IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ...

+2
Liven d'Eleissen
Pacô
6 participants

Aller en bas

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ... Empty Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ...

Message  Pacô Dim 15 Nov 2009 - 22:33

...
Tenez, je vous mets au courant pour la semaine d'un autre projet littéraire, en parallèle du recueil et sous la demande de notre compositeur préféré (et adulé u__u") DJ Fab.

En effet, celui-ci, pour la sortie de son prochain album, désire agrémenter sa proche fictive (ou irréelle) de proses ou de vers qui accompagneront ses morceaux.

Là je ne fais que vous lancer un petit aperçu, histoire que vous puissiez réfléchir un peu.

Le thème abordé, c'est le thème de son album: entre passé et futur. J'attends d'ailleurs qu'il passe lui-même sa petite annonce sur ce même sujet et qu'il détaille un peu plus ses attentes.
Cela fera donc l'objet d'un appel à textes que nous parrainerons sur le Trophécriture.

Pour vous faire une idée, le nombre de téléchargements des albums de Dj Fab s'élève à quelques milliers. Donc imaginez-vous seulement le potentiel de lecteurs que cela représente pour vous ...

Tout sera fait sous contrat creative commons. Le jury sera celui du Trophécriture et nous, nous serons les parrains du projet.

Voilà je vous laisse méditer là-dessus pour la semaine et patienter (ou harceler) dj fab pour qu'il vienne nous en apprendre davantage sur les modalités de son propre concours.

Thanks Smile.

(juste comme ça, vous pouvez entendre sur l'accueil, pour ceux qui le peuvent, une musique de DJ Fab. Ce n'est pas une du nouvel album, mais ça donne une idée de son style Wink).
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ... Empty Re: Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ...

Message  Pacô Dim 29 Nov 2009 - 17:44

Je sais, je suis un admin, et je fais un up'!
Mais personne n'est partant pour tenter sa chance et être lu par beaucoup de gens à la fois ? oO
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ... Empty Re: Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ...

Message  Liven d'Eleissen Dim 29 Nov 2009 - 21:09

Si, sans doute... Mais comme tu précisais dans ton premier post que Dj Fab allait passer pour nous en dire davantage, je suppose que tout le monde a décidé d'attendre d'en savoir plus. [Et pour ma part, je dois avouer que, même si je l'avais lu et que ça m'avait intéressé, j'avais un peu oublié ce sujet ^^"]
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ... Empty Re: Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ...

Message  Pacô Dim 29 Nov 2009 - 22:30

Beh en fait, DJ fab se fait attendre.
C'est un 'tit peu dommage >_<.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ... Empty Re: Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ...

Message  Dj Fab Dim 29 Nov 2009 - 22:58

Désolé je passe pas très souvent et en plus j'avais pas vu le topic, pardon^^'.

Alors oui paco a un peu résumé le schmilblick.

En gros je souhaite faire de mon 4ème album un double album, chose, qu'on ne fais quasiment plus à notre époque. Donc c'est avec audace que je vais tenter cet aventure.

Le double album a déjà commencé et je le prévois pour à priori Janvier 2011. Ca laisse du temps, beaucoup de temps, pour fignoler la chose.

Et pour celui là j'ai vraiment envie que tout soit réussie. Il va donc s'en déduire que je ferais une version digitalisée et BOITE, donc un vrai CD comme j'ai fait pour mon deuxième album. Sauf que cette fois ca sera sans limite et ca sera beaucoup plus simple puisque je ferais appel à un magasin en ligne qui permet de fabriquer/vendre les cd à l'unité.

J'ai toujours aimé offrir une sorte de "background" entourant l'album, un univers, une idée, une émotion. Et pour cette album j'ai envie que l'on m'aide à exprimer ca sous une forme de poème.

C'est pour cela que j'ai fais appel à vous. Il en va s'en dire que ca peut être une fantastique pub pour vous sachant pour vous donner un ordre d'idée par exemple que j'ai été écouté plus de deux cent milles fois rien que sur Jamendo, donc rien que sur UN site Smile

Sachant que le poème sera affiché sur tout les sites ou je distribuerais l'album et également sur la version boîte cela peut être un véritable tremplin pour vous et votre art. Sachez tout de même que c'est quand même quelque chose qui doit être fait pour le plaisir de faire et qu'il faut bien se rendre compte que le plaisir et l'envie que vous mettrez à vous exercez dans votre art sont importants et que les lecteurs apprécieront d'avoir un texte pour illustrer le son.

Je pense avoir dit l'essentiel, j'espère qu'il y aura beaucoup de participants Wink

Et désolé pour le temps que j'ai mis j'avais même pas remarqué le topic :/

Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Dj Fab
Dj Fab
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : Six-Fours Land
Emploi/loisirs : Compositeur, fan de chez East-West
Votre talent : Musique
Points : 224
Date d'inscription : 26/10/2008

http://www.dj-fab.net

Revenir en haut Aller en bas

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ... Empty Re: Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ...

Message  B. Lun 30 Nov 2009 - 15:44

Oui, moi j'ai des questions.

1 - Ca m'intéresse beaucoup. Mais pour pouvoir écrire un texte émouvant en rapport avec ton cd, il faudrait pouvoir écouter quelques morceaux, pour s'imprégner de la musique.
Bon, j'avoue, je n'écoute quasiment jamais la musique sur le forum (pas le temps, je sais, c'est nul comme excuse), donc si tu as posté des morceaux, j'irai les écouter.

2 - Est-on obligé d'écrire un poème ? Les vers, c'est pas trop mon truc, mais si tu acceptes la prose... Pacô parlait de prose, mais tu sembles insister sur le poème...

P.S. : la musique en accueil m'a parue à la fois triste et épique. Quels sentiments voulais-tu transmettre ? (Parce que si j'écris un truc sur ton nouvel album, vaudrait mieux que je tape pas à côté. Razz)
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ... Empty Re: Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ...

Message  Liven d'Eleissen Lun 30 Nov 2009 - 16:01

Question pour moi aussi =D
Est-ce que les poèmes/ textes (j'avoue être aussi davantage attirée par la prose) devront avoir un rapport spécifique avec les musiques, s'accorder avec? Je veux dire, si tu as un morceau qui s'appelle Sorrow, je dois faire un texte sur ce thème? Ou pour Ocean Dream, je devrais faire un truc en rapport avec l'océan ou ce que ça m'évoque? Ou alors, est-ce quelque chose de plus général, juste en rapport avec le titre "entre passé et futur"?
Et il y aurait combien de textes du coup? Un pour chaque morceau ou un général? (ce qui rejoint la question précédente, en fait).
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ... Empty Re: Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ...

Message  Dj Fab Lun 30 Nov 2009 - 22:53

Bon, j'avoue, je n'écoute quasiment jamais la musique sur le forum (pas le temps, je sais, c'est nul comme excuse), donc si tu as posté des morceaux, j'irai les écouter

Je posterais les singles au fur et à mesure sur ce topic ou un autre pour qu'on puisse centraliser les idées qui peuvent être dégager des compos et qui peuvent servir à l'élaboration d'un poème général

Est-on obligé d'écrire un poème ? Les vers, c'est pas trop mon truc, mais si tu acceptes la prose... Pacô parlait de prose, mais tu sembles insister sur le poème...

Franchement j'ai aucune idée, parce que j'y connais rien, si vous pouvez me conseiller sur "qu'est ce qui irait le mieux pour illustrer un album avec des lettres" j'en serais fort intéressé Smile

Est-ce que les poèmes/ textes (j'avoue être aussi davantage attirée par la prose) devront avoir un rapport spécifique avec les musiques, s'accorder avec? Je veux dire, si tu as un morceau qui s'appelle Sorrow, je dois faire un texte sur ce thème? Ou pour Ocean Dream, je devrais faire un truc en rapport avec l'océan ou ce que ça m'évoque? Ou alors, est-ce quelque chose de plus général, juste en rapport avec le titre "entre passé et futur"?

Non ca doit être général et traité du futur et du passé, donc deux textes sensiblement différent mais qui doivent se centrer sur le temps ^^.

C'est encore vague pour l'instant mais j'aimerais qu'à travers le texte et la musique on se pose la question : comment était le passé, comment sera le futur ? Ça sera triste et on sera obligé de vivre avec des robots ou est ce que dans le passé on vivait dans la magie et la beauté naturelle ?

Bref le but c'est d'offrir aux gens une vision, et d'éveiller les esprits sur ce genre de questions là. Voilou Smile
Dj Fab
Dj Fab
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : Six-Fours Land
Emploi/loisirs : Compositeur, fan de chez East-West
Votre talent : Musique
Points : 224
Date d'inscription : 26/10/2008

http://www.dj-fab.net

Revenir en haut Aller en bas

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ... Empty Re: Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ...

Message  B. Mar 1 Déc 2009 - 7:52

Ok. Il faut donc un texte poétique, dont les mots font à la fois rêver, voyager et réfléchir.
Bien reçu, m'sieur. Y'a plus qu'à écouter tes extraits. Very Happy
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ... Empty Re: Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ...

Message  Dmn Mar 1 Déc 2009 - 10:50

Question aussi pour moi, aimerais-tu un univers visuelle accompagné du textes et de la musique ?? (pochette de l'album au pire ^^)

Ça sera triste et on sera obligé de vivre avec des robots ou est ce que dans le passé on vivait dans la magie et la beauté naturelle ?

Oui mais attention de ne pas tombé dans le stéréotype du passé fantaisiste et du futur ultra technologique. En revanche, il serait intéressant de créer un décalage avec le temps, ne plus avoir de temps : l'atemporel. Le passé devenant futur et ce dernier devenant passé. Là où le présent est le plus important. Un voyage au delà du temps. Un voyage sans temps.
J'émets une idée.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ... Empty Re: Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ...

Message  MrSonge Mar 1 Déc 2009 - 15:43

Le passé devenant futur et ce dernier devenant passé. Là où le présent est le plus important.

Tu te contredis, là. S'il n'y a plus de temps, le passé ne devient rien, le futur non plus, puisqu'ils n'existent plus. ^^

Bref, moi aussi ça m'intéresse bien, en vers où en prose, comme tu le sens, mais je préfère en savoir un peu plus (enfin surtout écouter quelques extraits) avant de dire si vraiment ça m'inspire ou pas, histoire que je m'engage pas et qu'après ce soit le passage à vide... ^^
Mais sur le principe en tout cas, je suis complêtement/tout-à-fait partant !
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ... Empty Re: Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ...

Message  Dmn Mar 1 Déc 2009 - 19:35

Oui en effet je me contredis :p

mais tu comprends ce que j'ai voulu dire (j'espère bien)

Être hors du temps et imputer des époques "hors du temps". Là ça crée un décalage intéressant, une ambivalence. L'époque sans époque. Le temps sans temps.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ... Empty Re: Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ...

Message  MrSonge Mar 1 Déc 2009 - 21:09

Oui je voyais ce que tu voulais dire, mais je sais pas, j'avais une envie de chinoiser irrésistible. xD
(par contre, le temps sans temps, on oublie vite, c'est de la formule publicitaire. Si y a pas de temps, y a pas de temps, point. Razz)

Cela dit, tu as mis le doigt sur un point de vue intéressant ! Ça serait à exploiter (si ça correspond à l'idée de DJ Fab).
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ... Empty Re: Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ...

Message  Dmn Mar 1 Déc 2009 - 22:26

MrSonge a écrit:Oui je voyais ce que tu voulais dire, mais je sais pas, j'avais une envie de chinoiser irrésistible. xD
(par contre, le temps sans temps, on oublie vite, c'est de la formule publicitaire. Si y a pas de temps, y a pas de temps, point. Razz)

Cela dit, tu as mis le doigt sur un point de vue intéressant ! Ça serait à exploiter (si ça correspond à l'idée de DJ Fab).

formule.... publicitaire....gniagniaignia (fait il en grimaçant comme un enfant) !! XD

oui un point de vue à éxplorer il me semble. Ce qui m'intéresse c'est l'univers graphique perso, mais au niveau du texte, créer cette dimension d'infinité, cette atmosphère où le temps ne s'écoule plus, là ou seule le mouvement subsiste (le temps sans temps donc :p) ce serait formidable, comme une langueur dynamique (dans le sens qui possède une force et non pas une langueur qui se contredit par la sauvagerie chaotique, du n'importe quoi), mais bien une langueur dynamique, une sérénité pleine de vie donc. Un climat a concevoir autour du temps.
(ça m'a toujours inspiré le thème du "voyage hors du temps" )

Mais en m^me temps je me rend compte que je parle sans avoir trop écouté la musique de DJ Fab, (j'avais eu l'occasion d'écouter un extrait de là plusieurs mois) Mias il serait judicieux que j'aille me gorgé de sa musique pour en tirer le ressenti, l'atmosphère et l'univers de notre artiste musicale.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ... Empty Re: Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ...

Message  MrSonge Mer 2 Déc 2009 - 5:42

formule.... publicitaire....gniagniaignia (fait il en grimaçant comme un enfant) !! XD
Commeeeeent ? *fait-il d'une voix grêle comme un vieux qui n'a pas compris ce que baragouine dans sa barbe l'enfant susnommé* xD
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ... Empty Re: Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ...

Message  Dj Fab Mer 2 Déc 2009 - 7:33

Je m'occupe de vous cet aprem, là je dois aller bosser.

Cet aprem je vous prépare des extraits, je répondrais à vos questions et je vous expliquerais au niveau de vos idées, ce qui pourrait être exploiter. Mais n'oubliez pas, je demande une chose très importante par rapport aux personnes qui vous liront :

de la profondeur mais surtout de la simplicité car je ne souhaite aucunement faire dans l'élitisme, je fais une musique simple (en essayant de la rendre la plus profonde possible) et je souhaite que le texte qui l'accompagne le soit aussi.
Dj Fab
Dj Fab
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : Six-Fours Land
Emploi/loisirs : Compositeur, fan de chez East-West
Votre talent : Musique
Points : 224
Date d'inscription : 26/10/2008

http://www.dj-fab.net

Revenir en haut Aller en bas

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ... Empty Re: Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ...

Message  Pacô Mer 2 Déc 2009 - 20:31

Dj Fab a écrit:Franchement j'ai aucune idée, parce que j'y connais rien, si vous pouvez me conseiller sur "qu'est ce qui irait le mieux pour illustrer un album avec des lettres" j'en serais fort intéressé Smile
Je pense que ce qu'il te faut, c'est du lyrisme. Après la forme on s'en fiche un peu, mais ce sont des mots qui voudront dire qqchose, qui exprimeront une idée forte et qui pourront aussi éventuellement émerveiller les lecteurs.
Sans trop pousser, tout dans l'art du lyrisme Smile.

Oui donc en gros, il ne manque plus que les extraits Smile.
Faudra que je fasse part de tes extraits au trophécriture et m'autorises-tu à les replacer sur leur propre forum ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ... Empty Re: Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ...

Message  Dj Fab Mer 2 Déc 2009 - 21:53

Si tu veux, bon là je vais t'envoyer plusieurs extrait, il faut évidemment que ce soit dans un forum protégé car c'est encore des "maquettes" et que j'ai encore pas fait mes démarches habituelles de protections (ce qu'il faut faire obligatoirement si on diffuse un quelconque contenu...)

http://beatbox.network-hosting.com/Extrait1.MP3

Extrait 1 : Sans titre pour le moment, si vous avez une belle idée n'hésitez pas, le titrage est hypra important. (Futur)

http://beatbox.network-hosting.com/Extrait2.MP3

Extrait 2 : Titre provisoire "ancient art of magic" (Passé)

http://beatbox.network-hosting.com/Extrait4.MP3

Extrait 4 : Eternity, le prochain single qui va être diffusé pour faire la promo (Futur)

http://beatbox.network-hosting.com/Extrait5.MP3

Extrait 5 : Sans titre, encore loin d'être finie (Futur)

http://beatbox.network-hosting.com/Extrait6.MP3

Extrait 6 : Sans titre, une bonne partie de faite mais loin d'être finie également^^ (Futur)

http://beatbox.network-hosting.com/Extrait%207.MP3

Extrait 7 : Anticipation, single sortie au mois de Septembre. (Futur)

Alors Kaëd pour les Covers j'ai justement encore "rien" pour l'instant because le graphiste s'intéresse moyennement et fait en général au dernier moment.

Donc si tu as vraiment du talent et de l'idée je veux bien te donner carte blanche pour tout. Sachant que tu dois être au courant que : Il y a 2 albums donc 2 covers différents. Qu'il y a avec ca donc les 2 cover back (jaquette arrière) à faire et les 3èmes jaquette pour y mettre les écrits. Donc c'est un gros projet et beaucoup de travail pour avoir un résultat qui "claque" parce que personnellement je ne sortirais rien sur internet si c'est pas à la hauteur de ce que j'attend.

Je veux qu'on puisse offrir un vrai double album libre et gratuit qu'on puisse acheté en version CD, je veux que le Cd autant par le fond et la forme soit le plus proche d'un résultat professionnel. C'est dit.

Si ca vous inspire (ou pas), dîtes le. Sachez quand même que je ne donnes en général jamais du travail pas fini, autant dire que c'est exceptionnel là x)

Bien entendu quand vous aurez des extraits qui arriveront au fur et à mesure du travail que j'avancerais.

Je pense avoir rien oublié, bonne écoute.
Dj Fab
Dj Fab
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : Six-Fours Land
Emploi/loisirs : Compositeur, fan de chez East-West
Votre talent : Musique
Points : 224
Date d'inscription : 26/10/2008

http://www.dj-fab.net

Revenir en haut Aller en bas

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ... Empty Re: Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ...

Message  Pacô Mer 2 Déc 2009 - 22:20

Merci, j'écouterai tout bien ça ce week end.

Mais quand tu dis "acheter le CD", c'est qu'il sera commercialisé ? Ou juste vendu comme ça à des particuliers à toute petite échelle ?

Pour savoir d'un point de vue droits d'auteur u_u".

Sinon, pour Kaëd, c'est lui qui nous a fait la couverture pour le recueil. Donc déjà publié, déjà passé à l'aval d'un éditeur. Je pense qu'il a du talent quoi Razz.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ... Empty Re: Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ...

Message  Dmn Mer 2 Déc 2009 - 22:42

N'attend rien de moi. Par contre je ferais du mieux que je peux avec attention et sérieux, tu peux être sûr que dans la tâche je serais appliqué. Et j'ai conscience du la grandeur de l'ouvrage, mais surtout j'ai conscience que ça te tien à cœur. Ainsi tu auras de la qualité. Je dessine au felling maintenant, donc j'ignore absolument ce que cela donnera ainsi n'attend pas de résultat. En revanche je ferais de bon cœur donc il y aura de la qualité. (Je te dis de ne pas attendre car je ne veux rien te promettre de prétentieux , quelque chose qui dépasse mes capacité tu comprends ?) on idéalise beaucoup c'est pour ça.

Simple et profonds ? Essentiel donc. Essence, ressenti, atmosphère dégagé, je tâcherais de respecter cela.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ... Empty Re: Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ...

Message  Dj Fab Jeu 3 Déc 2009 - 7:07

Mais quand tu dis "acheter le CD", c'est qu'il sera commercialisé ? Ou juste vendu comme ça à des particuliers à toute petite échelle ?

Vi c'est du fan service, j'en vendrais peut être 30 ou 50 ou 100 le but c'est de proposer un produit de qualité et le prix sera extrêmement bas. D'ailleurs je veux gagner aucune marge dessus pour la simple et bonne raison que comme tu l'as dis si j'en prends je serais obligé de payer kaëd par exemple et peut être vous, franchement faire 26000 contrat pour 10 centimes par album c'est pas mon truc, donc je préfère que personne prenne de marge dessus et que le prix soit extrêmement abordable.

OK kaëd ba tiens moi au courant lorsque tu auras commencé^^
Dj Fab
Dj Fab
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : Six-Fours Land
Emploi/loisirs : Compositeur, fan de chez East-West
Votre talent : Musique
Points : 224
Date d'inscription : 26/10/2008

http://www.dj-fab.net

Revenir en haut Aller en bas

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ... Empty Re: Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ...

Message  Pacô Ven 4 Déc 2009 - 17:01

Dj Fab a écrit:
Vi c'est du fan service, j'en vendrais peut être 30 ou 50 ou 100 le but c'est de proposer un produit de qualité et le prix sera extrêmement bas. D'ailleurs je veux gagner aucune marge dessus pour la simple et bonne raison que comme tu l'as dis si j'en prends je serais obligé de payer kaëd par exemple et peut être vous, franchement faire 26000 contrat pour 10 centimes par album c'est pas mon truc, donc je préfère que personne prenne de marge dessus et que le prix soit extrêmement abordable.

Très bien alors Wink.
J'écoute les musiques, commencerai à réfléchir comment lancer le concours et pis, ce sera parti \o/.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ... Empty Re: Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ...

Message  Pacô Sam 5 Déc 2009 - 21:42

Après écoute, il n'y a que le premier extrait qui ne m'inspire pas du tout.

Le 7ème je l'avais déjà oO (d'ailleurs, c'est normal qu'il n'y ait pas d'extrait 3 ? ^^).

Bref, je suis partant moi !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ... Empty Re: Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ...

Message  Dj Fab Lun 14 Déc 2009 - 9:40

ok ba pas de soucis c'est toi qui vois Smile
Dj Fab
Dj Fab
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : Six-Fours Land
Emploi/loisirs : Compositeur, fan de chez East-West
Votre talent : Musique
Points : 224
Date d'inscription : 26/10/2008

http://www.dj-fab.net

Revenir en haut Aller en bas

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ... Empty Re: Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum