IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Petits textes

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petits textes Empty Petits textes

Message  Melly Lun 10 Aoû 2009 - 19:11

Bon Barbara m'a proposé d'écrire un petit texte tout les jours où elle me corrigerai et m'expliquerai mes fautes. Voici le premier:

J'ai essayé d'écrire quelque chose, mais j'arrive pas à écrire des phrase courte... Grrr! Mais le texte est court, c'est déjà ça:

Je ne sais pas quoi écrire, comme si l'encre refuse de déverser le fond de mes pensées. La feuille blanche et sans tache est comme la plus belle des lumières. Pure et sans couleurs, elle est vierge de fantasme et de joie. Ce qui pourrai être le fruit d'une pensée diffuse n'est plus, comme perdue dans le néant. Ma main bouge doucement, écrivant des mots qui n'ont aucun sens, qui toutefois tente de se déloger délibérément de l'emprise de ma plume. Tout n'est qu'une suite de phrases et de mots dans lesquels la suite est extravagante et sans âme, comme le puits d'un abîme creux. Souillée, de mon impuissance, la feuille se trouve alors gâchée, par le blanc de ma pensée.
Melly
Melly
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 35
Votre talent : Écriture
Points : 135
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petits textes Empty Re: Petits textes

Message  Pacô Lun 10 Aoû 2009 - 19:46

Melly a écrit:
Je ne sais pas quoi écrire, comme si l'encre refuse de déverser le fond de mes pensées. La feuille blanche et sans tache (déjà le "et" se confond avec le "est" du verbe être qui suit, ce qui donne une impression de répétition (qui n'en est certes pas une) au lecteur. On peut éviter cet effet à l'aide de virgules, ou en déplaçant le complément de façon à éviter le "et". Mais ce qui serait encore mieux, c'est d'avoir le mot qui signifie "sans tache". C'est à dire: "Intacte", "Propre" ou "Immaculée". Du genre: "Intacte, la feuille blanche est comme la plus belle des lumières") est comme la plus belle des lumières. Pure et sans couleurs, elle est vierge de fantasme et de joie. Ce qui pourrait (bon là c'est une erreur basique de conjugaison. La troisième personne du singulier du verbe pouvoir prend le plus souvent un "t" (pour ne pas dire tout le temps). Là, nous sommes au conditionnel, donc "pourrait". Oui parce que "qui" est un pronom relatif qui reprend un sujet. Ici en l'occurrence, il reprend "Ce", et "ce" peut être considéré comme "cela", donc c'est bien une troisième personne du sing. ) être le fruit d'une pensée diffuse n'est plus, comme perdu (perdu dans le sens de ta phrase se réfère à fruit. Fruit est un nom commun masculin, donc "perdu") dans le néant. Ma main bouge doucement, écrivant des mots qui n'ont aucun sens, qui (à quoi se réfère ce qui ? Là dans la phrase, ondirait qu'il se raccroche à doucement, ou bouge ... mais pas main !) toutefois tente (ou alors, le qui se référait aux "mots", et dans ce cas là, il faut enlever la virgule avant le "qui", et conjuguer le tenter avec la troisième personne du pluriel !) de se déloger délibérément (bon là c'est déjà une notion au-dessus, c'est pourquoi je la mets en bleue (puisque l'erreur est moins flagrante). Là tu as mis dans ta phrase deux adverbes en -ement. C'est une chose à éviter pour la fluidité de la phrase et pour améliorer son esthétisme.) de l'emprise de ma plume. Tout n'est qu'une suite de phrases et de mots dans lesquels la suite (basique répétition où il faut reformuler. Mais je ne comprends pas bien le sens de ta phrase là) est extravagante et sans âme, comme le puits d'un abîme creux. Souillée [pas de virgule] de mon impuissance, la feuille se trouve alors gâchée [pas de virgule] par le blanc de ma pensée.
Attention à ne pas hacher la phrase par des virgules inutiles !
Bon au début ça partait plutôt bien. Même si je n'ai pas compris pourquoi tu parles de la plus belle des lumières pour une feuille blanche.
Là il faut donc revoir la conjugaison et absolument la syntaxe. essaie de faire des phrases cohérentes, qui ont "sujet + verbe+ complément". Juste ça pour commencer Wink.

Mais je te préparerai un autre exercice. Je vais essayer de te rédiger un texte assez célèbre en y rajoutant plein de fautes.
Le but, ce sera évidemment de toutes les retrouver Smile . (oui en gros, tu feras notre boulot ^^).
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petits textes Empty Re: Petits textes

Message  Melly Lun 10 Aoû 2009 - 21:06

lol d'acc envoye moi ça, mais je t'avertir il est plus facile pour moi de voir les fautes des autres alors, j'espère que ça sera pas si pire mdr. Merci pour la correction on vera ensuite si ça restera dans ma caboche. Je vais essayer de me souvenir des trucs.
Melly
Melly
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 35
Votre talent : Écriture
Points : 135
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petits textes Empty Re: Petits textes

Message  Pacô Lun 10 Aoû 2009 - 21:49

Bon alors voilà le texte que tu auras à corriger:


Il vient d'entrée un monsieur, le chapeau sur la tête qui m'a a peine regarder, puis a ouvert un pied-de-roi (bon ce mot est correct hein) et s'est mis a mesuré de bas en haut les pierre du mur, parlant d'une voix très haute pour dire tantôt: C'est cela; tantôt: Ce n'est pas cela.
J'ai demandée au gendarmé qui c'été. Il paraît que c'est une espèce de sous-architecte employée à la prison.
De son côté, sa curiosité s'est éveillé sur mon conte. Il a échangé quelques demi-mots avec le porte-clefs qui l'accompagnait, puis a fixé un instant les yeux sur moi, a secouer la tête d'un air insousiant, et s'est remit a parlé à haute voie et à prendre des mesure.
Sa besogne fini, il s'est approché de moi en me disant avec sa voix éclatante:
- Mon bon ami, dans six mois cette prison sera beaucoup mieux.
Et son geste semblait ajouté: Vous n'en jouiré pas, c'est domage.
Il souriait presque. J'ai crut voir le moment ou il allait me railler doucement, comme on plaisante une jeune marié le soir de ces noces.
Mon gendarme, vieux soldat à chevrons, s'est chargé de la réponse :
- Monsieur, lui a t-il dit, on ne parle pas si haut dans la chambre d'un mort.
L'architecte s'en est allé.
Moi, j'été la, comme une des pierres qu'il mesuraient.

C'est extrait de l'essai de Victor Hugo, le dernier Jour d'un condamné Wink
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petits textes Empty Re: Petits textes

Message  B. Lun 10 Aoû 2009 - 22:10

Melly a écrit:Bon Barbara m'a proposé d'écrire un petit texte tout les jours où elle me corrigerai et m'expliquerai mes fautes. Voici le premier:
Hem, j'ai pas dit tous les jours, hein, on est bien d'accord, je n'aurai pas le temps de me consacrer à toi tous les jours!

Bon, en lisant tes différents posts, réponses et écrits, je pense aussi que le plus bénéfique pour toi serait quand même que tu reprennes des cours de français, des vrais, pour réapprendre le B-A-BA, avec un vrai prof de français. Les exercices ici t'aideront, mais ne suffiront pas, tu as quand même de sacrées lacunes.

Sinon, Pacô, si tu fais le boulot à ma place, je n'ai plus rien à faire moi! Razz
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petits textes Empty Re: Petits textes

Message  Pacô Lun 10 Aoû 2009 - 22:14

Je ne le ferais pas non plus tous les jours hein.
C'est juste que ce soir je me sentais d'attaque pour prendre la veste de prof de français. (et puis ça fait du bien de revoir les bases parfois Smile ).

T'en penses quoi de ce petit texte piège ? Very Happy
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petits textes Empty Re: Petits textes

Message  B. Lun 10 Aoû 2009 - 22:45

Pacô a écrit:
T'en penses quoi de ce petit texte piège ? Very Happy
Paarfait! Excellente idée ça!

Melly, si tu arrivais à corriger les fautes dans le texte de Pacô, ce serait formidable!
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petits textes Empty Re: Petits textes

Message  Melly Mar 11 Aoû 2009 - 12:04

Je vais corriger ça tantôt, sinon d'autre cours impossible vu que j'ai déjà mon diplôme et, je passais a 75% ( demandez moi pas comment ça se fait, mais je pense avoir dis que les profs ne valais pas de la marde lol)
Melly
Melly
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 35
Votre talent : Écriture
Points : 135
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petits textes Empty Re: Petits textes

Message  Melly Mar 11 Aoû 2009 - 12:33

J'ai eu le temps de corriger:

Il vient d'entrer un monsieur, le chapeau sur la tête qui m'a à peine regarder, puis a ouvert un pied-de-roi et s'est mis à mesurer de bas en haut les pierres du mur, parlant d'une voix très haute pour dire tantôt: C'est cela; tantôt: ce n'est pas cela.
J'ai demandé au gendarmé qui c'était. Il paraît que c'est une espèce de sous-architecte employé à la prison.
De son côté, sa curiosité s'est éveillé sur mon compte. Il a échangé quelques demis-mots avec le porte-clefs qui l'accompagnait, puis a fixé un instant les yeux sur moi, a secoué la tête d'un air insouciant, et s'est remit à parler à haute voix et à prendre des mesures.
Sa besogne fini, il s'est approché de moi en me disant avec sa voix éclatante:
- Mon bon ami, dans six mois cette prison sera beaucoup mieux.
Et son geste semblait ajouter: Vous n'en jouirez pas, c'est dommage.
Il souriait presque. J'ai crus voir le moment où il allait me railler doucement, comme on plaisante une jeune mariée le soir de ces noces.
Mon gendarme, vieux soldat à chevrons, s'est chargé de la réponse :
- Monsieur, lui a t-il dit, on ne parle pas si haut dans la chambre d'un mort.
L'architecte s'en est allé.
Moi, j'étais la, comme une des pierres qu'il mesurait.
Melly
Melly
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 35
Votre talent : Écriture
Points : 135
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petits textes Empty Re: Petits textes

Message  Pacô Mar 11 Aoû 2009 - 12:40

Il en reste 8.
Dont une que tu as mal corrigée (pour le participe passé du verbe croire).

Et dans les 8, y'en a une que j'avais pas fait exprès mais que j'avais laissé volontairement, comme pour montrer une petite bourde de frappe Wink .
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petits textes Empty Re: Petits textes

Message  Melly Mar 11 Aoû 2009 - 12:58

Je regarde une autre fois et je te donne, tu me diras ou sont mes fautes parce que moi je vois plus rien
Melly
Melly
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 35
Votre talent : Écriture
Points : 135
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petits textes Empty Re: Petits textes

Message  Melly Mar 11 Aoû 2009 - 13:04

Il vient d'entrer un monsieur, le chapeau sur la tête qui m'a à peine regarder, puis a ouvert un pied-de-roi et s'est mis à mesurer de bas en haut les pierres du mur, parlant d'une voix très haute pour dire tantôt: C'est cela; tantôt: ce n'est pas cela.
J'ai demandé au gendarmer qui c'était. Il paraît que c'est une espèce de sous-architecte employé à la prison.
De son côté, sa curiosité s'est éveillé sur mon compte. Il a échangé quelques demis-mots avec le porte-clef qui l'accompagnait, puis a fixé un instant les yeux sur moi, a secoué la tête d'un air insouciant, et s'est remit à parler à haute voix et à prendre des mesures.
Sa besogne fini, il s'est approché de moi en me disant avec sa voix éclatante:
- Mon bon ami, dans six mois cette prison sera beaucoup mieux.
Et son geste semblait ajouter: Vous n'en jouirez pas, c'est dommage.
Il souriait presque. J'ai cru voir le moment où il allait me railler doucement, comme on plaisante une jeune mariée le soir de ces noces.
Mon gendarme, vieux soldat à chevron, s'est chargé de la réponse :
- Monsieur, lui a t-il dit, on ne parle pas si haut dans la chambre d'un mort.
L'architecte s'en est allé.
Moi, j'étais la, comme une des pierres qu'il mesurait.


p.s il va falloir changer la couleur des groupes, car ils me font mal aux yeux
Melly
Melly
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 35
Votre talent : Écriture
Points : 135
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petits textes Empty Re: Petits textes

Message  Pacô Mar 11 Aoû 2009 - 13:12

Arf' bon, je te donne les lignes où elles sont (là ce sera plus simples quand même ^^).

  • une à la première ligne
  • une à la quatrième ligne
  • une à la sixième ligne
  • une à la huitième ligne
  • une à la neuvième ligne
  • une à la treizième ligne
  • une à la quatorzième (que tu as rajoutée parce qu'elle n'y était pas avant)
  • Et une à la dernière ligne.
Ce sont souvent des problèmes d'accord Wink ...
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petits textes Empty Re: Petits textes

Message  Melly Mar 11 Aoû 2009 - 13:16

il y a 13 lignes :S
Melly
Melly
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 35
Votre talent : Écriture
Points : 135
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petits textes Empty Re: Petits textes

Message  Melly Mar 11 Aoû 2009 - 13:17

J'ai juste trouvé celle sur la première ligne :S

Il vient d'entrer un monsieur, le chapeau sur la tête qui m'a à peine regardé, puis a ouvert un pied-de-roi et s'est mis à mesurer de bas en haut les pierres du mur, parlant d'une voix très haute pour dire tantôt: C'est cela; tantôt: ce n'est pas cela.
J'ai demandé au gendarmer qui c'était. Il paraît que c'est une espèce de sous-architecte employé à la prison.
De son côté, sa curiosité s'est éveillé sur mon compte. Il a échangé quelques demis-mots avec le porte-clef qui l'accompagnait, puis a fixé un instant les yeux sur moi, a secoué la tête d'un air insouciant, et s'est remit à parler à haute voix et à prendre des mesures.
Sa besogne fini, il s'est approché de moi en me disant avec sa voix éclatante:
- Mon bon ami, dans six mois cette prison sera beaucoup mieux.
Et son geste semblait ajouter: Vous n'en jouirez pas, c'est dommage.
Il souriait presque. J'ai cru voir le moment où il allait me railler doucement, comme on plaisante une jeune mariée le soir de ces noces.
Mon gendarme, vieux soldat à chevron, s'est chargé de la réponse :
- Monsieur, lui a t-il dit, on ne parle pas si haut dans la chambre d'un mort.
L'architecte s'en est allé.
Moi, j'étais la, comme une des pierres qu'il mesurait.
Melly
Melly
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 35
Votre talent : Écriture
Points : 135
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petits textes Empty Re: Petits textes

Message  Pacô Mar 11 Aoû 2009 - 13:54

Ah merde, on a pas le même écran.
Moi j'en ai 17 u__u".
Bon j'reprends:


  • une entre "il vient" et "ouvert un"
  • une entre "j'ai demandé" et "employé à la"
  • une entre "de son côté" et "avec le"
  • une entre "insouciant" et "des mesures"
  • une entre "sa besogne" et "voix éclatante"
  • une entre "jeune mariée" et "noces"
  • une entre "mon gendarme" et "réponse"
  • Et une entre "Moi" et "q'uil mesurait" (la dernière ligne quoi).
Tu ne le trouves pas un peu bizarre le verbe "gendarmer" en plein milieu comme ça ? Laughing
Tu ne trouves pas que le mot curiosité est un peu féminin ?
Tu as bien regardé la conjugaison du verbe "remettre" ?
Tu te souviens de la règles des adjectifs possessifs et démonstratifs ?

Vlà, ce sont pas mal de pistes là Wink ...


Dernière édition par Pacô le Mar 11 Aoû 2009 - 14:04, édité 1 fois
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petits textes Empty Re: Petits textes

Message  Melly Mar 11 Aoû 2009 - 13:58

ok je regarde ça plus tard, non pas la même écran, mais on s'entend que j'utilise un mac et leur écran est immense ^^

démonstratifs possessifs et démonstratifs c,est quoi ça? Jamais entendu parler, peut-être on utilise un autre mot
Melly
Melly
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 35
Votre talent : Écriture
Points : 135
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petits textes Empty Re: Petits textes

Message  Pacô Mar 11 Aoû 2009 - 14:05

Des adjectifs démonstratifs et possessifs, pardon ^^".
Ce sont les "ces" et "ses", "mon", "ton" "ta, "tes" etc ...
Une règle de base mais bien utile quand il s'agit d'écrire "ses chaussures" ou "ces chaussures" Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petits textes Empty Re: Petits textes

Message  Melly Mar 11 Aoû 2009 - 14:24

ook ça plus d'allure, je pense ses chaussures c'est quand elle appartienne à la personne et ces chaussure quand on parle d'une paires de souliers qui sont sur la table genre
Melly
Melly
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 35
Votre talent : Écriture
Points : 135
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petits textes Empty Re: Petits textes

Message  Pacô Mar 11 Aoû 2009 - 15:44

C'est presque ça (mais les chaussures sur la table peuvent aussi appartenir à qqun ^^).
C'est suivant le sens de la phrase.

Le "ses" est un adjectif possessif puisqu'il renvoie à une idée de possession. Le nom qui suivra appartiendra donc au sujet principal de la phrase.
Exemple: Il prend ses chaussures.
Les chaussures appartiennent à IL.

Le "ces" est un adjectif démonstratif puisqu'il renvoie une idée de démonstration. Il provient d'une sous-catégorie des articles définis (le, la) et ajoute au nom qui suit une idée de monstration, c'est à dire, il représente le syntagme mentionné juste avant (un syntagme, est la personne, l'animal ou la chose dont on vient de parler). On dit souvent que les adjectifs démonstratifs sont plus abstraits que les adjectifs possessifs (on ne sait pas à qui appartient les chaussures, on ne sait pas d'où elles proviennent etc ...)
Exemple: Il prend ces chaussures.
Les chaussures n'appartiennent pas à IL mais l'adjectif "ces" reprend le syntagme qui précédait cette phrase (c'est à dire, en l'occurrence, le mot "chaussure") afin d'appuyer que ce sont ces chaussures et pas des autres.

J'espère pas avoir été trop embrouillant Laughing ...
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petits textes Empty Re: Petits textes

Message  Darwin Mar 11 Aoû 2009 - 19:47

Melly a écrit:ok je regarde ça plus tard, non pas la même écran, mais on s'entend que j'utilise un mac et leur écran est immense ^^

démonstratifs possessifs et démonstratifs c,est quoi ça? Jamais entendu parler, peut-être on utilise un autre mot
Au boulot on a même des dual screen tu sais, même 3 parfois Very Happy C'est pas Mac qui a un écran immense, c'est ton matériel, les PCs à 23" ça existe aussi ^.^

Parenthèse fermée.
Darwin
Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Votre talent : Aucun
Points : 1103
Date d'inscription : 13/08/2007

http://deamonspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petits textes Empty Re: Petits textes

Message  Melly Mer 12 Aoû 2009 - 11:16

Je sais que je suis décourageante, mais je vais vous faire lire un truc que j'ai écrit y'a 3 ans. Vous allez voir que j'en ai fais des efforts mdr. Quand je lis ça j'ai juste envie de rigoler, j'en crois pas que j'ai été aussi nul mdr Pas juste les fautes, mais aussi les phrases mdr, ça pas d'allure mon affaire. Moment de torture cérébrale:

La rencontre de Tocxi

Il était une fois une jeune elfe du nom de Mira.Cette elfe se promenais dans la nature.

Et tout d’un coup derrière une hait elle vit un dragon. Son aile sembla blessé. Méli pris son courage a deux mains et s'approcha de lui. Le dragon la regarda approchée sans bronché. Méli enleva sa veste et s’approcha de son aile, elle attacha la veste a l'aile du dragon pour lui faire un bandage .Le dragon poussa un gémissement de douleur.

- Désolé il faut que sa sert pour que le sang arrête de coulé. Dit Méli, tu ne pourra malheureusement pas volé cette nuit sinon ca aggravera ta blessure.

Méli se coucha sur le sol car elle était épuisé des deux jour de marche ces amis eux saisir car ils avaient peur que le dragon les brûle. Méli s’endormit aussitôt et la tête du dragon vient se poser sur son ventre.


****


La matinée était déjà avancer quand Méli se réveilla .

- Ou est le dragon ? Se demanda t’elle

Le dragon etais caché derière la même hait que la nuit dérnière.Il avais toujours son bandage

- Je vais regardé ta blessure elle devrait être guérie si c le cas tu pourra de nouveau volé.

Méli enleva doucement
- Tu peut de nouveau volé lui annonça t'elle joyeusement

- Merci dit le dragon

- De rien répondit-elle !?! surprise qu’il sache parlé

- Que fait tu par ici jeune elfe
- Je me promenais et quand je t’ai vu je me suis arrêter pour voir si je pouvais te guérire.

- Je t’en remercie dit le dragon

-Comment te nomme tu?? Moi cest Mira

-Je m’appelle Tocxi

- Je dois partir.Anonça Mira

- Revient moi vite lui Dit Tocxi avant quelle.

C’est se quelle fut.Elle revenais prèsque tout les jours.Tellement quelle y rencontrai les amis de tocxi et passais de moment fabuleux en leur compagnie

Fin
Melly
Melly
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 35
Votre talent : Écriture
Points : 135
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petits textes Empty Re: Petits textes

Message  Pacô Mer 12 Aoû 2009 - 11:30

Je vois les dégâts ...
Mais concentrons-nous sur ton amélioration d'aujourd'hui, et pas de y'a deux ou trois ans Wink.

Y'a quoi encore aujourd'hui comme règle de français que tu n'as pas comprises ? Les accords, ça a à peu près ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petits textes Empty Re: Petits textes

Message  Melly Mer 12 Aoû 2009 - 12:01

Je sais pas trop, ptete les virgules lol.
Melly
Melly
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 35
Votre talent : Écriture
Points : 135
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petits textes Empty Re: Petits textes

Message  Invité Mer 12 Aoû 2009 - 12:03

Melly a écrit:Je sais pas trop, ptete les virgules lol.

Pour les virgules la meilleure méthode (selon l'idole) c'est la lecture à haute voix.

La virgule est un temps de respiration, elle sert aussi à marquer des séparations dans ton texte pour le rendre fluide et plus compréhensible. Après le tout c'est de savoir doser Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits textes Empty Re: Petits textes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum