IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[auteur] ARTWIN

2 participants

Aller en bas

[auteur] ARTWIN Empty QUESTIONNAIRE

Message  ARTWIN Sam 17 Juil 2010 - 10:56

Est-ce votre Premier roman ? "Ces trois jours là..." est mon premier roman, le deuxième se termine "Parfum des Sens"

- Souhaitez-vous être publié ? Après un concours j'ai eu une proposition d'édition pour mon premier roman, que j'ai refusée !! Je veux garder ma liberté et garder mes droits d'auteur ! L'auto-édition me convient parfaitement, lorsque je serai lassée, j'abandonnerai, mais le retour des lecteurs est tellement grisant que je refuse de m'en priver !

- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ? Pour moi, la grande difficulté c'est la ponctuation, mais en orthographe, ça va !

- Résumé du roman & thèmes abordés : J'aime emmener le lecteur dans une direction et à la fin le piège se referme - Ce sont des histoires qui peuvent arriver à chacun d'entre nous !

- Quel lectorat visez-vous ? ( adolescents et adultes)

- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ? Mystère - suspens - D. Kennedy
- Quelle est votre intention littéraire ? Je découvre depuis peu (deux ans et demi) la passion d'écrire, tant que cette passion est présente, je poursuis !
ARTWIN
ARTWIN
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 33
Age : 65
Emploi/loisirs : peinture - écriture
Votre talent : Écriture
Points : 37
Date d'inscription : 12/03/2010

http://http::/winingermaite.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[auteur] ARTWIN Empty Re: [auteur] ARTWIN

Message  Pacô Dim 12 Sep 2010 - 12:12

ARTWIN a écrit:- Souhaitez-vous être publié ? Après un concours j'ai eu une proposition d'édition pour mon premier roman, que j'ai refusée !! Je veux garder ma liberté et garder mes droits d'auteur ! L'auto-édition me convient parfaitement, lorsque je serai lassée, j'abandonnerai, mais le retour des lecteurs est tellement grisant que je refuse de m'en priver !
Mais n'est-ce pas un travail de commercial que d'organiser soi-même les dédicaces, envoyer soi-même les dossiers publicitaires et de presse, de prendre soi-même contact avec des professionnel, de trouver soi-même une illustration convenable pour la couverture, de payer soi-même les frais de production etc. ?

N'as-tu pas l'impression de faire un double emploi, c'est-à-dire, de la littérature puis du commercial ?

ARTWIN a écrit:
- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ? Pour moi, la grande difficulté c'est la ponctuation, mais en orthographe, ça va !
Et dans une vision plus profonde, est-ce que les analyses stylistiques, les analyses du scénario, de la forme du texte etc. t'intéressent ?

ARTWIN a écrit:
- Résumé du roman & thèmes abordés : J'aime emmener le lecteur dans une direction et à la fin le piège se referme - Ce sont des histoires qui peuvent arriver à chacun d'entre nous !
Un exemple ?
De quoi parle "Ces trois jours là..." ? Very Happy

ARTWIN a écrit:
- Quelle est votre intention littéraire ? Je découvre depuis peu (deux ans et demi) la passion d'écrire, tant que cette passion est présente, je poursuis !
Et la passion est plus présente lorsque tu es seule à écrire, ou lorsque tu entends les retours de tes lecteurs ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum