IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

NRJ

5 participants

Aller en bas

NRJ Empty NRJ

Message  Elwyn de Lannien Mer 7 Avr 2010 - 19:46

Bonsoir !

Eh oui, il arrive encore que Winnie passe sur ID ! Encore une fois pour les mêmes raisons, désolée. Vous noterez que je ne sais jamais où poster, donc Paco je te laisse le soin de déplacer où tu voudras ce sujet.

A propos de l'association, et du forum en général, j'ai donné une interview à NRJ Haute Loire lundi dernier. C'est sous forme d'une discussion en live, même si elle n'a pas été diffusée en direct aucun montage ne devrait être effectué. La journaliste, charmante d'ailleurs, devrait m'envoyer par mail la date de diffusion sur les ondes ^^.
J'ai essayé d'aborder un peu tous les sujets, tout en conservant l'air le moins gourde possible - plus dur... L'association, le forum, bien sûr, l'IRL, le label, tous les domaines artistiques, les appels pour les écrits, pour l'organisation du concert, et pour tout en réalité, en insistant sur le fait que nous nous adressions à TOUS les artistes, ainsi que les projets déjà réalisés...
Voilà, j'oublie peut-être des choses... La décision de NRJ partait des articles diffusés sur zoom 42 et zoom 43 avec qui ils sont partenaires.

Je vous tiens au courant pour la date de diffusion ! Bonne soirée à tous.

PS : je suis heureuse que ça passe sur les ondes locales et que je sois l'une des voir la seule en Haute Loire ! ^^
Espérons que ça ne sera plus le cas après la diffusion Wink
Encore désolée du retard
Elwyn de Lannien
Elwyn de Lannien
Talent Génial
Talent Génial

Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Entre mes trois chers pays
Emploi/loisirs : Licence d'Histoire et Lettres
Votre talent : Inutile
Points : 844
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

NRJ Empty Re: NRJ

Message  Pacô Mer 7 Avr 2010 - 20:12

J'espère que tu ne seras plus la seule, moi aussi Very Happy.

En tout cas, encore merci pour ta démarche. NRJ c'est pas une petite radio et c'est chouette d'avoir eu une interview sur leurs ondes.
Dès que tu auras la date et le podcast (j'espère que tu auras un podcast oO), on mettra ça en ligne sur le site dans "Revue de Presse". Là ça va en jeter.

Bon prochaine étape, et je parle sérieusement, contacter minimum France 3 régional et maxi TF1 pour son JT de midi.

On a du boulot hein ? Laughing
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

NRJ Empty Re: NRJ

Message  B. Mer 7 Avr 2010 - 21:23

Vraiment une excellente initiative !
Moi aussi je veux connaître la date (comme tout le monde je pense) pour écouter ton interview.

J'ai su qu'un membre d'un forum était passé sur RTL pour parler de leur travail, identique au nôtre, de faire connaître des talents, mais je n'ai jamais réussi à savoir de quel forum il s'agissait. Rolling Eyes
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

NRJ Empty Re: NRJ

Message  Elwyn de Lannien Jeu 8 Avr 2010 - 14:44

Merci !

Bon le 27 je veux bien essayer de parler à un journaliste de France 3 Loire avec qui je vais faire un reportaage ( c'est l'un de nos intervenants )... en jouant sur le fait que j'habite à St Etienne pour encore un mois après... Fr3 national... il faut contacter à Lyon ?

Par contre s'il faut une interview filmée, je veux bien l'organiser mais je ne la fais pas... j'ai horreur d'être filmée xD je ne vous dit pas, ce serait la quich'attitude à son paroxysme...

TF1, je pense qu'on peut voir si on a déjà eu Fr3... Mais avant nous nous ferions renvoyer ^^" du moins il y a de grandes chances, comme avec les journaux nationaux.
Elwyn de Lannien
Elwyn de Lannien
Talent Génial
Talent Génial

Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Entre mes trois chers pays
Emploi/loisirs : Licence d'Histoire et Lettres
Votre talent : Inutile
Points : 844
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

NRJ Empty Re: NRJ

Message  Pacô Jeu 8 Avr 2010 - 21:07

Non, TF1, il faut jouer au culot en fait. Quand tu vois qu'à midi on peut te présenter le musée de fèves, avec une collection de dix mille fèves, que Marie Jeannette a récolté tout au long de sa vie... tu te dis que nous avons nos chances si nous leur glissons à l'oreille que nous existons et que notre cas peut les intéresser pour une éventuelle semaine spéciale sur "les associations composées sur Internet" ou comme n'importe quelle page hebdomadaire qu'ils ont souvent.

Pour FR3, tu peux en parler à ton collègue, mais je sais pas si ceux de la Loire ça va les intéresser car justement, il faut filmer et il n'y a rien à filmer sur la Loire. Tandis qu'en Auvergne, on peut organiser ça sous forme de promotion du centre social aussi, en les invitant à filmer dans les locaux du centre et en faisant intervenir les acteurs clefs du projet.
Sinon, oui, j'ai peur qu'ils nous disent : okay, mais on filme quoi ? Votre écran d'ordinateur pendant 5 minutes ? ^_^
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

NRJ Empty Re: NRJ

Message  Itzpapalotl Ven 9 Avr 2010 - 7:51

L'idée du centre social est bien. Je vais lancer moi aussi quelques idées : tu peux faire une espèce de mix, les introduire chez toi, leur montrer ton ordi, leur présenter quelques membres... Après ce sera surtout une interview de toi qui brossera en quelques mots ce que l'association cherche à faire. Si tu entraînes les journalistes dans une espèce de balade, avec un beau paysage derrière, pour finir devant ton ordi et ta frimousse... Why not?
Ca peut se faire sous forme de montage aussi, avec ce que l'organisation a déjà réalisé, si toutefois tu as des vidéos des précédents concerts que vous avez montés... on verrait un enchaîné de bouts de concerts, de bouts de rencontres, de bouts de balades (bon, d'accord, il faut que vous possédiez tout cela)...
Itzpapalotl
Itzpapalotl
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Nombre de messages : 389
Votre talent : Écriture
Points : 401
Date d'inscription : 08/03/2010

http://valamaldoran.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

NRJ Empty Re: NRJ

Message  Pacô Ven 9 Avr 2010 - 9:29

Le concert du 9 octore sera le premier ^_^.
Sinon, tous nos autres évènements, ne peuvent pas tellement être filmés car ce sont surtout des... services comme l'édition d'un recueil. Mais ça ne fait pas l'objet d'un film quoi.
A moins d'organiser une séance dédicaces filmée, mais il nous faut les auteurs sous la main Wink.

Après, les faire promener dans notre cambrousse, pourquoi pas, mais j'ai peur qu'il n'y ait aucun rapport avec notre asso'.
Par contre, oui, on peut les faire filmer le cenre social, faire parler les membres qui sont sur place, les emmener dans la salle du concert... un condensé de 5-6 minutes, ça peut le faire Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

NRJ Empty Re: NRJ

Message  Itzpapalotl Ven 9 Avr 2010 - 9:41

D'accord.
Après, c'est au journaliste de bidouiller son sujet. Wink Toi tu lui donnes tes grandes lignes et il se débrouille pour faire un sujet intéressant et attractif.
Itzpapalotl
Itzpapalotl
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Nombre de messages : 389
Votre talent : Écriture
Points : 401
Date d'inscription : 08/03/2010

http://valamaldoran.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

NRJ Empty Re: NRJ

Message  Hertmin Ven 9 Avr 2010 - 20:42

Cela explique tout à mon avis Pacô
Voilà, j'oublie peut-être des choses... La décision de NRJ partait des articles diffusés sur zoom 42 et zoom 43 avec qui ils sont partenaires.
Le fait d'être partenaires de partenaires va permettre de faire de la pub, atteindre des chaines de télé cela ce fera au bouche à oreille, peut-être qu'ensuite pour un reportage cela nécessite un minimum de projet visuel.
Hertmin
Hertmin
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 420
Age : 31
Votre talent : Inutile
Points : 3
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

NRJ Empty Re: NRJ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum