IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

nouvelle ecrit il y a deux ans

4 participants

Aller en bas

nouvelle ecrit il y a deux ans Empty nouvelle ecrit il y a deux ans

Message  nathan 44 Lun 25 Aoû 2008 - 11:42

donc voila comme le titre l'indique c'est une nouvelle que j'ai écrit il y a deux ans pour les cours ( de français je précise) c'est aussi la première histoire que j'ai écrit. dite moi ce que vous en pensez Very Happy et si vous avez une idée, la note que vous m'aurez mit lol

Lorsque Seth Cohen se réveilla ce jour là,le soleil était déjà haut dans le ciel. C’était un jour de grandes vacances, voilà pourquoi Seth pouvais rester autant de temps qu’il voulait au lit. Apres son année en seconde qu’il avait lamentablement échouer si l’on puise dire, ses parents avaient décidé que Seth ne partirait pas en vacances avec ses amis comme tous les étés, mais resterait à réviser s’il ne voulait pas doubler deux fois sa classe de seconde. C’était le discours que ses parents ne cessaient de lui rappeler à chaque repas. Cela faisait déjà trois semaines que Seth restait cloîtré chez lui à ne rien faire car tous ses amis étaient partis en Espagne, où normalement il aurait dû se trouver s’il avait travaillé durant son année scolaire. Seth se leva et descendit dans la salle à manger. Tout en descendant le rêve qu’il venait de faire et qui l’avait réveillé lui revint … Il se rappela cette pièce, il la connaissait mais n’arrivait pas à se rappeler où elle se trouvait il se souvenait de tous les détails pourtant il lui semblait en même temps que tout était flou et plus il y pensait plus son esprit s’embrouillait et cette voix qui semblait tellement réelle : « Seth, Seth tu peu me voir, ouvre ton esprit et tu me verras … » Cette voix était gravé dans son esprit, pourtant endormis il avait senti tous son corps se contracter. Et cet homme vêtu d’une immense cape noire lui cachant entièrement le corps sauf ses yeux jaunes qui ressortaient étrangement et brillai de malveillance …L’homme semblait si réel…pourtant il y avait quelque chose de surnaturel dans sa présence, il semblait flotter et tout son corps paraissait pouvoir disparaître comme s’il n’avait jamais existé. L’idée de Seth se confirma car il se retrouva seul à peine après l’avoir vu…mais la fin de son rêve était plus trouble que le reste. En arrivant dans la cuisine il vit le mot que ses parents lui avaient laissé : « nous somme partis faire des courses et passer voir un ami nous rentrerons tard à se soir ...bisous maman. » Ses parents avaient toujours eu un coté protecteur et l’informaient de tous leur faits et gestes par crainte qu’il s’inquiète en voyant la maison vide à son réveil. Pourtant Seth avait déjà seize ans. Cette manie de le couver commençait à vraiment l’énerver à tel point qu’il chiffonnât la feuille et la jeta par terre. Il décidât d’aller prendre une douche pour terminer de se réveiller puis s'installa devant l’ordinateur pour passer le temps. Il allumas donc son ordinateur et commença à naviguer sur internet. Cela faisait déjà une heure qu’il surfait sur Internet lorsqu’il entendit un bruit de tissu qui frottait sur le sol, il tourna la tête mais ne vit rien, la première idée qui lui vint était que le bruit était du à la fenêtre qui était ouverte mais après vérification il vit que cette dernière était fermé. Il pensa donc qu’il avait tout simplement imaginé ce bruit du fait qu’il était rester trop longtemps sur l’ordinateur. Il décidas d’arrêter et d’aller dans sa chambre. Au moment où il voulut se lever il entendus de nouveau le bruit. IL regarda dans toutes la pièce ne vit rien ce qui confirma son idée : il avait abusé de l’ordinateur. Il avança pour sortir de la pièce mais dès le du deuxième pas il se heurta à un mur invisible. Les battements de son cœur commençaient à s’accéléré, un flot de pensées l’assaillaient:comment cela était possible ?Il devait encore être en train de rêver…ce ne pouvait pas être réel…puis tout lui revint…la pièce de son rêve…c’était son bureau…la pièce où il se trouvait ! Pris de panique Seth mi ses main devant lui et poussa de toutes ses forces sur le « mur invisible » mais ce dernier ne bougea pas, Seth recula et attendit que la voix se manifeste car si son rêve se reproduisait c’était la suite logique des évènements. Il attendit pendant ce qui lui semblait une éternité. Puis la voix se fit entendre : une voix sourde et grave comme dans son rêve qui semblait venir de partout « Seth, Seth tu peut me voir, ouvre ton esprit et tu me verrat ».Seth n’en croyais pas ses oreilles, même si au fond de lui-même il s'attendait à cette voie il n’était pas préparer à affronté un tel évènement. Il devait se réveillé, se retrouver dans son lit bien au chaud sous sa couette. Il ferma les yeux et les rouvrit pensant que toute cette histoire serait fini mais rien ne bougea…Il se trouvait toujours au même endroit. Seth décidât donc d’essayer de voir l’homme qui prétendait être devant lui. Il se concentra ne pensant plus à rien et regarda à l’endroit du « mur invisible » autrement dit de l’emplacement où devait se trouver l’homme qui parlait. Il ferma les yeux en imaginant l’homme qu’il avait vu dans son rêve, à la place du « mur invisible ».Il ouvrit les yeux au bout d’un court moment en essayant de retenir son angoisse de voir réellement l’homme. Seth espérait toujours que ceci n’était pas réel, qu’il allait se réveiller d’un instant à l’autre. Au moment même où il ouvrit les yeux entièrement il découvrit l’homme de son rêve. En réalité il paraissait plus grand. L’homme portait toujours une grande cape noire qui lui couvrait entièrement le corps, ses yeux ressortaient encore plus que dans la mémoire de Seth, ils étaient d’un jaune éclatant et la forme de ceux d’un chat qui lui donnait un coté assez mystérieux et inquiétant. Sa voix se refit entendre:
- « Voilà une bonne chose, tu peut me voir ce qui veut donc dire que tu es sûrement l’élu, celui dont tout le monde attend la venue, mais pour en être sure tu vas devoir passé des épreuves… »
Seth le coupa : « -L’élu de quoi ?Et pourquoi accepterais-je de faire vos soi-disant épreuves ?Qui êtes vous ?Que me voulez vous ? » La panique commençait à le gagner tout cela était si irréel et si soudain qu’il commençait à se demander s’il n’était pas devenu fou.
-Tout d’abord je vais me présenter, pardonne mon impolitesse mais le temps nous est compté je serais donc bref. Je me nomme Hartal Broskowik, je suis un sorcier, oui je sais cela n'existe que dans les contes, mais non. Je ne te dirais pas de quoi tu est l’élu car cela pourrait compromettre tes choix et tes décisions durant les deux prochaines heures, tu le sauras bien assez tôt crois moi. Mais tu doit m’écouté attentivement : dans une dimension parallèle à ton monde, existe un peuple, mon peuple. Moi et mon peuple comptons sur toi pour nous sauver d’une immense menace qui pourrait nous faire disparaître à tout jamais toi autant que mon peule, mais pour ça tu doit me suivre et faire ce que je te dit. Je sait que tous ceci est soudain et que tu n’as pas envie de me suivre, mais tout ce que je te dit est vrai. Tu est le seul qui peut nous sauver. Et pour te rassurer tu n’est pas fou car les vrai fou ne se pensent pas fou eux-mêmes, et oui je comprend ton étonnement, Seth venait d’ouvrir les yeux en grand lorsque Hartal avait prononcer ces paroles, mais lire dans les pensées est un des nombreux pouvoir que je possède et que toi aussi tu pourras posséder si tu réussis les épreuves que je veut te faire passer. Alors accepte tu de me suivre pour accomplir les épreuves qui te donneront tes pouvoirs ?
Tout tournait dans la tête de Seth, il n’arrivait plus à réfléchir…
-Tu doit te dépêcher le temps presse !
-Oui ! Oui j’accepte ! Seth avait crier ces mots sans le vouloir, ils étaient sortis de sa bouche sans qu’il sen rende compte.
Au moment même où il prononça ces paroles le sorcier levât les bras et Seth fut aveuglé par une lumière blanche si intense qu’il crut quelle allait lui brûler les yeux. Un instant après Seth rouvrit les yeux et découvrit qu’il ne se trouvait plus dans son bureau mais dans une pièce sans aucune vitre et sans porte ou quelconque sortie. La pièce était éclairé par un simple néon fixé au plafond. La pièce était vide à l’exception d’un coffre en son centre. Deux jeunes filles d’une beauté à couper le souffle se tenaient à quelques pas de Seth. La voix de Hartal résonna dans la pièce :
-Tu viens sans le savoir d’accomplir la première épreuve. Se jeter dans l ‘aventure sans savoir ce qui nous attend est une des qualités que doit posséder un sorcier. Je vais peut-être te décevoir mais tu n’est pas l’élu Seth il n’existe aucun élu et aucune menace pèse sur mon peuple mais je voulais voir si tu avait un cœur à aider les autres et tu l’as ! La deuxième épreuve va te paraître bizarre mais elle est primordiale pour juger si tu peu accomplir la troisième épreuves qui te donnera tes pouvoirs au complet car tu en possèdes déjà sans le savoir. Je vais donc t’expliquer en quoi consiste cette seconde épreuve : tu vois les deux jeunes filles ? choisi en une qui pour toi est celle qui te correspond le mieux, mais avant de faire ton choix j’ai une chose à te dire : écoute ton cœur…Fait ton choix !
Tous cela était de plus en plus bizarre mais Seth décidât de faire ce que lui disait Hartal. Il observa les deux jeunes filles : une était vêtue d’une robe noire et l’autre d’une blanche. Celle à la robe noire était brune avec des yeux verts si perçant que Seth se sentait gêné lorsqu’il la regardait dans les yeux, il éprouvait un sentiment de malaise en la dévisageant. La deuxième était blonde au yeux d’une couleur bleu ciel. Les deux était extrêmement jolie et étrangement au goût de Seth. Ecouter son cœur il en avait de bonne lui …Comment écoute t-on son cœur dans un moment pareil ?Seth se le demandait bien. Il décidas de fermer les yeux et de ne plus penser qu’aux deux jaunes filles. Il se les imaginait toutes les deux en essayant de trouver un point qui ferait la différence mais il n’arrivait toujours pas à se décider. Il rouvrit donc les yeux, c’est alors qui croisa le regard de la jeune fille blonde…ce fut comme si un feu c’était allumer au niveau de son cœur…rien n’aurait pu décrocher son regard. IL su alors que c’était elle qu’il devait choisir. A peine il pensa ceci que la jeune fille brune disparut laissant Seth en la seul présence de la jeune fille à la robe blanche. Hartal se remit à parler :
-Voilà la deuxième épreuve accomplit avec brio ! L’amour Seth est ce qui détermine la puissance de tes pouvoirs même si tu doit te demander comment l’amour peut-il être possible avec un simple regard mais ces ainsi et rien ne peut contredire le choix de ton cœur. Tu est donc prêt pour la troisième épreuve celle qui déterminera si tu es apte à posséder des pouvoirs de sorciers. Tu vas tout d’abord devoir ouvrir le coffre qui se trouve devant toi et ensuite tu trouveras trois fioles contenant un liquide chacune, tu devra en boire une des trois :une te ramènera chez toi sans tes pouvoirs, une autre te renverra chez toi mais avec tes pouvoirs de sorcier et dans ce cas là nous nous reverrons enfin la dernière te tuera sur le champs…Tu ne peut plus faire demi-tour Seth tu doit aller au bout de l’épreuve même si cela pourrait te conduire à la mort …
Seth c’était fait à l’idée que tout ceci était réel mais les dernière paroles du sorcier l’avait refroidi…la mort …il y pensait mais ne l’aurait pas imaginé aussi proche … Il y avait un risque sur trois de mourir il devait essayer !Seth s’approcha du coffre et l’examina tout en tournant le coffre de tous les cotés il s’aperçu que la fille blonde avait disparu, cela le démotiva un peut mais il se reprit vite, il devait être en possession de tous ses moyens pour réussir l’épreuve. Apres l’avoir maintes fois retourner il dut se résoudre à l’idée que le coffre ne s’ouvrait pas à l’aide d’une serrure car ce dernier n’en possédait pas.
-Sert toi de ton esprit Seth c’est ta plus grande force ! l’encouragea Hartal.
Seth fermas donc et les yeux et imagina le coffre devant lui, entrebâillé. Il ouvrit les yeux et à son grand étonnement il s’aperçut que le coffre se était comme il venait de se l’imaginer, il possédait donc réellement des pouvoirs ! L’excitation commença à le gagner mais il se rappela vite qu’il lui restait une épreuve à accomplir s’il voulait posséder ses pouvoirs en totalité comme lui avait dit Hartal. Il s’approcha du coffre ouvert et vit les trois fioles. A sa grande surprise il s’aperçus qu’elle étaient toutes les trois identiques. Comment allait-il savoir la quelle boire ?!Mais en s’approchant de plus près il vit que la fiole du milieu ressortait plus que les deux autres, pourtant en les prenant chacune dans les mains il ne vit aucune différence mais en les reposants celle du milieu ressortait toujours plus que les autres. Seth ne pouvais plus attendre, il n’avait jamais été patient, il décidas donc de boire la fiole du milieu, il la débouchas et la but d’une traite…



Seth se réveillas en sueur dans son lit :quelle rêve ! tout cela avait l’air si réel ! Il regarda l’heure et s’aperçut qu’il n’était que six heures du matin. Il décida donc de se rendormir, tout en repensant à cette fille blonde …au moins un point positif de son rêve pensa t-il puis il s’endormit. Les yeux de Seth étaient devenus entièrement jaunes…
nathan 44
nathan 44
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 33
Votre talent : Écriture
Points : 4
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ecrit il y a deux ans Empty Re: nouvelle ecrit il y a deux ans

Message  Saroue Lun 25 Aoû 2008 - 14:35

nathan 44 a écrit:

Lorsque Seth Cohen se réveilla ce jour là,le soleil était déjà haut dans le ciel. C’était un jour de grandes vacances, voilà pourquoi Seth pouvait rester autant de temps qu’il voulait au lit. Apres son année en seconde qu’il avait lamentablement échouée si l’on puisse dire (je trouve un peu bizarre cette phrase.. Tu pourrais mettre "Après son année de seconde durant laquelle il avait lamentablement échoué"), ses parents avaient décidé que Seth ne partirait pas en vacances avec ses amis comme tous les étés, mais resterait à réviser s’il ne voulait pas doubler deux fois sa classe de seconde. C’était le discours que ses parents ne cessaient de lui rappeler à chaque repas. Cela faisait déjà trois semaines que Seth restait cloîtré chez lui à ne rien faire car tous ses amis étaient partis en Espagne, où normalement il aurait dû se trouver s’il avait travaillé durant son année scolaire. Seth se leva et descendit dans la salle à manger. Tout en descendant le rêve qu’il venait de faire et qui l’avait réveillé lui revint … Il se rappelait de cette pièce, il la connaissait mais n’arrivait pas à se rappeler (répétition, "à se souvenir" ?) où elle se trouvait. Il se souvenait de tous les détails pourtant il lui semblait en même temps que tout était flou et plus il y pensait plus son esprit s’embrouillait et cette voix qui semblait tellement réelle : « Seth, Seth tu peux me voir, ouvre ton esprit et tu me verras … » Cette voix était gravée dans son esprit, pourtant endormis il avait senti tout son corps se contracter. Et cet homme vêtu d’une immense cape noire lui cachant entièrement le corps sauf ses yeux jaunes qui ressortaient étrangement et brillaient de malveillance …L’homme semblait si réel…pourtant il y avait quelque chose de surnaturel dans sa présence, il semblait flotter et tout son corps paraissait pouvoir disparaître comme s’il n’avait jamais existé. L’idée de Seth se confirma car il se retrouva seul à peine après l’avoir vu (Je pense que tu as sauté quelques mots ^^ "à peine quelques minutes" ou secondes ?) …mais la fin de son rêve était plus trouble que le reste. En arrivant dans la cuisine il vit le mot que ses parents lui avaient laissé : « nous somme partis faire des courses et passés voir un ami nous rentrerons tard à ce soir ...bisous maman. » Ses parents avaient toujours eu un coté protecteur et l’informaient de tous leur faits et gestes par crainte qu’il s’inquiète en voyant la maison vide à son réveil. Pourtant Seth avait déjà seize ans. Cette manie de le couver commençait à vraiment l’énerver à tel point qu’il chiffonna la feuille et la jeta par terre. Il décida d’aller prendre une douche pour terminer de se réveiller puis s'installa devant l’ordinateur pour passer le temps. Il allumas donc son ordinateur et commença à naviguer sur internet. Cela faisait déjà une heure qu’il surfait sur Internet lorsqu’il entendit un bruit de tissu qui frottait sur le sol, il tourna la tête mais ne vit rien, la première idée qui lui vint était que le bruit était du à la fenêtre qui était ouverte mais après vérification il vit que cette dernière était fermé. Il pensa donc qu’il avait tout simplement imaginé ce bruit du fait qu’il était rester trop longtemps sur l’ordinateur. Il décidas d’arrêter et d’aller dans sa chambre. Au moment où il voulut se lever il entendit de nouveau le bruit. IL regarda dans toutes la pièce (avec un mais ici, ça ferait mieux ^^) ne vit rien ce qui confirma son idée : il avait abusé de l’ordinateur (ça n'est pas la peine de répéter, on le devine). Il avança pour sortir de la pièce mais dès le du deuxième pas il se heurta à un mur invisible. Les battements de son cœur commençaient à s’accélérer, un flot de pensées l’assaillaient (c'est le flot qui l'assaillait non ?) : comment cela était possible ? Il devait encore être en train de rêver…ce ne pouvait pas être réel…puis tout lui revint…la pièce de son rêve…c’était son bureau…la pièce où il se trouvait ! Pris de panique Seth mit ses main devant lui et poussa de toutes ses forces sur le « mur invisible » mais ce dernier ne bougea pas, Seth recula et attendit que la voix se manifeste car si son rêve se reproduisait c’était la suite logique des évènements. Il attendit pendant ce qui lui semblait une éternité. Puis la voix se fit entendre : une voix sourde et grave comme dans son rêve qui semblait venir de partout « Seth, Seth tu peux me voir, ouvre ton esprit et tu me verras ».Seth n’en croyait pas ses oreilles, même si au fond de lui-même il s'attendait à cette voix il n’était pas préparé à affronter un tel évènement. Il devait se réveiller, se retrouver dans son lit bien au chaud sous sa couette. Il ferma les yeux et les rouvrit pensant que toute cette histoire serait finie mais rien ne bougea…Il se trouvait toujours au même endroit. Seth décida donc d’essayer de voir l’homme qui prétendait être devant lui. Il se concentra ne pensant plus à rien et regarda à l’endroit du « mur invisible » autrement dit de l’emplacement où devait se trouver l’homme qui parlait. Il ferma les yeux en imaginant l’homme qu’il avait vu dans son rêve, à la place du « mur invisible ».Il ouvrit les yeux au bout d’un court moment en essayant de retenir son angoisse de voir réellement l’homme. Seth espérait toujours que ceci n’était pas réel, qu’il allait se réveiller d’un instant à l’autre. Au moment même où il ouvrit les yeux entièrement il découvrit l’homme de son rêve. En réalité il paraissait plus grand. L’homme portait toujours une grande cape noire qui lui couvrait entièrement le corps, ses yeux ressortaient encore plus que dans la mémoire de Seth, ils étaient d’un jaune éclatant et (avec un "avaient" ici, ça serait mieux, sinon ça fait "et étaient la forme...") la forme de ceux d’un chat qui lui donnait un coté assez mystérieux et inquiétant. Sa voix se refit entendre:
- « Voilà une bonne chose, tu peux me voir ce qui veut donc dire que tu es sûrement l’élu, celui dont tout le monde attend la venue, mais pour en être sure tu vas devoir passer des épreuves… »
Seth le coupa : « -L’élu de quoi ? Et pourquoi accepterais-je de faire vos soi-disant épreuves ? Qui êtes vous ? Que me voulez vous ? » La panique commençait à le gagner tout cela était si irréel et si soudain qu’il commençait (répétition! "qu'il se demandait") à se demander s’il n’était pas devenu fou.
-Tout d’abord je vais me présenter, pardonne mon impolitesse mais le temps nous est compté je serais donc bref. Je me nomme Hartal Broskowik, je suis un sorcier, oui je sais cela n'existe que dans les contes, mais non. Je ne te dirais pas de quoi tu est l’élu car cela pourrait compromettre tes choix et tes décisions durant les deux prochaines heures, tu le sauras bien assez tôt crois moi. Mais tu doit m’écouter attentivement : dans une dimension parallèle à ton monde, existe un peuple, mon peuple. Moi et mon peuple comptons sur toi pour nous sauver d’une immense menace qui pourrait nous faire disparaître à tout jamais toi autant que mon peule (trop de "mon peuple" "toi autant que nous" ?), mais pour ça tu dois me suivre et faire ce que je te dis. Je sais que tout ceci est soudain et que tu n’as pas envie de me suivre, mais tout ce que je te dis est vrai. Tu est le seul qui peut nous sauver. Et pour te rassurer tu n’est pas fou car les vrais fous ne se pensent pas fou (trop de "fou") eux-mêmes, et oui je comprends ton étonnement, Seth venait d’ouvrir les yeux en grand lorsque Hartal avait prononcé ces paroles, mais lire dans les pensées est un des nombreux pouvoir que je possède et que toi aussi tu pourras posséder si tu réussis les épreuves que je veux te faire passer. Alors acceptes tu de me suivre pour accomplir les épreuves qui te donneront tes pouvoirs ?
Tout tournait dans la tête de Seth, il n’arrivait plus à réfléchir…
-Tu dois te dépêcher le temps presse !
-Oui ! Oui j’accepte ! Seth avait crié ces mots sans le vouloir, ils étaient sortis de sa bouche sans qu’il ne s'en rende compte.


Dernière édition par Saroue le Lun 25 Aoû 2008 - 18:44, édité 3 fois
Saroue
Saroue
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 745
Age : 29
Localisation : Sénégal
Emploi/loisirs : Collégienne
Points : -4
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ecrit il y a deux ans Empty Re: nouvelle ecrit il y a deux ans

Message  Saroue Lun 25 Aoû 2008 - 14:36

(Obligée de couper en deux, le forum n'accepte pas..)

nathan 44 a écrit:Au moment même où il prononça ces paroles le sorcier leva les bras et Seth fut aveuglé par une lumière blanche si intense qu’il crut qu'elle allait lui brûler les yeux. Un instant après Seth rouvrit les yeux et découvrit qu’il ne se trouvait plus dans son bureau mais dans une pièce sans aucune vitre et sans porte ou quelconque sortie. La pièce était éclairée par un simple néon fixé au plafond. La pièce (Répétitions de "la pièce" "...mais dans une pièce sans aucune vitre, sans porte ou quelconque sortie, et éclairée pas un simple néon fixé au plafond. Elle était vide...") était vide à l’exception d’un coffre en son centre. Deux jeunes filles d’une beauté à couper le souffle se tenaient à quelques pas de Seth. La voix de Hartal résonna dans la pièce :
-Tu viens sans le savoir d’accomplir la première épreuve. Se jeter dans l ‘aventure sans savoir ce qui nous attend est une des qualités que doit posséder un sorcier. Je vais peut-être te décevoir mais tu n’est pas l’élu Seth il n’existe aucun élu et aucune menace pèse sur mon peuple mais je voulais voir si tu avais un cœur à aider les autres et tu l’as ! La deuxième épreuve va te paraître bizarre mais elle est primordiale pour juger si tu peux accomplir la troisième épreuves qui te donnera tes pouvoirs au complet car tu en possèdes déjà sans le savoir. Je vais donc t’expliquer en quoi consiste cette seconde épreuve : tu vois les deux jeunes filles ? choisis en une qui pour toi est celle qui te correspond le mieux, mais avant de faire ton choix j’ai une chose à te dire : écoute ton cœur…Fais ton choix !
Tout cela était de plus en plus bizarre mais Seth décida de faire ce que lui disait Hartal. Il observa les deux jeunes filles : une était vêtue d’une robe noire et l’autre d’une blanche. Celle à la robe noire était brune avec des yeux verts si perçants que Seth se sentait gêné lorsqu’il la regardait dans les yeux, il éprouvait un sentiment de malaise en la dévisageant. La deuxième était blonde au yeux d’une couleur bleu ciel. Les deux était extrêmement jolie et étrangement au goût de Seth. Ecouter son cœur il en avait de bonnes lui …Comment écoute t-on son cœur dans un moment pareil ?Seth se le demandait bien. Il décidas de fermer les yeux et de ne plus penser qu’aux deux jeunes (Elles sont jaunes tout d'un coup ? xD) filles. Il se les imaginait toutes les deux en essayant de trouver un point qui ferait la différence mais il n’arrivait toujours pas à se décider. Il rouvrit donc les yeux, c’est alors qui croisa le regard de la jeune fille blonde…ce fut comme si un feu s’était allumé au niveau de son cœur…rien n’aurait pu décrocher son regard. IL su alors que c’était elle qu’il devait choisir.(moi je dis, vive les brunes =O rien à voir je sais) A peine il pensa ceci que la jeune fille brune disparut laissant Seth en la seule présence de la jeune fille à la robe blanche. Hartal se remit à parler :
-Voilà la deuxième épreuve accomplit avec brio ! L’amour Seth est ce qui détermine la puissance de tes pouvoirs même si tu dois te demander comment l’amour peut-il être possible avec un simple regard mais c'est ainsi et rien ne peut contredire le choix de ton cœur. Tu est donc prêt pour la troisième épreuve celle qui déterminera si tu es apte à posséder des pouvoirs de sorciers. Tu vas tout d’abord devoir ouvrir le coffre qui se trouve devant toi et ensuite tu trouveras trois fioles contenant un liquide chacune, tu devras en boire une des trois :une te ramènera chez toi sans tes pouvoirs, une autre te renverra chez toi mais avec tes pouvoirs de sorcier et dans ce cas là nous nous reverrons, enfin la dernière te tuera sur le champs…Tu ne peux plus faire demi-tour Seth tu dois aller au bout de l’épreuve même si cela pourrait te conduire à la mort …
Seth s’était fait à l’idée que tout ceci était réel mais les dernières paroles du sorcier l’avaient refroidi…la mort …il y pensait mais ne l’aurait pas imaginé aussi proche … Il y avait un risque sur trois de mourir il devait essayer !Seth s’approcha du coffre et l’examina tout en tournant le coffre (répétition! "tout en le tournant") de tous les cotés il s’aperçu que la fille blonde avait disparue, cela le démotiva un peut mais il se reprit vite, il devait être en possession de tous ses moyens pour réussir l’épreuve. Apres l’avoir maintes fois retourné il dut se résoudre à l’idée que le coffre ne s’ouvrait pas à l’aide d’une serrure car ce dernier n’en possédait pas.
-Sers toi de ton esprit Seth c’est ta plus grande force ! l’encouragea Hartal.
Seth fermas donc et les yeux et imagina le coffre devant lui, entrebâillé. Il ouvrit les yeux et à son grand étonnement il s’aperçut que le coffre se était comme il venait de se l’imaginer, il possédait donc réellement des pouvoirs ! L’excitation commença à le gagner mais il se rappela vite qu’il lui restait une épreuve à accomplir s’il voulait posséder ses pouvoirs en totalité comme lui avait dit Hartal. Il s’approcha du coffre ouvert et vit les trois fioles. A sa grande surprise il s’aperçut qu’elle étaient toutes les trois identiques. Comment allait-il savoir la quelle boire ?!Mais en s’approchant de plus près il vit que la fiole du milieu ressortait plus que les deux autres, pourtant en les prenant chacune dans les mains il ne vit aucune différence mais en les reposants celle du milieu ressortait toujours plus que les autres. Seth ne pouvait plus attendre, il n’avait jamais été patient, il décidas donc de boire la fiole du milieu, il la débouchas et la but d’une traite…



Seth se réveillas en sueur dans son lit :quelle rêve ! tout cela avait l’air si réel ! Il regarda l’heure et s’aperçut qu’il n’était que six heures du matin. Il décida donc de se rendormir, tout en repensant à cette fille blonde …au moins un point positif de son rêve pensa t-il puis il s’endormit. Les yeux de Seth étaient devenus entièrement jaunes…

Bon, j'ai essayé de corriger la majorité des fautes, mais ça c'est le don de Pacô Razz
J'ai bien aimé l'histoire Very Happy Si on enlève les fautes, ton écriture est intéressante, tu m'as captivée du début à la fin. Penses à aérer, ça facilite la lecture, et à rajouter de la ponctuation Wink Pourquoi il vit tout cela ? Quel est cet autre monde ? Tu nous laisses un peu sur notre faim. ^^
Saroue
Saroue
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 745
Age : 29
Localisation : Sénégal
Emploi/loisirs : Collégienne
Points : -4
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ecrit il y a deux ans Empty bonne nouvelle !!!!!!! ( sans jeu de mot, lol )

Message  vadcar76800 Mer 15 Oct 2008 - 14:34

J'ai bien aimé ton récit car il a été passionnant du début jusqu'à la fin, avec du suspense à la clé, de l'imagination... Je ne me suis pratiquement pas ennuyé et franchement, tu as du talent pour raconter des histoires. C'est bien ça car un récit se doit d'être bien raconté, il ne suffit pas de coller des morceaux de mots pour que ça fasse une nouvelle... Pour finir, j'espère que tu continuera dans ce chemin, que tu ne lâcheras pas malgré les critiques. Il y en aura des bonnes comme des mauvaises, partout où tu iras. Alors merci pour ta nouvelle et bonne continuation.


P. S : ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de fautes dans ton récit qu'il est mauvais dans l'ensemble.
vadcar76800
vadcar76800
Talent Habitué
Talent Habitué

Nombre de messages : 198
Votre talent : Écriture
Points : 139
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ecrit il y a deux ans Empty Re: nouvelle ecrit il y a deux ans

Message  Pacô Ven 17 Oct 2008 - 18:14

vadcar76800 a écrit:
P. S : ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de fautes dans ton récit qu'il est mauvais dans l'ensemble.

Exact, mais il faut faire attention tout de même. Beaucoup de fautes peuvent parfois "décourager" le lecteur.
Et Nathan 44 a aussi posté sur Ados tiens Razz.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ecrit il y a deux ans Empty Re: nouvelle ecrit il y a deux ans

Message  nathan 44 Lun 23 Fév 2009 - 20:04

Paco je t'en est déjà parler mais je n'est pas eu ton avis final =) : pense tu que cette nouvelle pourra faire parti du projet d'édition ? et si il y a des trucs que je devrai revoir.
nathan 44
nathan 44
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 33
Votre talent : Écriture
Points : 4
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ecrit il y a deux ans Empty Re: nouvelle ecrit il y a deux ans

Message  Pacô Lun 23 Fév 2009 - 23:18

Elle ne correspond pas vraiment au profil donné aux nouvelles. Il nous faut du fantastique suggéré, un fantastique qui se mêle à la vie courante, sous l'apparence de faits étranges, sans baguette magique, grand sorcier.
Tu peux à la rigueur parler d'un monde parallèle, mais je ne veux pas d'abracadabra avec les arbres qui volent, l'apocalypse et tout le tralala Wink.
Tu peux toujours la soumettre, mais il y a de faibles chances que celle-ci soit sélectionnée.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ecrit il y a deux ans Empty Re: nouvelle ecrit il y a deux ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum