IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le Monde d'Alvitian

+3
Darwin
Pacô
nathan 44
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Monde d'Alvitian - Page 2 Empty Re: Le Monde d'Alvitian

Message  Mad Piranha Mar 12 Aoû 2008 - 15:14

Ha décidément, je suis indispensable Razz
*BAAF*
Mad Piranha
Mad Piranha
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Dans le frigo, entre les crèmes au café et le Fleury Michon :D
Emploi/loisirs : Lire, équitation, photo
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 10/08/2008

http://faust-arp.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde d'Alvitian - Page 2 Empty Re: Le Monde d'Alvitian

Message  Pacô Mar 12 Aoû 2008 - 15:55

Mais oui faut bien l'avouer !
(Beaucoup d'aveux de ma part en ce moment :/)
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde d'Alvitian - Page 2 Empty Re: Le Monde d'Alvitian

Message  Mad Piranha Mar 12 Aoû 2008 - 16:27

Tu reconnais la supériorité des L Rolling Eyes
Mad Piranha
Mad Piranha
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Dans le frigo, entre les crèmes au café et le Fleury Michon :D
Emploi/loisirs : Lire, équitation, photo
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 10/08/2008

http://faust-arp.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde d'Alvitian - Page 2 Empty Re: Le Monde d'Alvitian

Message  nathan 44 Mar 12 Aoû 2008 - 16:42

je voulais savoir un truc paco. tu a dejas ecrit un livre?(le veritable visage de la lumiere)
nathan 44
nathan 44
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 33
Votre talent : Écriture
Points : 4
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde d'Alvitian - Page 2 Empty s

Message  Pacô Mar 12 Aoû 2008 - 17:14

Mad Piranha a écrit:Tu reconnais la supériorité des L Rolling Eyes
Nous n'irons pas jusque là, voyons, un peu de sérieux Smile.

Nathan, oui j'ai écris un livre... Tu veux que je poste des extraits? Pour l'instant, j'ai mis les premiers bouts exclusifs du tome II, puisque le tome I est en vente... (logique tout ça, vive le futur S Razz).
Dnc pour répondre à ta question, oui Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde d'Alvitian - Page 2 Empty Re: Le Monde d'Alvitian

Message  Mad Piranha Mar 12 Aoû 2008 - 20:31

(Un jour, je les aurai ces S ! ><)
Mad Piranha
Mad Piranha
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Dans le frigo, entre les crèmes au café et le Fleury Michon :D
Emploi/loisirs : Lire, équitation, photo
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 10/08/2008

http://faust-arp.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde d'Alvitian - Page 2 Empty Re: Le Monde d'Alvitian

Message  Pacô Jeu 14 Aoû 2008 - 13:35

(Rêve !)

Nathan, ton nouveau chapitre avance? Very Happy
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde d'Alvitian - Page 2 Empty Re: Le Monde d'Alvitian

Message  nathan 44 Dim 17 Aoû 2008 - 15:25

slt dsl pour le retard. j'ai commencé le début de mon deuxième chapitre mais je n'est pas beaucoup de temps pour écrire en ce moment. je te dirai quand j'aurai fini Smile
nathan 44
nathan 44
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 33
Votre talent : Écriture
Points : 4
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde d'Alvitian - Page 2 Empty Re: Le Monde d'Alvitian

Message  Pacô Dim 17 Aoû 2008 - 15:32

D'accord. Je me répète, mais je suis impatient de lire Smile.
En plus, il faut bien que ce forum tourne un peu Wink. Voilà, au plaisir de te lire...
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde d'Alvitian - Page 2 Empty Re: Le Monde d'Alvitian

Message  nathan 44 Mar 19 Aoû 2008 - 18:51

voici le début du deuxième chapitre la suite ne viendra pas avant la rentrée je pense :s

Chapitre 2 :

Le seigneur Braskal s’arrêta d’un coup dans sa tache. Il avait commencé à trié tout ses parchemins où était décrit avec précision des formule de sorts d’une magie noir si puissante que peut de mages savaient maîtrisé. Il l’avait senti, le garçon était là il n’y avait plus de doute possible maintenant. Les manifestations qu’il avait senti par moment n’était que de courte apparition de l’esprit du garçon dans le monde d’Alvitian mais maintenant c’était son être entier qui avait franchi la porte entre les deux monde. Un filet d’électricité passa entre ses doigts pour finir par disparaître après quelque secondes. Il était nerveux et savais qu’il avait de bonne raison de l’être. Si le garçon avait réussi à pénétré dans le monde d’alvitian c’était que l’enchantement commençai à se rompre et donc que ses pouvoirs lui revenaient. Le seigneur noir attrape une sphère de verre contenant un petit lutin vert endormis entièrement nu mise à par le pagne qui cachais quelque partie de son corps écailleux. Il regarda quelque instant l’étrange personnage puis lança rageusement la sphère contre le sol, cette dernière éclata dans un fracas de verre. Le lutin maintenant réveillé tituba assommé par le choc. Il resta quelque instant dans cette état avant de s’immobilisé et regarder qui avait fait ça. Il leva le regard et resta pétrifié devant l’immense masse sombre qui se tenait devant lui. Il continua à levé les yeux et s’arrêta lorsqu’il croisa le regard de Braskal. Il eu à peine le temps de rebaisser le regard vers la main du seigneur noir pour voir un éclair bleu sortir de sa paume, qu’il senti l’électricité brûlé son corps. Braskal resta quelque instant à regarder le tas de cendres encore chaudes puis détourna le regard. Il aimait se calmer en tuant ce qui effrayaient particulièrement toute les créatures retenus prisonnières dans son laboratoire. Le seigneur noir inspecta son laboratoire. La décoration était la même que dans sa salle de trône. : Aucune fenêtres ne laissait filtré la lumière à cause des long draps noir qui les couvrait. Braskal remarqua plusieurs taches de sang sèches sur ces dernier, il aimait parfois faire souffrir les créature avant de les tuer et certaine avaient une grande quantité de sang dans leur corps ce qui expliquai ces taches. Le sol gris était lui aussi maculé de tache de sangs tantôt rouge tantôt vert ou encore bleu suivant l’espèce de la créature. Le carrelage était aussi jonché de divers parchemins et papiers ou encore d’ossements. Au centre de la pièces se trouvais une immense table prenant les trois quart de la pièce ne laissant aucune place pour aucun autre mobilier. Dessus se trouvais un tas de fioles, de parchemins, d’instruments de torture en tout genre et d’autre objets indéfinis dont seul le mage noir connaissait les fonctions. Il tendis son bras vers une pile de parchemins et la fit tombé par terre. Il avait fait ça pour atteindre une boite rectangulaire qui se trouvait en dessous de la pile. La boite en question était en bois noir, sur le couvercle était dessiné d’étrange symboles qui ressemblaient à une des lettres celtique. Elle n’avait pas de serrure mais le seigneur noir savait comment l’ouvrire. Il avança son index au-dessus du couvercle, de son autre main il attrapa une dague qui était posé sur la table. Il posa la pointe de son couteau sur son doigt et appuya fermement. Le sang coula sur le couvercle jusqu’à remplir entièrement les creux que formaient les symboles gravés dans le bois. Le sang resta un moment sur la boite puis le bois sembla l’absorber, la boite s’ouvrit au moment où tout le sang avait disparu. Braskal plongea sa main à l’intérieur et en retira un parchemin. Il le déplia et regarda la carte qui était dessiné dessus puis la replia. Il essuya sa dague puis l’accrocha à sa ceinture, il mit la carte dans la poche intérieur de sa cape. Il regarda autour de lui pour voir s’il n’avait rien oublié puis il disparu. Le seigneur noir c’était mis en route pour aller cherché l’arme qu’il avait chercher depuis si longtemps.
nathan 44
nathan 44
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 33
Votre talent : Écriture
Points : 4
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde d'Alvitian - Page 2 Empty Re: Le Monde d'Alvitian

Message  Pacô Mar 19 Aoû 2008 - 22:10

nathan 44 a écrit:

Chapitre 2 :

Le seigneur Braskal s’arrêta d’un coup dans sa tâche. Il avait commencé à trié tous ses parchemins où étaient décrites avec précision des formules de sorts d’une magie noire si puissante que peut de mages savaient maîtriser. Il l’avait senti, le garçon était là il n’y avait plus de doute possible maintenant. Les manifestations qu’il avait senties par moment n’étaient que de courtes apparitions de l’esprit du garçon dans le monde d’Alvitian mais maintenant, c’était son être entier qui avait franchi la porte entre les deux monde. Un filet d’électricité (d'énergie plutôt non?) passa entre ses doigts pour finir par disparaître après quelques secondes. Il était nerveux et savait qu’il avait de bonnes raisons de l’être. Si le garçon avait réussi à pénétrer dans le monde d’Alvitian, c’était que l’enchantement commençait à se rompre et donc que ses pouvoirs lui revenaient (hum... c'est un peu long comme phrase. Je la verrai bien rétrécir légèrement...). Le seigneur noir attrapa (attention, erreur de temps!) une sphère de verre contenant un petit lutin vert endormis entièrement nu mise à part le pagne qui cachait quelques parties de son corps écailleux (on se demande bien lesquelles Razz). Il regarda quelques instants l’étrange personnage (créature?) puis lança rageusement la sphère contre le sol. Cette dernière éclata dans un fracas de verre. Le lutin maintenant réveillé tituba, assommé par le choc. Il resta quelques instants (répétitions!) dans cette état avant de s’immobiliser et regarder qui avait fait ça (mal formulé... =S). Il leva le regard et resta pétrifié devant l’immense masse sombre qui se tenait devant lui. Il continua à lever les yeux et s’arrêta lorsqu’il croisa le regard (répétition!) de Braskal. Il eut à peine le temps de rebaisser le regard (re-répétition!) vers la main du seigneur noir pour voir un éclair bleu sortir de sa paume, qu’il sentit l’électricité brûler son corps. Braskal resta (répétition!) quelques instants (pour éviter encore une répétition, emploie "longuement") à regarder le tas de cendres encore chaudes (ou chaud s'il s'agit du tas...) puis détourna le regard (répétition! "...puis se détourna." Pas besoin de préciser "le regard".). Il aimait se calmer en tuant, ce qui effrayaient particulièrement toutes les créatures retenues prisonnières dans son laboratoire. Le seigneur noir inspecta (examina?) son laboratoire. La décoration était la même que dans sa salle de trône: Aucune fenêtres ne laissait filtrer la lumière à cause des longs draps (rideaux?) noirs qui les couvraient. Braskal remarqua plusieurs tâches de sang seches sur ces derniers, il aimait parfois faire souffrir les créatures avant de les tuer et certaines avaient une grande quantité de sang (répétition! "Hémoglobine" ^^') dans leur(s) corps (ce qui expliquait ces tâches) (Trop lourd. Pourquoi répéter que ça expliquait les tâches?). Le sol gris était lui aussi maculé de tâche (Répétition! Traces?) de sangs tantôt rouges tantôt vertes ou encore bleues suivant l’espèce de la créature. Le carrelage était aussi jonché de divers parchemins et papiers ou encore d’ossements. Au centre de la pièces se trouvait une immense table prenant les trois quarts de la pièce, ne laissant aucune place pour aucun autre mobilier. Dessus se trouvait (répétition! "s'étalait?") un tas de fioles, de parchemins, d’instruments de torture en tout genre et d’autres objets indéfinis dont seul le mage noir connaissait les fonctions. Il tendit son bras vers une pile de parchemins et la fit tomber par terre. Il avait fait ça pour atteindre une boite rectangulaire qui se trouvait en dessous de la pile. La boite en question était en bois noir, sur le couvercle était dessiné d’étranges symboles qui ressemblaient à une des lettres celtiques. Elle n’avait pas de serrure mais le seigneur noir savait comment l’ouvrire. Il avança son index au-dessus du couvercle, de son autre main il attrapa une dague qui était posée sur la table. Il posa la pointe de son couteau sur son doigt et appuya fermement. Le sang coula sur le couvercle jusqu’à remplir entièrement les creux que formaient les symboles gravés dans le bois. Le sang resta un moment sur la boite puis le bois sembla l’absorber, la boite (répétition, trop de "la boîte") s’ouvrit au moment où tout le sang avait disparu. Braskal plongea sa main à l’intérieur et en retira un parchemin. Il le déplia et regarda la carte qui était dessinée dessus puis la replia. Il essuya sa dague puis l’accrocha à sa ceinture. Il mit la carte dans la poche intérieure de sa cape. Il regarda autour de lui pour voir s’il n’avait rien oublié puis il disparut. Le seigneur noir s’était mis en route pour aller chercher l’arme qu’il avait cherchée depuis si longtemps.

Bon bah je tai fait ta petite correction! J'espère qu'elle te plaît. J'aime bien, ça suit son cours. On s'en doutait un peu, mais on se laisse emmener. Il en faut un peu plus long c'est tout. Mais ton Braskal est charmant. Très! Surtout avec les lutins...

La suite?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde d'Alvitian - Page 2 Empty Re: Le Monde d'Alvitian

Message  nathan 44 Mar 19 Aoû 2008 - 23:34

oui je sait qu'il faut plus long tkt mais c'est que le début du 2eme chapitre . la suite je pense qu'elle n'arrivera pas avant la rentrée je pense car je n'est pas trop le temps d'écrire en ce moment Sad merci pour la correction ta fait vite Very Happy (et oui elle me plait Very Happy )
nathan 44
nathan 44
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 33
Votre talent : Écriture
Points : 4
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde d'Alvitian - Page 2 Empty Re: Le Monde d'Alvitian

Message  Pacô Mer 20 Aoû 2008 - 8:43

Ok. J'aurais bien aimé savoir la suite pourtant xD.
Parce que moi, c'est l'inverse... C'est à partir de la rentrée que Mr Pacô (et même Mr Sio) sera un peu moins présent... A l'internat, on n'a pas accès à internet. Mais on sera à les week end Wink. Et puis, d'ici là, des correcteurs professionnels recrutés ici, feront le boulot à notre place Razz.

Bon, si la correction te plaît, c'est le principal Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde d'Alvitian - Page 2 Empty Re: Le Monde d'Alvitian

Message  der Träumer Ven 22 Aoû 2008 - 18:10

Bon aller, je me lance dans la lecture. Je note les remarques et interrogations qui me viennent à l'esprit au fur et à mesure. Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les réactions des autres donc désolé si il y a des redites.

Le type au début me rappelle quelqu'un avec ses narines... Lord Voldemort ?
Seth... ce nom me dit quelque chose... Oui, dieu égyptien du Mal...
Le description de Seth... celle de mon perso était semblable : surinformation, en vrac... je te conseille de la retravailler. Inutile de caser tous les éléments tout de suite, égraine...
Opposition blanc/noir classique mais elle passe bien... attention de ne pas en abuser non plus...
Changement de monde apparemment pour Seth... classique et prévisible mais ça passe.

Bon je lirai le chapitre 2 plus tard.

En résumé, je trouve que ton récit est de bonne facture. Cependant, mais là j'ai été comme toi, le style est faible. Le récit est très neutre : description, narration... plates. Mais continue, et quand tu seras au chapitre 20, tu verras que tu n'écris plus de la même façon et alors tu reprendras ton début pour l'améliorer.
der Träumer
der Träumer
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 32
Localisation : Lyon - Villeurbanne
Emploi/loisirs : Licence 2 Histoire de l'art-Archéologie / Histoire (Université Lumière Lyon II)
Votre talent : Écriture
Points : 509
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde d'Alvitian - Page 2 Empty Re: Le Monde d'Alvitian

Message  shaé Lun 25 Aoû 2008 - 7:03

j'aime bien ton histoire il y a de l'action du suspence moi j'adore j'attend la suite avec impatience
shaé
shaé
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 119
Age : 27
Localisation : derrière toi prés a t'étranglerl mouhahahahaha
Emploi/loisirs : Loisir : équitation,lecture,dessin
Votre talent : Écriture
Points : 15
Date d'inscription : 18/08/2008

http://django022.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde d'Alvitian - Page 2 Empty Re: Le Monde d'Alvitian

Message  Pacô Mar 26 Aoû 2008 - 16:28

Pas mal tes conseils Der Träumer Wink. Tu veux pas accéder au rang de correcteur ? Very Happy
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde d'Alvitian - Page 2 Empty Re: Le Monde d'Alvitian

Message  der Träumer Mar 26 Aoû 2008 - 17:09

Je crains ne pas avoir le temps ni la motivation pour endosser ce rôle. Cela étant dit, je conseillerais de temps en temps quelques nouvelles recrues...
der Träumer
der Träumer
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 32
Localisation : Lyon - Villeurbanne
Emploi/loisirs : Licence 2 Histoire de l'art-Archéologie / Histoire (Université Lumière Lyon II)
Votre talent : Écriture
Points : 509
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde d'Alvitian - Page 2 Empty Re: Le Monde d'Alvitian

Message  nathan 44 Mar 26 Aoû 2008 - 17:16

voici un nouveau bout du chapitre deux :

***
La premier chose que senti Seth fut le sable qui lui rentrai dans les narines, lui piquai les yeux et lui collais aux lèvres. Il prit appui sur ses paumes et se releva. D’un geste de la main il retira le sable collé sur son visage. En passant ses doigts dans ses cheveux il senti quelque chose de pâteux et chaud collé dans ses cheveux. Il retira sa main et regarda ses doigts. Il vu alors que ses doigts étaient maculés de sang. Il chercha la cause de cette blessure. Ce fut a ce moment qu’il se rappela : il s’était évanoui en passant dans le mur puis il s’était réveillé dans cette endroit, dans la même position au moment où il avait quitter la ruelle c’est à dire debout. Alors pourquoi maintenant il saignait de la tête et venait de se relevé de par terre ? Un bruit. Il se retourna mais il n’eu pas le temps d’évité la massue que filait vers son front. Il chancela et tomba au sol mais avant qu’il se ré-évanouisse il se rappela : après avoir traversé le mur il s’était retrouvé dans ce lieu, un désert, rien à l’horizon à pars du sable chaud. La première chose qui avait frapper Seth c’était le fait que le sable avait une couleur grisâtre, puis il avait entendu des bruit de pas derrière lui mais n’avait pas eu le temps de se retourner car il avait ressenti une vive douleur sur le sommet du crane et s’était évanoui.
Il reprit connaissance quelque instant, le temps d’apercevoir des pieds s’approcher de son visage puis s’éloigner. Il ne voyait que d’un œil car l’autre ressemblai maintenant à une balle de golfe. Il s’aperçus qu’il se trouvais ligoté au niveau des pieds et des mains autour d’un bout de bois. Il sentais par instant son dos et son crane frotter contre le sol. Le sable qui rentrais dans sa plaie lui tira un cri de douleur et il reçut pour seul réponse un violent coup de pied qui lui brisa le nez en plusieurs endroit.

Alexandra regarda le garçon qui se trouvait devant lui, il était assez grand bien qu’en ce moment il était recroquevillé sur lui-même en chien de fusil. Ses cheveux noir en bataille étaient maculé de sang séché. Ses vêtements étaient déchiré par endroit laissant apparaître une peau recouverte de sable gris. Ils sont toujours aussi prévoyant du bien être de leurs otages - pensa t-elle tout en acquiesçant un léger rictus. Le jeune homme -il devait avoir son age- lâcha un râle de douleur et se mit sur le dos. Elle pus mieux inspecter le visage du garçon. Il avait de grand yeux bleu, son visage était assez fin et il aurait été assez beau si sont nez n’avait pas été casser, recouvrant la moitié de son visage de sang. Elle prit les barreaux entre ses mains laissa échapper un léger sourire du coin de la bouche, bien qu’elle détestait ses geôliers pour une fois leurs enlèvement avaient quelque chose de positif : elle était la depuis plusieurs semaine et allait enfin avoir de la compagnie.
Seth ouvrit les yeux, son œil droit lui faisait encore mal mais il arrivait à l’entrouvrir. Il passa sa langue sur ses lèvres sèches et senti le goût du sang. Il cracha par terre par dégoût. Il se releva péniblement et vacilla, par reflex il s’agrippa au premier objet venu, ce fut à ce moment qu’il prit conscience de sa situation : il s’était retenu à des barreaux, et ces même barreaux formait une cage où il se trouvait. Il retira sa main sur laquelle se trouvait quelque traces de rouille. Ce fut à ce moment qu’il entendit un bruit, il regarda en direction de l’endroit d’où provenait le bruit et découvrit une fille agripper à une cage semblable à la sienne et qui lui souriait. De long cheveux brun lui descendait sur les épaules lui cachant la moitié de son visage. Ses yeux couleur vert clair le fixait intensément. Elle semblait figé, accroché à son barreau mais au moment même ou il pensait cela elle se décala laissant apparaître une chose qui avait échappé à Seth : la dépouille d’un vielle homme se trouvait contre le mur, il avait la bouche grande ouverte comme si il criait et son visage était encore marqué de la peur : de toute évidence il avait su qu’il allait mourir. La seul pensé qui vint à Seth fut qu’il devait s’échapper de cette endroit et se serait sans cette fille qui ne semblait nullement gêné du cadavre qui se trouvait à quelque mètres d’elle…
nathan 44
nathan 44
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 33
Votre talent : Écriture
Points : 4
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde d'Alvitian - Page 2 Empty Re: Le Monde d'Alvitian

Message  nathan 44 Mar 26 Aoû 2008 - 18:30

je tien a faire une petite remarque au niveau de la description de mon personnage rien qu'au niveau des cheveux j'ai changé le premier chapitre : chapitre un il les avait court et la il les a jusqu'au coup en bataille . c'est un petit détaille mais bon on sait jamais Very Happy
nathan 44
nathan 44
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 33
Votre talent : Écriture
Points : 4
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde d'Alvitian - Page 2 Empty Re: Le Monde d'Alvitian

Message  Pacô Mar 26 Aoû 2008 - 19:20

nathan 44 a écrit:
La première chose que sentit Seth fut le sable qui lui rentrait dans les narines, lui piquait les yeux et lui collait aux lèvres. Il prit appui sur ses paumes et se releva. D’un geste de la main, il retira le sable collé sur son visage. En passant ses doigts dans ses cheveux (En ébouriffant ses cheveux), il sentit quelque chose de pâteux et chaud (collé dans ses cheveux). Il retira sa main et regarda ses doigts. Il vit alors (que ses doigts) (répétition. "Il vit alors qu'ils...") étaient maculés de sang. Il chercha la cause de cette blessure. (Ce fut à ce moment qu’) Il se rappela (soudain.) Il
s’était évanoui en passant dans le mur puis il s’était réveillé dans
cette endroit, dans la même position au moment où il avait quitté la ruelle c’est à dire debout. Alors pourquoi maintenant il saignait de la tête et venait de se relever (de par terre) (inutile de préciser ^^)? Un bruit. Il se retourna mais il n’eut pas le temps d’éviter la massue qui filait vers son front. Il chancela et tomba au sol mais avant qu’il ne se ré-évanouisse, il se rappela davantage. Après avoir traversé le mur, il s’était retrouvé dans ce lieu, un désert, rien à l’horizon à pars du sable chaud. La première chose qui avait frappé Seth c’était le fait que le sable avait une couleur grisâtre. Puis il avait entendu (des bruit de pas) des pas derrière lui mais n’avait pas eu le temps de se retourner. car il avait ressenti une vive douleur sur le sommet du crane et s’était évanoui. (Proposition: "Une vive douleur l'élança sur le sommet du crane, provoquant une nouvelle perte de conscience.")
Il reprit connaissance quelques instants, le temps d’apercevoir des pieds s’approcher de son visage puis s’éloigner. Il ne voyait que d’un œil car l’autre ressemblait maintenant à une balle de golfe. Il s’aperçut qu’il se trouvait ligoté au niveau des pieds (des mollets? Pour éviter la répétition.) et des mains autour d’un bout de bois (d'un piquet? D'un tronc? "bout de bois, ce n'est pas très esthétique).
Il sentait par instants (moments?) son dos et son crane frotter (contre) le sol. Le
sable qui rentrait dans sa plaie lui tira ("arracha" plutôt. Sinon, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire...) un cri de douleur et il reçut, pour seule réponse, un violent coup de pied qui lui brisa le nez (en (à?)
plusieurs endroits).

Alexandra regarda le garçon qui se trouvait
devant lui, il était assez grand bien qu’en ce moment il était
recroquevillé sur lui-même en chien de fusil. Ses cheveux noirs en
bataille (un air de Harry Potter? Non, t'inquiète pas, c'est moi qui est à fond dessus ^^) étaient maculés de sang séché. Ses vêtements étaient déchirés
par endroit (lambeaux?) laissant apparaître une peau recouverte de sable gris. Ils
sont toujours aussi prévoyant du bien être de leurs otages - pensa
t-elle tout en acquiesçant (esquissant? Erreur d'utilisation de mot Wink) un léger rictus. Le jeune homme -il devait
avoir son âge- lâcha un râle de douleur et se mit sur le dos. Elle put
mieux inspecter (examiner?) le visage du garçon. Il avait de grands yeux bleus, son
visage était assez fin et il aurait été assez beau si sont nez n’avait
pas été cassé, recouvrant la moitié de son visage de sang. Elle prit
les barreaux entre ses mains laissa échapper un léger sourire du coin
de la bouche. Bien qu’elle détestait ses geôliers, leurs
enlèvement avaient quelque chose de positif pour une fois: elle était là depuis
plusieurs semaines et allait enfin avoir de la compagnie.
Seth
ouvrit les yeux, son œil droit lui faisait encore mal mais il arrivait
à l’entrouvrir. Il passa sa langue sur ses lèvres sèches et sentit le
goût du sang (et s'écoeura du goût amer du sang). Il cracha par terre, dégoûté. Il se releva péniblement
et vacilla. Par reflexe, il s’agrippa au le premier objet venu (c'est plus léger ^^), ce fut à ce
moment (là?) qu’il prit conscience de sa situation. Il s’était retenu à des
barreaux, et ces mêmes barreaux formaient une cage où il se trouvait (...où il était enfermé?). Il
retira sa main sur laquelle se trouvaient quelque traces de rouille. (Ce
fut à ce moment qu’) Il entendit un bruit, il regarda en direction de
l’endroit d’où provenait le bruit et découvrit une fille agrippée à une
cage semblable à la sienne et qui lui souriait. De longs cheveux bruns
lui descendaient sur les épaules, lui cachant la moitié de son visage. Ses
yeux (couleur) verts clair le fixaient intensément. Elle semblait figée,
accrochée à son barreau mais au moment même ou il pensait cela elle se
décala laissant apparaître une chose qui avait échappé à Seth. La
dépouille d’un vielle homme se trouvait (gisait?) contre le mur. Il avait la
bouche grande ouverte comme s'il criait et son visage était encore
marqué de la peur. De toute évidence, il avait su qu’il allait mourir.
La seul pensé qui vint à Seth fut qu’il devait s’échapper de cette
endroit et ce serait sans cette fille qui ne semblait nullement gênée du
cadavre (qui se trouvait), à quelque mètres d’elle…

Arf, et bah dis donc, il est pas sympa ton héros xD.
Faut faire attention aux ":" =S. Tu les utilises beaucoup, et ça ne va pas pour un texte de roman.
L'histoire prend forme. On ne sait toujours pas chez qui il est retenu prisonnier, même si on peut en douter ^^'. J'aurais rajouté deux ou trois démonstrations de la douleur de Seth. Il a une plaie sur le crane et le nez pété.. faut qu'il ait mal xD. Tu le dis, mais faut vraiment élargir le champs lexical de la douleur.
Je sens qu'une histoire entre Alexandra et Seth va naître. Je me trompe? Very Happy
Bref, pour les cheveux, il faudra alors rectifier ça dans le premier chapitre, sauf si c'est fait exprès de faire pousser les cheveux en passant dans l'autre monde Wink.

Voilà =). La suite?


(PS: la correction va?)


Dernière édition par Pacô le Mar 26 Aoû 2008 - 19:21, édité 1 fois
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde d'Alvitian - Page 2 Empty Re: Le Monde d'Alvitian

Message  nathan 44 Mar 26 Aoû 2008 - 20:02

oui tu a deviné il y aura une histoire entre bien que pour le moment il se méfis d'elle ( mais je pense tu l'avait vu étant donner qu'il veut pas partir avec elle lol ) pour la correction c'est bon mise à part ça : Proposition: "Une vive douleur l'élança sur le sommet du crane, provoquant une nouvelle perte de conscience.") je trouve que ça ne colle pas au niveau du temps car c'est un moment qu'il se rappel il ne le vit pas directement .. je sait pas si tu voit ce que je veut dire ? au niveau de ses cheveux j'ai déjà changer sur mon ordi mais pas sur le forum. pourquoi tu dit qu'il est pas sympa mon héros ? il est juste méfiant . pour alexandra il y aura une histoire entre eux mais elle cache un grand secret qui fera que son comportement sera bizar tout au long de l'histoire. Il y a aussi l'histoire de sa marque je sait pas si tu avait retenu ce détail( sa sorte de cicatrice en forme de rectangle) cette cicatrice est en fait importante et tu saura ce que sait très bientôt ( si sa t'intéresse lol) et c'est avec cette révélation que l'histoire commence vraiment.
nathan 44
nathan 44
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 33
Votre talent : Écriture
Points : 4
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde d'Alvitian - Page 2 Empty Re: Le Monde d'Alvitian

Message  Pacô Mar 26 Aoû 2008 - 21:08

Okay, je verrai ça...
Bah pour la proposition, mets là à l'imparfait, tu verras, ça le fera tout de suite mieux. Désolé, j'avais mal fait Neutral.

Il faut que le secret, ça soit qqchose de bien. Et pour ton héros, je disais surtout ça parce qu'il n'est pas galant xD. Vouloir partir sans en faire profiter la nana, c'est pas très "gentlemen" lol.
Pour la marque, si je m'en souviens. Attention à ne pas tomber dans le Harry Potter encore une fois Wink.
Bref, à voir donc Razz.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde d'Alvitian - Page 2 Empty Re: Le Monde d'Alvitian

Message  nathan 44 Mar 26 Aoû 2008 - 21:17

ok pour la proposition je me disait bien aussi qu'il y avait quelque chose qui clochait Very Happy pour le secret t'inquiète pas elle en a même deux Very Happy hélas tu les saura que à la fin lol pour la marque sa ne ressemble pas du tout a harry potter bien que j'adore ( comme toi aparamant) sinon pour ses cheveux j'avoue que j'ai un peut pensé a harry Very Happy sinon si il est pas galant il y a de quoi elle est bizar alexandra donc il a pas confiance surtout qu'il est sous le choc de tout ce qui lui arrive. mais peut être je l'es pas assez fait ressentir qu'elle est bizar? si? a toi de me le dir Very Happy tu pense qu'il faudrait que je rajoute des élément pour montrer qu'elle est mystérieuse? je pensait le faire petit a petit mais peut etre faut-il que j'en mette un peut plus dans ce passage? j'attends ton avis Very Happy
nathan 44
nathan 44
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 33
Votre talent : Écriture
Points : 4
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde d'Alvitian - Page 2 Empty Re: Le Monde d'Alvitian

Message  Pacô Mar 26 Aoû 2008 - 21:52

Ouais... alors rajoute quelques petits renseignements sur son côté qui attire la méfiance. Donne lui des yeux qui foutent mal à l'aise ^^'. Elle doit être sale, mal peignée (tout ça, du à sa captivité) et avoir des fringues un peu déchirées. Ce qui rendrait bien, ce serait qu'elle ait l'air répugnante, aux premiers abords, et, qu'une fois propre, elle soit ravissante à souhait. Tu saisis le truc? Very Happy
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde d'Alvitian - Page 2 Empty Re: Le Monde d'Alvitian

Message  nathan 44 Mar 26 Aoû 2008 - 21:55

oui je vois mais sa collera pas il faut pas qu'elle soit salle ni mal coiffer et tout pour une raison que je peut pas te dire sa serait plus interressant Very Happy
nathan 44
nathan 44
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 33
Votre talent : Écriture
Points : 4
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde d'Alvitian - Page 2 Empty Re: Le Monde d'Alvitian

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum