IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

domingo

+7
Lou
Itzpapalotl
noway
azul
B.
MrSonge
domingo
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

domingo Empty domingo

Message  domingo Jeu 6 Mai 2010 - 0:59

Votre âge : 25 ans
Votre sexe :Masculin
Profession : Chômeur en fin de droit (un métier d'avenir)
Région / Pays : Gard (30)
Votre caractère : Je suis quelqu'un de plutôt sociable & de banal. J'adore les moqueries & l'auto-dérision. Je suis plein de préjugés divers & variés mais je suis toujours prêt à me remettre en question. On croit souvent que je manque de confiance en moi parce que je suis très dur avec moi-même mais il n'en est rien, c'est juste que je n'aime pas me faire d'illusions & me prendre au sérieux. Je suis toujours de bonne humeur mais quand on me cherche on me trouve très vite! Je hais les gens qui font du marketing et qui cherchent à plaire absolument. Je suis un bon vivant: j'aime manger, boire, rire & discuter.
Votre talent : Je suis LE Dieu des blagues pourries!^^ je n'ai aucun talent particulier mais je suis très curieux.
La raison pour laquelle je suis sur ce forum : J'ai rencontré Azul sur un autre forum et j'ai échangé quelques mots avec Pâco une fois. Bien que je ne veuille pas devenir un écrivain ou un poète, j'espère mettre mon temps libre à profit pour progresser en Français ( qui est pourtant ma langue maternelle), apprendre les bases de la typographie & récolter des avis afin de rédiger quelques nouvelles qui me tiennent à cœur! Je ne suis pas familier des fora mais je crois que lorsqu'on est un passionné de lecture et d'écriture c'est un bon moyen pour progresser & échanger.
Comment ai-je connu ce forum : Par l'intermédiaire de EeH & des représentants d'ID sur ce dernier.

Votre couleur : bleu & noir
Votre genre de musique: Rock, Jazz, Trip-hop, Rap
Votre genre littéraire: Je n'ai pas vraiment de genre de prédilection, c'est plutôt des auteurs & des thèmes que j'aime. Sinon j'écris des nouvelles et j'essaie de découvrir la poésie, pourquoi ? Parce que j'ai vu, durant mes pérégrinations forumesque, que pas mal de gens en faisaient du coup j'ai voulu savoir pourquoi l'expression poétique leur plaisaient tant.
Votre film : Difficile de n'en choisir qu'un! Comme ça je dirais... l'expérience de Oliver Hirschbiegel.
Votre moment historique: J'aurais aimé vivre à l'époque des Trois Royaumes en Chine au III ème siècle pour rencontrer des mecs comme Cao Cao, Zhuge Liang, Guan Yu, etc... J'aurais adoré être un officier de l'Empereur se battant pour unifier son royaume, rivalisant d'ingéniosité, de sagesse & de bravoure. maintenant j'ai le sentiment qu'il est plus difficile de changer le monde et d'entreprendre quelque chose de grand. Je suis de ceux qui pensent que le meilleur a déjà été accompli...

Si j'étais quelque chose à manger: un Fugu, c'est un poisson qui peut provoquer de graves intoxications si on ne sait pas le préparer.
Si j'étais un animal: un dragon
Si j'étais un mois de l'année: Janvier
Si j'étais un grand homme: Pfiou... difficile comme question! Galilée (pour faire ch*** les curés!^^)

Une citation de mon choix: Les formes et les choses se manifestent à celui qui n'est pas attaché à son être propre. Dans ses mouvements, il est comme l'eau ; dans son repos il est comme un miroir, et dans ses réponses, il est comme l'écho. Lao Tseu
Une pensée maintenant tout de suite: Vas dormir Domingo !
Une première impression: l'expectative.
domingo
domingo
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Dormir
Votre talent : Inutile
Points : 826
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

domingo Empty Re: domingo

Message  MrSonge Jeu 6 Mai 2010 - 5:05

Ah bon, tu aurais bien aimé te faire étriper glorieusement pour un... pays ? 0.o
... C'est un choix.. Razz

Par contre, ici je dois te dire que pour ce qui est de l'humour pourri, tu vas (malheureusement) avoir de la concurrence. Mais si c'est ton domaine, y a de fortes chances que tu te plaises parmi nous, donc :

Bienvenue !! cheers
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

domingo Empty Re: domingo

Message  domingo Jeu 6 Mai 2010 - 5:33

Mourir à côté de ses frères d'arme, l'épée à la main & le cœur porté par un idéal ça a quand même plus de gueule que de crever tout seul dans un mouroir une couche aux fesses & la télécommande à la main, non?

De la concurrence? Parfait, j'adore redoubler de bêtise!^^

Merci Mr. Songe.
domingo
domingo
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Dormir
Votre talent : Inutile
Points : 826
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

domingo Empty Re: domingo

Message  B. Jeu 6 Mai 2010 - 7:20

domingo a écrit:Mourir à côté de ses frères d'arme, l'épée à la main & le cœur porté par un idéal ça a quand même plus de gueule que de crever tout seul dans un mouroir une couche aux fesses & la télécommande à la main, non?
Laughing Dis comme ça, évidemment ! D'autant que je suis du même avis que toi...

Je t'ai déjà croisé sur EeH. Je suis contente que tu viennes faire un tour par ici.
Tu écris des nouvelles, tu dois donc être au courant du concours de nouvelles que nous organisons et qui prendra fin le 15 mai... Tu vas y participer ?

Bienvenue parmi nous.
Au plaisir de te lire... et de te corriger ! Twisted Evil
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

domingo Empty Re: domingo

Message  azul Jeu 6 Mai 2010 - 10:46

Yeah ! Domingo amigo Very Happy Quelle belle surprise tu me fais là ! (comment ça tu t'en fous ? )

Je suis vraiment contente de te voir ici (et j'espère que ce n'est pas pour obtenir la réponse que je n'ai pas voulu te donner où je te file mon pied aux fesses Twisted Evil )
Sympa, j'apprends deux ou trois petites choses de plus sur toi. Tu aimes le rap ? Français, américain ? Dis pour voir.
Mourir à côté de ses frères d'arme, l'épée à la main & le cœur porté par un idéal
Bien que je sois une femme, tu n'imagines pas à quel point cette phrase me ressemble. Wink

Bienvenue sur ID Domingo Bienvenue
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

domingo Empty Re: domingo

Message  domingo Jeu 6 Mai 2010 - 10:58

Non je n'y participerais pas parce que mes nouvelles ne sont pas achevées & que je n'aime pas concourir quand je n'ai aucune chance!^^ Mais une prochaine fois avec plaisir!

Au plaisir de te lire... et de te corriger !
Je note, avec les fautes que je fais tu ne vas pas t'ennuyer!^^

Niveau rap j'aime: IAM, la FF, NTM & pour le rap américain j'aime Mobb Deep (avant qu'il ne rejoigne la G-UNIT), Public ennemy, Wu tang, Xibit, Eminem grosso modo les gens qui ont un truc intéressant à dire.
domingo
domingo
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Dormir
Votre talent : Inutile
Points : 826
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

domingo Empty Re: domingo

Message  azul Jeu 6 Mai 2010 - 11:16

Je connais IAM, NTM et Eminem. J'aime Sniper, la fouine, psy4 de la rime et je suis une fan inconditionnelle de Tunisiano. Bien que le "fuck la société" soit souvent un tantinet exagéré, ces textes correspondent à l'esprit rebelle de l'ado attardé que je compte bien rester jusqu'à la fin de mes jours (et pourtant j'ai de sacré référence à la loi).

Tu connais "Je porte plainte" de Tunisiano ? Ça commence tranquille, avec plein de civilités des deux côtés et puis ça dérape assez vite. Chaque fois que j'écoute ce texte, je me dis que le plaignant abuse, mais qu'il y a aussi des dérapages côtés flics, ce qui n'excuse pas tout.

https://www.youtube.com/watch?v=FnLw3Ghjym8

Il y a aussi le fameux "Vagabond" de Brasco qui me touche beaucoup.
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

domingo Empty Re: domingo

Message  domingo Jeu 6 Mai 2010 - 11:23

C'est peut-être bien, je le conçois. Mais selon moi ces mecs sont arrivés en retard, ils sont le faible écho d'un cri. Et le Rap c'est ça: Un cri de révolte, une fois passé la colère faut arrêter de gueuler et faut agir! Entretenir le mythe et se revendiquer d'un mouvement sous assistance respiratoire c'est facile...

Le Rock a eu son heure de gloire et il est mort
Le Punk a eu son heure de gloire et il est mort
Le Rap a eu son heure de gloire et il est mort

Il y aura toujours des révoltés mais il faut qu'ils se réapproprient cette rage et la transforme en quelque chose de nouveau: le slam peut-être?
domingo
domingo
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Dormir
Votre talent : Inutile
Points : 826
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

domingo Empty Re: domingo

Message  azul Jeu 6 Mai 2010 - 11:38

Entretenir le mythe et se revendiquer d'un mouvement sous assistance respiratoire c'est facile...
Oui, c'est ce que je pense aussi, mais j'aime bien m'immerger dans ce genre d'univers ; il correspond bien à mon esprit taciturne. J'en ai beaucoup écouté pour écrire le gardien.

J'ai commencé à écouter du slam avec Grand corps malade, et puis j'ai arrêté assez vite. Je ne peux pas en parler.
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

domingo Empty Re: domingo

Message  noway Jeu 6 Mai 2010 - 11:40

Mais que vois-je, que lis-je? Domingo ici ce ne peut être un hasard Laughing

Marre de l'air nauséabond dEeh? Bon ben cela fait plaisir de te voir sur ID.

Et oui, je suis aussi là (membre un peu mou pour le moment mais qui ne se décourage pas de se réinvestir un bon coup). Je vais d'ailleurs poster ma démission sur l'autre forum donc je vais pouvoir consacrer plus de temps à cette petit communauté plus soudée.

Si tu grimpes à bord c'est encore mieux

Wink
noway
noway
Talent Habitué
Talent Habitué

Nombre de messages : 211
Votre talent : Écriture
Points : 241
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

domingo Empty Re: domingo

Message  domingo Jeu 6 Mai 2010 - 11:46

L'air nauséabond ne me dérange pas!^^
Mais je pense que je progresserais plus vite ici, de plus j'en ai assez de devoir édulcorer mes propos pour satisfaire des adolescents qui parlent de la vie sans la connaître. Si j'avais eu 10 ans de moins je me serais peut-être investi dans EeH mais là...
domingo
domingo
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Dormir
Votre talent : Inutile
Points : 826
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

domingo Empty Re: domingo

Message  noway Jeu 6 Mai 2010 - 11:53

Et bien, bizarrement, tu étais la dernière personne qui me rattachais encore à Eeh. Tous les autres m'ont déçus à un moment donné ou à un autre.
Donc, ton arrivée ici m'encourage encore plus à me réinvestir ici près de membres mâtures et qui ne se contentent pas de lancer des projets mais qui les poussent au plus loin.

(N'allez pas y voir une déclaration ce n'en est pas une Razz Mon hétérosexualité ne peut être mise en doute).

Bienvenue au fait ^^
noway
noway
Talent Habitué
Talent Habitué

Nombre de messages : 211
Votre talent : Écriture
Points : 241
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

domingo Empty Re: domingo

Message  domingo Jeu 6 Mai 2010 - 12:13

Content de voir que ma venue engendre de l'émulation!^^
Concernant la déception je te décevrais surement un jour... c'est inévitable! Mais bon tu es prévenu au moins!^^

Merci
domingo
domingo
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Dormir
Votre talent : Inutile
Points : 826
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

domingo Empty Re: domingo

Message  Itzpapalotl Jeu 6 Mai 2010 - 13:21

Bonjour et bienvenue!
J'allais dire j'espère que tu te plairas parmi nous mais je vois que c'est déjà le cas... Razz
Itzpapalotl
Itzpapalotl
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Nombre de messages : 389
Votre talent : Écriture
Points : 401
Date d'inscription : 08/03/2010

http://valamaldoran.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

domingo Empty Re: domingo

Message  Lou Jeu 6 Mai 2010 - 15:34

Y a pas de mort glorieuse.
Qu'on soit l'épée à la main, convaincu de se battre pour une justice fallacieuse parce que notre pays sait manier la propagande, qu'on soit un jeune de 15 tué par une balle du getto, qu'on soit un homme de 45 ans tué dans un accident de voiture parce qu'il avait trop bu.
La mort, c'est la mort, ni justice, ni gloire, ni héros.

Sinon bienvenue.
J'ai aussi une théorie qui explique pourquoi tant de gens aiment écrire ce qu'ils croient être de la poésie, mais c'est trop méchant, alors je me tais.
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

domingo Empty Re: domingo

Message  Laumie Jeu 6 Mai 2010 - 15:37

azul a écrit:Je connais IAM, NTM et Eminem. J'aime Sniper, la fouine, psy4 de la rime et je suis une fan inconditionnelle de Tunisiano. Bien que le "fuck la société" soit souvent un tantinet exagéré, ces textes correspondent à l'esprit rebelle de l'ado attardé que je compte bien rester jusqu'à la fin de mes jours (et pourtant j'ai de sacré référence à la loi).

Tu connais "Je porte plainte" de Tunisiano ? Ça commence tranquille, avec plein de civilités des deux côtés et puis ça dérape assez vite. Chaque fois que j'écoute ce texte, je me dis que le plaignant abuse, mais qu'il y a aussi des dérapages côtés flics, ce qui n'excuse pas tout.

https://www.youtube.com/watch?v=FnLw3Ghjym8

Azul, je t'aime !!!!!! xD Tu cites les 3 "groupes" (je mets des guillemets puisque Tunisiano n'est pas un groupe LoL) qui me plaisent tant par leurs textes que par leurs musiques.

Hé bien Domingo, ta venue provoque des réactions enthousiastes ^^ Puisses-tu te plaire et t'épanouir dans notre communauté un poil folle ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

domingo Empty Re: domingo

Message  MrSonge Jeu 6 Mai 2010 - 15:44

Mourir à côté de ses frères d'arme, l'épée à la main & le cœur porté par un idéal ça a quand même plus de gueule que de crever tout seul dans un mouroir une couche aux fesses & la télécommande à la main, non?
Et alors ?
On est tous égaux dans la mort, et si je dois agoniser deux heures sur un champ de bataille parce qu'un type qui n'a pas le même uniforme que moi m'a mal sabré le flanc gauche, je t'avouerai que l'idéal, l'honneur, la bravoure et la patrie, je les maudirais autant de fois que j'en serais capable jusqu'à mon dernier souffle. Nietzsche disait «J'ai cherché de grands hommes, et je n'ai toujours trouvé que les singes de leur idéal.» Mourir pour un idéal, c'est le comble du simiesque. Razz

Lou => Je ne sais pas si on pense la même chose, mais quand on écrit de la poésie il est beaucoup plus facile de faire passer des textes sans sens aucun devant lesquels les lecteurs s'agenouillent parce que «Wouah, je comprends rien, mais c'est beau !»
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

domingo Empty Re: domingo

Message  Lou Jeu 6 Mai 2010 - 15:53

MrSonge : oui, c'est à peu près ça. La plupart des gens pensent qu'écrire des phrases qui sonnent bien et faire deux trois effets de style, ça fait d'eux des poètes. Donc, la poésie est un des gens les plus "faciles" et qu'on retrouve beaucoup. (Un peu comme la photographie)
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

domingo Empty Re: domingo

Message  MrSonge Jeu 6 Mai 2010 - 15:57

Pas pour rien que le vers libre et le poème en prose ont un tel succès d'ailleurs. Dès qu'il faut compter jusqu'à douze, ça devient nettement plus embêtant...
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

domingo Empty Re: domingo

Message  B. Jeu 6 Mai 2010 - 16:05

Ok, pour le concours de nouvelles, Domingo.
Mais de là à dire que tu n'as aucune chance... Par contre, niveau timing c'est sûr que maintenant c'est un peu limite pour écrire un texte... quoique...

Bref, je vais aller voir si tu as posté quelque chose.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

domingo Empty Re: domingo

Message  domingo Jeu 6 Mai 2010 - 16:12

Chacun son truc!^^ Vous c'est de sortir de belles phrases et de faire des citations moi c'est de bourriner!^^
domingo
domingo
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Dormir
Votre talent : Inutile
Points : 826
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

domingo Empty Re: domingo

Message  MrSonge Jeu 6 Mai 2010 - 16:14

Entre une belle mort à 20 ans et de belles phrases jusqu'à 80 ans, je préfère nettement les belles phrases, c'est meilleur pour la santé. Razz
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

domingo Empty Re: domingo

Message  domingo Jeu 6 Mai 2010 - 16:16

Question d'humilité voilà tout!^^
domingo
domingo
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Dormir
Votre talent : Inutile
Points : 826
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

domingo Empty Re: domingo

Message  petitebrise Jeu 6 Mai 2010 - 16:17

domingo Icon_biggrin bourriner ? lol. Interessant comme verbe domingo Icon_redface .

bienvenue à toi domingo Icon_flower
petitebrise
petitebrise
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : orléans
Emploi/loisirs : dessin, peinture
Votre talent : Écriture
Points : 796
Date d'inscription : 28/11/2009

http://petitebrise.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

domingo Empty Re: domingo

Message  MrSonge Jeu 6 Mai 2010 - 16:18

Non, de réalisme et surtout d'amour de la vie. Razz
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

domingo Empty Re: domingo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum