par partir… »
« Et ça va ? Pas trop perturbée ? », s’inquiéta Mister D
« Certes, ce n’est pas tous les jours qu’on m’accuse de faire le trottoir mais ça va aller, je m’en suis bien tirée et ah, au fait, je viens d’avoir Gros Minet au téléphone. Elle m’a dit que comme la fête à laquelle on se rend à lieu près de chez elle, elle a préféré y aller directement ! »
« Okay, ça marche », conclut Ogd, le chauffeur.
« Il ne manque donc plus que Jam », ajouta Tratine très perspicace.
« Let’s go », s’est cru bon de rajouter Mister D.

A suivre : la troisième partie de ce premier chapitre...
Hexateam
Hexateam
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 30
Votre talent : Écriture
Points : 35
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de l'Hexateam : le roman Empty Re: Les aventures de l'Hexateam : le roman

Message  Pacô Ven 5 Juin 2009 - 22:11

Hexateam a écrit:
Chapitre 1 : Peur, stupéfiants et stupeur (1/4)

Je n'ai pas peur de la mort, mais quand elle se présentera, j'aimerais autant être absent.
(Woody Allen)


4h30
Le monde était des plus surprenants. Après plus de deux ans passés à discuter sur le Net, quelques soirées et les week-ends, un groupe de jeunes (sauf si un jeune fait un groupe à lui tout seul) venant de régions différentes de la France avait décidé de se réunir aujourd’hui. Ils n’avaient pas pris cette décision sur un coup de tête, c’était prévu depuis de longs mois. Tratine s’est portée garante pour aller chercher tout le monde un par un avec sa nouvelle voiture achetée la semaine dernière. (Qui est Tratine? Pourquoi Tratine? Comment est faite Tratine ? Et Tratine n'est pas l'un des noms les plus communs ... je ne l'ai même jamais vraiment entendu quelque part. Attention, un nom inconnu et pas très aprlant peut dissuader le lecteur)
Tout le monde autour d’elle soupirait de la voir se précipiter vers cinq inconnus mais elle avait conscience, (qu’)au fond d’elle, ces gens-là étaient aussi sympathiques (suppime le "qu'" sauf si ces gens sont au fond d'elle) en réalité que devant une webcam. Cette journée serait celle où elle pourrait en avoir le cœur net et clouer le bec à tous ces gens (une précision serait attendue: qui sont ses gens? Proches? Famille? Amis ?). Elle allait prouver que Tratine, Ogd, Mister D, Digi, Gros Minet et Jam étaient aussi bien Hexateam sur Internet que dans la vie réelle, qu’ils formaient les six doigts de la main. (euh ... vi, humour certes, mais encore faudrait-il expliquer cet humour justement, non ?)
Elle tourna le volant et le moment qu’elle attendait le plus arriva : elle allait rencontrer Ogd en chair et en os. Ogd, la fille avec laquelle elle avait le plus d’affinités, la fille qu’elle connaissait depuis le début, la fille qui était au courant de la quasi-totalité de ses secrets. Elle arrêta la voiture et vit une jeune femme approcher et cogner contre la portière. C’était certain, c’était bien Ogd et elle entra dans la voiture pour chercher (rechercher, ça donne un air de criminel) le reste du groupe…


***

8h
Le trajet promettait d’être long voire interminable. Mais les deux jeunes femmes étaient prêtes à tout pour tuer le temps.

« Si tu savais à quel point je suis rassurée que tu ne sois pas un vieillard sexagénaire qui a utilisé sa fille ou sa petite-fille pour me piéger ! », lança Ogd.
- Ne t’en fais pas, en aucune façon je ne suis un vieillard et j’ai encore moins soixante ans , répondit Tratine le sourire aux lèvres.
-Ah tu as dissipé un gros doute.
- Retire ce que tu viens de dire ou je t’éjecte de la voiture , plaisanta Tratine
- Tu n’en serais pas capable, je ne me fais aucun souci. Tiens, à ce propos, une partie de Cap ou pas Cap, ça te tente ?
- Avec moi au volant de la voiture ? Je risque de ne pas être très efficace !
- Tout est possible avec de la bonne volonté.
- Puisque je tiens le volant et que c’est toi qui as eu l’idée du jeu, tu commences ! Cap ou pas Cap de mettre la tête dehors et de lancer « Bande de nazes » ? », défia Tratine d'un ton provocateur. (le dialogue est un peu plat au départ, mais il s'améliore avec le Cap ou Cap)

Ogd ouvrit la vitre, se pencha, prit plusieurs bols d’air frais au passage, respira le grand air (répétition => "respira à pleins poumons") et s’entraîna à crier. Car pour Ogd, crier n’était pas son point fort. Après quelques hésitations, elle se lança dans le défi (bof, bof, y'a mieux comme tournure. "... elle se lança en voyant ..." tout simplement) de son amie en voyant deux jeunes sur le bord de la route en bicyclettes :

« Bande de nazes », s’écria-t-elle à pleins poumons.

Elle dut attendre quelques secondes avant de retrouver sa voix. Elle n’acceptait pas de crier pour n’importe qui. Tratine n’en prenait peut-être pas conscience mais elle venait d’accomplir un réel exploit à noter dans le livre des records. D’humeur farceuse, Tratine sortit donc un carnet et nota (oulah, on nage dans le surnaturel. La voiture se conduit d'elle-même?)« Ogd élue Miss Décibel de l’année ». Elle arracha la page et la tendit à Ogd en guise de trophée :
« C’est ça, moque-toi de moi ! »
- Je ne me moque absolument pas, je rentre dans ton délire tu le sais bien, la rassura Tratine
- Allez, maintenant laisse-moi me venger », déclara Ogd d’un ton des plus solennels.

Tratine avait oublié que le mot « vengeance » se trouvait dans le dictionnaire (mouais ... je pense que tu peux trouver beaucoup mieux pour exprimer cette idée de "retour à la réalité"). Elle se doutait qu’Ogd allait lui faire faire les pires choses juste pour se venger. Qui sait, elle irait peut-être lui faire avaler des vers de terre ? Ou pire… Lui demander de chanter en pleine rue ou même de chanter nue en pleine rue ? A ces idées, Tratine trembla et fixa les yeux de son amie comme pour deviner ce qui l’attendait… Elle espérait secrètement qu’en devinant son sort, elle aurait davantage de temps pour se préparer…

« Ça y est ! J’ai trouvé ce en quoi ton défi va consister ! (tu te vois dire ça ?)
- Ne me fais pas attendre plus longtemps, j’ai une voiture à conduire je te rappelle. (oui et elle se conduit toute seule très bien depuis dix minutes ^^)
- Justement plus pour longtemps… Alors, Cap ou pas Cap de te glisser là, maintenant, à l’arrière de la voiture et de me laisser le volant ? , déclara une Ogd satisfaite.
- Sans arrêter la voiture, mais tu es folle ? , s’offusqua Tratine.
- Assoiffée de vengeance, là est la différence.
- Bon d’accord, et c’est bien parce que c’est toi. Prends soin de la voiture, elle est neuve, ne l’abîme pas sinon c’est moi qui me vengerais. Au nom de notre chère amitié, je te donne le volant. » (a-t-elle seulement au moins son permis ?)

A ces mots, Tratine enleva ses mains du volant et Ogd tint le volant à son tour. Elles profitèrent que la route était en ligne droite pour effectuer l’échange. Ogd avait très bien su prendre la place côté conducteur mais Tratine avait réussi à bloquer sa chaussure entre les deux sièges de devant :

« Zut ! Je suis bloquée, aide-moi ! , supplia-t-elle
- Je vais faire du mieux que je peux », promit Ogd.

Ogd avança son siège, elle était légèrement écrasée sur le volant maintenant mais cela avait pu permettre à son amie de récupérer son pied.

« Ouf ! On peut oublier l’amputation.
- Il aurait été hors de question de couper mon pied, souligna Tratine, pas sans mon accord.
- Je t’aurais déclaré déficiente mentale et j’aurais pris la décision à ta place.
- Bah voyons !»

Elles éclatèrent de rire et la conversation devint plus sérieuse :

« Honnêtement Tratine, je suis agréablement surprise que tu me fasses assez confiance pour conduire ta voiture, et neuve en plus ! Tu vas rire mais tu sais que c’est la première fois que je tiens un volant et que je n’entends ni reproches, ni hurlements, ni de quelconques menaces, ni insultes. Pour la première fois, je ne ressens aucune pression, je me sens libre.
- Conduire d’habitude, ça t’est si horrible que cela ?
- Personne ne me fait jamais confiance. On me dit de faire attention, de ralentir, d’accélérer, de regarder à droite, à gauche, derrière. Sauf que personne n’arrive à comprendre que je n’ai plus cinq ans. Je suis une adulte qui a le droit de voler de ses propres ailes. (surtout en échangeant de place chauffeur/passager sur la route! Bien l'adulte !)
- Je suis entièrement d’accord avec toi. Pour ma part, ce que tu décris là, je ne l’ai vécu que lors de la conduite accompagnée. C’est comme manger une glace dont on tient le cornet de peur que tu ne puisses le faire toute seule. »

La comparaison fit rire Ogd et elles furent contraintes d’apercevoir le lieu du rendez-vous où elles devaient retrouver Mister D. Ce n’était qu’un simple parking désert mais des bruits de bouteille, des hurlements, des cris étouffés par l’abus d’alcool pouvaient se faire entendre (très maladroit. Là, il faut solliciter les sens. L'ouïe en l'occurrence => verbes de perceptions: siffler, se répercuter, murmurer, sussurrer... + un vocabulaire, un champ lexical du bruit ! Donc pour refaire ta phrase: "... mais le cliquetis de cannettes de bière ajouté aux crissements des bouteilles qui écorchaient le macadam grincèrent jusqu'aux tympans des deux jeunes femmes." Ne prends pas docilement cet phrase, il n'est qu'à titre d'exemple. Il faut qu'elle sorte de toi !) . Les deux femmes comprirent vite pourquoi Mister D se rua dans la voiture et rentra presque immédiatement. (faudrait peut être qu'elle l'ait aperçu avant qu'il se rue comme ça dans la voiture, non ?)

De très gros problèmes de cohérence, une problématique encore absente alors qu'elle devrait se faire sentir, un contexte assez mal intégré, des dialogues inappropriés pour des personnes adultes (et leurs réactions surtout !). Un manque de crédibilité sur certains bords ...
Mais avant que tu ne me frappes, tu ne m'assassines, tu m'éventres, tu me roues de coups (et plus si affinités) je vais aussi savoir être un gentil correcteur.

J'ai donné tous les aspects négatifs au départ, histoire que tu te rendes compte tout de suite de ce qui ne va pas du tout. Mais il y a du positif: déjà, j'apprécie le titre. Un jeu de mots, rien de mieux.
Ensuite, le contexte devrait juste être mieux inséré ... là, tu nous balances directement dans une histoire d'amis par internet et on est déjà sur la route pour les chercher. Non, je ne demande pas une dissert' de trois pages sur le pourquoi Tratine (pourquoi ce nom? ça écorche !) va à la gare et une explication détaillée et argumentée sur la quête d'amitiés par internet et les problèmes que cela crée. Mais une brève description de Tratine ? Une situation spatiale ? Quelques lignes introductives avec un zoom progressif sur la voiture ?
L'histoire paraît bien, voire plutôt intéressante. Mais il faut lui donner un cachet, un stimulant, qqchose qui donne au lecteur l'envie de savoir. Et surtout, ne pas l'enfermer dans un dialogue sans aucun intérêt. Au pire ... fais-le après, après avoir soulevé la problématique.
Une chose qui m'a surpris: Je sais qu'à notreIRL, la première chose que l'on se demandera, ce sera nos prénoms (et c'est logique). Même si on s'appellera ptètre encore par nos pseudos, on va se présenter. Etrange qu'elles ne s'appellent pas par leur prénoms, surtout qu'elles se connaissent bien.

Surtout, il ne faut pas que cette critique te démotive. Elle est au contraire là pour te donner pleins de méthodes (sur la plannification de l'histoire notamment) et t'encourager à progresser.

Je corrige la suite demain Wink .
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de l'Hexateam : le roman Empty Re: Les aventures de l'Hexateam : le roman

Message  Hexateam Sam 6 Juin 2009 - 9:17

Pour ma défense (de manière pacifique je ne compte utiliser aucune violence, aucune arme à feu, aucune insulte xD), le but premier des "Aventures de l'Hexateam" était d'en faire une mini mini-série pour rigoler et s'amuser... D'ailleurs, la série Hexateam comporte actuellement deux saisons (la deuxième très bientôt achevée)... ce n'est qu'après que l'idée du roman, plus développé et tout m'est venu...
Hexateam
Hexateam
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 30
Votre talent : Écriture
Points : 35
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de l'Hexateam : le roman Empty Re: Les aventures de l'Hexateam : le roman

Message  Pacô Sam 6 Juin 2009 - 14:32

Hexateam a écrit:
Chapitre 1 : Peur, stupéfiants et stupeur (partie 2)

10h30
« Bah dis donc, c’est pas triste chez toi ! , fut forcée de constater Tratine.
- M’en parlez pas, encore que vous avez pas de bol, samedi c’est le pire
- A avoir su (gné?), on serait venues te chercher un autre jour », lança Ogd sur le ton de la rigolade.
- Ah non ! Mais de toute façon, ils ne sont pas dangereux. Ils cherchent juste à se faire remarquer .
- On a vu ça : on aurait dû prendre l’un d’entre eux avec nous au cas où on se perdrait parce qu’on ne pourra pas compter sur Ogd pour crier de la sorte, affirma Tratine.
- Oh ça va ! Crie-le sous tous les toits que je ne sais pas crier (humour surement, mais je relève histoire de relever ^^) », répondit Ogd.

Tratine s’apprêta à baisser la vitre quand Ogd la stoppa net :

« Hé ! Je plaisantais ! Mais elle est folle, elle ferait tout ce que l’on lui dit.
- Je vois que vous deux, ça fonctionne bien dites donc ! », constata Mister D
- Si tu savais tout ce que l’on a fait en ton absence dans cette voiture, répondirent Ogd et Tratine en chœur.
- Je ne veux même pas savoir…
- Oh arrête avec ton esprit tordu ! Pffff on s’est juste lancé quelques défis, on a pas mal discuté de choses plus ou moins sérieuses… , dit Tratine d’un ton assez sérieux (répétition=> "serein").
- Je n’ai jamais prétendu le contraire…
- Tiens, au fait, Mister, tu préfères mourir brûlé vif ou congelé dans un lac gelé ? , demanda Ogd sur un ton de défi
- Mais c’est quoi ce genre de questions… C’est vous les tordues…
- Je n’ai rien dit du tout, se défendit Tratine.
- Allez, réponds, ça ne va pas te tuer… (hé, quand tu as trois interlocuteurs, il faut pas oublier de préciser qui parle !)
- Si vraiment j’avais le choix, j’opterais pour le lac gelé parce qu’avec un peu de chances je pourrais en ressortir vivant dans quelques années…
- Ahhhh c’est glauque votre truc, s’écria Tratine
- Imagine Mister D revenant dans le monde des vivants tel un zombie ayant comme mission de nous tuer… , chuchota Ogd
- Mon dieu ! Stop ! Je déteste d’habitude ce genre de film… , affirma Tratine
- Rassurez-vous… Je ne tuerai personne, et si cela peut vous rassurer, j’éviterais les lacs gelés pendant un moment… »

Tous les trois rirent de bon cœur. Tratine attrapa son sac et fit tomber accidentellement un Rubik’s Cube. Elle se rappela avoir initié Ogd à ce jeu :

« Dis Ogd, tu te rappelles de nos tournois par webcam ? Tu t’es sérieusement améliorée depuis, à croire que tu as eu un bon professeur…
- Tu es tellement obsédée par ces cubes que tu m’as rendue moi aussi accro, plaisanta Ogd, et bien entendu je n’aurais pas pu rêver d’un meilleur prof que toi !
- Mister D, tu ne veux toujours pas t’y mettre ? Tu as largement le temps pour égaliser notre niveau… (là encore manque de précision)
- Non, merci. Les cubes je n’aime pas trop ça !
- Allez ! Pour nous faire plaisir… », répétèrent les deux femmes ensemble.

Mister D accepta d’au moins tenir le fameux cube entre ses mains. C’est déjà un exploit… Il le tourna timidement et commença à mélanger les couleurs…

« Je sors le chronomètre, pour que tu aies une idée de ton temps à améliorer… , proposa Tratine.
- Comme tu veux mais de toute façon je ne risque pas de faire un superbe record de vitesse, prévint le jeune homme.
- 3…2…1…Partez ! »

Dans la précipitation, le cube échappa plusieurs fois des mains de Mister D. Il grogna et se pencha pour le récupérer à chaque fois. Tratine et Ogd se retinrent de rire tellement que (structure incorrrect. "tant le jeune homme ...") le jeune homme n’était pas prêt de finir le cube… Au bout de vingt minutes, Tratine s’autorisa à lui donner des conseils et ainsi, il put achever ce fameux Rubik’s Cube en moins de trois quarts d’heure… (il dure le trajet hein, attention à al cohérence du récit)

« Si cela peut te rassurer, mon premier score n’a pas été très brillant non plus , l’avertit Ogd.
- C’est-à-dire ? , demanda-t-il
- Euh… j’ai dû faire vingt minutes, je crois , essaya-t-elle de déclarer avec le plus d’hésitation possible.
- C’est déjà mieux que moi…
- Tu sais crier toi au moins ? », lui demanda Tratine.
- Bien sûr, mais ça dépend des fois…Pourquoi cette question ?
- Parce qu’Ogd est peut-être plus douée que toi au Rubik’s Cube mais quand il s’agit de crier, elle a des difficultés… »

*** (trois étoiles suffisent ^^)

15h
Pendant ce temps, Digi attendait sur un trottoir. Il faisait froid et elle était de plus en plus impatiente. Une voiture de couleur noire s’arrêta et le passager ouvrit la vitre teintée :

« Hey petite ! Tu veux faire un tour ? Ton tarif sera le mien, je ne vais pas jouer les difficiles ce soir, annonça-t-il clairement.
- Pardon ? Non, mais vous vous prenez pour qui ? , s’offusqua Digi.
- Sale allumeuse, tu montes ou quoi ? Je vais pas y passer la nuit.
- Barrez-vous, gros porc ! Je ne fais pas le trottoir, espèce de pervers », lança la jeune femme. (en mm temps, s'il l'a cru, c'est qu'elle doit avoir l'accoutrement pour )

L’homme sourit légèrement, fuma un bon coup (fu ma un bon coup? c a d? Et il y a beaucoup plus joli que "un con coup") et remonta la vitre pour ordonner à son chauffeur de continuer la route.

« Non mais faut croire que les samedis soirs, tout le monde pète les plombs, c’est pas possible ! Moi une prostituée ? On aura tout vu ! Il s’agit de voir une fille bien habillée sur un trottoir toute seule et ça y est, on s’emballe et on montre les billets verts. Que je le recroise celui-là, il aura vraiment affaire à moi… » (bien habillée? Nous n'avons pas les mêmes notions du bien habillé chez les prostituées ... Laughing )

Soudain, elle aperçut la voiture, qu’elle attendait tant, arriver dans sa direction. Et son téléphone sonna en même temps. Elle décrocha tout en s’apprêtant à monter dans la voiture de ses amis…

« Ah oui c’est toi … Mais tu es où là ? Ah d’accord, entendu, je transmets le message. A tout à l’heure ! »

Et Digi raccrocha. Elle attacha sa ceinture et s’expliqua avec les trois autres : (oulah ... elle est même pas montée dans la voiture qu'elle attache déjà sa ceinture ?!)

« Vous devinerez jamais ce qui m’est arrivé tout à l’heure ? Un homme m’a accosté me prenant pour une pauvre fille de joie… J’ai halluciné : il m’a demandé cash mes tarifs et si je voulais le suivre. Et il a été d’une vulgarité, j’ai bien eu peur de ne pas réussir à m’en débarrasser mais voyant qu’il n’obtiendrait rien de moi, il a fini par partir…
- Et ça va ? Pas trop perturbée ? , s’inquiéta Mister D
- Certes, ce n’est pas tous les jours qu’on m’accuse de faire le trottoir mais ça va aller, je m’en suis bien tirée et ah, au fait, je viens d’avoir Gros Minet au téléphone. Elle m’a dit que comme la fête à laquelle on se rend à lieu près de chez elle, elle a préféré y aller directement ! »
- Okay, ça marche, conclut Ogd, le chauffeur.
- Il ne manque donc plus que Jam, ajouta Tratine très perspicace.
- Let’s go », a cru bon de rajouter Mister D.

Un problème avec les formes du dialogue aussi.
Ouverture "«", réponse interlocuteurs (dialogue) "-" et fermeture à la dernière parole "»".
Et l'autregros souci c'est ... whouaou ! Les dialogues de fou ! Tu as vu que tu as plus de blabla que de narration ? Surtout que ce ne sont pas des monologues et bien des répliques qui ne vont jamais plus loins de trois phrases. Il faut absolument remédier à ça, faire une synthèse du blabla. Le jeu du Rubik's cube par exemple... le dialogue est tout à fait inutile, ennuyeux au pas possible à son sujet. Pourquoi ne pas le passer en narration ? Même chose pour la complicité des filles.
Et tu le mettrais dans quel genre de roman, ton roman ? (oui beaucoup de romans ^^).

J'avoue, je commence un peu à décrocher. C'est assez mou, et les dialogues n'ont pas assez de ... verve, d'intérêt... Souligne rapidement la problématique !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de l'Hexateam : le roman Empty Re: Les aventures de l'Hexateam : le roman

Message  Hexateam Sam 6 Juin 2009 - 14:34

la problématique arrive à la fin du chapitre en fait après que la bande soit réunie Laughing
Hexateam
Hexateam
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 30
Votre talent : Écriture
Points : 35
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de l'Hexateam : le roman Empty Re: Les aventures de l'Hexateam : le roman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum