IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Donner vie à mes personnages ?

3 participants

Aller en bas

Donner vie à mes personnages ? Empty Donner vie à mes personnages ?

Message  Ju' Dim 25 Juil 2010 - 10:16

Bonjour !

Ca fait un moment que j'en ai envie, mais je n'ai jamais pensé à en faire la demande par forum, alors je me lance !
J'aimerai une illustration pour mon roman que je suis en train d'écrire (pas encore paru sur le forum car pas fini, est-ce que ça pose un problème ou faut-il qu'il soit d'abord posté ici ?). En ce qui concerne le style de dessin, je ne suis pas arrêtée, je sais simplement que je ne veux pas de manga.

J'aimerai la représentation de mes deux personnages principaux. Il s'agit d'un couple vivant à Londres dans les années 1880. Ce sont des meurtriers, j'aimerai donc qu'un peu de mystère ressorte sur leur visage.

Pour la femme:
Elle a une trentaine d'années, de longs chevex noirs ondulés (pas trop serrées, les boucles de préférence) et la peau très claire. C'est une manipulatrice, une provocatrice, quelqu'un de dangereux et qui n'a pas peur de tirer. C'est cependant une femme brisée (car elle tue par vengeance), et sa violence est issue de toute la rancoeur qu'elle dissumule au fond d'elle-même. Je l'aimerai représentée dans une robe de style victorien, sombre de préférence. Si la personne qui se propose le désire, elle peut également lui dessiner un début de crosse du révolver qu'elle a l'habitude de cacher dans son corset. Elle peut aussi avoir un chapeau, mais s'il est dessiné, j'aimerai qu'il porte une voilette. Pour son visage, vous pouvez vous inspirer d'Helena Bonham Carter (j'ai des photos si besoin est).

Pour l'homme:
Il a vingt-six ans, il faut que ça se voit, qu'il est plus jeune qu'elle, parce que ça choque tout le monde à leur époque. Il a à la fois un visage d'enfant et un air sombre, ténébreux, lui aussi a tué et ça a changé sa façon d'être. Il est fou amoureux et vendrait son âme au Dable pour elle. Quand la narration passe à son poin de vue, elle est toujours sacralisée. Elle a étendue son emprise sur lui, et lui s'accroche à elle. D'un point de vue externe, on pourrait penser qu'elle se sert de lui et qu'il est aveugle, mais en réalité, elle l'aime autant que lui, c'est une réciprocité parfaite. Ils ont toujours été en parfaite osmose, et c'est ça qui est beau dans leur relation. Il peut être vêtu d'un costume trois pièces ou d'un simple manteau noir, pas de chapeau pour lui de préférence. Il a les cheveux noirs, ni longs ni coupés à ras, il peut éventuellement avoir une petite mèche qui lui tombe sur le visage (à la manière d'Ewan McGregor, mais uniqement pour la coupe).

Je voudrais que l'amour qu'ils se portent apparaisse, mais pas que ça tombe dans quelque chose à l'eau de rose. Leur relation est fusionelle, mais provocatrice et désespérée. Les rues de Londres sont leur terrain de jeu favori pour défier Scotland Yard.

Je suis à votre disposition si ce que j'ai écrit ne vous parle pas trop.
Merci d'avance
Ju'
Ju'
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 32
Votre talent : Écriture
Points : 87
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Donner vie à mes personnages ? Empty Re: Donner vie à mes personnages ?

Message  Lou Dim 25 Juil 2010 - 19:08

Ouaip, je veux bien essayer (je m'ennuie et j'ai besoin de dessiner un peu). Par contre, pour la colo je te promet rien.

Sinon, y a moyen d'avoir ton adresse msn ? Je voudrais discuter de certains détails.
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Donner vie à mes personnages ? Empty Re: Donner vie à mes personnages ?

Message  Ju' Dim 25 Juil 2010 - 20:02

Bien sûr ! Je te l'envoie par mp !
Ju'
Ju'
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 32
Votre talent : Écriture
Points : 87
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Donner vie à mes personnages ? Empty Re: Donner vie à mes personnages ?

Message  Pacô Jeu 29 Juil 2010 - 6:35

C'est que ça fait beaucoup d'émotions sur leurs visages : mystère, amour, défi et désespoir...

J'ai peur que certains soient un peu antagonistes : le défi et le désespoir se marient mal ensemble, puisque l'un a tendance à optimiste et l'autre non. Même chose pour l'amour et le désespoir... un amour désespéré peut-être... mais le mystère n'est plus tenu.

Et c'est un peu l'avatar que tu portes en ce moment non ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Donner vie à mes personnages ? Empty Re: Donner vie à mes personnages ?

Message  Ju' Jeu 29 Juil 2010 - 17:50

En effet, j'avais pas vu que j'en avais mis un paquet...
L'amour, ça peut se traduire par la proximité, un bras autour de la taille, ou le fait qu'ils soient enlacés. On peut laisser tomber le défi à la limite, mais c'est assez sombre, ce que j'écris, c'est en priorité ce que j'aimerai voir ressortir.

Sur mon avatar, c'est en effet Helena Bonham Carter avec Tim Burton. I y a de l'amour et un peu de provoc' aussi sur cette photo, mais ça reste gentil. J'aimerai l'ambiance de l'époque victorienne: pesante, menaçante, sombre...
Ju'
Ju'
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 32
Votre talent : Écriture
Points : 87
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Donner vie à mes personnages ? Empty Re: Donner vie à mes personnages ?

Message  Pacô Jeu 29 Juil 2010 - 22:26

Mais ce côté mystérieux, pesant, peut se traduire par le contexte autour de ses personnages.
Par exemple, je dis ça au hasard, mais les montrer à l'aise dans une ruelle sombre, c'est déjà leur donner un aspect mystérieux et ténébreux u_u".

Après, ça ne doit pas être facile. Mais c'est dans le regard qu'il faut jouer : il doit mettre mal à l'aise celui qui l'observe.
Je me trompe ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Donner vie à mes personnages ? Empty Re: Donner vie à mes personnages ?

Message  Ju' Ven 30 Juil 2010 - 12:01

Tout ce que j'ai écrit dans ma description ne doit pas absolument paraître sur les visages. Ce que je veux sur leur visage, c'est du mystère, c'est tout. Tous ces adjectifs n'étaient destinés qu'à faire une ébauche du personnage, à expliquer leur histoire, pas à ce que ça apparaisse sur papier. Après, chaque illustrateur fait comme il le sent et dessine comme il veut...
Ju'
Ju'
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 32
Votre talent : Écriture
Points : 87
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Donner vie à mes personnages ? Empty Re: Donner vie à mes personnages ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum