IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La grippe A

+8
Liven d'Eleissen
kirlim
BlueVelvet
Laumie
B.
MrSonge
Hisha
Pacô
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La grippe A - Page 2 Empty Re: La grippe A

Message  Darwin Mar 8 Sep 2009 - 6:45

Brave grippe, elle aura fait couler de l'encre ^.^
YA pas plus à dire sur ça que sur la vache folle, la grippe aviaire et compagnie. On a l'habitude stoo. Perso ça change pas ma vie.
Darwin
Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Votre talent : Aucun
Points : 1103
Date d'inscription : 13/08/2007

http://deamonspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

La grippe A - Page 2 Empty Re: La grippe A

Message  vadcar76800 Mar 8 Sep 2009 - 7:12

Merci de me plussoir Barbara ! On vit dans un monde où on se sert de nous comme des chiens, alors qu'on fait un bon boulot. Cette grippe a est comme l'a dit darwin, la vache folle l'équivaut mais bon tant d'alertes pour rien.. C'est dommage.
vadcar76800
vadcar76800
Talent Habitué
Talent Habitué

Nombre de messages : 198
Votre talent : Écriture
Points : 139
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La grippe A - Page 2 Empty Re: La grippe A

Message  Elea Mar 8 Sep 2009 - 9:07

kaëd a écrit:

Je voudrais juste dire que si une menace à lieu, je ne m'en fait pas trop pour nous occidentaux,pays riche et dévelopé....mais plutôt pour les pays pauvre comme l'inde, gros foyer de population, ainsi quel'afrique, la chine etc. Ceux ci vont souffrir 2X plus violement que nous si un épidémie quelqu'onque s'annonce.

Il me semble avoir un vu un reportage à la télé il y a peu, justement sur les pays sous-développés, en Inde je crois. Là-bas, ils n'en entendent pas parler comme nous; Ils tombent malades, certaines meurent, point. Ils ne se tracassent pas pour aller acheter des masques ou trouver un vaccin. Ils se contentent de subir et d'attendre que ça passe. Ils ne dramatisent pas autant la chose qu'ici. Voire même pas du tout en fait.
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grippe A - Page 2 Empty Re: La grippe A

Message  Dmn Mar 8 Sep 2009 - 14:14

oui, qui a tort qui à raison ? Je dirais personne. Je trouves déguelasse de jouer avec la peur des gens.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grippe A - Page 2 Empty Re: La grippe A

Message  B. Mar 8 Sep 2009 - 15:19

Je vais vous dire ce qui m'emmerde le plus: c'est que les écoles ferment à cause de ça.
Pendant que les enfants sont à l'école, les parents bossent. Qui fera tourner l'économie si les enfants ne sont plus "gardés" par l'école? Tout le monde va en chier un maximum à cause de cette folie qui anime le monde.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grippe A - Page 2 Empty Re: La grippe A

Message  kirlim Mar 8 Sep 2009 - 19:41

Aujourd'hui, mon prof d'SVT : "Donc le programme va être plutôt chargé, mais j'ai toutefois modifié mon organisation pour avoir une semaine entière de libre pour quand le lycée fermera."
Inutile de préciser à quoi ça faisait référence.

Autre chose, pour vadcar, je trouve que tu en dis trop, et bien peu de reconnaissance. C'est un fait, on est les blaireaux de l'histoire, et c'est eux qui appuient cette thèse, mais de là à dire qu'on se sert de nous comme des chiens... je suis absolument pas d'accord.
Et puis qu'on fasse bon boulot, j'ai des doutes aussi, m'enfin, il reste des cas (heureusement) qui respectent ce que tu dis.
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La grippe A - Page 2 Empty Re: La grippe A

Message  MrSonge Mar 8 Sep 2009 - 20:20

Tout le monde va en chier un maximum à cause de cette folie qui anime le monde.
Sans vouloir faire dans l'esprit chauvin, il ne faut pas exagérer non plus, les lycées fermés à partir de trois cas et autres mesures draconiennes lolesques, c'est uniquement chez vous et loin d'être mondial. ^^
Evidemment, en revanche, si les alarmistes ont raison (ce qui ne peut et ne doit pas être totalement exclu), ça risque d'être franchement paralysant, puisque 1 suisse sur 4 serait infecté par le virus. Imaginez un quart de la population au fond du lit, même pendant une semaine, ça serait assez catastrophique pour le fonctionnement interne d'un Etat !
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La grippe A - Page 2 Empty Re: La grippe A

Message  kirlim Mer 9 Sep 2009 - 18:27

Ceci dit, il me semble que les chiffres sont : 20 000 nouveaux cas détectés en france par semaine, pour 500 000 nouveau cas en france par semaine pour la grippe saisonnière. Donc bon, par pur exemple, je n'ai jamais eu la grippe, donc le pourcentage de chance pour que j'aie la grippe A n'est pas très élevé, d'autant plus si je suis "les bonnes manières de base".
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La grippe A - Page 2 Empty Re: La grippe A

Message  B. Mer 9 Sep 2009 - 21:07

MrSonge a écrit:
Tout le monde va en chier un maximum à cause de cette folie qui anime le monde.
Sans vouloir faire dans l'esprit chauvin, il ne faut pas exagérer non plus, les lycées fermés à partir de trois cas et autres mesures draconiennes lolesques, c'est uniquement chez vous et loin d'être mondial. ^^
Oui, je le reconnais, j'ai exagéré, mais ça m'énerve tellement de voir des affiches partout qui nous disent de bien nous laver les mains, ou d'entendre parler de ce virus aux infos, et de le lire sur le journal quand j'ai décidé de fuir la télé! Evil or Very Mad

J'ai déjà eu la grippe moi, à 14 ans et à 30 (en mars 2008 donc, lol, quelle merveilleuse année que cette année là Rolling Eyes). Je m'en souviens bien... L'année dernière (en novembre 2008), j'ai pris le vaccin contre la grippe saisonnière et je n'ai pas été malade de tout l'hiver: ni rhume, ni rhino. Je ne sais pas si ça a un rapport avec le vaccin, mais j'ai apprécié! Parce que d'habitude, j'ai droit à mes deux trois bonnes rhino chaque hiver.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grippe A - Page 2 Empty Re: La grippe A

Message  Dmn Jeu 10 Sep 2009 - 14:39

Ben forcement, on joue avec la peur des gens... on pourrait aussi bien parler de la violence urbaine ainsi que des accident de la route. On pourrait trés bien parler aussi des miséreux qui dorment dehors, des enfants et des femmes maltraités etc. qui meurt tout les jours. On pourrait regarder les désastres des guerres qui s'évicent à l'éxterieur, ces personnes, je crois qu'ils troqueraient bien leur place contre une grippe. Si vous voyez ce que je veux dire.
On dramatise tellement les choses, mais on ne regarde pas ce qui se passe à l'éxterieur.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grippe A - Page 2 Empty Re: La grippe A

Message  B. Jeu 10 Sep 2009 - 14:41

Tiens, aux infos de treize heures, ils ont parlé du nouveau vaccin contre la grippe A. Beaucoup sont contre son administration à grande échelle parce que personne ne connaît tous les produits qui entrent dans sa composition ni les effets indésirables qu'il peut entraîner. Ca me rappelle le coup de la vaccination contre l'hépatite B...
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grippe A - Page 2 Empty Re: La grippe A

Message  Laumie Jeu 10 Sep 2009 - 15:55

Déjà, rien que le personnel de santé est pas convaincu par son efficacité et a peur des effets que pourraient entraîner les adjuvants (les "boosteurs" pour résumer). Ça met pas en confiance pour aller se faire vacciner.
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grippe A - Page 2 Empty Re: La grippe A

Message  Pacô Sam 12 Sep 2009 - 10:10

Nous notre prof d'SVT et notre prof d'histoire nous ont fait un sacré topo.
La première a parlé d'une connerie monumentale et qu'elle s'étonnait que des médecins ne puissent pas prendre le micro et dire la vérité.
La grippe A est moins dangereuse que la grippe saisonnière. Elle n'est juste que plus contagieuse. De plus, la grippe A, comme je l'ai dit au départ, n'est pas à son premier coup sur le monde puisqu'elle est apparue plusieurs fois depuis 1918. Et en plus de ça, les médias racontent de la foutaise quand ils disent de courir chez le médecin dès qu'on a des symptômes pour savoir si on l'a ou pas. Celui qui ressort du cabinet en disant: "bon bah je l'ai chopée" est un emec qui vient de se faire avoir parce qu'un médecin dans son cabinet est incapable de discerner la grippe saisonnière de la grippe H1N1. Pour ça, il faut des analyses de sang et de sels pour différencier les deux ... choses qui ne se font pas en un quart d'heure de consultation. Donc tous les médecins qui donnent le diagnostic de la grippe A sont des médecins qui ont eu peur des responsabilités et qui ont voulu se laver les mains de toute erreur médicale en "affirmant le pire". C'est pourquoi en fait, on parle de pleins nouveaux cas mais on ne parle pas de tous les cas qui ont été ensuite démentis à la suite d'analyses dans un centre hospitalier.

Et notre prof d'ECJS (où on fait tout sauf de l'ECJS ^^) nous a expliqués par A + B comment les puissances des pays occidentaux se servent des vaccins de la grippe A pour vacciner les foules de la Crise. Et quand on voit ça ... on se dit quand même qu'on vit dans un monde de pourris x).
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La grippe A - Page 2 Empty Re: La grippe A

Message  Laumie Sam 12 Sep 2009 - 12:38

Pacô a écrit:La grippe A est moins dangereuse que la grippe saisonnière. Elle n'est juste que plus contagieuse. De plus, la grippe A, comme je l'ai dit au départ, n'est pas à son premier coup sur le monde puisqu'elle est apparue plusieurs fois depuis 1918.

Exact, j'ai demandé l'avis de mon médecin là-dessus et c'est ce qu'elle a dit.

Pacô a écrit:Et notre prof d'ECJS (où on fait tout sauf de l'ECJS ^^) nous a expliqués par A + B comment les puissances des pays occidentaux se servent des vaccins de la grippe A pour vacciner les foules de la Crise. Et quand on voit ça ... on se dit quand même qu'on vit dans un monde de pourris x).

Bien d'accord.
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grippe A - Page 2 Empty Re: La grippe A

Message  B. Sam 12 Sep 2009 - 13:03

Pacô a écrit:Nous notre prof d'SVT et notre prof d'histoire nous ont fait un sacré topo.
La première a parlé d'une connerie monumentale et qu'elle s'étonnait que des médecins ne puissent pas prendre le micro et dire la vérité.
La grippe A est moins dangereuse que la grippe saisonnière. Elle n'est juste que plus contagieuse. De plus, la grippe A, comme je l'ai dit au départ, n'est pas à son premier coup sur le monde puisqu'elle est apparue plusieurs fois depuis 1918. Et en plus de ça, les médias racontent de la foutaise quand ils disent de courir chez le médecin dès qu'on a des symptômes pour savoir si on l'a ou pas. Celui qui ressort du cabinet en disant: "bon bah je l'ai chopée" est un emec qui vient de se faire avoir parce qu'un médecin dans son cabinet est incapable de discerner la grippe saisonnière de la grippe H1N1. Pour ça, il faut des analyses de sang et de sels pour différencier les deux ... choses qui ne se font pas en un quart d'heure de consultation. Donc tous les médecins qui donnent le diagnostic de la grippe A sont des médecins qui ont eu peur des responsabilités et qui ont voulu se laver les mains de toute erreur médicale en "affirmant le pire". C'est pourquoi en fait, on parle de pleins nouveaux cas mais on ne parle pas de tous les cas qui ont été ensuite démentis à la suite d'analyses dans un centre hospitalier.

Et notre prof d'ECJS (où on fait tout sauf de l'ECJS ^^) nous a expliqués par A + B comment les puissances des pays occidentaux se servent des vaccins de la grippe A pour vacciner les foules de la Crise. Et quand on voit ça ... on se dit quand même qu'on vit dans un monde de pourris x).
Je suis totalement d'accord avec toi!
+100
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grippe A - Page 2 Empty Re: La grippe A

Message  Dmn Sam 12 Sep 2009 - 22:14

Barbara a écrit:
Pacô a écrit:Nous notre prof d'SVT et notre prof d'histoire nous ont fait un sacré topo.
La première a parlé d'une connerie monumentale et qu'elle s'étonnait que des médecins ne puissent pas prendre le micro et dire la vérité.
La grippe A est moins dangereuse que la grippe saisonnière. Elle n'est juste que plus contagieuse. De plus, la grippe A, comme je l'ai dit au départ, n'est pas à son premier coup sur le monde puisqu'elle est apparue plusieurs fois depuis 1918. Et en plus de ça, les médias racontent de la foutaise quand ils disent de courir chez le médecin dès qu'on a des symptômes pour savoir si on l'a ou pas. Celui qui ressort du cabinet en disant: "bon bah je l'ai chopée" est un emec qui vient de se faire avoir parce qu'un médecin dans son cabinet est incapable de discerner la grippe saisonnière de la grippe H1N1. Pour ça, il faut des analyses de sang et de sels pour différencier les deux ... choses qui ne se font pas en un quart d'heure de consultation. Donc tous les médecins qui donnent le diagnostic de la grippe A sont des médecins qui ont eu peur des responsabilités et qui ont voulu se laver les mains de toute erreur médicale en "affirmant le pire". C'est pourquoi en fait, on parle de pleins nouveaux cas mais on ne parle pas de tous les cas qui ont été ensuite démentis à la suite d'analyses dans un centre hospitalier.

Et notre prof d'ECJS (où on fait tout sauf de l'ECJS ^^) nous a expliqués par A + B comment les puissances des pays occidentaux se servent des vaccins de la grippe A pour vacciner les foules de la Crise. Et quand on voit ça ... on se dit quand même qu'on vit dans un monde de pourris x).
Je suis totalement d'accord avec toi!
+100

Bienvenue dans notre société... bref je rejoins ce qu'a dit paounet ^^
Oui les médias manipulent mais vraiment pour tout. Imaginer les éléctions, les débats etc, je ne suis pas alarmistes, mais quand on voit le tapage qui se fait autour de mr sarkozy, cela ressemble à un culte de la personnalité, c'est flagrant. Nous sommes dams un état de répréssions, c'est un fait. Regarder la police, les contrôle,etc. Les journaklistes qui veulent parler librement sont bizarrement balayé des plateau télé. Tout semble fait pour que l'on parle des petites affaire de notre bon président. Jamais en france mise à part au temps des rois et de Napoléons on à vus cela.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grippe A - Page 2 Empty Re: La grippe A

Message  MrSonge Dim 13 Sep 2009 - 9:26

Jamais en france mise à part au temps des rois et de Napoléons on à vus cela.
N'éxagérons rien. ^^
Je te rappelle qu'à l'époque de Napoléon III, un gars pas d'accord comme Hugo, il n'était pas seulement censuré mais exilé.
Sans parler de l'époque du Roi Soleil ou là, un ministre mieux logé que le roi était emprisonné !
Alors bon, je suis tout à fait d'accord sur le scandaleux de la situation étatique, mais il ne faudrait pas non plus tout mélanger. Very Happy
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La grippe A - Page 2 Empty Re: La grippe A

Message  Dmn Dim 13 Sep 2009 - 18:20

Oui ne soyons pas alarmistes je n'aime pas ça en plus, c'est juste sur le coup, j'avais envie de dire cela. Mais il ne faut pas prendre ça de façon démeusuré ,ni éxagéré, même si mes propos le sont un peu en effet.
Mais bon, la répréssion est là mais de façon insidieuse, hypocrite, pas franche du tout.
De toute façon pour se faire un regard optimale et claire et juste de la situation il faudrait pouvoir ne pas être ni alarmiste ni démeusuré, cela est dificile.

Tout n'est pas rose mais tout n'est pas noir non plus.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grippe A - Page 2 Empty Re: La grippe A

Message  Pacô Dim 13 Sep 2009 - 19:09

La différence avec les époques comme Napoléon I et III ou même les rois de France, c'est que le peuple vivait en dessous d'un seuil de pauvreté, il était souvent question de faire manger le peuple avant de parler d'autres problèmes de société et puis nous étions dans un monde où tous les pays se regardaient comme des chats de fayence.
Et la chose qui creuse vraiment le canyon entre ces époques et la nôtre, c'est le phénomène internet qui s'échappe justement de l'étau des médias grâce à des sites indépendants, des journalistes indépendants, des infos qui ne peuvent pas être contrôlées (la vidéo de Hortefeu ... XD) etc ...
Bien évidemment, c'est bien et mal en même temps (pour reprendre l'exemple de la vidéo Hortefeu Rolling Eyes ) mais c'est ce qui différencie le peuple d'avant et celui d'aujourd'hui. Sous Napoléon, seule ce que disait le gouvernement de bonaparte ou les préfets étaient appris par les gens. Aujourd'hui, nous vivons dans une société où il est possible de vérifier ce que l'on nous dit et surtout, de communiquer entre nous.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La grippe A - Page 2 Empty Re: La grippe A

Message  MrSonge Dim 13 Sep 2009 - 19:24

Sous Napoléon, seule ce que disait le gouvernement de bonaparte ou les préfets étaient appris par les gens.
Pas du tout ! ^^
Les informations étaient beaucoup plus contrôlées, mais les gens se débrouillaient quand même, ils étaient pas plus cons qu'aujourd'hui. xD
Il suffit de voir le nombre de libelles, de pamphlets, de tracts publiés clandestinement depuis ce cher XVIIIe siècle. Sans parler du nombre de personne qui ne savait pas lire, et qui apprenait plus les nouvelles dans les cafés et bistrots de la ville que dans les rares journaux édités.
Sans, bien sûr, nier les progrès fulgurants de la communication, je suis persuadé que les gens parvenaient, avec un peu de bonne volonté, à en savoir beaucoup plus que voulaient bien le penser les autorités de l'époque. ^^
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La grippe A - Page 2 Empty Re: La grippe A

Message  Pacô Dim 13 Sep 2009 - 20:22

Non mais e que je veux dire, c'est que personne ne pouvait hacker le système de l'Elysée et saisir des informations confidentielles.
Ni même vraiment poser des micros sous le bureau de Bonaparte pour entendre ses conversations téléphoniques.

Donc même si on pouvait contester, on pouvait moins bien savoir la vérité que maintenant. Genre les paroles n'étaient pas enregistrées, et on pouvait pas faire une redif' après pour vérifier ce que le roi avait dit ... =/.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La grippe A - Page 2 Empty Re: La grippe A

Message  MrSonge Dim 13 Sep 2009 - 21:05

Oui, ça évidemment, c'est sûr, mais paradoxalement, à mon avis, les gens parlaient plus, l'organisation de la vie du chef d'Etat était différente, et je pense que pas mal de choses filtraient.
Mais, évidemment, on ne diffusait pas sur la couverture de Paris Soir des dessins de Joséphine et de son Jules impérial entrain de faire trempette dans leur maison d'agrément. xD
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La grippe A - Page 2 Empty Re: La grippe A

Message  Dmn Mar 15 Sep 2009 - 17:38

C'est bien ça que je trouves gros; que l'on tolére en quelque sorte de difuser les petites histoires ridicules des personalités politiques alors que dehors il y a beaucoup de probléme, dehors et dans le territoire même. C'est vraiment pas serieux comme systéme, d?un coté on s'affiche comme étant divisé et séparatiste puisque l'on s'affiche à "droite" ou à "gauche" et de l'autre on se montre en train de "batifoler", la vie est belle chez ceux qui gouverne et qui crois avoir le pouvoir. Je tiens juste à rappeler que le pouvoir est encore au peuple, mais celui ci est endormi, assisté, incappable d'agir et de pensé par son libre arbitre. C'est cela que ça montre en tout cas.
Les journaux préférent se tourner vers les fades histoires des "peoples politiques" alors queleurs devoir c'est de montrer les faits, le monde et l'humanité.
Le rôle des politiques devrait être celui de l'union et de la préocupation de l'humanité entiére.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grippe A - Page 2 Empty Re: La grippe A

Message  MrSonge Lun 21 Sep 2009 - 16:03

Le rôle des politiques devrait être celui de l'union et de la préocupation de l'humanité entiére.
Toutafé.
Je crois qu'on en avait déjà discuté sur un autre post, et on était tombés d'accord sur le fait que la politique n'atteindra sans doute jamais son but parce qu'elle fonctionne à l'envers. Elle part de la masse pour tenté de remonter jusqu'à l'Individu, alors que seul le contraire - passage de l'être à l'addition des êtres- (mais quasiment imraticable) permettrait de saisir véritablement les besoins et aspirations d'une ou/et plusieurs nation(s).
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La grippe A - Page 2 Empty Re: La grippe A

Message  Dmn Lun 21 Sep 2009 - 21:49

MrSonge a écrit:
Le rôle des politiques devrait être celui de l'union et de la préocupation de l'humanité entiére.
Toutafé.
Je crois qu'on en avait déjà discuté sur un autre post, et on était tombés d'accord sur le fait que la politique n'atteindra sans doute jamais son but parce qu'elle fonctionne à l'envers. Elle part de la masse pour tenté de remonter jusqu'à l'Individu, alors que seul le contraire - passage de l'être à l'addition des êtres- (mais quasiment imraticable) permettrait de saisir véritablement les besoins et aspirations d'une ou/et plusieurs nation(s).

oui on est toutàfait d'accords ^^
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grippe A - Page 2 Empty Re: La grippe A

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum