IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Monstro & Rob] Topic de travail

+7
Elea
kirlim
Jaina
der Träumer
Pacô
MrSonge
arthelius
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Monstro & Rob] Topic de travail - Page 2 Empty Re: [Monstro & Rob] Topic de travail

Message  MrSonge Lun 28 Sep 2009 - 4:41

Pour la cohabitation de plusieurs chapitres de plusieurs auteurs (l'idée de der träumer) ça me semble très peu jouable, étant donné qu'un livre écrit sur plusieurs thèmes à chaque chapitre, même si un fil conducteur garde l'intrigue au fil des chapitres, me semble foutoir et j'ai peur que le lecteur n'accroche pas du tout.
Je crois que ce n'était pas tout à fait cela, son idée. ^^
Il s'agissait en fait de choisir une histoire commune, et que chaque auteur l'écrive en la mettant en relation avec un thème de son choix, si j'ai bien compris. Donc en fait il n'y aurait qu'une histoire, écrite plusieurs fois sous des angles différents et par des auteurs différents.
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Monstro & Rob] Topic de travail - Page 2 Empty Re: [Monstro & Rob] Topic de travail

Message  arthelius Lun 28 Sep 2009 - 9:14

Je pense que plusieurs histoires indépendantes, mais faisant tout de même avancer l'intrigue, serait plus respectueuses du style de chacun. Et peut être plus simple pour le lecteur.
A moi que der Traumer n'est une autre explication de son idée.

Kirlim
Pour les thèmes enfant :
Le son, oui peut être que le thème a déjà été proposé après tout dépend de son traitement.
Les couleurs, le fait qu'il est perdu ses couleurs et en soit le gardien et surtout que le tout influence sur son entourage me parait vraiment intéressante. Surtout si par exemple on fait de Monstro, un monstre sage et muet alors que Rob se vante en permanence de son savoir et du fait qu'avec celui ci il pourrait sauver une galaxie, pourrait être tout à fait jouable. Car tout s'inverserait au final. On peut peut être adapter le personnage de flèche noire de marvel, qui n'ouvre jamais la bouche sous peine de tout détruire.
La solitude,c'est jouable aussi, si on incorpore aussi au final d'autres éléments. Ou alors on change la donne en faisant un album de référence sur le thème mais pour ça il nous faut énormément de talent !

Pour les thèmes adultes :
Les différences, j'ai peur que le thème a déjà été pas mal vu.
La maladie, à voir mais pas bête, réfléchir la dessus et sur le gardien de la couleur, ou le manque d'ombre de Rob qui est aussi une idée intéressante.

Disons que ce qui serait sympa c'est d'avoir, des petites histoires, ou dans les illustrations on donne un indice sur une intrigue finale insoupçonnée jusqu'alors.
arthelius
arthelius
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 406
Localisation : yonne
Emploi/loisirs : Graphiste-Illustrateur
Votre talent : Graphisme
Points : 451
Date d'inscription : 24/09/2009

http://www.vianney.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Monstro & Rob] Topic de travail - Page 2 Empty Re: [Monstro & Rob] Topic de travail

Message  der Träumer Lun 28 Sep 2009 - 9:30

Mr Songe à écrit :
Il s'agissait en fait de choisir une histoire commune, et que chaque auteur l'écrive en la mettant en relation avec un thème de son choix, si j'ai bien compris. Donc en fait il n'y aurait qu'une histoire, écrite plusieurs fois sous des angles différents et par des auteurs différents.

Merci, c'est bien résumé, c'est absolument cela. Mais donc apparemment, ça ne tente pas beaucoup, tant pis.
Sinon pour le reste je vous tiens au courant de mes pensées cette aprem car maintenant j'ai l'art grec antique et l'histoire contemporaine à boucler et donc ça va me prendre un peu de temps ! ^^
der Träumer
der Träumer
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 32
Localisation : Lyon - Villeurbanne
Emploi/loisirs : Licence 2 Histoire de l'art-Archéologie / Histoire (Université Lumière Lyon II)
Votre talent : Écriture
Points : 509
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Monstro & Rob] Topic de travail - Page 2 Empty Re: [Monstro & Rob] Topic de travail

Message  MrSonge Lun 28 Sep 2009 - 13:39

Mais donc apparemment, ça ne tente pas beaucoup, tant pis.
Personnellement je ne suis pas contre du tout. ^^
Mais ça s'adresserait déjà à un public qui cherche autre chose qu'une simple histoire et ça pas si facile que ça a dégoter. Razz
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Monstro & Rob] Topic de travail - Page 2 Empty Re: [Monstro & Rob] Topic de travail

Message  Elea Lun 28 Sep 2009 - 16:08

Whou, beh dis donc, faut tenir le rythme avec vous. Pas intérêt d'avoir trop de boulot sinon j'arriverai pas à suivre u_u"

arthelius a écrit:
Ou alors la je vais chercher loin mais tant pis j'ose.
Monstro est le gardien de la couleur blanche, du coup tout au long du récit sur les illustrations on ne voit jamais de blanc si ce n'est lui. Il a absorbé ce blanc. Pourquoi ? Par sa faute ? Dans quel but ? tout ça quoi. Et à la fin on commence à voir le bout du nez de cette intrigue.
Alors ça, je surkiffe ! Heureusement que tu as osé.
Du coup oui, on pourrait partir sur une histoire de quête de couleurs. J'irais même un peu plus loins, en donnant une signification à chaque couleur.

Je m'explique. Nos amis se lancent dans une aventure, où ils doivent réunir toutes les couleurs de l'arc-en-ciel (par exemple), pour une mission X (à définir). Pour se faire, ils doivent tous deux apprendre une leçon de vie. Prenons la couleur rouge. Le rouge, l'amour, voir l'amitié pourquoi pas. Ainsi, pour pouvoir récupérer la couleur rouge et la ranger dans le sac magique, nos deux compères devront apprendre à se connaître, en acceptant leur différence, pour établir une relation. Si on part du principe que Monstro ne parle pas, alors que Rob a le pouvoir de parole, ils devront trouver un moyen de communication autre que ça. Arrivé là, l'amitié a déjà une base, ils peuvent alors ranger la couleur rouge dans leur sac magique.
Et ainsi de suite : jaune - tolérance ; vert - respect ; ...
(C'est que des exemples hein, on peut très bien faire d'autres couples).

Après, y a une question qui se pose :
On fait "Les Aventures de Monstro & Rob", avec plusieurs "chapitres" ou épisodes, à la manière Martine en condensé (Martine à la plage, Martine à la Montagne, ...), ou bien un seul "bloc", celui de "L'Aventure de Monstro & Rob" ?

Pour ce qui est de savoir comment on se partage le travail... Il est déjà NÉCESSAIRE de trouver un plan, une intrigue, avant de penser à cela. L'échafaudage, on le construit tous ensemble. Après seulement on pourra vraiment voir comment s'y prendre. A froid comme ça, je dirais que chacun notre tour, on propose un morceau de texte, que l'ont reprend ensuite tous ensemble, pour l'améliorer, le restructurer...

Exemple :
Kirlim commence. Il propose le début du récit. Il le poste, puis tous les autres, on propose quelque chose pour l'améliorer. Quand le passage là est "terminé", on passe à la suite. C'est au tour de Der Träumer de proposer un passage qui fait suite au premier, et nous le corrigeons tous ensemble. Ensuite c'est le tour de Jaina, puis le mien, etc. Enfin, à voir. Mais c'est pas le premier de nos soucis pour le moment.

Après, question aussi à propos de la forme du support. J'avais auparavant proposé de faire une double-page illustrée avec 3-4 lignes par double-page. Cependant arthelius, je ne pense pas que le format de tes dessins s'y prête. Donc il serait peut-être plus judicieux de faire une page de gauche avec une illustration, et une page de droite avec le récit, qui serait alors plus détaillé (mais toujours à portée des tout petits).

Ah, et puis c'était mon idée de rendre Monstro muet, après une réflexion de je ne sais plus qui, qui disait qu'il n'avait pas de bouche (MrSonge il me semble).

Voilà... Je pense avoir tout dit...
Par contre ouais, ça serait bien de pas trop faire avancer les choses d'un coup si tout le monde n'est pas là... Je comprend très bien qu'on soit tous très contents de se lancer dans ce projet, mais bon, faut penser qu'on a pas tous les mêmes disponibilités ^^"
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Monstro & Rob] Topic de travail - Page 2 Empty Re: [Monstro & Rob] Topic de travail

Message  der Träumer Lun 28 Sep 2009 - 16:18

Désolé Elea mais comme tu l'as remarqué, c'est une véritable effervescence, que dis-je, excitation qui s'est emparée de nous ! Very Happy
Pour l'idée de rendre Monstro muet, je suis navré, mais je vais être un peu rabat-joie : je trouve ça... compliqué. Un personnage muet, surtout dans un roman, c'est vraiment vraiment difficile. Parce que déjà dans la vie de tous les jours c'est pas facile de parler de tout sans parole, alors imaginez dans un roman : de longues descriptions interminables des gestes de Monstro, puis quand c'est à peu près clair, l'interprétation de Rob pour finalement sortir une phrase du genre "Monstro avait faim". Excusez-moi mais je ne vois pas l'intérêt et je pense que c'est se compliquer la tâche. Mais après, on peut discuter... ^^
Ensuite, l'idée du "morceau de plan après morceau de plan", oui pourquoi pas, ça peut se faire, ce serait rapide et efficace.
Quant à la quête des couleurs, je dis oui, mais en partie. C'est à dire que selon moi, cela devrait être une des composantes de l'intrigue et en aucun cas en être la charpente toute entière...

Voilà en gros mon avis.

Sinon, je propose que nous commencions à esquisser un monde dans lequel Monstro et Rob évolueraient, cela me semble indispensable. Dans le même temps, une intrigue se mettra progressivement en place puis alors nous pourrons étoffer cette intrigue et commencer la réflexion du plan détaillé. Voilà. Very Happy


Dernière édition par der Träumer le Lun 28 Sep 2009 - 16:34, édité 4 fois
der Träumer
der Träumer
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 32
Localisation : Lyon - Villeurbanne
Emploi/loisirs : Licence 2 Histoire de l'art-Archéologie / Histoire (Université Lumière Lyon II)
Votre talent : Écriture
Points : 509
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Monstro & Rob] Topic de travail - Page 2 Empty Re: [Monstro & Rob] Topic de travail

Message  Elea Lun 28 Sep 2009 - 16:23

Les défis, ça te tente pas ?
Et faire un personnage muet peut être un message pour les petits. C'est pas parce qu'on est différent et qu'on peut pas parler qu'on ne peut pas s'exprimer. Et puis tu n'as pas besoin de faire de looongues descriptions.

Enfin, point à voir tous ensemble ^^"
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Monstro & Rob] Topic de travail - Page 2 Empty Re: [Monstro & Rob] Topic de travail

Message  kirlim Lun 28 Sep 2009 - 16:49

Le monstro muet, je le voyais plus dans une bd moi, c'est un point qui renforce alors fortement le côté nostalgique et poétique. (je prends les œuvres de Troïanoski pour exemple).

Quant aux couleurs, j'aime beaucoup, si je dois donner un vote, c'est un "oui" ^^.

Sinon, je pense qu'avancer peu à peu et chacun son tour n'avancera à rien si un plan et un scénario n'est pas complètement défini avant. Parce que si on écrit quelque chose qui n'amène pas du tout là où les autres pensaient en venir, bof... et bienvenue les discordes.

Je pense que les questions doivent se poser dans cet ordre là :
Tout d'abord, est-ce que l'on choisit le même sujet pour enfants et pour adultes ? Est-ce qu'on fait une grande histoire pour chaque, ou plein de petites nouvelles ? Quel serait le thème ? Qui se répartit les rôles adulte / enfant ? Le scénario exact ? La façon dont on va rédiger le texte et le style recherché ?

Non ?
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Monstro & Rob] Topic de travail - Page 2 Empty Re: [Monstro & Rob] Topic de travail

Message  Elea Lun 28 Sep 2009 - 16:55

Une question qui me parait importante aussi :
Dans quel sens on fonctionne ?
-> On écrit, puis arthelius dessine ; OU
-> Arthelius dessine, puis nous écrivons ?

C'est peut-être plus facile d'écrire en ayant un support d'idée, mais c'est à arthelius que revient la difficulté. Surtout que s'il fait ses planches à la gouache/à l'acrylique, il ne va pas pouvoir refaire son dessin 36 fois pour qu'il soit au goût de tout le monde... Mais en même temps, ca peut aussi arriver dans l'autre sens >.< Difficulté majeure donc...
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Monstro & Rob] Topic de travail - Page 2 Empty Re: [Monstro & Rob] Topic de travail

Message  arthelius Lun 28 Sep 2009 - 17:19

Je commence par Eleazare :
Je préfère peindre à partir de vos écrits c'est beaucoup plus simple pour tous. Par contre comme tu le dis Eleazare, je ne peux pas refaire pour quelques détails, je peux poster des roughts (ou essais) mais ça risque de changer entre ces derniers et le final en couleurs.

maintenant mes réponses pour les questions de Kirlim

Tout d'abord, est-ce que l'on choisit le même sujet pour enfants et pour adultes ? Je pense pas qu'on puisse traiter du même sujet pour les 2, d'ailleurs vos propositions jusque là concerne quel public ?

Est-ce qu'on fait une grande histoire pour chaque, ou plein de petites nouvelles ? Tout dépend de ce qu'on choisit comme méthode d'écriture. Enfin que vous choisissez.

Quel serait le thème ? Pas encore défini mais c'est en bonne voie, je suis pour la quête des couleurs, mais peut être pas comme ceux ficelles de scénarios.
Je dirai bien la quête des couleurs et le sac magique pour les enfants. Et une autre histoire de couleur plus poussé et sans ac magique pour les adultes.

Qui se répartit les rôles adulte / enfant ? A chacun de voir selon ses gouts je pense.

Le scénario exact ? Une fois le thème trouvé

La façon dont on va rédiger le texte et le style recherché ? Comme le propose Eleazare je trouve ça très bien, chacun son tour avec correction à chaque fois.

Les questiosn d'Eleazare :
On fait "Les Aventures de Monstro & Rob", avec plusieurs "chapitres" ou épisodes, à la manière Martine en condensé (Martine à la plage, Martine à la Montagne, ...), ou bien un seul "bloc", celui de "L'Aventure de Monstro & Rob" ? Tout dépend de l'intrigue.

L'idée des significations pour les couleurs me semblent être une très bonne idée. De même pour les illustrations je peux m'adapter. Après pour les adultes c'est clair qu'il faudra plus de texte que de visuels, logique, il y a plus à dire, pour les enfants une page/un visuel ou 4 lignes sur l'illustration doivent suffirent.
arthelius
arthelius
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 406
Localisation : yonne
Emploi/loisirs : Graphiste-Illustrateur
Votre talent : Graphisme
Points : 451
Date d'inscription : 24/09/2009

http://www.vianney.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Monstro & Rob] Topic de travail - Page 2 Empty Re: [Monstro & Rob] Topic de travail

Message  Low Lun 28 Sep 2009 - 17:44

Bon, alors comme j'ai du temps libre je viens proposer une idée

Après, y a une question qui se pose :
On fait "Les Aventures de Monstro & Rob", avec plusieurs "chapitres" ou épisodes, à la manière Martine en condensé (Martine à la plage, Martine à la Montagne, ...), ou bien un seul "bloc", celui de "L'Aventure de Monstro & Rob" ?

Quand j'étais petite, mes parents me lisaient une histoire où chaque chapitre était un jour de la semaine. Comme ça, tous les soirs de la semaine. Comme là vous proposiez de faire quelque chose sur la quête des couleurs, pourquoi pas, par exemple, présenter comme ça:

Lundi: Rencontre des deux personnages (si ils ne se connaissent pas encore), expliaction et début de la quête
Mardi: Première couleur
Mercredi: Deuxième couleur
Jeudi: Troisième couleur
Vendredi: Quatrième couleur
Samedi: cinquième couleur où début de la fin de la quête, c'est à dire signifier clairement que toutes les couleurs sont réunies
Dimanche: Fin de la quête, distribution des couleurs (enfin je ne sais pas trop ce que vous voulez en faire) et puis, pourquoi pas, quelque chose comme une fête ou (plus sérieux) une morale pour conclure l'histoire

Enfin voilà, c'était juste parce que si c'est une histoire pour petits enfant c'est trop long sinon et je me souviens aussi que j'attendais toujours l'histoire du lendemain soir et j'imaginais ce qui pouvait être la suite.
Si c'est une histoire pour ceux qui commencent à lire, ça peut aussi être une méthode pour leur donner envie de continuer le livre sans que les chapitres ne soient trop long
Low
Low
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 585
Votre talent : Dessin
Points : 167
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Monstro & Rob] Topic de travail - Page 2 Empty Re: [Monstro & Rob] Topic de travail

Message  kirlim Lun 28 Sep 2009 - 18:41

L'idée est intéressante, mais je ne sais pas si c'est exactement ce que j'aimerais, moi, en tant qu'enfant. Je trouve que le "lundi" "mardi" et tout, ça casse un peu l'histoire, nan ?
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Monstro & Rob] Topic de travail - Page 2 Empty Re: [Monstro & Rob] Topic de travail

Message  Low Lun 28 Sep 2009 - 18:43

Mhm... pas forcément lundi/mardi mais ça installe une certaine chronologie
Low
Low
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 585
Votre talent : Dessin
Points : 167
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Monstro & Rob] Topic de travail - Page 2 Empty Re: [Monstro & Rob] Topic de travail

Message  Elea Lun 28 Sep 2009 - 18:45

Ca ne me plait pas des masses non plus, pas pour cette histoire. D'ailleurs je lui donne un peu une notion intemporelle. Y a pas vraiment d'époque ou quoi. L'histoire se déroule, à son rythme. Je ressens pas le besoin d'y insérer une temporalité.
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Monstro & Rob] Topic de travail - Page 2 Empty Re: [Monstro & Rob] Topic de travail

Message  arthelius Lun 28 Sep 2009 - 18:59

Si risque de casser la lenteur du récit, tout du moins cette idée de quête en 7 jours me plait quand même énormément.
J'aurai peut être une autre utilisation de cette idée si tu m'y autorise ?
arthelius
arthelius
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 406
Localisation : yonne
Emploi/loisirs : Graphiste-Illustrateur
Votre talent : Graphisme
Points : 451
Date d'inscription : 24/09/2009

http://www.vianney.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Monstro & Rob] Topic de travail - Page 2 Empty Re: [Monstro & Rob] Topic de travail

Message  Low Lun 28 Sep 2009 - 19:07

Ce n'était qu'une idée à laquelle j'avais pensé en voyant ce qu'avait écrit je ne sais plus qui: une chose à faire par couleur
Alors bien sûr que tu peux le réutiliser autrement, je n'en ai pas les droits réservés ! Razz
Low
Low
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 585
Votre talent : Dessin
Points : 167
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Monstro & Rob] Topic de travail - Page 2 Empty Re: [Monstro & Rob] Topic de travail

Message  MrSonge Lun 28 Sep 2009 - 19:23

Eleazare a raison, ça carbure par ici ! xD
Moi, comme je l'ai dit, je suis plutôt tourné du côté adulte, mais après, si cet aspect tombe à l'eau, je veux bien venir mettre mon nez dans la version enfants. ^^
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Monstro & Rob] Topic de travail - Page 2 Empty Re: [Monstro & Rob] Topic de travail

Message  arthelius Lun 28 Sep 2009 - 20:11

Bah moi vu les idées qui jaillissent je suis plus intéressant par le scénario des adultes. Après les illustrations des deux m'intéressent.

J'avais une idée de visuel, qui pourrait peut être posé l'univers, les faire vivre ou tout du moins faire une illustration avec un bateau échoué.
arthelius
arthelius
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 406
Localisation : yonne
Emploi/loisirs : Graphiste-Illustrateur
Votre talent : Graphisme
Points : 451
Date d'inscription : 24/09/2009

http://www.vianney.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Monstro & Rob] Topic de travail - Page 2 Empty Re: [Monstro & Rob] Topic de travail

Message  der Träumer Lun 28 Sep 2009 - 20:53

Ouah, encore une fois, permettez-moi de remarquer que le projet va bon train ! XD

Alors déjà, une question : l'histoire des couleurs et tout, autrement dit ce dont on discute depuis le début de cette page, s'agit-il de l'histoire adulte ou enfant. Parce que la version enfant, très peu pour moi ! ^^

Sinon, l'idée du découpage par les jours de la semaine me semble un peu risqué... En effet, on risque d'avoir des chapitres déséquilibrés et donc de se forcer à rallonger/raccourcir l'action pour avoir un certain équilibre. En gros j'ai peur que ce découpage n'est une exigence trop importante vis-à-vis du récit et de son organisation... A prendre avec des pincettes donc.

Enfin, pour le bateau, cela me semble une très bonne idée. En effet cela donne un côté vieille légende, aventure, voyage, inconnu... Rob pourrait arriver sur un bateau qui s'échoue sur une île (bateau dans le style "la planète au trésor", bien bidouillé autrement dit) et y rencontre Monstro. Or si le bateau s'est échoué c'est parce qu'il fonctionne grâce aux couleurs et quand le bateau est passé près de Monstro, il a "perdu" ses couleurs qui sont disséminées dans l'île, c'est pourquoi nos héros partent à leur recherche, s'en suit la quête, etc. Very Happy

Ah mon Dieu, les amis, il va falloir qu'on se calme sur le rythme parce que là on commence une semaine et si ça continue comme ça je crois que je vais y rester. J'ai mal au poignet tellement je tape vite actuellement !!! Wink
der Träumer
der Träumer
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 32
Localisation : Lyon - Villeurbanne
Emploi/loisirs : Licence 2 Histoire de l'art-Archéologie / Histoire (Université Lumière Lyon II)
Votre talent : Écriture
Points : 509
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Monstro & Rob] Topic de travail - Page 2 Empty Re: [Monstro & Rob] Topic de travail

Message  arthelius Lun 28 Sep 2009 - 21:12

Moi la je parle de la version adulte (trop compliqué pour des enfants) ou alors faut édulcorer la quête des couleurs.
Pour les jours de la semaine, bien que l'idée soit très bonne, je préférerais ne pas l'utiliser ici, et la garder pour d'autres projets.

Par contre le bateau qui marche aux couleurs, pouhlala j'adore ! Super entrée en matière !

Les cerveaux doivent chauffer durs chez tout le monde Very Happy Mais qu'est ce que je suis excité à l'idée de commencer plus sérieusement.

Bon bah je vais tenter un visuel sympa du bateau et des héros, comme ça juste pour le fun et si c'est bien on la garde.
arthelius
arthelius
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 406
Localisation : yonne
Emploi/loisirs : Graphiste-Illustrateur
Votre talent : Graphisme
Points : 451
Date d'inscription : 24/09/2009

http://www.vianney.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Monstro & Rob] Topic de travail - Page 2 Empty Re: [Monstro & Rob] Topic de travail

Message  MrSonge Mar 29 Sep 2009 - 4:44

N'oubliez pas que le blanc est physiquement non pas l'absence de couleur comme en peinture mais bien la totalité des 7 couleurs du spectre. Il faudrait alors se mettra d'accord si on part du principe que Monstro est blanc parce que "vide" de couleur ou au contraire qu'il absorbe ou que sais-je ? les couleurs.
Peut-être même que l'idée de l'absorption pourrait donner une mini-morale du genre : c'est en nous qu'il faut chercher, ou, les vrais richesses sont dans le coeur des hommes. Puisqu'en fait, ces couleurs perdues par Rob sont en quelques sortes "dans" Monstro qui l'ignore, et les deux vont partir en quête de ces couleurs dans la nature sans se rendre compte qu'elles sont en fait "sous leur yeux"...
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Monstro & Rob] Topic de travail - Page 2 Empty Re: [Monstro & Rob] Topic de travail

Message  arthelius Mar 29 Sep 2009 - 7:29

Le blanc n'est pas la totalité du spectre des couleurs, ça c'est en photo ça s'appel d'ailleurs : la synthèse additive.
Mais c'était juste pour faire mon cultivé Laughing
Car l'idée de les avoir déjà en soi peut être bonne, mais dans ce cas on ne plus dire qu'ils les absrobe, donc l'arrivée du bateau de rob est remis en cause ?
arthelius
arthelius
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 406
Localisation : yonne
Emploi/loisirs : Graphiste-Illustrateur
Votre talent : Graphisme
Points : 451
Date d'inscription : 24/09/2009

http://www.vianney.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Monstro & Rob] Topic de travail - Page 2 Empty Re: [Monstro & Rob] Topic de travail

Message  Lou Mar 29 Sep 2009 - 7:59

Euh, c'est pas seulement en photo, d'un point de vue de la lumière, c'est comme l'a dit MrSonge ( tient d'ailleurs, je te fais un coeur : <3)
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Monstro & Rob] Topic de travail - Page 2 Empty Re: [Monstro & Rob] Topic de travail

Message  arthelius Mar 29 Sep 2009 - 8:25

Photo, lumière je voulais dire, pas avec des couleurs "matériallisé" car si tu mélanges en peinture les trois couleurs primaires ça donne du noir (enfin du marron très foncé) des brides de mes cours de photos, désolé.
Pour preuve ce texte venant de wiki :
La synthèse additive est l'opération consistant à combiner la lumière de plusieurs sources émettrices colorées afin d'obtenir une nouvelle couleur.

En synthèse additive, les couleurs primaires généralement utilisées sont au nombre de trois : le rouge, le vert et le bleu (RVB ou RGB).

* L'addition de ces trois couleurs donne du blanc.

Mais ça n'a que peu d'importance au final, car ce qui nous intéresse c'est l'idée scénaristique.
arthelius
arthelius
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 406
Localisation : yonne
Emploi/loisirs : Graphiste-Illustrateur
Votre talent : Graphisme
Points : 451
Date d'inscription : 24/09/2009

http://www.vianney.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Monstro & Rob] Topic de travail - Page 2 Empty Re: [Monstro & Rob] Topic de travail

Message  Elea Mar 29 Sep 2009 - 8:36

J'ai pas tout compris là... La quête des couleurs, ça serait pour les adultes ? é_è" Moi je voulais faire ça pour les enfants...
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Monstro & Rob] Topic de travail - Page 2 Empty Re: [Monstro & Rob] Topic de travail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum