IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[auteur] Ju'

Aller en bas

[auteur] Ju' Empty [auteur] Ju'

Message  Ju' Dim 25 Juil 2010 - 11:13

- Est-ce votre Premier roman ? J'écris depuis l'âge de 13-14 ans, à l'époque, j'avais écris un roman policier, mais je n'ai jamais rien publié. J'écris surtout des nouvelles, mais ça fait un an que je suis plongée dans l'écriture d'un roman (qui n'a pas encore de titre d'ailleurs Razz ) et aujourd'ui de sa suite.

- Souhaitez-vous être publié ? Oui, d'ailleurs, c'est un rêve qui s'est réalisé avec le concours "Les petits crimes". C'est pourquoi les critiques (construites et fondées, bien entendu) me sont très utiles. Une de mes amies écrit également et nous nous changeons chaque texte que nous écrivons afin de nous corriger, donner un avis sur nos nouvelles et romans. Bien que ce soit mon amie, elle n'hésite jamais à me dire ce qui ne va pas (par là, j'entends que sur un forum, c'est plus facile d'être critique car on ne connait pas personnellement l'auteur, avec elle, on se voit tous les jours ^^).

- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ? Les accords, principalement. Mais aussi il arrive que les situations que je décris ne soient pas aussi claires que dans mon esprit, voilà pourquoi l'avis des autres m'apporte beaucoup, car il y a un regard neuf et un certain recul sur le texte. Après, on aime ou on n'aime pas, c'est compréhensible, mais autant apporter un regard critique plutôt qu'une crtique bête et méchante, et je crois que c'est ce que nous cherchons tous sur ce forum =).

- Résumé du roman & thèmes abordés ? Le roman et sa suite que je suis en train d'écrire se situent dans les années 1880 à Londres. Il s'agit d'un couple de meurtriers pris dans le tourbillon de la vengeance (pour plus de détail sur les personnages, je les ai décrits dans une commande qe j'ai passé ici pour en faire une illustration). Sinon, mes nouvelles touchent surtout à l'humour noir et aux cas désespérés Twisted Evil

- Quel lectorat visez-vous ? Tout sauf des enfants, car mon esprit tordu pourrait choquer les marmots je pense. Sans tomber dans le goe ou l'érotique, mon domaine de prédilection est le vice et le meurtre !

- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ? Policier, thriller et humour noir. Dans le domaine, je vénère Agatha Chrisite et Baudelaire. Cinématographiquement, c'est Tim Burton. Et pour ce qui est du dessin, j'aime beaucoup Benjamin Lacombe.

- Quelle est votre intention littéraire ? J'écris avant tout pour moi mais ce n'est pas un simple passe-temps. Ce n'est pas non plus quelque chose de régulier,je n'écris que quand vient une idée, l'inspiration. Quand j'écris, c'est en réalité un film qui se déroule dans ma tête, d'où un découpage peut-être cinématographique dans mes textes. Je n'écris pas spécialement pour les autres, même si j'ai parfois rendu des hommages dans mes nouvelles comme aux Résistants ou Eva Perón.
Ju'
Ju'
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 32
Votre talent : Écriture
Points : 87
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum