IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vent

4 participants

Aller en bas

Comment est ce texte ?

Vent Vote_d100%Vent Vote_f10 0% 
[ 0 ]
Vent Vote_d100%Vent Vote_f10 0% 
[ 0 ]
Vent Vote_d100%Vent Vote_f10 0% 
[ 0 ]
Vent Vote_d1067%Vent Vote_f10 67% 
[ 2 ]
Vent Vote_d1033%Vent Vote_f10 33% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 3
 
 
Sondage clos

Vent Empty Vent

Message  Akira Jeu 14 Aoû 2008 - 20:13

Vent

Prologue (partie 1)

De nombreuses années se sont écoulées, envolées. Je me décide enfin à écrire le récit de ma vie, sans en savoir les conséquences. Mais je ne peux m’empêcher de repenser à tout ce qui s’est passé. C’est à ce moment-là qu'une impression de froid et de vide m’envahit, comme un sentiment d’amertume et de nostalgie. Je me dis que ce lointain passé risquerait de disparaître comme la buée sur le carreau d’une fenêtre.
Alors ma plume parcourt le papier, sans s’arrêter. Les souvenirs remontent en moi, éclatent dans mon cœur et je me sens légère. C’était il y a si longtemps, dans un temps de douleur et de mort. Je vivais au pays de l’Eau, royaume jadis prospère et riche. Cependant, le temps avait décidé de changer les choses et les armées du pays du Feu avaient déferlé sur notre terre, enveloppant nos contrées grâce à leur pouvoir d’un hiver sans fin.
Le Roi, ce maudit Roi n’avait rien pu faire. Il avait laissez son royaume se déchirer dans d’ignobles cris de souffrance. Il avait laissé le sang d’un million de victimes se répandre sur notre sol bien aimé. Alors qu’il restait cloîtré dans son palais, nous, ses sujets, mourrions de froid et de faim. Tout espoir avait disparu en moi…
Tous les jours, en me levant, j’admirais les tours effilées du palais Royal. Si brillantes, si claires et magique. Mais inaccessibles. Alors je me détournais, me réchauffais dans mes haillons de toile pour repartir vers les rues malfamées de la capitale.
J’étais la fille sans nom, sans mémoire et sans famille. On me reconnaissait à mes cheveux d’un blanc immaculé et mes yeux, d’un bleu étourdissant. Si doux et puissants à la fois qu’on les disait abrités par les esprits de l’eau et du feu. Mais j’étais seule, horriblement seule. Et j’étais crasseuse et triste, une ombre de ce que devrait être une petite fille de sept ans.
Et pourtant, j’étais forte. Tellement forte ! Je le compris ce jour…ce si beau jour. Tout a commencé devant un étal de pommes, d’un marchand fier et fort. Je fixais de mes yeux gourmands les fruits à moitié pourris et rongés par les vers. Elles me semblaient si goûteuses, si appétissantes que je ne pus m’empêcher d’en voler une. Avec une certaine rapidité, j’en attrapais une.
Malheureusement, le vendeur m’avait repéré et il fut pris alors d’une fureur inégalable. Je sentis sa poigne saisir mes cheveux gras pour me jeter dans une ruelle à quelques pas de son étal. Je lâchai la pomme lorsque son pied heurtait mon ventre, m’arrachant un cri étouffé et muet.
Aucune fois, je ne criai. Seule les larmes qui dégoulinaient sur mes joues exprimaient la douleur intense que je ressentais. Une fois son travail fini, l’homme admira mon corps étalé sur le sol enneigé, mes membres meurtris, le sang roulant de mon nez et de mes lèvres fendues. Oui, on aurait dit un peintre contemplant son œuvre.
Puis, sans un autre regard, il s’en alla. Il me laissa seule, étalée sur la neige qui me glaçait les os. Je n’avais ni la force de me relever, ni de me hisser jusqu’à un coin convenable. Alors je restais étendue, sans rien dire. Et c’est alors que je l’entendis. Le son de ses bottes martelant les pavés de la ville parvinrent à mes oreilles ainsi que le frottement de ses vêtements de soie et de lin et le bruissement de ses cheveux noirs.
Ses bras musclés et fermes me hissèrent jusqu’à son torse où je me blottis, grelottante. Des effluves parfumés emplirent mes narines et je me détendais, une impression de sérénité m’envahissant. Je relevai alors mes pupilles enfantines sur son visage dur et sévère, et pourtant d’une beauté raffinée que seule les princes ont l’opportunité d’avoir.
Et puis, soudainement, alors que mes yeux caressaient du regard sa tempe lisse et blanche, je remarquai le tatouage compliqué de la famille royale. Cet homme était un chien du Roi ! Je fus prise d’une panique que je n’arrivais à contrôler, ordonnant à mes muscles ankylosés de bouger. En vain.
Son regard se tourna alors vers moi. C’était celui d’un prince vil et cruel. Je me raidis, espérant qu’il me relâche.
-N’ai crainte, me fit-il d’une voix feignant le réconfort
Et étrangement, je me calmai, fermant mes yeux et me laissant allez dans les ténèbres du sommeil.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Akira
Akira
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Dans mon monde
Points : 146
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vent Empty Re: Vent

Message  Mad Piranha Jeu 14 Aoû 2008 - 21:28

Akira a écrit:De nombreuses années se sont écoulées, envolées. Je me décide enfin à écrire le récit de ma vie, sans en savoir les conséquences. Mais je ne peux m’empêcher de repenser à tout ce qui s’est passé. C’est à ce moment-là qu'une impression de froid et de vide m’envahit, comme un sentiment d’amertume et de nostalgie. Je me dis que ce lointain passé risquerait de disparaître comme la buée sur le carreau d’une fenêtre.
Alors ma plume parcourt le papier, sans s’arrêter. Les souvenirs remontent en moi, éclatent dans mon cœur et je me sens légère. C’était il y a si longtemps, dans un temps de douleur et de mort. Je vivais au pays de l’Eau, royaume jadis prospère et riche. Cependant, le temps avait décidé de changer les choses et les armées du pays du Feu avaient déferlé sur notre terre, enveloppant nos contrées grâce à leur pouvoir d’un hiver sans fin.
Le Roi, ce maudit Roi n’avait rien pu faire. Il avait laissé son royaume se déchirer dans d’ignobles cris de souffrance. Il avait laissé le sang d’un million de victimes se répandre sur notre sol bien-aimé. Alors qu’il restait cloîtré dans son palais, nous, ses sujets, mourions de froid et de faim. Tout espoir avait disparu en moi…
Tous les jours, en me levant, j’admirais les tours effilées du palais Royal. Si brillantes, si claires et magiques. Mais inaccessibles. Alors je me détournais, me réchauffais dans mes haillons de toile pour repartir vers les rues malfamées de la capitale.
J’étais la fille sans nom, sans mémoire et sans famille. On me reconnaissait à mes cheveux d’un blanc immaculé et mes yeux, d’un bleu étourdissant. Si doux et puissants à la fois qu’on les disait abrités par les esprits de l’eau et du feu. Mais j’étais seule, horriblement seule. Et j’étais crasseuse et triste, une ombre de ce que devrait être une petite fille de sept ans.
Et pourtant, j’étais forte. Tellement forte ! Je le compris ce jour… ce si beau jour. Tout a commencé devant un étal de pommes, d’un marchand fier et fort. Je fixais de mes yeux gourmands les fruits à moitié pourris et rongés par les vers. Elles me semblaient si goûteuses, si appétissantes que je ne pus m’empêcher d’en voler une. Avec une certaine rapidité, j’en attrapai une.
Malheureusement, le vendeur m’avait repérée et il fut pris alors d’une fureur inégalable. Je sentis sa poigne saisir mes cheveux gras pour me jeter dans une ruelle à quelques pas de son étal. Je lâchai la pomme lorsque son pied heurta mon ventre, m’arrachant un cri étouffé et muet.
Aucune fois, je ne criai. Seule les larmes qui dégoulinaient sur mes joues exprimaient la douleur intense que je ressentais. Une fois son travail fini, l’homme admira mon corps étalé sur le sol enneigé, mes membres meurtris, le sang roulant de mon nez et de mes lèvres fendues. Oui, on aurait dit un peintre contemplant son œuvre.
Puis, sans un autre regard, il s’en alla. Il me laissa seule, étalée sur la neige qui me glaçait les os. Je n’avais ni la force de me relever, ni de me hisser jusqu’à un coin convenable. Alors je restais étendue, sans rien dire. Et c’est alors que je l’entendis. Le son de ses bottes martelant les pavés de la ville parvinrent à mes oreilles ainsi que le frottement de ses vêtements de soie et de lin et le bruissement de ses cheveux noirs.
Ses bras musclés et fermes me hissèrent jusqu’à son torse où je me blottis, grelottante. Des effluves parfumés emplirent mes narines et je me détendais, une impression de sérénité m’envahissant. Je relevai alors mes pupilles enfantines sur son visage dur et sévère, et pourtant d’une beauté raffinée que seule les princes ont l’opportunité d’avoir.
Et puis, soudainement, alors que mes yeux caressaient du regard sa tempe lisse et blanche, je remarquai le tatouage compliqué de la famille royale. Cet homme était un chien du Roi ! Je fus prise d’une panique que je n’arrivais à contrôler, ordonnant à mes muscles ankylosés de bouger. En vain.
Son regard se tourna alors vers moi. C’était celui d’un prince vil et cruel. Je me raidis, espérant qu’il me relâche.
- N’aie crainte, me fit-il d’une voix feignant le réconfort.
Et étrangement, je me calmai, fermant mes yeux et me laissant aller dans les ténèbres du sommeil.

Tu sais déjà tout ce que j'en pense, je suis fan Razz
Mad Piranha
Mad Piranha
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Dans le frigo, entre les crèmes au café et le Fleury Michon :D
Emploi/loisirs : Lire, équitation, photo
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 10/08/2008

http://faust-arp.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vent Empty Re: Vent

Message  Pacô Jeu 14 Aoû 2008 - 21:33

Ouais et même si on connaît la suite, bah... La suite !
Quelques fautes traînent, mais rien à comparer du premier jet... Bref, l'histoire me plaît Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vent Empty Re: Vent

Message  Akira Jeu 14 Aoû 2008 - 21:38

Merci Very Happy
Akira
Akira
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Dans mon monde
Points : 146
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vent Empty Re: Vent

Message  Saroue Mar 19 Aoû 2008 - 9:34

J'aime bien, c'est pas mal du tout Very Happy
J'attends de voir la suite.
Saroue
Saroue
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 745
Age : 29
Localisation : Sénégal
Emploi/loisirs : Collégienne
Points : -4
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vent Empty Re: Vent

Message  Pacô Mar 19 Aoû 2008 - 16:55

Héhé, moi je connais la suite... Very Happy.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vent Empty Re: Vent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum