IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les ingés du son

3 participants

Aller en bas

Les ingés du son Empty Les ingés du son

Message  Pacô Ven 8 Jan 2010 - 14:55

Nous avons le choix entre :

  • Mr Fayet Gérard, ingénieur du son ancien musicien exerçant aux alentour de Vichy. Très bon ingénieur soit dit en passant qui est le premier contacté lorsqu'un artiste de renommée nationale compte faire un concert dans la région Auvergne. Autre point fort, c'est un ingénieur ami du groupe Patchouli (ce même groupe qui adhère totalement à notre projet). Il est donc prêt à ne faire aucune marge pour nous, et donc juste nous faire du "prix coutant".
    Points forts : il a du matériel canadien à la pointe. Le seul sur un rayon de 300 kilomètres. Si on l'embauche, le groupe Patchouli nous adore (XD). Et on aura une sono du tonnerre de dieu.
    Je n'ai pas encore réussi à le contacter aujourd'hui, ça tombe sur l'occupé u_u", mais il faut s'entretenir avec lui le plus rapidement possible afin de bien avoir ses tarifs et voir s'il est abordable.
    Il aurait néanmoins bloqué la date pour nous.
  • Mr Lieudenot Xavier, un ingénieur du son peut-être plus amateur, qui a un matériel néanmoins très performant aussi. C'est le conjoint d'une dame travaillant au centre social et qui est donc tout à fait prêt pour nous faire une sonorisation avec un prix d'ami.
    Points forts : ses prix sont beaucoup moins élevés, à la base, que celui de Mr Fayet (puisque moins réputé). Ce serait donc un allègement de notre budget. Il habite à côté, pas besoin de le loger.
    Je n'ai pas non plus encore réussi à le contacter aujourd'hui : ce soir ou demain. De toute façon, j'ai toutes ses coordonnées et sa conjointe à disposition Wink.
Je pense que sera engagé l'un des deux. Sauf si vous connaissez un autre ingénieur du son capable de réunir les deux points forts en même temps. Un idéal quoi Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les ingés du son Empty Re: Les ingés du son

Message  der Träumer Ven 8 Jan 2010 - 15:21

Je pense que le critère déterminant sera le coût de M. Fayet. S'il est hors de portée, nous engagerons sans trop de risque M. Lieudenot. Si par contre il reste abordable et qu'il est ok, alors il faut sans conteste ne pas hésiter et l'engager.
der Träumer
der Träumer
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 32
Localisation : Lyon - Villeurbanne
Emploi/loisirs : Licence 2 Histoire de l'art-Archéologie / Histoire (Université Lumière Lyon II)
Votre talent : Écriture
Points : 509
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ingés du son Empty Re: Les ingés du son

Message  Laumie Ven 8 Jan 2010 - 16:37

Comme le dit Der Traümer, faut voir les "tarifs" de M. Fayet (Mr c'est en Anglais Razz) pour choisir entre les deux.

Après, évidemment, faut prendre en compte le fait que M. Fayet a quand même du super bon matos donc c'est ptêt un peu normal qu'il soit plus cher que M. Lieudenot.

A voir donc ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les ingés du son Empty Re: Les ingés du son

Message  Pacô Sam 9 Jan 2010 - 14:36

Petite info qui sert à rien mais bonne à savoir quand même :
j'ai contacté M.Fayet tout à l'heure, il était en plein spectacle (jai toujours du peau) donc il m'a dit qu'il me rappellerait vers 19H ce soir.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les ingés du son Empty Re: Les ingés du son

Message  Pacô Sam 23 Jan 2010 - 17:21

Bon alors j'ai les deux devis, que je peux faire passer aux membres intéressés.
En clair, le devis de M.Fayet s'élève à 3 995, 50 euros.
Mais il nous fait un rabais à 1500 euros avec son investissement personnel.

Celui de M. Lieudenot s'élève à 1500 euros, sans avoir encore vraiment négocié le prix (et je ne sais pas s'il est négociable encore).

Maintenant, sachant que le concert ne se fera sans doute pas le 8 mai, on a le temps de réfléchir un peu plus sur la question.
Il est néanmoins clair que l'ingé du son mangera une bonne majeur partie de notre trésorerie pour ce concert.

Sinon, autre chose :
Avec M.Fayet, les 4 groupes seront sonorisés, il n'y a aucun problème. Il m'a donné un plan d'organisation différent, en intervertissant les deux groupes de transition, chose que j'expliquerai mieux sur le sujet approprié et destiné à la programmation de la soirée.

Il a du matériel de pro et ça se voit. Il connaît parfaitement la salle et M. Gilbert Montagné.
Il nous a aussi dit que convaincre la mairie n'était pas simplement favorable mais plutôt essentiel. Sans mairie dans notre poche, pas de concert selon lui.
Le gros travail sera donc de faire plier la mairie en sachant lui faire comprendre que c'est dans tout son intérêt de nous offrir sa salle !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les ingés du son Empty Re: Les ingés du son

Message  Laumie Sam 23 Jan 2010 - 19:55

Hé ben, il donne pas de mauvais conseils ce monsieur ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les ingés du son Empty Re: Les ingés du son

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum