IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Découvrir la salle du centre socioculturel !

+2
azul
Pacô
6 participants

Aller en bas

Découvrir la salle du centre socioculturel ! Empty Découvrir la salle du centre socioculturel !

Message  Pacô Mar 16 Fév 2010 - 20:05

Eh oui, maintenant avec ID c'est possible \o/.

Je conçois, depuis le temps qu'on parle de ce projet, j'étais peut-être le seul à visualiser cette salle dans ma tête. Cette erreur sera réparée dans quelques instants.
En effet, le centre social avait les clefs de la salle pour toute la semaine (pour une activité avec les enfants) : j'ai donc saisi cette occasion pour faire les photos inédites du lieu même où repose tout notre projet qui accapare mon temps, mon énergie, mes fantasmes... (euh ?) depuis belle lurette.

Je vous propose donc une petite visite guidée dans cette salle unique, malgré tout, pour le petit territoire rural dans lequel nous nous situons.

Pour commencer les choses bien, je vous montre la salle vue de devant. C'est mieux pour pouvoir la reconnaître de loin au cas vous vous seriez perdus dans Le Donjon. Mais elle est facilement visible, près des axes principaux de la ville, et pis, bien indiquée.
Spoiler:

Et puis, tant que nous y sommes, pourquoi ne pas faire l'arrière hein ? Même s'il m'étonnerait que vous arriviez par les stades de foot... un touriste perdu, on ne sait jamais ce qu'il nous réserve ^.^.
Spoiler:
Et puis, comme nous y sommes toujours, voici un aperçu des parkings :
Spoiler:

Nous y voilà donc, vous avez bien vu tout l'extérieur, il s'agit maintenant d'arriver à l'entrée :
Spoiler:
Pour les artistes et l'ingénieur du son, il y a aussi l'entrée des artistes :
Spoiler:

Maintenant que vous avez poussé la porte, vous tombez dans le hall. C'est pas un truc immense, mais ça a son petit charme :
Spoiler:
Les tables et les couverts ne seront pas là le jour J ^.^. Mais là c'était toujours en rapport avec l'activité pour les petiots, qui mangeaient sur place Wink.
Sur l'extrême gauche, les vestiaires pour poser les blousons (en octobre, il ne fera peut-être pas tellement froid remarquez ^^).
Spoiler:

Poursuivons donc. Vous voyez en haut à gauche le bar. Ce sera là qu'on installera notre buvette. Ce qui est bien, c'est qu'il est ouvert sur le hall et sur la salle : il permet donc une double action spatiale. Voyez-vous même :
Spoiler:
Pour les équipes chargées de la buvette, une bonne nouvelle, c'est que vous avez vue sur la scène :
Spoiler:
Bien joué l'ami Wink.

Plus en arrière encore, vous avez les grands fourneaux (que nous serons obligés de louer pour avoir le bar aussi). Je ne pense pas en avoir besoin, mais bon, comme je sais que vous êtes curieux :
Spoiler:

Bref. Et si nous passions à ce qui, je pense, je vous intéresse le plus ? C'est à dire, la salle en elle-même ! Mais alors pas de souci, j'étais même venu pour ça.
Le hall se termine sur deux grandes portes qui s'ouvrent sur la salle. Et donc... Tadaaam ! Voici la salle :
Spoiler:
Ah là, j'avoue, c'est un plan paysage. Pour voir bien, je suis monté sur scène, pour vous montrer l'espace qui n'est tout de même pas négligeable.
Spoiler:

Pour les sorties d'urgence, et même pour prendre un peu l'air, trois portes de sorties, conformes aux normes de sécurité :
Spoiler:

Pour un aspect plus technique, et pour ces mesdames et messieurs les artistes, voici un meilleur gros plan de votre scène :
Spoiler:
Avec une gentille Mlle Amélie qui a bien voulu poser pour montrer la taille (pareil que quand on met une pièce à côté d'une roche dans un bouquin de bio ^^).

Petit détail éventuel qui intéressera surement plus l'ingé du son que vous, mais voici le plafond et le matériel déjà présent (certes ridicule T_T) dans la salle et qui pointe la scène :
Spoiler:

Et enfin, pour clore en beauté, je vous offre une petite visite en coulisse, parce que c'est important de savoir où est-ce que vous pourrez vous préparer psychologiquement.
Spoiler:
Oui, nous sommes bien derrière le rideau niark niark.
Et un dernier petit cadeau pour vous, les loges des artistes :
Spoiler:

Je dois reconnaître, ça n'a pas l'envergure du Zénith de Paris, mais pour une première édition, je trouve cette salle vraiment satisfaisante.
Je dois avouer que ce n'est pas une très grande découverte pour moi. J'ai tendance à la connaître par coeur et j'y ai passé plusieurs instants de mon enfance (et même de ma jeunesse conscritive Very Happy) mais... plus je la regarde et plus je me dis : bon sang ! Mais elle est énorme cette salle pour faire un concert.

Du coup, je vous l'ai enfin fait découvrir et vous pourrez peut-être partager mon enthousiasme à la suite de ce petit parcours... ou pas.
J'espère que vous n'êtes pas non plus déçu, que vous ne vous attendiez pas à un immense truc avec plein de sièges rouges et dorés... mais, elle a de la gueule pour une toute petite ville.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la salle du centre socioculturel ! Empty Re: Découvrir la salle du centre socioculturel !

Message  azul Mar 16 Fév 2010 - 20:50

Très belle salle en effet. J'en connais des moins grandes, des plus défraichies, et qui accueillent aussi de bons spectacles.
Dis-donc, mais c'est qu'il neige par chez toi. Nous il pleut Crying or Very sad

Un bon concert dans une bonne salle, ça devrait attirer du monde ça Wink
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la salle du centre socioculturel ! Empty Re: Découvrir la salle du centre socioculturel !

Message  Pacô Mar 16 Fév 2010 - 21:00

Cool, une fan de salle (c'est toujours ça Very Happy).

La neige, ce n'est qu'un maigre reste de l'averse qu'on a reçue jeudi dernier T_T.
Là, ce sont de simples vestiges ! Et encore, je les aurais prises en début d'après-midi, toute l'herbe devant la salle en était couverte et tout le parking aussi : tu aurais été sacrément impressionnée x).
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la salle du centre socioculturel ! Empty Re: Découvrir la salle du centre socioculturel !

Message  Laumie Mar 16 Fév 2010 - 21:03

Comme je te disais, en fait elle est grande la salle`\o/

C'est parfait pour notre concert en tout cas ^^ Reste plus qu'à tout organiser bien comme il faut ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la salle du centre socioculturel ! Empty Re: Découvrir la salle du centre socioculturel !

Message  Pacô Mar 16 Fév 2010 - 21:18

Effectivement, y faut plus que... T_T
N'empêche que derrière ce "y", il se cache pas mal de responsabilités et pas mal de stress.

Mais j'en parlerai sur un sujet plus approprié.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la salle du centre socioculturel ! Empty Re: Découvrir la salle du centre socioculturel !

Message  Sil'verSon Mer 17 Fév 2010 - 11:53

Très belle salle Razz
(quand je pense à centre socio culturel, je pense à un salle dans le grenier de la mairie moi ^^)
Sil'verSon
Sil'verSon
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : FR
Votre talent : Aucun
Points : 149
Date d'inscription : 30/07/2009

http://blogrepauly.net

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la salle du centre socioculturel ! Empty Re: Découvrir la salle du centre socioculturel !

Message  Pacô Mer 17 Fév 2010 - 11:57

Et pourtant...
Le zénith à Clermont-Fd est une salle centre socioculturel Razz.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la salle du centre socioculturel ! Empty Re: Découvrir la salle du centre socioculturel !

Message  Elwyn de Lannien Mer 17 Fév 2010 - 14:43

Je la trouve très bien, pour un premier concert, moi aussi Very Happy ! Il ne manque plus qu'à faire un show splendide ! Razz
Elwyn de Lannien
Elwyn de Lannien
Talent Génial
Talent Génial

Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Entre mes trois chers pays
Emploi/loisirs : Licence d'Histoire et Lettres
Votre talent : Inutile
Points : 844
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la salle du centre socioculturel ! Empty La salle

Message  Phil Ven 19 Fév 2010 - 12:40

La salle semble adaptée à la manifestation et je pense que nous pouvons avoir du beau son en bas.
La jauge pour une première est convenable, avant que la salle soit pleine.. Notons que debout comme dans une fosse, on tient déjà pas mal de monde.
Il ne reste plus qu'à....... Very Happy
Phil
Phil
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : SERVILLY 03
Emploi/loisirs : Musicien
Votre talent : Musique
Points : 9
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.myspace.com/patchouligroupe

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la salle du centre socioculturel ! Empty Re: Découvrir la salle du centre socioculturel !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum