IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La SACEM

3 participants

Aller en bas

La SACEM Empty La SACEM

Message  Pacô Ven 8 Jan 2010 - 14:42

J'ai eu une secrétaire ce matin pour la SACEM mais pas le directeur, comme conseillé par Mr Sagirand d'aromates.

Résultats, j'ai eu droit à une femme pas très gracieuse qui n'a rien voulu entendre de notre petit problème de finances qui, selon elle, n'est pas de son ressort.
Ce que je doute après lui avoir mentionné le nom de Mr Sagirand, puisqu'elle s'est ravisée.

Bref, il faudra continuer à négocier.

Les tarifs s'élèvent à un prélèvement de 8,80% sur notre but prévisionnel ou bilan final.
C'est à dire que :
- si nous prévoyons un budget de 3000 euros et que nous ne faisons que 2500 euros, les 8,80% seront prélevés sur les 3000 euros
- si nous prévoyons un budget de 3000 euros et que nous faisons un retour de 4500 euros, les 8,80 % seront prélevés sur les 4500 euros.

C'est dégueulasse mais c'est ainsi et on peut pas dire qu'ils encouragent franchement la création culturelle.

Je n'ai donc pas réussi à avoir le directeur régional, réputé "sympa" et "conciliant" et je me suis donc tapé la sous fifre de base --".

Elle m'a ri au nez en disant que la SACEM ne faisait pas de prix spéciaux, mais en fait, après lui avoir expliqué (calmement) ce que le gars d'aromates production m'avait dit, elle s'est ravisée et m'a informé que, effectivement, on pouvait bénéficier d'une commission de réduction, mais que de toute manière, je ne toucherai cette réduction qu'une fois le 8 mai passé.

Merci madame !


En conclusion, si on prévoit un budget de 3000 euros, prévu initialement, il faut nous rajouter 264 euros et des poussières de SACEM.
Si certains peuvent se renseigner davantage ou appeler la SACEM à leur tour :
04.73.17.33.50
(pour ceux qui veulent s'en charger).

Et ce, même si les artistes ne comptent pas se faire rémunérer. Chouette cet organisme T_T.

Faut donc monter un bon budget prévisionnel, et pas trop élevé... parce qu'il vaut mieux payer plus parce qu'on a finalement gagné plus, que payer plus parce qu'on a visé trop haut =/.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La SACEM Empty Re: La SACEM

Message  der Träumer Ven 8 Jan 2010 - 15:24

Mon Dieu, je vois le genre de secrétaire... Effectivement, pour le budget, je pense qu'il faut être le plus précis possible. Par ailleurs, contacter le directeur serait une bonne idée mais je pense que le président de l'association peut y arriver. Wink
der Träumer
der Träumer
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 32
Localisation : Lyon - Villeurbanne
Emploi/loisirs : Licence 2 Histoire de l'art-Archéologie / Histoire (Université Lumière Lyon II)
Votre talent : Écriture
Points : 509
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La SACEM Empty Re: La SACEM

Message  Laumie Ven 8 Jan 2010 - 16:33

Wow la secrétaire bouchée de base quoi ... Bref, je suis d'accord pour le budget à calculer le plus précisément possible. Et pour le Président de la SACEM, faut pas hésiter à insister à mon avis.
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La SACEM Empty Re: La SACEM

Message  Pacô Sam 23 Jan 2010 - 17:23

Toujours pas réussi à les contacter, mais de toute évidence, je ne le ferais plus seul.
Selon la directrice du centre social, la SACEM aurait tendance à nous prendre pour des branlots vu notre jeune âge.

Il va donc falloir aller les voir directement avec Amélie (alias l'accompagnatrice locale, mais je pense que vous l'avez compris Very Happy) et leur montrer que nous sommes sérieux.

Autre chose, bien faire attention à ne pas mettre d'accent sur le nom du directeur de la SACEM : M.Cretin. Et ça peut se comprendre u_u".
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La SACEM Empty Re: La SACEM

Message  Laumie Sam 23 Jan 2010 - 19:54

Tu le prononces comment alors ?? M. Creutin ??

Remarque c'est pas vraiment étonnant de la part de la SACEM qu'ils nous prennent pour des branlots. On est très jeunes et on n'a pas du tout d'expérience dans l'organisation de ce genre d'évènements. Mais bon, de l'autre côté, s'ils encouragent pas les jeunes, ça donne pas envie ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La SACEM Empty Re: La SACEM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum