IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

(auteur) kat

5 participants

Aller en bas

(auteur) kat Empty (auteur) kat

Message  kat Sam 17 Juil 2010 - 15:02

Est-ce votre Premier roman ?
Non, si je compte la totalité des romans écrit et terminés, il y en a 4 (navets inclus Smile ) J'ai aussi écrit un scénario de film, diverses nouvelles et livres pour enfants souffrant d'autisme.

- Souhaitez-vous être publié ?
Dans la mesure ou mes écrits pourraient plaire, oui c'est la finalité mais entre vouloir et pouvoir se trouve un immense fossé.

- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ?Difficile à dire, j'estime que toute l'écriture est bancale donc beaucoup de problèmes. Les plus récurrents étant le fait de mélanger pas mal les temps, de passer outre les descriptions et un certain manque de psychologie des persos.

- Résumé du roman & thèmes abordés ?
Roman basé sur ce qui touche à l'occulte, phénomènes étranges (fantômes, démons, magie)(en ce qui concerne go to hell bien sûr).

- Quel lectorat visez-vous ? !
Un public jeune 16-25 ans à priori, mais ce n'est pas le but spécialement recherché, chacun lit en rapport avec son domaine de prédilection, quelque soit son âge. Et je suppose que que le public qu'on vise change quelque chose à nos écrits car on adapte malgré tout son language au type de lectorat visé.

- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ?
scratch fantastique surtout, en tout cas univers sombre (avec du rouge partout lol)
Je n'ai pas d'auteurs de référence puisque je peux lire des livres de Stephen King entre autre autant que des auteurs de style différents (comme Kafka, Brontë family, etc) J'essaye de suivre la mouvance des livres dans le domaine que je travaille.

- Quelle est votre intention littéraire ?
j'écris par besoin. Ce n'est pas je crois ce que je peux qualifier de passe-temps puisque c'est relativement chronophage comme activité et ça pousse à revivre certaines choses pas forcement agréables pour arriver à les décrire. Maintenant écrire à la place des autres ? c'est à dire être nègre ? Ma foi j'aimerais le faire si ça me permettait de vivre et d'écrire de mon côté mes propres histoires.

petit rajout
Je suis disposée à recevoir des commentaires de tout types, jusqu'ici je n'ai jamais eu à me plaindre des commentaires. Je tiens juste à signaler que j'ai un caractère de M... mais que cela ne m'empêche aucunement de me remettre en question et de tenir compte de tous les propos tenus à l'encontre de mes écrits.
avatar
kat
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 829
Votre talent : Écriture
Points : 1000
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.thebookedition.com/go-to-hell-de-oxanna-hope-p-40057.

Revenir en haut Aller en bas

(auteur) kat Empty Re: (auteur) kat

Message  Pacô Dim 18 Juil 2010 - 20:15

kat a écrit:Est-ce votre Premier roman ?
Non, si je compte la totalité des romans écrit et terminés, il y en a 4 (navets inclus Smile ) J'ai aussi écrit un scénario de film, diverses nouvelles et livres pour enfants souffrant d'autisme.
Tiens... quels sont les trois autres ?
Et scénario de film... totalement personnel ?

kat a écrit:- Souhaitez-vous être publié ?
Dans la mesure ou mes écrits pourraient plaire, oui c'est la finalité mais entre vouloir et pouvoir se trouve un immense fossé.
On est là pour ça Smile.
Surtout que depuis ton arrivée et aujourd'hui, y'a déjà eu une réelle métamorphose... Wink

kat a écrit:- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ?Difficile à dire, j'estime que toute l'écriture est bancale donc beaucoup de problèmes. Les plus récurrents étant le fait de mélanger pas mal les temps, de passer outre les descriptions et un certain manque de psychologie des persos.
Pour ma simple note personnelle, je dirais surtout que tu ne t'attardes pas assez sur le contexte de l'instant. C'est-à-dire, prendre le temps de poser ton histoire et de la familiariser avec le lecteur.
Ce qui revient à dire : psychologie, descriptions et exploitations d'idées.

En termes d'action, on a pas grand chose à te reprocher... il faudrait donc juste songer à plus entrecouper ces "coups de nerf" par des moments pause littéraire (non pas pause café comme j'étais entrain d'écrire Laughing) pour affiner le scénario, prendre plus de soins avec lui et envelopper ton lecteur avec.

kat a écrit:
- Quel lectorat visez-vous ? !
Un public jeune 16-25 ans à priori, mais ce n'est pas le but spécialement recherché, chacun lit en rapport avec son domaine de prédilection, quelque soit son âge. Et je suppose que que le public qu'on vise change quelque chose à nos écrits car on adapte malgré tout son language au type de lectorat visé.
Je dirais que tu sais que tu vises le bon public ^^.

kat a écrit:
petit rajout
Je suis disposée à recevoir des commentaires de tout types, jusqu'ici je n'ai jamais eu à me plaindre des commentaires. Je tiens juste à signaler que j'ai un caractère de M... mais que cela ne m'empêche aucunement de me remettre en question et de tenir compte de tous les propos tenus à l'encontre de mes écrits.

Pas de problème.
Et es-tu ouverte au débat, dans le sens, vrai débat où on échange sincèrement nos points de vue sur tel ou tel objet de ton histoire ?
(même si parfois ça a tendance à dériver du sujet initial...) Ou est-ce que ça t'agace ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

(auteur) kat Empty Re: (auteur) kat

Message  kat Dim 18 Juil 2010 - 20:54

kat a écrit:
Est-ce votre Premier roman ?
Non, si je compte la totalité des romans écrit et terminés, il y en a 4 (navets inclus ) J'ai aussi écrit un scénario de film, diverses nouvelles et livres pour enfants souffrant d'autisme.

Tiens... quels sont les trois autres ?
Et scénario de film... totalement personnel ?
Le premier s'appelait "la bulle" un gros navet qui a été le debut de mon écriture.
le second, un roman saga sur une famille mafieuse qui s'appelait "mantide religiosa"
le troisième, ben c'est go to hell 1
et le 4eme go to hell 2 Laughing

Pour le scénario, non ce n'est pas personnel, on m'a dit un jour que j'avais une façon d'écrire plutôt scénaristique, du genre très visuelle et condensée, j'ai voulu m'essayer à ce type d'écriture que j'apprécie depuis beaucoup.
Le scénario s'appelle "les failles du coeur" et relate un fait divers : une femme qui se retrouve séquestrée pendant 50 ans par sa mère. Mais comme sur ID, il n'y avait pas de section pour les scenar, je ne l'ai jamais montré.

kat a écrit:
- Souhaitez-vous être publié ?
Dans la mesure ou mes écrits pourraient plaire, oui c'est la finalité mais entre vouloir et pouvoir se trouve un immense fossé.

On est là pour ça .
Surtout que depuis ton arrivée et aujourd'hui, y'a déjà eu une réelle métamorphose
Ah oui ? merci mais pourtant j'ai l'impression d'écrire toujours aussi mal Crying or Very sad

kat a écrit:
- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ?Difficile à dire, j'estime que toute l'écriture est bancale donc beaucoup de problèmes. Les plus récurrents étant le fait de mélanger pas mal les temps, de passer outre les descriptions et un certain manque de psychologie des persos.

Pour ma simple note personnelle, je dirais surtout que tu ne t'attardes pas assez sur le contexte de l'instant. C'est-à-dire, prendre le temps de poser ton histoire et de la familiariser avec le lecteur.
Ce qui revient à dire : psychologie, descriptions et exploitations d'idées.

En termes d'action, on a pas grand chose à te reprocher... il faudrait donc juste songer à plus entrecouper ces "coups de nerf" par des moments pause littéraire (non pas pause café comme j'étais entrain d'écrire ) pour affiner le scénario, prendre plus de soins avec lui et envelopper ton lecteur avec.
Pour ma part, je trouve qu'il y a trop d'action :s
mais tu veux dire qu'entre mes scènes d'actions, il y a des retombées trop brusques ?

kat a écrit:
petit rajout
Je suis disposée à recevoir des commentaires de tout types, jusqu'ici je n'ai jamais eu à me plaindre des commentaires. Je tiens juste à signaler que j'ai un caractère de M... mais que cela ne m'empêche aucunement de me remettre en question et de tenir compte de tous les propos tenus à l'encontre de mes écrits.

Pas de problème.
Et es-tu ouverte au débat, dans le sens, vrai débat où on échange sincèrement nos points de vue sur tel ou tel objet de ton histoire ?
(même si parfois ça a tendance à dériver du sujet initial...) Ou est-ce que ça t'agace ?
Oui je suis ouverte aux débats, échanges de points de vue. Simplement je n'aime pas quand ça part en vrille et c'est souvent le cas. Peut-être que j'ai un problème pour expliquer calmement mon point de vue, c'est possible.


Dernière édition par kat le Dim 18 Juil 2010 - 22:17, édité 2 fois
avatar
kat
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 829
Votre talent : Écriture
Points : 1000
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.thebookedition.com/go-to-hell-de-oxanna-hope-p-40057.

Revenir en haut Aller en bas

(auteur) kat Empty Re: (auteur) kat

Message  domingo Dim 18 Juil 2010 - 21:54

Ah oui ? merci mais pourtant j'ai l'impression d'écrire toujours aussi mal Crying or Very sad
Pourquoi ? parce que "l'accouchement" est difficile ou parce que le résultat final ne te conviens pas ?
domingo
domingo
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Dormir
Votre talent : Inutile
Points : 826
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

(auteur) kat Empty Re: (auteur) kat

Message  kat Dim 18 Juil 2010 - 22:13

parce que le résultat final ne me convient pas je dirais. Même si j'ai le sentiment d'avoir quand même compris pas mal de choses, évoluée dans le domaine, je trouve que ça reste très en dessous de ce que j'appelerais des écrits de qualité. Me fouettez pas, je le fais moi-même Razz
avatar
kat
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 829
Votre talent : Écriture
Points : 1000
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.thebookedition.com/go-to-hell-de-oxanna-hope-p-40057.

Revenir en haut Aller en bas

(auteur) kat Empty Re: (auteur) kat

Message  domingo Dim 18 Juil 2010 - 22:20

Bah, dans l'absolu la qualité c'est facile à atteindre, suffit juste d'être très exigeant(e).
Identifie ce qui ne te plaît pas dans ce que tu fais et tâches de modifier cela ( c'est fou comme c'est simple quand on le dit Razz ) et surtout lis et analyse des textes que tu juges de qualité, reproduis ce que tu lis et à force tu finira par t'approprier la méthode et faire quelque chose qui pète.
domingo
domingo
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Dormir
Votre talent : Inutile
Points : 826
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

(auteur) kat Empty Re: (auteur) kat

Message  kat Dim 18 Juil 2010 - 22:47

( c'est fou comme c'est simple quand on le dit )
Carrément ouais Razz
avatar
kat
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 829
Votre talent : Écriture
Points : 1000
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.thebookedition.com/go-to-hell-de-oxanna-hope-p-40057.

Revenir en haut Aller en bas

(auteur) kat Empty Re: (auteur) kat

Message  domingo Dim 18 Juil 2010 - 22:49

Non mais plus sérieusement essayes et tu verras bien. Si tu est exigente envers toi même je suis convaincu que tu parviendras à faire un truc de qualité ( pas un truc sublime, quoi que, mais de qualité)
domingo
domingo
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Dormir
Votre talent : Inutile
Points : 826
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

(auteur) kat Empty Re: (auteur) kat

Message  kat Lun 19 Juil 2010 - 8:59

Oui mais je le fais déjà cela, je suis exigente envers moi-même sinon justement je me dirais "wow j'ai un de ces talents, c'est trop fort". Au lieu de cela, j'estime que mes progrès sont insuffisants à mes yeux et que mes écrits sont d'un niveau plus que bas. Donc oui je lis, oui j'analyse et oui je fais et refais 500 fois la même scène Razz
avatar
kat
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 829
Votre talent : Écriture
Points : 1000
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.thebookedition.com/go-to-hell-de-oxanna-hope-p-40057.

Revenir en haut Aller en bas

(auteur) kat Empty Re: (auteur) kat

Message  B. Jeu 22 Juil 2010 - 11:42

kat a écrit:Oui mais je le fais déjà cela, je suis exigente envers moi-même sinon justement je me dirais "wow j'ai un de ces talents, c'est trop fort". Au lieu de cela, j'estime que mes progrès sont insuffisants à mes yeux et que mes écrits sont d'un niveau plus que bas. Donc oui je lis, oui j'analyse et oui je fais et refais 500 fois la même scène Razz
Kat, je salue ton travail. Very Happy
Je sais que tu en ch*es avec ton roman, mais comme l'a dit Pacô, tu as fait d'énormes progrès !
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

(auteur) kat Empty Re: (auteur) kat

Message  azul Jeu 22 Juil 2010 - 14:33

tu as fait d'énormes progrès !
Je plussoie au centuple !
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

(auteur) kat Empty Re: (auteur) kat

Message  kat Jeu 22 Juil 2010 - 15:12

Merci Barbara, c'est très gentil à toi. Merci ma n'Azul I love you m'enfin pas trop de compliments sinon je vais me reposer sur mes lauriers, déjà que je ne fiche pas grand chose en ce moment Rolling Eyes
avatar
kat
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 829
Votre talent : Écriture
Points : 1000
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.thebookedition.com/go-to-hell-de-oxanna-hope-p-40057.

Revenir en haut Aller en bas

(auteur) kat Empty Re: (auteur) kat

Message  azul Jeu 22 Juil 2010 - 15:19

Je crois que c'est à cause de la chaleur : je ne fiche pas grand-chose non plus. (faut bien que ce soit la faute de quelqu'un ou quelque chose !)
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

(auteur) kat Empty Re: (auteur) kat

Message  Pacô Dim 12 Sep 2010 - 12:07

Vous avez de la chance, la chaleur est presque partie.
Allez, encore quelques mois, et le bon froid hivernal s'installe et vous pourrez redevenir de bons producteurs d'écrits Twisted Evil !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

(auteur) kat Empty Re: (auteur) kat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum