IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Votre source d'inspiration...

5 participants

Aller en bas

Votre source d'inspiration... Empty Votre source d'inspiration...

Message  Pacô Dim 24 Aoû 2008 - 18:03

Engageons une discussion légèrement plus sérieuse xD. (je sais, ça part mal...).
Mais j'aimerai connaître votre source d'inspiration. Aussi bien pour les écrivains que pour les infographistes et les musiciens... Ou allez-vous chercher ça? Comment se dire: il me faut cette histoire, il me faut cette note ou il me faut cette forme de calque...
Bref, parlez un peu de votre manière de créer, d'innover, de dépeindre l'Art en quelque sorte...

L'admin veut tout savoir xD.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre source d'inspiration... Empty Re: Votre source d'inspiration...

Message  shaé Lun 25 Aoû 2008 - 7:32

Moi je regarde le monde qui m'entoure, il est si grand... J'ouvre les yeux devant tous ce qui nous émerveille, cette nature (les endroits non pollués je précise) les choses de la vie quotidienne par exemples quand je vais faire les courses avec ma mére,(c'est pas toujours marrant mais de toute façon je suis obligée alors autant que ça serve a quelque chose) Les feuilles qui tombes d'un arbre en automne,les oiseaux qui chantent... Tous ca se mélange dans mon esprit et formes des personnages des mondes aprés je prend une feuille et un stylo et je laisse mon imagination s'exprimerma main le stylo glisse tout seul sur le papier et j'écrit c'est tout il suffit d'ouvrir son esprit et de laisser ton instint t'envahir. Laissé libre son imagination...
Des fois je m'inspire aussi de mes réves...
shaé
shaé
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 119
Age : 27
Localisation : derrière toi prés a t'étranglerl mouhahahahaha
Emploi/loisirs : Loisir : équitation,lecture,dessin
Votre talent : Écriture
Points : 15
Date d'inscription : 18/08/2008

http://django022.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre source d'inspiration... Empty Re: Votre source d'inspiration...

Message  Pacô Mar 26 Aoû 2008 - 16:39

Ah toi aussi pour les rêves...? Quand j'étais gosse, je passais la plupart de mon temps à piocher dans mes rêves. Et encore parfois, certains chapitre de VVL, certaines idées sont tirées des songes...
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre source d'inspiration... Empty Re: Votre source d'inspiration...

Message  Saroue Mar 26 Aoû 2008 - 16:43

Vous avez de la chance... Si mes textes étaient tirés de mes rêves, ça serait gore ^^'
Saroue
Saroue
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 745
Age : 29
Localisation : Sénégal
Emploi/loisirs : Collégienne
Points : -4
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre source d'inspiration... Empty Re: Votre source d'inspiration...

Message  Pacô Mar 26 Aoû 2008 - 17:16

Je ne veux pas savoir à quoi tu rêves ^^'.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre source d'inspiration... Empty Re: Votre source d'inspiration...

Message  Vermeille Jeu 28 Aoû 2008 - 9:35

Tout. L'inspiration, je ne parviens pas à ne pas la trouver. J'ai des peu de 'projets', je fais sur l'instant. Ou si je ne peux pas, je note les phrases qui me plaisent ou qui me viennent. La plupart du temps, ça vient de mes lectures ou des musiques que j'écoute. De ce que je ressens, à ma manière. Ou bien de mon humour lamentable.

De toutes façons, ce n'est pas moi qui guide les mots, ce sont eux qui m'entrainent.
Vermeille
Vermeille
Talent Génial
Talent Génial

Nombre de messages : 945
Emploi/loisirs : Endormie à plein temps.
Votre talent : Écriture
Points : 238
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre source d'inspiration... Empty Re: Votre source d'inspiration...

Message  Pacô Ven 29 Aoû 2008 - 20:59

Je crois que c'est pour beaucoup comme ça. C'est pour ça que faut les capter avant que tout s'échappe et les retenir dans un coin... sinon, impossible d'en faire un roman Neutral.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre source d'inspiration... Empty Re: Votre source d'inspiration...

Message  Logan42 Ven 29 Aoû 2008 - 23:40

Ma première inspiration (qui a été une réelle muse) a été mon premier vrai amour au lycée, elle écrivait déjà (Pâco, tu pourras voir certain de ces poèmes sur mon blog ^^ vers la fin), et donc j'ai eu cette inspiration qui m'est venu, je débutais, et je trouve mes premiers poèmes vraiment pourris...

Mais après c'est devenu un moyen de véhiculer ma rage, ma colère, ma peine. bien sur c'est le soir, alors que j'ai les yeux qui se ferment, que je n'en peux plus, je prend une feuille et j'écris, cela viens tout seul, et même pendant un moment, j'allais me coucher, et c'est au moment ou j'étais allonger, que mon esprit était le plus ouvert, et travaillait sur des thèmes, sur des vers, sur les rimes, alors vite je me relevais de mon lit, je rallumais ma lampe de chevet, et je grattais les quelques vers, le thème d'un prochain poème, tout ce qui m'était venu spontanément, et je retournais me coucher, et le lendemain je retravaillais ça...

Des fois mêmes à au lycée (attention, ceci est réalisé par un inconscient et un rêveur, ne faites pas ça sans avoir de l'expérience XD), en écoutant le professeur de français, et en rêvassant un peu, un vers me vient à l'esprit, et alors c'est parti, je sors une feuille, et je brode autour le plus d'idée possible, de mots, de jeux de mots, de champs lexicaux, la structure du poème si j'en ai trouvé une particulière (un acrostiche, un refrain, un anaphore..."je t'écrirai un poème...") et je range mon petit cahier de brouillon incognito =)

Maintenant que je me lance un peu plus dans les sonnets, ou alors dans les vers LÉGÈREMENT plus travaillé, cela semble un peu plus difficile, mais cela reste un bon exercice ( je publierai prochainement une nouvelle création, un poème avec beaucoup de jeux de mots ^^). Mais à la base, faut que l'inspiration, la structure, l'idée soit là. Si jamais je me dis : Aujourd'hui, j'écris un poème... alors c'est mort, rien ne viendras, et je pourrais rester une heure devant ma feuille en raturant chaque mots qui peine à sortir de mon esprit.

Voilà pour moi, tu sais tout Pâco Embarassed
avatar
Logan42
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : -3
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre source d'inspiration... Empty Re: Votre source d'inspiration...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum