IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Eternel fantôme

+2
Pacô
Laumie
6 participants

Aller en bas

Eternel fantôme Empty Eternel fantôme

Message  Laumie Jeu 2 Juil 2009 - 21:57

Bon, Pacô déplacera, j'suis pas sûre que ça aille là. C'est un texte écrit sous l'impulsion du moment ^^

Je te regarde, tu me regardes.

Tu me regardes, je te regarde.

J’en viens à me demander à quoi rime cet échange silencieux. Plus aucun lien ne nous unit, ni même aucun sentiment. Alors pourquoi se regarder ainsi ??

Est-ce parce que ton indifférence n’est qu’un masque ?? Ou bien m’observes-tu juste par curiosité ??

Je détourne mon regard et le laisse errer sur ce qui nous entoure. Soudain, un mouvement imperceptible attire mes yeux vers toi. Et je m’en veux de te fixer ainsi, moi qui ne suis plus rien pour toi.

Tu me regardes à nouveau. Tu as l’air troublé par cet air calme que j’ai et qui énerve tant de monde. Aucune n’a jamais cherché à savoir ce qui se cache dessous contrairement à toi.

Tu souris. Tu as l’air heureux. Je cherche à inscrire ce moment si précieux dans ma mémoire. Tu sembles être tellement … vivant.

Pourtant, tu n’es qu’un fantôme venu me hanter. Je le sais, c’est moi qui aie fermé tes yeux après que tu sois mort dans mes bras.

Je te vois venir vers moi, t’arrêter et me tendre la main pour que je te rejoigne. Je sens mon cœur s’arrêter doucement et mon souffle s’épuiser.

Je viens te rejoindre mon frère.

N'hésitez pas, lâchez vous ^^ (J'ai pas l'habitude de faire dans le morbide, j'sais pas ce qui m'a pris XD)
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eternel fantôme Empty Re: Eternel fantôme

Message  Pacô Ven 3 Juil 2009 - 9:19

C'est pas vraiment un article ...
C'est un texte qui serait plus vers "Hommage" même si... même si je pense créer une petite section: "court-texte" de ce genre là ^^'.

Alors que dire ?
C'était prévisible ... enfin à moitié. La fin, la dernière phrase je ne l'aime pas des masses. Parce que je trouve que ça décrédibilise tout.
Et pis, ne laisse qu'un "?" pas deux (??) ^^.

Sinon, c'est trop court on a pas le temps de rentrer dans le morbide, de rentrer dans le "jeu du regard" ... A approfondir je pense Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eternel fantôme Empty Re: Eternel fantôme

Message  kirlim Ven 3 Juil 2009 - 10:26

C'est sympa, mais je pense qu'il faudrait vraiment apporter de nombreuses précisions, approfondir quoi.
C'est étrange, ça a un coté morbide, mais qui ne nous dérange pas, je veux dire, je n'ai pas ressenti ni de tristesse, ni même de pitié. Je ne pensais pas que ce serait son frère, mais en soi, ça ne constitue pas une chute extraordinaire... :s
Mais avec plus de descriptions pour leurs échanges de regards, ce serait mieux. A mon avis bien sûr ^^
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eternel fantôme Empty Re: Eternel fantôme

Message  Laumie Ven 3 Juil 2009 - 15:07

Pacô a écrit:C'est pas vraiment un article ...
C'est un texte qui serait plus vers "Hommage" même si... même si je pense créer une petite section: "court-texte" de ce genre là ^^'.

C'est vrai que ça serait pas mal ^^

Pacô a écrit:Alors que dire ?
C'était prévisible ... enfin à moitié. La fin, la dernière phrase je ne l'aime pas des masses. Parce que je trouve que ça décrédibilise tout.
Et pis, ne laisse qu'un "?" pas deux (??) ^^.

Arf oui, j'ai une sale habitude avec mes points d'interrogation ^^'

Pacô a écrit:Sinon, c'est trop court on a pas le temps de rentrer dans le morbide, de rentrer dans le "jeu du regard" ... A approfondir je pense Wink.

J'essaierai d'y travailler dessus, merci Pacô ^^

kirlim a écrit:C'est sympa, mais je pense qu'il faudrait vraiment apporter de nombreuses précisions, approfondir quoi.
C'est étrange, ça a un coté morbide, mais qui ne nous dérange pas, je veux dire, je n'ai pas ressenti ni de tristesse, ni même de pitié. Je ne pensais pas que ce serait son frère, mais en soi, ça ne constitue pas une chute extraordinaire... :s
Mais avec plus de descriptions pour leurs échanges de regards, ce serait mieux. A mon avis bien sûr ^^

Dès que je trouve la motivation, je m'y mets ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eternel fantôme Empty Re: Eternel fantôme

Message  Pacô Ven 3 Juil 2009 - 19:28

Mais de rien.
Je veux voir le résultat ! Twisted Evil
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eternel fantôme Empty Re: Eternel fantôme

Message  Elwyn de Lannien Ven 3 Juil 2009 - 21:38

Ca m'a fait frissonner ! C'est simpa, je trouve... Puis la dernière phrase me plaît, ça conclut bien. C'est calme, un peu triste aussi... le fait qu'ils ne soient plus rien l'un à l'autre après la mort. Tu mets une ambiance qui prend le lecteur, parce que, selon moi, ce n'est pas ce qu'il voudrait imaginer. Tu le forces, tu l'emmènes dans ton ambiance, et point. ^^

J'aime bien écrire sous l'impulsion du moment... va savoir pourquoi ça fait toujours des trucs bizarres ^^"
Elwyn de Lannien
Elwyn de Lannien
Talent Génial
Talent Génial

Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Entre mes trois chers pays
Emploi/loisirs : Licence d'Histoire et Lettres
Votre talent : Inutile
Points : 844
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eternel fantôme Empty Re: Eternel fantôme

Message  Dmn Ven 3 Juil 2009 - 22:27

Oo la fin... c'est triste .... Crying or Very sad

j'aime bien les texte court et un peu flou sans vraiment de précision sur les pérso, ça fait cogiter je trouve, on s'interoge, on veux en savoir plus sur ce frère et cette sœur.

C'est intéressant et j'aime beaucoup le concept.Je crois que tu pourrais approfondir en restant dans le flou avec un vocabulaire ultra concis, juste pour guidé avec légèreté le lecteur dans ton récit, faire glisser tout ça tout en restant vague et vaporeux comme un fantôme (puisque qu'il en est un peu question ici) et surprendre avec une fin concrète marquant la fin d'un rêve et un retour à la réalité.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eternel fantôme Empty Re: Eternel fantôme

Message  B. Dim 12 Juil 2009 - 10:03

Laumie a écrit:Je te regarde, tu me regardes.

Tu me regardes, je te regarde.

J’en viens à me demander à quoi rime cet échange silencieux. Plus aucun lien ne nous unit, ni même aucun sentiment. Alors pourquoi se regarder ainsi ?

Est-ce parce que ton indifférence n’est qu’un masque ? Ou bien m’observes-tu juste par curiosité ?

Je détourne mon regard et le laisse errer sur ce qui nous entoure. Soudain, un mouvement imperceptible attire mes yeux vers toi. Et je m’en veux de te fixer ainsi, moi qui ne suis plus rien pour toi.

Tu me regardes à nouveau. Tu as l’air troublé par cet air calme que j’ai et qui énerve tant de monde. Personne n’a jamais cherché à savoir ce qui se cache dessous contrairement à toi.

Tu souris. Tu as l’air heureux. Je cherche à inscrire ce moment si précieux dans ma mémoire. Tu sembles être tellement ... Vivant.

Pourtant, tu n’es qu’un fantôme venu me hanter. Je le sais, c’est moi qui ai fermé tes yeux après que tu sois mort dans mes bras.

Je te vois venir vers moi, t’arrêter et me tendre la main pour que je te rejoigne. Je sens mon cœur s’arrêter doucement et mon souffle s’épuiser.

Je viens te rejoindre mon frère. >>> La phrase est un peu lourde. Si tu veux préciser qu'il s'agissait de ton frère, c'est une bonne idée, mais le "je viens te rejoindre" est de trop, trouve une tournure plus légère. Par ex: "je m'envole vers toi".

J'aime bien, mais c'est beaucoup trop court. Davantage de ressenti pour nous faire passer toute la douleur de la perte d'un être proche aurait été bienvenu.
Et puis, tu n'expliques pas d'où vient "cet air calme" qu'a la narratrice et qui énerve son entourage. C'est dommage. Quand on propose des mystères, il faut ensuite donner les explications claires. Il faut s'efforcer de ne laisser aucune question sans réponse dans un texte. C'est aussi pour ça que ton texte aurait mérité davantage de développement.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eternel fantôme Empty Re: Eternel fantôme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum