IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Urgent : Connaissez-vous un Boucher?

5 participants

Aller en bas

Urgent : Connaissez-vous un Boucher? Empty Urgent : Connaissez-vous un Boucher?

Message  Invité Jeu 10 Juin 2010 - 9:49

Le titre fait peur, mais rassurez vous je ne compte pas abattre qui que ce soit.

Je suis à la recherche d'un Cap (contrat d'apprentissage) en Boucherie sur deux ans.

Malgré que le nombre de postes à pourvoir est énorme je suis confronté à un réel problème. Mon âge. Et oui un gamin de 16 ans coutera moitié moins cher que moi à un patron (j'en ai 23) et ce malgré les aides supplémentaires.

Prêt à déménager dès demain s'il le faut (avec ma bite et mon couteau comme on dit... ou comme on dit plus) je n'ai pas peur de bouger pour apprendre ce métier !

Plus le temps passe moins j'ai de chances de décrocher un contrat.

Vous connaissez un Boucher? Vous en avez quelques uns près de chez vous? Faites le petit effort d'aller leur exposer ma situation, cela pourrais faire avancer les choses. Merci d'avance. De mon coté je redouble d'effort pour les recherches mais malheureusement c'est l'impasse.

(Vos supermarchés ont des boucheries aussi, idem pensez-y).

Pour chaque piste valide z'avez droit à un bisous Rolling Eyes


Pascal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Connaissez-vous un Boucher? Empty Re: Urgent : Connaissez-vous un Boucher?

Message  B. Jeu 10 Juin 2010 - 13:44

Tu vois, je ne voulais pas te le demander, mais je me disais bien que ton retour parmi nous était lié à un souci niveau emploi...

Je ne peux pas t'aider pour le moment : je quitte la région dans 3 semaines.
Le fait que tu sois mobile est un plus, c'est vrai, mais comme tu dis, tu coûtes trop cher. Et c'est malheureux que les patrons tirent ainsi l'emploi vers le bas...
Bon courage pour tes recherches. Wink
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Connaissez-vous un Boucher? Empty Re: Urgent : Connaissez-vous un Boucher?

Message  Invité Jeu 10 Juin 2010 - 14:14

Barbara a écrit:Tu vois, je ne voulais pas te le demander, mais je me disais bien que ton retour parmi nous était lié à un souci niveau emploi...

Quel rapport?

Merci tout de même pour le soutien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Connaissez-vous un Boucher? Empty Re: Urgent : Connaissez-vous un Boucher?

Message  azul Jeu 10 Juin 2010 - 14:26

Malgré que le nombre de postes à pourvoir est énorme
Bien que le nombre de postes soit énorme (tu me fileras tes devoirs, je les corrigerai^^)

Dis-donc, qui dit apprentissage dit école. Ça veut dire qu'il faut faire fissa, genre septembre, au plus tard octobre.
Et comment ça le nombre de postes à pourvoir est énorme ? Il y a tant de débouché que ça ? Est-ce que tu as fait des recherches par régions ? 'fin bref, où tu en es pour l'instant ?
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Connaissez-vous un Boucher? Empty Re: Urgent : Connaissez-vous un Boucher?

Message  B. Jeu 10 Juin 2010 - 14:58

Encrier_virtuel a écrit:
Barbara a écrit:Tu vois, je ne voulais pas te le demander, mais je me disais bien que ton retour parmi nous était lié à un souci niveau emploi...

Quel rapport?
Ben, quand on a un travail, on a moins le temps de venir sur ID ! Non ?
Remarque, pas forcément... On peut aussi être un(e) geek ! chizz
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Connaissez-vous un Boucher? Empty Re: Urgent : Connaissez-vous un Boucher?

Message  Invité Jeu 10 Juin 2010 - 15:59

Disons que le travail n'a vraiment rien à voir avec mon retour.

Mami pour les corrections je te remercie Rolling Eyes

- - - - -

Oui cela signifie école, donc effectivement il y a urgence, d'où le mot urgent dans le titre du post.

J'ai rechercher sur ma région autant que j'ai pu, mais comme tout le monde le sait, le bouche à oreille c'est efficace, d'où ma demande. Bien entendu je continu les recherches de mon cotés mais j'envisage toutes les possibilités.

Oui les débouchés sont énormes, si toutes les boucheries ferment ce n'est pas par manque de clients, mais de bouchers.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Connaissez-vous un Boucher? Empty Re: Urgent : Connaissez-vous un Boucher?

Message  Dmn Jeu 10 Juin 2010 - 16:49

Tu as pensé à allé à la mission locale ?

Pour les formation il t'aide vraiment!! Et je sais que tu peux avoir droit à des formation payé si tu es jeune en "réinsertion" professionnelle, ou en réorientation. Les formation se passe en alternance et tu apprends un métier en fait.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Connaissez-vous un Boucher? Empty Re: Urgent : Connaissez-vous un Boucher?

Message  Invité Jeu 10 Juin 2010 - 17:19

Graine d'Etoile a écrit:Tu as pensé à allé à la mission locale ?

Pour les formation il t'aide vraiment!! Et je sais que tu peux avoir droit à des formation payé si tu es jeune en "réinsertion" professionnelle, ou en réorientation. Les formation se passe en alternance et tu apprends un métier en fait.

Laughing

- - - - -

Merci quand même Rolling Eyes Ca fais neuf ans que j'y traine dans les missions locales. Je veux pas de leurs formations moisies, je cherche juste un patron en boucherie pour un Cap, pas non plus un contrat pro, mais un Cap. Voilà Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Connaissez-vous un Boucher? Empty Re: Urgent : Connaissez-vous un Boucher?

Message  Laumie Jeu 10 Juin 2010 - 21:47

Bah écoute, si t'es prêt à bouger en Aquitaine, j'regarderai autour de moi ^^ Mais bon, vu le nombre de supermarchés qui passent en libre service pour tout ce qui est Boucherie, Charcuterie ou même Traiteur ...
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Connaissez-vous un Boucher? Empty Re: Urgent : Connaissez-vous un Boucher?

Message  Invité Jeu 10 Juin 2010 - 22:30

Laumie a écrit:Bah écoute, si t'es prêt à bouger en Aquitaine, j'regarderai autour de moi ^^ Mais bon, vu le nombre de supermarchés qui passent en libre service pour tout ce qui est Boucherie, Charcuterie ou même Traiteur ...

Exact et c'est bien triste... On a un réel savoir faire en France qu'on est doucement en train de faire disparaitre...

Merci en tout cas ça fait chaud au coeur d'être soutenu Smile Le tout est de bien précisé mon âge car c'est toujours ce qui bloque. Mais je te remercie sincèrement *calin*. Que ca aboutisse ou non c'est adorable. Merci pour le geste. Ca remotive Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Connaissez-vous un Boucher? Empty Re: Urgent : Connaissez-vous un Boucher?

Message  Laumie Jeu 10 Juin 2010 - 22:36

Encrier_virtuel a écrit:
Laumie a écrit:Bah écoute, si t'es prêt à bouger en Aquitaine, j'regarderai autour de moi ^^ Mais bon, vu le nombre de supermarchés qui passent en libre service pour tout ce qui est Boucherie, Charcuterie ou même Traiteur ...

Exact et c'est bien triste... On a un réel savoir faire en France qu'on est doucement en train de faire disparaitre...

Merci en tout cas ça fait chaud au coeur d'être soutenu Smile Le tout est de bien précisé mon âge car c'est toujours ce qui bloque. Mais je te remercie sincèrement *calin*. Que ca aboutisse ou non c'est adorable. Merci pour le geste. Ca remotive Wink

Bah je t'en prie, écoute. J'peux comprendre vu comment j'ai galéré quand j'ai cherché pour mon BTS par alternance ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Connaissez-vous un Boucher? Empty Re: Urgent : Connaissez-vous un Boucher?

Message  Invité Jeu 10 Juin 2010 - 23:49

Merci Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Connaissez-vous un Boucher? Empty Re: Urgent : Connaissez-vous un Boucher?

Message  Dmn Lun 14 Juin 2010 - 17:12

viens sur charolles pascal !!

ici c'est une région bovine ^^ donc pourquoi pas. Je vais me renseigner dans les grande surfaces et les boucherie commerçante.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Connaissez-vous un Boucher? Empty Re: Urgent : Connaissez-vous un Boucher?

Message  Pacô Lun 14 Juin 2010 - 17:22

J'allais dire la même chose que Kaëd (décidément, je me ferais pas à ce changement de pseudo).

La région juste à côté de la nôtre, c'est le charollais. Et autant te dire qu'ils en sont fiers (normal, ça et le vin, et ils ont plus rien) (ahah, je taquine, une vieille rivalité Allier/Saône et Loire)

Bref tout ça pour dire qu'il y aurait sûrement de quoi trouver.
Pour ma part, je vais jamais chez le boucher parce que je vis dans un coin où on peut se servir directement chez le fournisseur.
Donc je sais pas si je te serais d'une très grande aide.

Toutefois, je te soutiens Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Connaissez-vous un Boucher? Empty Re: Urgent : Connaissez-vous un Boucher?

Message  Invité Lun 14 Juin 2010 - 19:47

Merci mon fils, je ne pouvais espérer mieux ! Je continue mes recherches car faut que ce sois régler avant la fin du mois ! Merci à toi !

- - - - - - -

Merci du soutien, bonne idée Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Connaissez-vous un Boucher? Empty Re: Urgent : Connaissez-vous un Boucher?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum