IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh...

+12
LooSahn
Lou
Morganne
azul
kat
Laumie
Gwen
Elea
noway
Devlen
MrSonge
Nolween Eawy
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh... Empty Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh...

Message  Nolween Eawy Mar 23 Fév 2010 - 11:37

Bonjour à tous!

C'est le charmant Thibaud (pâco sur le forum?) qui est à l'origine de ma venue sur ce forum. En effet, je postule pour faire partie de l'équipe littéraire. Alors première chose à faire... me présenter.

Votre âge : 29 ans (j'ai honte croyez-moi, mais je ne peux pas lutter contre le temps qui passe)
Votre sexe : Euh fille c'est ma mère qui me l'a affirmée. Je n'ai pas cherché à vérifier.
Profession : Écrivain, écrivain public, animatrice en atelier d'écriture
Région / Pays : Bah ici ... la Bretagne là ou il pleut comme vache qui pisse (ce n'est pas de moi cette expression)
Votre caractère : Motivée, téméraire, ambitieuse, tête de linotte ( et la tête alouette)
Votre talent : Je sais faire le poirier et toi? Sinon j'écris et vends mes livres c'est un sacré talent par ces temps difficile. Je peins aussi et vends mes tableaux un pur miracle!
La raison pour laquelle je suis sur ce forum : Thibaud m'a dit de venir parce que c'est ça la politesse! Bonjour, merci, aurevoir, s'il vous plaît m'dame tu vois le genre?
Comment ai-je connu ce forum : Thibaud, Thibaud tout est de sa faute!

Votre couleur : Marron et vert (enfin je crois)
Votre genre de musique: soul, jazz, world (je vieillis ça fait peur!)
Votre genre littéraire: Terreur, drame psychologique les fainéants me case dans "fantastique" ça ne signifie pas que je suis fantastique c'est juste le genre littéraire.
Votre film : American haunting, mirrors ... enfin bref les films qui font peur et que j'aurais voulu écrire. Je suis fan de la série "La quatrième dimension" ça résume mes goûts.
Votre moment historique: Hein? Quand je suis née, la terre à cessé de tourner pendant quelques jours c'est de ma faute s'il n'y a pas de 30 et 31 au mois de février, même si je suis née en juin. Tu as suivi?

Si j'étais quelque chose à manger: Un nuggets je ne comprends pas comment on peut mettre un poulet dans un si petit truc!
Si j'étais un animal: Un cafard indestructible ces machins là!
Si j'étais un mois de l'année: Juin le jour où le monde à applaudis ma naissance! Bon a vrai dire Février parce que c'est carnaval en Martinique (là ou je suis née)
Si j'étais un grand homme: Je suis une femme ce n'est pas possible. Bon sinon Stephen KIng est moins vieux et pas myope.

Une citation de mon choix: "Aide toi car le ciel ne t'aidera pas". Je l'ai inventée enfin je ne suis pas certaine...
Une pensée maintenant tout de suite: .................................................. (ma pensée du jour= le néant)
Une première impression: Il est coloré ce forum quand même!!!


Des questions?

Je ne vous promets pas d'être hyper régulière dans le coin car mes projets et activités me prennent un max de temps (je suis maman de deux fillettes aussi à l'occasion) mais je ferais de mon mieux pour être présente si Thibaud ne me fiches pas à la porte avant ....
Nolween Eawy
Nolween Eawy
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Ecrivain, écrivain public, animatrice en atelier d'écriture
Votre talent : Écriture
Points : 39
Date d'inscription : 23/02/2010

http://nolween-eawy.com

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh... Empty Re: Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh...

Message  MrSonge Mar 23 Fév 2010 - 14:49

Bienvenue ! Bienvenue
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh... Empty Re: Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh...

Message  Devlen Mar 23 Fév 2010 - 14:59

Oh une autre candidate à l'équipe littéraire, chouette alors Razz

Bienvenue!!!
Devlen
Devlen
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : Limay - Colombes - Noisy le Grand
Emploi/loisirs : Licence Pro. Bibliothèque
Votre talent : Écriture
Points : 141
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh... Empty Re: Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh...

Message  noway Mar 23 Fév 2010 - 15:14

Bienvenue et au plaisir de te croiser sur le forum
noway
noway
Talent Habitué
Talent Habitué

Nombre de messages : 211
Votre talent : Écriture
Points : 241
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh... Empty Re: Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh...

Message  Nolween Eawy Mar 23 Fév 2010 - 16:16

(Eh oui une autre candidate qui espère faire partie de l'équipe) Merci pour votre accueil en tout cas!
Nolween Eawy
Nolween Eawy
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Ecrivain, écrivain public, animatrice en atelier d'écriture
Votre talent : Écriture
Points : 39
Date d'inscription : 23/02/2010

http://nolween-eawy.com

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh... Empty Re: Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh...

Message  Elea Mar 23 Fév 2010 - 16:42

Bienvenue à toi !
Et si tu veux mon avis (si tu le veux pas j'te le donne quand même, nah !), Pacô ne te ficheras aps à la porte de si tôt. Quand l'équipe littéraire sera plus fournie, peut-être, mais pour le moment, y a des chances qu'il vous chouchoute Wink
(Mais chut hein, s'il demande, je n'ai rien dit)
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh... Empty Re: Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh...

Message  Gwen Mar 23 Fév 2010 - 16:44

Bienvenue à toi !!
oh oui c'est bien sur que Thibaud ne va pas te faire une chose pareille, et puis c'est un petit gars bien mine de rien ^^
Gwen
Gwen
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Féminin Nombre de messages : 227
Age : 33
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi/loisirs : infirmière, littéraire non repentie
Votre talent : Écriture
Points : 273
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh... Empty Re: Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh...

Message  Nolween Eawy Mar 23 Fév 2010 - 16:44

J'adore être chouchoutée ça tombe bien !!! tongue J'attends la suite maintenant et suis ravie d'être parmi vous de toute façon
Nolween Eawy
Nolween Eawy
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Ecrivain, écrivain public, animatrice en atelier d'écriture
Votre talent : Écriture
Points : 39
Date d'inscription : 23/02/2010

http://nolween-eawy.com

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh... Empty Re: Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh...

Message  Laumie Mar 23 Fév 2010 - 17:00

Mouarf "charmant Thibaud" Razz C'est un tyran, oui Razz

Sinon, tu habites quel coin de Bretagne ?? ^^

Bienvenue en tout cas ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh... Empty Re: Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh...

Message  kat Mar 23 Fév 2010 - 17:25

Votre film : American haunting, mirrors ... enfin bref les films qui font peur et que j'aurais voulu écrire. Je suis fan de la série "La quatrième dimension" ça résume mes goûts.

Umh, je présume que nous allons bien nous entendre sur ce point Very Happy

Bienvenue à toi Bienvenue
avatar
kat
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 829
Votre talent : Écriture
Points : 1000
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.thebookedition.com/go-to-hell-de-oxanna-hope-p-40057.

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh... Empty Re: Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh...

Message  azul Mar 23 Fév 2010 - 19:10

Bienvenue dans le nid à djeuns Nolween (je n'ai pas dit que tu étais vieille hein ! Je n'ai pas dit non plus que dans un an tu entamerais la grande dégringolade^^)

Tu animes des ateliers d'écriture ? Raconte.
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh... Empty Re: Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh...

Message  Laumie Mar 23 Fév 2010 - 19:31

azul a écrit:Bienvenue dans le nid à djeuns Nolween (je n'ai pas dit que tu étais vieille hein ! Je n'ai pas dit non plus que dans un an tu entamerais la grande dégringolade^^)

Woh Azul, me dis pas que t'as eu un coup de déprime à 30 ans ?? OO C'est le bon âge ça, 30 ans Razz
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh... Empty Re: Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh...

Message  kat Mar 23 Fév 2010 - 20:35

Attends de les avoir Laumie et tu verrais que ce n'est pas si génial que ça d'avoir 30 ans Razz
avatar
kat
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 829
Votre talent : Écriture
Points : 1000
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.thebookedition.com/go-to-hell-de-oxanna-hope-p-40057.

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh... Empty Re: Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh...

Message  azul Mar 23 Fév 2010 - 20:59

Bah trente ans ça va. C'est juste qu'après ça va très vite. C'est bizarre d'ailleurs que ça n'aille très vite qu'à partir de trente ans Suspect Ne serait-ce qu'une vue de l'esprit ? Suspect
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh... Empty Re: Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh...

Message  Morganne Mar 23 Fév 2010 - 21:53

wah je passe pas 30 ans après la bataille pour une fois xD tu as de la chance...
eh ben bienvenue chez les fadas syphonés à haute tendance dinguesque.
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh... Empty Re: Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh...

Message  Laumie Mer 24 Fév 2010 - 0:18

azul a écrit:Bah trente ans ça va. C'est juste qu'après ça va très vite. C'est bizarre d'ailleurs que ça n'aille très vite qu'à partir de trente ans Suspect Ne serait-ce qu'une vue de l'esprit ? Suspect

A partir de 18 ans aussi ^^

Mais bref, sujet clos ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh... Empty Re: Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh...

Message  Nolween Eawy Mer 24 Fév 2010 - 8:34

Ne me déprimez pas à l'avance!! Je ne veux pas avoir 30 ans d'ailleurs j'aurais 29 ans à vie! (snif) M'enfin il paraît qu'on voit la vie différemment à 30 ans je ne sais pas si je dois m'inquiéter de cela (sic). Merci encore pour votre chaleureux accueil!!!

Pour répondre je suis en formation actuellement pour être animatrice en atelier d'écriture c'est un projet que j'ai mis en place que depuis décembre donc il est encore un peu tôt pour en parler même si j'ai déjà participé à quelques uns et aider à en animer deux autres. Mon but est de faire des ateliers en maison de retraite pour des projets communs recueils familiaux etc ... dans les écoles et associations aussi. Faire partager ma passion de la plume tout simplement. Faire aussi des interventions en école pour promouvoir le métier d'écrivain et toutes les étapes de l'idée au livre. Pour l'instant j'aide surtout les écrivains avec leurs manuscrits (relecture, correction, traduction, illustration...), je me charge de leurs visuels promotionnels (marque page, affiche, prospectus, site web), et du conseil littéraire (aide promo, trouver éditeur, évènementiel....) j'aide aussi au niveau social les particuliers (contentieux, litige, demande d'aide...) mais je pense laisser de côté la branche sociale du métier car c'est vraiment déprimant de côtoyer tous les jours autant de misères et de ne pas pouvoir changer les choses à grandes échelles.

Voilà pour la réponse ...
Nolween Eawy
Nolween Eawy
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Ecrivain, écrivain public, animatrice en atelier d'écriture
Votre talent : Écriture
Points : 39
Date d'inscription : 23/02/2010

http://nolween-eawy.com

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh... Empty Re: Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh...

Message  Lou Mer 24 Fév 2010 - 14:43

Bienvenue ! Sache que je t'aime, que la vie est belle, et que c'est bien d'avoir peur.
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh... Empty Re: Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh...

Message  LooSahn Mer 24 Fév 2010 - 15:57

Bienvenue à toi !
LooSahn
LooSahn
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Belfort
Emploi/loisirs : Etudiante
Votre talent : Dessin
Points : 106
Date d'inscription : 25/06/2009

http://loosahn.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh... Empty Re: Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh...

Message  Suiteka Mer 24 Fév 2010 - 16:12

Bienvenue ! Very Happy
Suiteka
Suiteka
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 440
Age : 35
Emploi/loisirs : Formation CAP Petite Enfance
Votre talent : Écriture
Points : 477
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh... Empty Re: Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh...

Message  Pacô Mer 24 Fév 2010 - 18:31

Bienvenue Smile.
Oui, c'est à cause de moi T_T.
Mais bon, c'était pour une bonne cause tout de même Razz.

Eh non, je ne ficherai personne à la porte... sur ID nous sommes plus du genre à faire du meetic hein Wink.

Pour en revenir à l'élément qui nous intéresse tous : ton atelier d'écriture.
Une petite question supplémentaire : tu es payée par qui pour les faire ? Par une collectivité locale ou par ceux qui en profitent directement ?

J'avoue que ce que tu fais rejoint pas mal les objectifs propres à l'association !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh... Empty Re: Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh...

Message  Nolween Eawy Jeu 25 Fév 2010 - 14:11

Pacô a écrit:Bienvenue Smile.
Oui, c'est à cause de moi T_T.
Mais bon, c'était pour une bonne cause tout de même Razz.

Eh non, je ne ficherai personne à la porte... sur ID nous sommes plus du genre à faire du meetic hein Wink.

Pour en revenir à l'élément qui nous intéresse tous : ton atelier d'écriture.
Une petite question supplémentaire : tu es payée par qui pour les faire ? Par une collectivité locale ou par ceux qui en profitent directement ?

J'avoue que ce que tu fais rejoint pas mal les objectifs propres à l'association !

Pour les ateliers d'écriture il y'a deux options
1 - être une association (depuis 2 ans si possible) et faire une demande auprès du rectorat de votre département. Ainsi on obtient une autorisation pour promouvoir ses interventions et ateliers auprès des écoles et lycées. Le rectorat finance votre venue et parfois les fonds propres de l'école, surtout s'il s'agit d'une école privée.
2- être un indépendant (mon statut actuel) à ce moment il faut démarcher les écoles par ses propres moyens et démarcher en priorité ceux qui ont les fonds nécessaires pour les évènements culturels. En général ils privilégient les interventions moins onéreux à mettre en place qu'un atelier d'écriture qui demande plusieurs venues le plus souvent. Une intervention c'est une après-midi en général à présenter son métier (écrivain, écrivain public aux enfants et ses ouvrages, un bref atelier d'écriture ensuite. Sur deux à trois heures en général.

Pour les ateliers associatifs, ou pour les groupes il faut faire une demande auprès de la mairie qui attribue un local temporaire ou à l'année pour proposer une atelier d'écriture dans la ville. Deux choix pour la rémunération les participants vous rémunèrent sous forme d'abonnement à l'année. Ou alors la mairie finance le projet (très très rare). Même démarche auprès de la mairie pour des ateliers en bibliothèque ou médiathèque, qui donne l'autorisation et finance votre venue (s'ils ne tentent pas d'obtenir votre venue gratuitement pour vous faire connaître)

Pour les démarches en associations et maisons de retraite le procédé est plus simple, il faut leur proposer vos services, prouver que celui-ci est utile et on attends leurs accords et ils financent cela avec leurs fonds propres en général (sauf s'ils ont des subventions allouées pour les intervenants extérieurs).

Il reste les ateliers avec les particuliers, là c'est encore plus simple ils vous paient directement à la prestation.

Pour proposer des ateliers il vaut mieux être une association au niveau prestige et sérieux, mais aussi au niveau des aides aux financements dont peuvent disposer les intervenants et les proposer à leurs clientèles (réduction, abonnement...), ce que les indépendants ne peuvent pas faire. Je ne peux pas vous dire exactement ce que sont ces dispositifs car je ne suis pas une association, mais il est facile de se renseigner au moment voulu.

Hors-sujet: Vous savez tous ce qu'est un écrivain public? Car à chaque fois que je présente mon métier principal pas grand monde sait de quoi il s'agit Embarassed Pour votre association c'est important de savoir ce qu'est un écrivain public, puisqu'on travaille particulièrement avec les associations littéraire selon notre spécialité -bah ouais je ne suis pas qu'animatrice-
Nolween Eawy
Nolween Eawy
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Ecrivain, écrivain public, animatrice en atelier d'écriture
Votre talent : Écriture
Points : 39
Date d'inscription : 23/02/2010

http://nolween-eawy.com

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh... Empty Re: Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh...

Message  kat Jeu 25 Fév 2010 - 15:27

Vous savez tous ce qu'est un écrivain public
Pour avoir pensé en faire mon métier à une période, de mon côté oui je sais de quoi il s'agit Laughing mais je pense qu'ici tout le monde doit le savoir.
avatar
kat
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 829
Votre talent : Écriture
Points : 1000
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.thebookedition.com/go-to-hell-de-oxanna-hope-p-40057.

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh... Empty Re: Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh...

Message  Nolween Eawy Jeu 25 Fév 2010 - 16:03

kat a écrit:
Vous savez tous ce qu'est un écrivain public
Pour avoir pensé en faire mon métier à une période, de mon côté oui je sais de quoi il s'agit Laughing mais je pense qu'ici tout le monde doit le savoir.

Ouf alors je vais vous épargner mon discours de "mais enfin vous ne savez pas ce que c'est je vais vous le dire en 3 tomes de 500 pages chacun"! Wink

Merci encore de l'accueil je vais trouver un instant pour aller voir sur le forum ce qui se passe très vite
Nolween Eawy
Nolween Eawy
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Ecrivain, écrivain public, animatrice en atelier d'écriture
Votre talent : Écriture
Points : 39
Date d'inscription : 23/02/2010

http://nolween-eawy.com

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh... Empty Re: Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh...

Message  MrSonge Jeu 25 Fév 2010 - 16:28

Je vous avouerais que j'ai quand même eu un (petit) temps de réflexion avant que de me souvenir exactement du pourquoi du comment de la chose. Je crois d'ailleurs (rapport quasi-nul) que Balzac et France ont rempli à quelques reprises (2 ?) cette fonction. Razz
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh... Empty Re: Toc toc qui est là? C'est moi! Moi qui? Euh...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum