IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Et la culture franco-japonaise dans tout ça ?

+2
Darwin
der Träumer
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une partie sur les manga/animes, ça vous intéresse ? Si oui, où ?

Et la culture franco-japonaise dans tout ça ? - Page 2 Vote_d1033%Et la culture franco-japonaise dans tout ça ? - Page 2 Vote_f10 33% 
[ 4 ]
Et la culture franco-japonaise dans tout ça ? - Page 2 Vote_d108%Et la culture franco-japonaise dans tout ça ? - Page 2 Vote_f10 8% 
[ 1 ]
Et la culture franco-japonaise dans tout ça ? - Page 2 Vote_d1025%Et la culture franco-japonaise dans tout ça ? - Page 2 Vote_f10 25% 
[ 3 ]
Et la culture franco-japonaise dans tout ça ? - Page 2 Vote_d1033%Et la culture franco-japonaise dans tout ça ? - Page 2 Vote_f10 33% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Et la culture franco-japonaise dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et la culture franco-japonaise dans tout ça ?

Message  der Träumer Mer 17 Juin 2009 - 14:38

Organiserions-nous un vote ?
On attend l'avis d'un maître avant... (hé oui, c'est ça d'être esclave ! Wink)
der Träumer
der Träumer
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 32
Localisation : Lyon - Villeurbanne
Emploi/loisirs : Licence 2 Histoire de l'art-Archéologie / Histoire (Université Lumière Lyon II)
Votre talent : Écriture
Points : 509
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et la culture franco-japonaise dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et la culture franco-japonaise dans tout ça ?

Message  Urzu Ven 19 Juin 2009 - 20:49

Hmm si vous devez vraiment mettre mangas et animes dans une section deja existante, il faudrait au moins les mettre ensemble.
Car comme je l'ai dit. dans un manga papier il y a un scénario aussi. Mais aussi un travail complexe de cadrages.
Dans un anime il y a de tout également. Cadrage, musique, scénario dessin. Franchement, sans tous ces éléments réunis font l'univers du manga. Les japonais sont fans de karaoké, alors il y a de la bonne musique (souvent) ! Donc je pense qu'il est facile d'identifier un manga ou anime à un travail de dessin, ou de cinéma, mais avec une recherche approfondie, on se rend compte qu'un manga c'est tout à la fois !
Enfin je ne sais pas si je suis crédible, car passionné. Enfin bon.

Pour tirer sur la ficelle du pratique, je dirais qu'il serait mieux de mettre mangas et animes dans une même section (spéciale moi j'aime bien Wink ), car il y a trèèès souvent l'identique d'un anime en adaptation papier. Ainsi, proches, il est plus facile de se repérer, et de les comparer, de suivre l'évolution.
Urzu
Urzu
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Un monde merveilleux !
Emploi/loisirs : Retouche d'image
Votre talent : Graphisme
Points : 61
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et la culture franco-japonaise dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et la culture franco-japonaise dans tout ça ?

Message  Dmn Ven 19 Juin 2009 - 21:02

Dans ce cas vous allez vanter les prouesse des Character designer et des décorateurs qui font tout le charme d'une anime

ce sont eux qui crée les personnages (costume visage attitude générale etc ) mais c'est souvent en relation avec un manga (gto par exemple) donc ils est dans ce cas logique de cré un topic dans les illustrateurs.
à mettre éventuellement en commun avec un topic prevu ==> Pacô m'avais proposé de présenter des dessinateur et artiste de la bd et de l'illustration.
Qu'en pensez vous ??
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et la culture franco-japonaise dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et la culture franco-japonaise dans tout ça ?

Message  der Träumer Sam 20 Juin 2009 - 13:34

Tu voudrais dire un classement par auteurs ou artistes ? Je ne crois pas que ce soit la solution. Vraiment, pour moi, le plus simple et le plus logique c'est une nouvelle partie à elle seule => la partie "culture d'outre-mer" qui, en plus pourrait être garnie d'autres cultures, genre je sais pas moi, y a peut-être des gens qui s'intéressent à la calligraphie arabe ou chinoise, ou bien qui s'intéressent à la sculpture aztèque, à la musique traditionnelle ^ péruvienne, etc. Very Happy
der Träumer
der Träumer
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 32
Localisation : Lyon - Villeurbanne
Emploi/loisirs : Licence 2 Histoire de l'art-Archéologie / Histoire (Université Lumière Lyon II)
Votre talent : Écriture
Points : 509
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et la culture franco-japonaise dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et la culture franco-japonaise dans tout ça ?

Message  Pacô Sam 20 Juin 2009 - 14:27

Alors.
Non, il n'y aura pas l'ouverture d'une section à part puisque en ce moment, la "politique" est de restreindre l'élongation du forum afin de le rendre plus accessible, ce qui explique pourquoi les infographistes ont été dégradés et ont été rangés avec les Illustrateurs.

Mais comme je vois que ça pose un problème d'étiquette avec la partie illustrative, cinématographique et littéraire, je vais essayer de voir ce que je peux faire. Soit il faudra dire adieux à une autre catégorie ... Les créations à plusieurs par exemple ? Qui peuvent s'unifier avec les Commandes ?

Toutefois, j'ai peur aussi que Manga et Anime à côté d'illustrateurs et écrivains, ça fasse vraiment tâche puisque inapproprié. Toutes ces grandes catégories se réfèrent à un grand domaine de la création artistique. Le manga est en quelque sorte un « sous-genre » d'une compilation du domaine cinématographique, illustratif et littéraire.

Bref, tout ce blabla pour rejoindre l'avis de Liven. Il existe une bibliothèque les enfants. Ce que je peux essayer de faire, c'est de sortir la bibliothèque de la partie des écrivains et de la mettre tout en bas de toutes les catégories des domaines artistiques. Du coup, cette bibliothèque ne répertorierait plus que les oeuvres littéraires seulement mais l'ensemble des oeuvres d'art (peinture et tout le tralala, ce qui induirait donc à déplacer de chaque domaine de la création sa propre bibliothèque et de l'injecter tout dans un même espace ... vous me suivez pas ? C'est normal, je commence à perdre mon propre fil XD. )

Donc en gros, les sorties cinéma des cinéastes, la bibliothèque des écrivains, la galerie d'Art des illustrateurs, la bibliothèque musicale des musiciens ... tout ce fourbi serait réuni dans une seule et même catégorie (classée néanmoins hein !).
Et là, on pourrait créer en plus, une catégorie à part sur le manga et toute la culture japonaise.

Mais avant tout ça, bien évidemment, je vais en discuter avec les compatriotes du sceptre (tyrannique of course) et soumettre tout ceci à un vote. On ne déplace pas toute une accumulation de connaissances en un jour tongue .
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et la culture franco-japonaise dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et la culture franco-japonaise dans tout ça ?

Message  der Träumer Sam 20 Juin 2009 - 14:31

Pacô où la voix de la sagesse...

De ce point de vue là, ça me va... Wink
der Träumer
der Träumer
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 32
Localisation : Lyon - Villeurbanne
Emploi/loisirs : Licence 2 Histoire de l'art-Archéologie / Histoire (Université Lumière Lyon II)
Votre talent : Écriture
Points : 509
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et la culture franco-japonaise dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et la culture franco-japonaise dans tout ça ?

Message  Pacô Sam 20 Juin 2009 - 14:40

Et donc du coup, il faut mettre le sondage ... dans les sondages.
Et bien penser à rajouter ce que j'ai dit Smile .

Mais en tout cas, même si le sondage dit qu'il faut rajouter un cas à part dans les Talents, ce sera non \o/.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et la culture franco-japonaise dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et la culture franco-japonaise dans tout ça ?

Message  der Träumer Sam 20 Juin 2009 - 14:45

Euh... tu pourrais pas t'en occuper ? Parce que je suis un peu débordé... ^^
der Träumer
der Träumer
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 32
Localisation : Lyon - Villeurbanne
Emploi/loisirs : Licence 2 Histoire de l'art-Archéologie / Histoire (Université Lumière Lyon II)
Votre talent : Écriture
Points : 509
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et la culture franco-japonaise dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et la culture franco-japonaise dans tout ça ?

Message  Pacô Sam 20 Juin 2009 - 22:26

Comme si je ne l'étais pas. \o/
Allez, en tyran que je suis, j'accepte Rolling Eyes .

Ce sera fait demain !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et la culture franco-japonaise dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et la culture franco-japonaise dans tout ça ?

Message  der Träumer Mar 23 Juin 2009 - 17:25

Pacô a écrit:
Ce sera fait demain !

Euh... Tu n'aurais pas oublié ce petit détail... Wink
der Träumer
der Träumer
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 32
Localisation : Lyon - Villeurbanne
Emploi/loisirs : Licence 2 Histoire de l'art-Archéologie / Histoire (Université Lumière Lyon II)
Votre talent : Écriture
Points : 509
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et la culture franco-japonaise dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et la culture franco-japonaise dans tout ça ?

Message  Darwin Mar 23 Juin 2009 - 18:00

Ouaip, partie à part j'entends Smile
Enfin pas d'"outre-mer", c'est certes venu des Japonais, mais maintenant ça s'est quand même vachement démocratisé, et c'est loin d'être marginal Wink
Darwin
Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Votre talent : Aucun
Points : 1103
Date d'inscription : 13/08/2007

http://deamonspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et la culture franco-japonaise dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et la culture franco-japonaise dans tout ça ?

Message  Pacô Mar 23 Juin 2009 - 18:52

Si je l'ai oublié.
Et à chaque fois jme disais de le faire pourtant Razz.

Partie à part dans une bibliothèque générale !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et la culture franco-japonaise dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et la culture franco-japonaise dans tout ça ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum