IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation de Démon des Airs

+7
Dmn
SinisterEternity
Pacô
Laumie
Lou
domingo
Démon des Airs
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation de Démon des Airs Empty Présentation de Démon des Airs

Message  Démon des Airs Mer 7 Juil 2010 - 18:54

Bonjour à tous,

Je suis un peu allergique aux formulaires. Plutôt que de risquer d'avoir des boutons, je préfère vous transmettre une bio sous forme d'histoire, que j'avais rédigé pour un concours de scénario. J'espère qu'elle ne vous paraîtra pas trop longue à lire. Ben oui ! J'ai un peu bourlingué alors c'est difficile de faire très court. J'ai pourtant essayé... :

"J.B. est un homme plutôt grand, mince, à l’allure nonchalante et la démarche un peu balancée. A la soixantaine, son visage, sillonné de rides d’expressions, porte les stigmates d’une vie plutôt agitée. Rien n’y est caché. Tout s’exprime.

Ses aventures commencent tôt. À peine né à Toulouse un 25 octobre 1949, J.B. séjourne en Corse, où une nourrice aux seins gorgés lui chante des berceuses corses. Tout juste sur ses pattes, il arrive en Afrique, au Sénégal, où son père, médecin militaire dans « la coloniale », est missionné pendant 4 ans. Changement de nourrice et changement d’accents et de comptines, chaleur, nuits tropicales, odeurs d’hibiscus et de savane, tam-tam africains, rouleaux atlantiques puissants dans lesquels il s’ébroue déjà, éveillent ses sens.

Puis arrive son séjour à Djibouti et en Éthiopie, du haut de ses six et sept ans. Lumières intenses, immensités torrides et désertiques, mer Rouge mystérieuse d’Henri de Montfred, nage entre raies et requins, crabes déferlant par millions en vagues fascinantes et argentées sous la lune, hauts plateaux éthiopiens à la beauté sauvage et envoûtante, flamands roses s’envolant d’un désert salé, où le liquide limpide qui s’écoule de stalactites fumantes n’est pas fait d’eau, mais d’acide sulfurique… Toutes ces choses, sensations et perceptions, restent à jamais ses musiques intérieures.

Vient ensuite l’Asie. Là, une mère très occupée à remplir ses occupations mondaines et un père absorbé par son travail intense de pneumo-phtisiologue laissent à J.B. une liberté importante. Il se gorge de films américains parlants français et sous-titrés vietnamiens. Jusqu’à trois ou quatre par après-midi, puisque sa scolarité n’a lieu que le matin. L’Asie imprègne ses sens pendant quatre ans. De l’art dramatique, il ne connaît alors que le théâtre chinois.

C’est aussi l’occasion de fréquentes visites à sa marraine au Cambodge, responsable, entre autres, de la conservation des ruines d’Angkor. Adolescent, J.B. déambule la nuit dans les galeries du temple du Bayon ou d’Angkor Vat. Les bas-reliefs mythiques et luisants reflètent les rayons de lune dans ces galeries envahies par les chauves-souris. Les bruits de la jungle omniprésents, feulements de tigres, hurlements de gibbons et autres bruissements impressionnants, le tout baigné de senteurs puissantes, s’impriment en lui.
Comme cela se fait à l’époque, le voyage du retour s’effectue par paquebot de ligne. Les escales sont inoubliables. Inoubliable et exaltante aussi la tempête vécue dans l’océan Indien. L’immense navire, pris dans un typhon, rebondit tel un fétu sur des vagues énormes, s’enfonce jusqu’à moitié de sa longueur sous la lame suivante. Les grosses hélices battent l’air, résonnent sourdement, faisant vibrer le navire de tout son long.

Catastrophique est la réinsertion de J.B. en France métropolitaine. Rébellion, déprime, évasion et refuge dans les rêves, scolarité désastreuse, mésentente familiale, le tout exacerbé par l’âge ingrat, J.B. s’engage dans l’Armée de l’Air à l’âge de seize ans. Il ne supporte pas ses chefs et quitte l’armée au bout de quelques mois. Inscrit en fac de droit, il s’ennuie.
C’est alors qu’il découvre le théâtre. Inscription au Conservatoire de Toulon, Passion, Révélation. J.B. veut être comédien. Paris. La Bohème. Reçu sur audition au Cours Florent, il rejoint le Cours Périmony un an après. Il fréquente à cette époque les gens du Conservatoire, et côtoie le gratin du spectacle. J.B. effectue une tournée professionnelle de six mois en France qui l’éloigne de Paris. De retour, il n’a plus de travail, plus beaucoup d’argent et distendu ses relations.

Une firme parisienne l’engage alors comme détective en contre-espionnage industriel. Enquêtes et poursuites « comme au cinéma ». Il est affecté comme garde du corps des enfants princiers d’une famille célèbre menacée par « Septembre Noir ».
Une histoire de cœur le fait partir en Afrique. Il voyage au Sénégal, au Mali, Mauritanie, Niger, qu’il parcourt en pirogue, avion, camping-car. En Mauritanie, J.B. séjourne dans les mines de fer de Zouérate, en plein Sahara. Il y reste deux mois, fasciné par les paysages grandioses et la vie rude des mineurs qui l’ont hébergé. Vient le moment où il se demande ce qu’il fait là, sur cette portion de planète, déboussolé, sans attaches. Il est temps de rentrer au bercail.

J.B. décide de se réinsérer. Les huit années qu’il passe dans la visite médicale lui permettent de se stabiliser, fonder une famille, reprendre des études et passer les examens et qualifications de pilote d’avion professionnel. C’est désormais le nouveau et merveilleux métier dont il rêvait adolescent.

Commandant de bord en compagnie aérienne, il sillonne tous les ciels d’Europe et des Caraïbes. Ses missions sont extrêmement diverses, passant du vol de ligne au vol V.I.P. sur jets d’affaires, de l’avion-cargo au vol sanitaire pour transplants d’organes. Un triste jour, les portes de l’avion se referment sur son dernier vol.

En 2008, J.B. reprend le théâtre et découvre le monde du cinéma à travers trois tournages comme comédien (2 courts-métrages et un long). Tout naturellement, l’idée lui vient de raconter des histoires, et pas seulement les siennes. Ressentant la nécessité de structurer ses écrits et de les adapter aux exigences du scénario, il effectue début 2009 une formation de scénariste dans une école de cinéma canadienne dont les remarques, en retour, sont très encourageantes. Parallèlement, J.B. remporte le 3ème prix d’un concours de Nouvelles sous contrainte des Editions Hachette.

Sélectionné au concours de scénario du Groupe de Recherche et d’Essais Cinématographiques (GREC), J.B. effectue fin 2009 à Nice un séminaire de réécriture en vue de la réalisation de son court-métrage « La Rampe ».

Enfin, J.B. a eu récemment le plaisir d’obtenir le 3ème prix à un concours de Nouvelles Fantastiques sous contrainte dans le cadre de Hachette Jeunesse.
L’aventure continue donc..."

Je suis très intéressé d'avoir vos commentaires. J'essaierai de donner les miens, mais comme l'exprimait un des membres, ne vous croyez pas obligé de m'en faire un en retour sous prétexte que j'ai commencé... Et réciproquement, d 'ailleurs. Moi pas faire troc !

Bon enfin bref, salut à tous !


Dernière édition par Démon des Airs le Jeu 8 Juil 2010 - 7:47, édité 1 fois
Démon des Airs
Démon des Airs
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 74
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Ecriture
Votre talent : Écriture
Points : 146
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Démon des Airs Empty Re: Présentation de Démon des Airs

Message  domingo Mer 7 Juil 2010 - 18:58

Bienvenue J.B !

J'aurai trouvé ta bio géniale si elle avait été drôle, j'aime moyennement les gens atteint du syndrome Alain Delon.

J'espère que tu trouveras ici ce que tu es venu cherché ! Bienvenue parmi nous. Wink
domingo
domingo
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Dormir
Votre talent : Inutile
Points : 826
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Démon des Airs Empty Re: Présentation de Démon des Airs

Message  Lou Mer 7 Juil 2010 - 19:22

Hey hey, bienvenue.

La vache, quel parcourt. Ça c'est de l'aventure franchement, ça fait rêver.
Au moins comme ça, on sait pourquoi tu aimes les avions.
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Démon des Airs Empty Re: Présentation de Démon des Airs

Message  Laumie Mer 7 Juil 2010 - 20:58

Bienvenue ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Démon des Airs Empty Re: Présentation de Démon des Airs

Message  Pacô Mer 7 Juil 2010 - 21:25

J'arriverais pas à parler de moi à la 3ème personne comme ça.
C'est ça qui me mettrait mal à l'aise personnellement Présentation de Démon des Airs Icon_lol .

En tout cas, tu as un sacré bagage. Tu as tourné quoi comme court et long métrage ? (les titres ?)
Et maintenant tu voyages toujours ? Avec u n peu de chance, bientôt on te verra connecter ici de l'autre bout de la planète...

Bienvenue parmi nous ceci dit Smile.

Et tu écris quel genre de bouquin ? Comment tu nous as connu ?
(oui ce sont les questions du formulaire ^_^)
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Démon des Airs Empty Re: Présentation de Démon des Airs

Message  SinisterEternity Mer 7 Juil 2010 - 22:56

Bonjour, bonsoir !

Bienvenue ici !
Ce que j'aimerai pouvoir voyager comme tu l'as fais .____.
C'est mon rêve, d'aller à travers le monde ! Quelle chance tu as !

Et à nouveau, bienvenue sur ImperialDreamer ~ c:
SinisterEternity
SinisterEternity
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 16
Votre talent : Dessin
Points : 20
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Démon des Airs Empty Re: Présentation de Démon des Airs

Message  Dmn Jeu 8 Juil 2010 - 5:44

chalut toi !! bienvenue !!
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Démon des Airs Empty Syndrome d'Alain Delon

Message  Démon des Airs Jeu 8 Juil 2010 - 6:58

domingo a écrit:Bienvenue J.B !

J'aurai trouvé ta bio géniale si elle avait été drôle, j'aime moyennement les gens atteint du syndrome Alain Delon.

J'espère que tu trouveras ici ce que tu es venu cherché ! Bienvenue parmi nous. Wink

Ah ! Le "syndrome d'Alain Delon" ! Excuse mon ignorance. C'est quoi, au juste. Je suppose que je ne suis pas le seul à l'ignorer. A moins que ce ne soit juste une petit pique de bizutage, genre : "je vais la jouer provoc, histoire de voir comment il va réagir" ?
Ben non, désolé. Une autobio (pour éviter le morne CV), c'est ch... à faire, surtout qu'elle était écrite pour un concours de scénario, tu sais, les gens sérieux avec un gros cigare et un ventre bedonnant qui ont le POUVOIR, le pouvoir de t'envoyer valser parce que t'as voulu jouer au charlot en voulant être drôle.
Autre raison : la drôlerie cache souvent quelque chose, quand on parle soi. La pudeur (fausse, bien sûr), l'égo (qui n'en a pas; ne pas se l'avouer, c'est être faux c...), la déviance (pour éviter de parler d'un sujet, on dévie l'attention sur un truc drôle).
Bref, très dangereux, la drôlerie quand on parle de soi, surtout à la troisième personne. En revanche, l'humour, j'adore. Mais ce n'est pas donné à tout le monde...
Tiens, en voilà une idée : Pourquoi je pas proposer comme exercicde littéraire, l'écriture à la troisième personne de sa biographie, avec, comme contrainte, l'humour ? Hum! Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de candidats...

En tout cas merci pour ton message de bienvenue (tu as été hyperréactif !).
Démon des Airs
Démon des Airs
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 74
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Ecriture
Votre talent : Écriture
Points : 146
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Démon des Airs Empty Re: Présentation de Démon des Airs

Message  Démon des Airs Jeu 8 Juil 2010 - 7:46

Pacô a écrit:J'arriverais pas à parler de moi à la 3ème personne comme ça.
C'est ça qui me mettrait mal à l'aise personnellement Présentation de Démon des Airs Icon_lol .

En tout cas, tu as un sacré bagage. Tu as tourné quoi comme court et long métrage ? (les titres ?)
Et maintenant tu voyages toujours ? Avec u n peu de chance, bientôt on te verra connecter ici de l'autre bout de la planète...

Bienvenue parmi nous ceci dit Smile.

Et tu écris quel genre de bouquin ? Comment tu nous as connu ?
(oui ce sont les questions du formulaire ^_^)


Merci Pacô. L'idée d'utiliser la troisième personne est plus facile que tu peux le penser. Il suffit d'imaginer que tu écris un personnage, personnage que tu connais très bien puisque c'est toi, mais en l'écrivant à la troisième personne, c'est comme si ce n'était plus toi et j'ai trouvé que c'était plus facile. Surtout pour un contexte littéraire.

Sinon, en effet, j'ai omis de préciser que j'ai connu le site via un gars inscrit dans un réseau (Viadeo), qui avait postulé au concours et qui a passé le tuyau. Je suis allé voir, et je me suis dit que ça me paraissait sérieux sans se prendre la grosse tête. Apparemment c'est ce qu'il me faut, même si j'ai l'impression d'être un dinosaure quand je vois vos âges moyens. On verra bien, mais j'ai besoin d'un site actif, avec des gens qui se respectent, et dont l'objectif est l'Art en général, la littérature en particulier, et pas qui ne sont pas là pour régler leurs problèmes perso sur la Toile.

Sinon encore, pour répondre à une autre question, je n'ai jamais été édité. J'ai en tête un thriller fantastique, limite politique fiction sur fond de génétique. Sans doute un peu trop ambitieux pour moi, mais j'ai quand même déjà un peu avancé. Je ne sais pas si j'arriverai à le finir mais ça m'occupe bien la tête et j'y crois ferme. Puis un recueil de Nouvelles quand j'en aurai constitué suffisamment.
Sinon, j'ai ce scénario du GREC (La Rampe) sur les bras et qui me prend la tête. Un prod. m'a encore téléphoné (un de plus) récemment pour me dire qu'il avait le coup de cœur, que c'était génial, bla bla bla... et puis plus de nouvelles. J'aurais envie de dire que ce sont tous des charlots mais je ne le ferai pas car il doit bien y avoir là dedans des gens sérieux... avec suffisamment de pognon pour lancer un tournage. Côté films, j'ai joué dans deux courts : "les Colocs" et "Jeanne" et aussi (modestement) dans un film de Francis Veber "L'emmerdeur" (un gros flop).

Allez ! Assez parlé de moi. Je vais aller lire les autres. En revanche, les commentaires, ça craint. C'est tellement facile de vexer ou blesser quelqu'un . affraid Ça m'effraie un peu. Mais puisque c'est la règle du jeu...

Salut et bonne journée.
Démon des Airs
Démon des Airs
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 74
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Ecriture
Votre talent : Écriture
Points : 146
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Démon des Airs Empty Merci à tous...

Message  Démon des Airs Jeu 8 Juil 2010 - 7:49

...ceux qui m'ont adressé un message de bienvenue.
Il faut dire que c'est plutôt agréable

Very Happy
Démon des Airs
Démon des Airs
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 74
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Ecriture
Votre talent : Écriture
Points : 146
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Démon des Airs Empty Re: Présentation de Démon des Airs

Message  EvaDevilleroy Jeu 8 Juil 2010 - 8:38

Bonjour et bienvenue à toi !
Démon des Airs a écrit:Allez ! Assez parlé de moi. Je vais aller lire les autres. En revanche, les commentaires, ça craint. C'est tellement facile de vexer ou blesser quelqu'un . affraid Ça m'effraie un peu. Mais puisque c'est la règle du jeu...
Ben on est un peu là pour ça... et puis tu peux faire des critiques avec tact (tiens faudrait que je m'en souvienne Very Happy )
Démon des Airs a écrit: même si j'ai l'impression d'être un dinosaure quand je vois vos âges moyens.
A qui le dis tu !
PI, le syndrome Alain Delon c'est justement de parler de soi à la 3ème personne.
EvaDevilleroy
EvaDevilleroy
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 160
Localisation : France, 92
Votre talent : Écriture
Points : 179
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Démon des Airs Empty Re: Présentation de Démon des Airs

Message  Itzpapalotl Jeu 8 Juil 2010 - 11:30

Bienvenue parmi nous.
Itzpapalotl
Itzpapalotl
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Nombre de messages : 389
Votre talent : Écriture
Points : 401
Date d'inscription : 08/03/2010

http://valamaldoran.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Démon des Airs Empty Re: Présentation de Démon des Airs

Message  Pacô Jeu 8 Juil 2010 - 11:35

Ouais, c'est le jeu les commentaires Smile.
Sinon, il n'y aucun intérêt à partager ses écrits si ce n'est que pour s'envoyer des fleurs réciproquement.

Bon la moyenne d'âge peut s'expliquer par la "junior" association... toutefois, on est suivi par de gros mentors (conseil général allier, centre social le donjon, MSA auvergne etc.)

Et puis on a des amis éditeurs qui nous font confiance, preuve d'une petite qualité Smile.

Au plaisir de te recroiser chez les talents !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Démon des Airs Empty Re: Présentation de Démon des Airs

Message  domingo Jeu 8 Juil 2010 - 12:21

A moins que ce ne soit juste une petit pique de bizutage, genre : "je vais la jouer provoc, histoire de voir comment il va réagir" ?
T'as tout compris ! Wink

Pourquoi je pas proposer comme exercicde littéraire, l'écriture à la troisième personne de sa biographie, avec, comme contrainte, l'humour ?
J'avais proposé cela autre part mais l'idée n'a emballé personne... Sad

Le syndrome Alain Delon c'est quand on parle de soi à la 3ème personne pour se raconter comme le fait si bien Alain Delon !
domingo
domingo
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Dormir
Votre talent : Inutile
Points : 826
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Démon des Airs Empty Re: Présentation de Démon des Airs

Message  azul Jeu 8 Juil 2010 - 14:36

Mes humbles respects, Monsieur Bienvenue
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Démon des Airs Empty Re: Présentation de Démon des Airs

Message  Lou Jeu 8 Juil 2010 - 16:12

César aussi il faisait ça non ?
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Démon des Airs Empty Re: Présentation de Démon des Airs

Message  Pacô Jeu 8 Juil 2010 - 17:08

C'est peut-être pour ça qu'ils l'ont choisi pour son rôle dans le troisième astérix Rolling Eyes.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Démon des Airs Empty Re: Présentation de Démon des Airs

Message  Laumie Jeu 8 Juil 2010 - 18:03

Pacô a écrit:C'est peut-être pour ça qu'ils l'ont choisi pour son rôle dans le troisième astérix Rolling Eyes.

Il me semble que le réalisateur a dit que c'était pour ça en plus xD
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Démon des Airs Empty Re: Présentation de Démon des Airs

Message  B. Ven 9 Juil 2010 - 13:28

Démon des Airs a écrit:
Sinon, en effet, j'ai omis de préciser que j'ai connu le site via un gars inscrit dans un réseau (Viadeo), qui avait postulé au concours et qui a passé le tuyau. Je suis allé voir, et je me suis dit que ça me paraissait sérieux sans se prendre la grosse tête. Apparemment c'est ce qu'il me faut, même si j'ai l'impression d'être un dinosaure quand je vois vos âges moyens. On verra bien, mais j'ai besoin d'un site actif, avec des gens qui se respectent, et dont l'objectif est l'Art en général, la littérature en particulier, et pas qui ne sont pas là pour régler leurs problèmes perso sur la Toile.
Je pense que tu trouveras ici ce que tu cherches, étant donné que c'est exactement la même démarche qui a motivé mon arrivée ici, il y a plus d'un an (déjà !).
Nous nous efforçons en effet de nous entraider, de travailler nos différents "talents". Une bonne ambiance, du sérieux, c'est effectivement ce que nous nous employons à maintenir. Nous y parvenons la plupart du temps, même si, évidemment, il y a parfois quelques couacs. Mais bon, c'est comme dans la vie : rien n'est tout rose. Wink

J'ai beaucoup aimé ta présentation. Ca m'a rappelé la vie de mon grand-oncle : plusieurs existences en une seule.
Comme cela a dû être formidable d'être pilote ! Je rêvais de le devenir, quand j'étais petite, mais ma myopie est tellement forte que c'était foutu d'avance... Crying or Very sad
En tout cas, votre vie fait rêver...

Bienvenue parmi nous ! Very Happy
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Démon des Airs Empty Merci Barbara et merci à tous

Message  Démon des Airs Ven 9 Juil 2010 - 16:36

Bonsoir Barbara,

Merci de ce petit mot sympa. Tu avais commencé à me tutoyer, vous pouvez continuer ;o))

Vraiment dommage que ta myopie t'aies empêchée de devenir pilote. C'est un métier extraordinaire.
Oui, ici j'ai comme le sentiment d'avoir trouvé ce que je cherche pour mieux m'épanouir sur le plan littéraire. On verra bien. En tout cas, c'est déjà un plaisir de trouver tant de bons textes. C'est jouissif de pouvoir les analyser et mettre son grain de sel. Je trouve que c'est une façon formidable de progresser soi-même.

J'en profite également pour remercier tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue.

A bientôt
Démon des Airs
Démon des Airs
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 74
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Ecriture
Votre talent : Écriture
Points : 146
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Démon des Airs Empty Re: Présentation de Démon des Airs

Message  B. Ven 9 Juil 2010 - 21:16

Démon des Airs a écrit:Tu avais commencé à me tutoyer, vous pouvez continuer ;o))
Oui, je m'en suis rendu compte après avoir cliqué sur "envoyer", mais ensuite, ma clé 3G n'a plus voulu fonctionner et je n'ai pas pu modifier mon message. Razz
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Démon des Airs Empty Repos Azul, repos...

Message  Démon des Airs Mer 14 Juil 2010 - 14:47

Je passais par là. J'ai entendu rigoler alors je suis rentré. Merci, merci encore pour tous ces messages de bienvenue.
Repos, Azul, repos. Pas tant de respect, nous avons presque le même âge (pfffrrr, ...là je suis sûr de m'être fait une copine !). Meuh nan, je rigolais...


Z'êtes très sympa de respecter les nouveaux Anciens qui débarquent ! Alain Delon..., Jules César... Si, si ! C'aurait pu être pire : Caligula... Néron..., Napoleon... "IL" est très content ! IL vous trouve gentils avec LUI.
Faut dire que c'est pas évident pour un vieux d'aborder un forum (j'ai lu ça quelque part). Ça craint, ça craint, de se faufiler parmi des dents acérées des jeunes piranhas de la littérature sans trop se faire mordre. Jusque là, SON égo est à peu près intact. IL s'est jeté à l'eau, puis IL est resté en apnée le temps de s'adapter. Pour l'instant, ça va. Ça va toujours, ça va encore. IL reprend sa respiration.

Il faut que je vous dise.
Ça fait... je ne sais plus... une semaine qu'IL est sur le forum, et qu'IL est tout étonné de voir autant de talent, d'intelligence et de passion. Nan, nan. C'est vrai. IL ne vous dit pas ça pour vous embobiner et pour que vous soyez plus gentil avec LUI. Chapeau donc !

Et puis c'est un plaisir. J'ai enfin trouvé un endroit sympa pour bosser l'écriture tranquillou et sérieusement, sans qu'on se prenne la tête dans les basses branches, ou que je me retrouve lapidé, écorché vif et pendu à une potence. Barbara, qui recherchait la même chose, a tout à fait raison.

Un régal ! Merci aussi à ceusses qui ont décidé de m'introniser "écrivain" sur le forum. On continue donc !
Démon des Airs
Démon des Airs
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 74
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Ecriture
Votre talent : Écriture
Points : 146
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Démon des Airs Empty Re: Présentation de Démon des Airs

Message  Pacô Mer 14 Juil 2010 - 19:35

On s'efforce d'en faire un endroit qui concentre la qualité du travail mais qui conserve une ambiance de forum.
En tout cas c'est gentil de nous faire ces compliments (qu'ils soient intéressés ou non, tu seras vilement récompensé par nos pots de vin Twisted Evil)

Et si tu veux voir un peu plus, il existe l'association Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Démon des Airs Empty Re: Présentation de Démon des Airs

Message  azul Mer 14 Juil 2010 - 21:16

Repos, Azul, repos. Pas tant de respect, nous avons presque le même âge
chizz Presque oui. Pour une fois que je trouve plus vieux que moi, je ne pouvais pas laisser passer ça chizz
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Démon des Airs Empty Re: Présentation de Démon des Airs

Message  domingo Jeu 15 Juil 2010 - 11:28

Z'êtes très sympa de respecter les nouveaux Anciens qui débarquent ! Alain Delon..., Jules César... Si, si ! C'aurait pu être pire : Caligula... Néron..., Napoleon... "IL" est très content ! IL vous trouve gentils avec LUI.
Faut dire que c'est pas évident pour un vieux d'aborder un forum (j'ai lu ça quelque part). Ça craint, ça craint, de se faufiler parmi des dents acérées des jeunes piranhas de la littérature sans trop se faire mordre. Jusque là, SON égo est à peu près intact. IL s'est jeté à l'eau, puis IL est resté en apnée le temps de s'adapter. Pour l'instant, ça va. Ça va toujours, ça va encore. IL reprend sa respiration.

Il faut que je vous dise.
Ça fait... je ne sais plus... une semaine qu'IL est sur le forum, et qu'IL est tout étonné de voir autant de talent, d'intelligence et de passion. Nan, nan. C'est vrai. IL ne vous dit pas ça pour vous embobiner et pour que vous soyez plus gentil avec LUI. Chapeau donc !

Et puis c'est un plaisir. J'ai enfin trouvé un endroit sympa pour bosser l'écriture tranquillou et sérieusement, sans qu'on se prenne la tête dans les basses branches, ou que je me retrouve lapidé, écorché vif et pendu à une potence. Barbara, qui recherchait la même chose, a tout à fait raison.

Un régal ! Merci aussi à ceusses qui ont décidé de m'introniser "écrivain" sur le forum. On continue donc !

Ce n'est pas parce que tu es plus âgé que l'on te respecte. Le respect c'est pas quelque chose qui se mérite c'est un impératif catégorique.
Ce n'est évident pour personne d'aborder un forum, un forum c'est une communauté avec ses codes, ses règles. Pour pouvoir y trouver sa place faut le vouloir, faut intégrer les codes et aller vers les autres ( ce n'est pas aux autres de t'accepter c'est à toi de te faire accepter)
Donc en arrivant tu te sentais en danger d'une certaine façon ? C'est marrant, comme si il avait quelque chose à craindre ! Razz
En ce qui concerne l'égo je te conseilles vivement de le mettre de côté. Faut savoir prendre du recul sur ce que l'on fait et faut comprendre qu'une critique est avant tout un moyen de s'améliorer quelle soit complaisante ou carrément blessante. En publiant tes textes sur un forum tu acceptes implicitement de te mettre en danger en confrontation donc faut pas pleurer ou crier au scandale lorsque tu ne reçois pas ce que tu attends.

Si je comprends bien tu es étonné de voir des gens passionnés et intelligents ? veux-tu dire que tu t'attendais à rencontrer des petits cons avec du poison sur le bout de la langue ?
Les préjugés c'est pas un problème, le vrai problème c'est de ne pas pouvoir s'en défaire ( et apparemment ce n'est pas ton cas !^^)
Que ce soit Barbara ou quelqu'un d'autre on cherche tous la même chose : progresser. Certains sont ambitieux et veulent être publiés, d'autres le sont moins et voient l'écriture seulement comme un passe temps.

Espérons que tu continues à te plaire ici surtout que, vu ton expérience & ce que tu as connu, tu pourrais être utile comme source d'informations.
A+ J.B
(P.S : je déforme volontairement tes propos de façon à engager le dialogue ! Wink )
domingo
domingo
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Dormir
Votre talent : Inutile
Points : 826
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Démon des Airs Empty Re: Présentation de Démon des Airs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum