IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Est-ce que le Hip-Hop en général serait discriminé ?

3 participants

Aller en bas

Est-ce que le Hip-Hop en général serait discriminé ? Empty Est-ce que le Hip-Hop en général serait discriminé ?

Message  Jy-By Sam 16 Aoû 2008 - 21:26

Perso : oui
Dans les médias, dès qu'il y a un truc qui va pas, on l'associe au hip-hop (les émeutes de 2005, plein de rappeur ont été inculpé de racisme anti-blanc et d'autre truc du genre)
ou encore dans 50minutes inside, il y avait un reportage sur le rap, qui, n'était que mauvaise propagande que beaucoup croient...
votre avis ?
Jy-By
Jy-By
Talent Habitué
Talent Habitué

Nombre de messages : 104
Votre talent : Musique
Points : 0
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Hip-Hop en général serait discriminé ? Empty Re: Est-ce que le Hip-Hop en général serait discriminé ?

Message  Pacô Sam 16 Aoû 2008 - 21:32

Mon avis restera neutre...
Je ne veux en aucun cas paraître subjectif. Mais je ferais juste remarquer que les rappeurs ont la curieuse tendance, en ce moment, de promouvoir des morceaux qui incitent à la haine, à la rébellion contre un gouvernement tyrannique et à détruire le système.
Les conservateurs, immanquablement visés, ne peuvent que contre-attaquer à leur manière... c'est à dire par les médias et autres. De plus, l'opinion publique est très malléable et ça nous fait un effet boule de neige. Plus de gens croiront en la culpabilité des rappeurs de "cités" et plus les autres croiront à leur tour...
Donc chacun a sa part de responsabilités. Autant les uns inspirent la crainte par leurs musiques constamment violentes et haineuses, autant les autres se servent de cet élément pour l'exagérer et se mettre des électeurs dans leurs poches (sans citer de nom).

Ai-je répondu à ta question? Very Happy
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Hip-Hop en général serait discriminé ? Empty Re: Est-ce que le Hip-Hop en général serait discriminé ?

Message  Jy-By Sam 16 Aoû 2008 - 21:42

Oui et je t'en remercie ^^

mais bon, c'est plus pour polémiquer donc je réponds un peu à ton post ^^

Enfaite t'as raison (ce que Sarko a fait pour ramasser quelque votes en plus ...)
Après le rap c'est aussi un peu fait manipuler, pourquoi est-ce que c'est toujours les même chanson incitant souvent a la haine qui passe a la radio/télé, qui sont aussi bien classé ?
Je pense que les majors (grande maison de disque pour ceux qui ne savent pas) sont aussi un peu dans la politique, donc ils font que promouvoir des rappeurs de "cité" disant "je baise l'état" que des rappeurs où leur texte sont autre chose que ça, prennent un sujet un peu plus neutre, ou donne leur avis. Après les politiciens ne font aussi rien pour améliorer l'état des choses dans les banlieue et cité, et les laisses plutôt dans leur "merde" et utilise (comme tu le dis) leur message pour rassembler plus de vote, donc c'est un cercle vicieux.
Maintenant je pense que maintenant, les médias (comme le dirigeant de TF1 qui est un grand ami a Sarko) se focalise plus sur le rap comique, pour faire perdre la crédibilité des rappeurs (genre Fatal Bazooka, Koxie, etc) au lieu de promouvoir des artistes du milieu urbaine avec un talent et qui n'ont pas de message de haine comme la plus part des gens croient qu'on fait que ça.

Peace
Jy-By
Jy-By
Talent Habitué
Talent Habitué

Nombre de messages : 104
Votre talent : Musique
Points : 0
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Hip-Hop en général serait discriminé ? Empty Re: Est-ce que le Hip-Hop en général serait discriminé ?

Message  Pacô Dim 17 Aoû 2008 - 9:35

Oui... parce que avant, je trouvais que le rap avait un certain cachet. Sans Repère de Sniper par exemple... elle n'inspira ni à la haine ni à la rébellion. Elle confie juste la détresse d'un fils face à son père exilé au Maghreb. Et celle là, elle a vraiment de quoi être une "chanson" digne de ce nom.
Alors que maintenant, quand ils sortent "Jeunesse France" et Dieu sait que je ne peux plus la blairer celle là à force de l'avoir écoutée tous les matins à l'internat xD, je trouve qu'elle leur a fait perdre tout leur talent. Donc voilà un peu ce que je pense, moi qui étant petit, vénérait pas mal le rap... J'ai décroché.
Sinik aussi en avait une ou deux pas mal, mais lui aussi maintenant, en plus à cause de son incarcération en prison, il fait des chansons "anti-gouvernements". Mais ce qu'ils comprennent pas, c'est qu'en faisant ça, ils incitent plus à voter Sarko chez les personnes d'une classe plus âgée, que l'inverse...
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Hip-Hop en général serait discriminé ? Empty Re: Est-ce que le Hip-Hop en général serait discriminé ?

Message  Darwin Dim 17 Aoû 2008 - 19:11

Disons que moi j'aime le rap d'il y a quelques années, quand on entendait autre chose que "le gouvernement et Sarko c'est des bouffons", j'entends par là MC Solaar, quelques morceaux de Sniper, Eminem (Stan surtout, et une chanson sur sa fille dont j'ai perdu le nom)... Maintenant j'écoute plus, parce que c'est vraiment devenu n'importe quoi, et un formidable outil de propagande haineuse, c'est dommage.

NB : Quand j'ai dit Eminem, je ne parle pas des chansons avec plein de propos homophobes, racistes etc Wink , la musique est bien, les paroles beaucoup moins.
Darwin
Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Votre talent : Aucun
Points : 1103
Date d'inscription : 13/08/2007

http://deamonspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Hip-Hop en général serait discriminé ? Empty Re: Est-ce que le Hip-Hop en général serait discriminé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum