IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Double Peine

3 participants

Aller en bas

Double Peine Empty Double Peine

Message  narref Lun 4 Aoû 2008 - 18:38

Titre du roman : Double Peine

Genre : Drame

Avancement : Synopsis/ Chapitre I

Synopsis :

Spoiler:




-I-


Les premiers rayons du soleil filtraient au travers des légers rideaux qui ornaient la fenêtre de ma chambre. Difficile au réveille, mes yeux s'ouvrirent lentement, juste le temps pour moi de reprendre totalement mes esprits après une si bonne nuit de sommeil. Je n'attendais qu'une chose, sentir l'odeur du café que préparait ma mère chaque matin à la même heure, un geste qui apportait une sensation de douceur à mon réveil. Un sourire se dessina lentement sur mon visage, il était l'heure pour moi de me lever. Ma chambre donnait directement sur la pièce principale de l'appartement. Une petite table au centre que j'avais dû bricoler plus d'une fois, entourée par trois petites chaises en bois, une étagère sur la droite qu'utilisait habituellement ma mère afin d'y déposer le courrier. Il y avait également une autre petite table au fond sur laquelle se tenait une petite télévision qui ne fonctionnait même plus, mais qui apportait tout de même sa touche décorative comme le disait madame Jonhson
Elle me regardait, sourire aux lèvres et m'invita à m'asseoir prés d'elle. Nulle besoin de le répéter, je m'avançais avec tout de même un peu de nonchalance et finit par m'installer à ses côtés. Délicatement elle poussa une tasse devant moi et y versa un peu de ce café que j'aimais tant. Nous étions la, elle et moi, partageant ce doux moment que peu de jeunes de mon âge pourraient encore partager avec leur mère. J'ai été éduqué dans le respect, et ses valeurs m'ont guidés et aider à avancer, à grandir, à devenir un homme. Ma mère était fière de moi, cela se voyait dans son regard, il serait absurde de dire que je suis un fils modèle, mais contrairement à beaucoup d'autres je m'efforçai à être impliqué le moins possible dans toutes ses mauvaises histoires qu'étaient la violence ou la drogue. Combien étaient déjà partis? Et combien risquent encore d'y laisser leur vie? Je ne souhaitais pas faire partie des statistiques. Malheureusement il était impossible pour moi d'y échapper totalement et ma mère en était consciente, c'est je crois ce qui m'a permis de maintenir le cap, de rester digne et de continuer à avancer malgré toutes ces difficultés.
Au bout de quelques minutes ma mère s'était levé, il était à présent l'heure pour elle de se diriger à son travail. Elle s'avança vers moi et me déposa une bise sur le front. Comme tous les jours, j'étais en charge de m'occuper de mon jeune frère Malcom, une vraie petite tête, je crois qu'il n'y aura jamais personne d'aussi intelligent que lui dans toute notre famille. Il n'y avait qu'un seul point commun entre Malcom et moi, il était aussi paresseux au réveil. Mon café terminé, je regardais ma mère quitter les lieux, pressée comme chaque jour, peur d'arriver en retard, peur de perdre son emploie, de ne plus pouvoir subvenir a nos besoins...Je devenais un peu plus conscient chaque jour de tout ce qu'elle faisait pour nous, et c'est avec regret mais aussi avec dégoût que je constatais que de mon côté je ne l'aidais d'aucune façon.
La porte se referma brutalement, et un long silence s'installa dans la pièce. Le temps semblait s'écouler de plus en plus vite, c'est à cet instant que ma journée débutait réellement.

Un léger claquement de porte attira alors mon attention. Malcom était à son tour réveillé. Le petit bonhomme s'avança lentement vers moi, puis prit la direction de la cuisine, ouvrit le frigidaire alors quasiment vide et sortit une brique de lait qui l'était apparemment tout autant. Sans broncher, il prit une petite tasse qui était posé la, prés de l'évier et la remplit de ce bon lait frais. Une simple tasse de lait....Rien de plus au petit déjeuner, il en avait à présent l'habitude. Malcom était un jeune garçon intelligent et malgré son jeune âge, je ne doutais pas une seul seconde qu'il était conscient de la situation dans laquelle nous nous trouvions. Sans rien dire il replaça la tasse prés de l'évier, rangea la brique, puis reprit la direction de sa chambre. J'étais resté assis la, observant les moindres faits et gestes de mon petit frère, me demandant si un jour peut être nous aurions la chance de vivre différemment...Tout à coup, quelques bruits en provenance de la chambre de Malcom ce firent entendre, je repris alors mes esprits et mon regard se tourna en direction de la petite pièce. Il devait certainement être prêt, et je me devais d'en faire autant afin de pouvoir l'accompagner jusqu'à son école.
Je me dirigeai alors vers la petite salle de bain de l'appartement. La pièce n'était pas très propre, ma mère n'avait pas vraiment le temps de s'occuper des tâches ménagères et je n'avais en aucun cas envie de me transformer en femme de ménage même le temps d'une journée. La petite baignoire qui se trouvait en face de moi avait depuis un moment maintenant perdu de sa blancheur, les murs étaient ornées de quelques carreaux de couleurs pour la plupart cassés. A ma gauche se trouvait un petit lavabo tout ce qu'il y avait de plus simple et au dessus de celui-ci un petit miroir. Juste à côté, dans le coin de la pièce ont pouvait apercevoir un lot de serviettes empilées les unes sur les autres à même le sol.
avatar
narref
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 24
Votre talent : Graphisme
Points : 0
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Double Peine Empty Re: Double Peine

Message  Pacô Mar 5 Aoû 2008 - 13:44

Tu n'as pas suivi mes rectif' Razz.
En même temps, il faut trouver le temps ^^. Je te comends =).
Par contre je ne peux plus dire grand chose à part copier/coller ce que je t'ai mis sur idée et créations Wink.
Néanmoins, je peux relancer mes compliments quant à tes écrits. L'histoire, sous ses airs peu originaux au départ, captive assez bien à partir du milieu Dès que tu nous parles de la reconquête d'un amour d'une mère en fait ^^.

Mais si j'ai bien compris, ton "prologue" annonce ce qui se passera plus tard? Et les premiers chapitres sont les flashs de la jeunesse de Ron?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Double Peine Empty Re: Double Peine

Message  narref Mar 5 Aoû 2008 - 14:48

Le spoiler est tout simplement le synopsis de l'histoire. Pour les rectifsc'est en cours Paco certaines choses ont déjà été rectifié si tu y regardedeplus près. Et tu as effectivement bien compris l'histoire débute alors que Ron n'est pas encore en prison. ,)
avatar
narref
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 24
Votre talent : Graphisme
Points : 0
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Double Peine Empty Re: Double Peine

Message  narref Mar 5 Aoû 2008 - 15:18

Début du chapitre 2



Chapitre II

Je m'assurai une dernière fois que j'avais correctement refermé la porte de l'appartement. Nous traversâmes alors l'étroit couloir de l'immeuble. Des tags et autres graffitis ornaient les murs, de toute façon dans un piteux état depuis bien longtemps maintenant. A peine avions nous quittés l'immeuble qu'un homme âgé d'environ une trentaine d'année, nous interpellais.

-Hey frangin! Hey psss! Tu trouveras pas mieux ailleurs hein!

Malcom savait aussi bien que moi ce qu'il y avait à faire dans ce genre de situation, et faisant mine de ne rien entendre nous continuons à avancer.
Non loin de la, un homme paraissait perdu et il allait très vite comprendre qu'il n'était pas le bienvenue dans ce coin de la ville. Malheureusement pour lui, il n'y aura aucun super héros qui volera à son secours. Ce genre de scène était devenu plus que banal par ici, les agressions, la vente de drogues en tout genre, tout cela faisaient partis intégrante de notre environnement depuis un certains temps maintenant. L'établissement scolaire de Malcom se trouvait à quelques mètres de la, et je me demandais toujours comment cette école pouvait encore tenir une place par ici. Nulle doute que d'ici quelques temps quelques dealers auraient la "brillante" idée de se poster non loin. Après quelques secondes, je finis par remarquer que le regard de mon jeune frère était depuis un moment sans cesse attiré de l'autre côté de la rue.

-Regarde devant toi!
-Il est en train de ce faire agresser...
-Et tu crois que tu vas le sauver?

Malcom détourna alors son regard, regardant à nouveau en face de lui

-Tu pourrais toi..
-Depuis le temps tu devrais savoir qu'on a pas à se mêler de ce genre de choses!

Ce n'était pas la peur qui m'empêchait d'agir, je le faisait tout d'abord pour lui. Une façon pour moi de le protéger lui, mais aussi ma mère. J'imagine qu'elle n'aurait pas été ravi de venir prendre de mes nouvelles, après que je sois transféré dans un hôpital tout ça parce que j'ai voulu jouer les héros et sauver la peau d'un parfait inconnu. Elle avait bien assez d'ennui comme ça.
Malcom ne dit plus un mot, je le regardais alors et ne put m'empêcher de sourire

-Joue les super-héros en cour plutôt et rapporte moi de super bonnes notes je crois que ce sera encore mieux

Malcom se mit à rire, et se retourna aussitôt vers moi.

-Alors tu peux déjà m'appelé Super Malcom!

Je me mis à rire à mon tour et plaça alors mon bras par dessus son épaule, continuant alors à avancer jusqu'au modeste établissement.
Malcom et moi étions très complice, il était avec ma mère ce que j'avais de plus chère sur cette terre et je me devais de prendre soin de lui. Nous étions finalement arrivés à destination, et c'est d'un pas décidé que Malcom pénétra l'enceinte de l'école. A partir de la, je n'avais plus aucune raison de m'inquiéter à son sujet.
avatar
narref
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 24
Votre talent : Graphisme
Points : 0
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Double Peine Empty Re: Double Peine

Message  Pacô Mer 6 Aoû 2008 - 16:12

Je me suis attelé à ce nouveau chapitre (toujours aussi plaisant à lire Wink) avec pour compagnon mon cher dico Smile. Les corrections sont en spoiler, mais encore une fois, ne panique pas sous l'effet du stylo rouge ^^'. Dis toi que là en plus, les fonctions pour mettre en gras et rouge sont plus rapides, donc plus faciles à manier. J'en ai donc profité pour m'éclater xD. Mais bon toutes les remarque j'ai faites, je pense qu'elle te seront utiles. Mais encore une fois, je répète: l'abondance de rouge n'est pas synonyme de chapitre raté Wink.

Spoiler:

Bon alors l'histoire: Tu as atteint l'objectif principal, c'est à dire décrire l'habitat. On ressent le côté "dangereuse cité à éviter". D'autre part, on reconnait aussi les liens qiu unissent le héros avec sa famille. C'est un bon point l'amour. Peut être est-ce un peu courtichou, mais c'est un bon point à souligner.
Une petite critique négative sur l'emploi trop fréquent du "regard". C'est bien d'utiliser le visuel, là je consens, mais il faudrait varier la façon dont il l'utilise et éviter les "le regard de mon jeune frère" ou "Malcom détourna alors son regard, regardant à nouveau en face de lui" ou encore "je le regardais alors et ne put m'empêcher de sourire"

Sinon, qu'attendons nous pour lire la suite? Very Happy Savoir comment va arriver le futur mari de la mère de Ron par exemple Wink. Mais il faut d'abord que tu termines le chapitre deux si je me souviens bien, non?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Double Peine Empty Re: Double Peine

Message  Akira Ven 15 Aoû 2008 - 10:18

Tu as mis en place le personnage et l'environnement. L'histoire est bien mené.
En effet, ton histoire promet d'être différente des autres ! Tout de fois, c'est une très bonne idée ! COntinue comme ça !
Et puis...pense à corriger tes fautes d'orthographes ! Wink
La suite ?
Akira
Akira
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Dans mon monde
Points : 146
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Double Peine Empty Re: Double Peine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum