IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

L'affiche quasi finale :

+6
Charly
EvaDevilleroy
B.
azul
kirlim
Pacô
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'affiche quasi finale : - Page 2 Empty Re: L'affiche quasi finale :

Message  Dmn Sam 28 Aoû 2010 - 19:44

Pour les logo en bas, ils sont trés bien là ou ils sont il me semble.
J'opte pour l'image 3...
Visuellement c'est harmonieux et surtout lisible, clair et simple. (Rien à voir avec la version précédente)
Seul souci, les pixel et la "qualité de l'image et des couleurs" j'y métrais juste plus d'intensité.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche quasi finale : - Page 2 Empty Re: L'affiche quasi finale :

Message  Pacô Sam 28 Aoû 2010 - 20:59

Qu'entends-tu par "plus d'intensité" pour la qualité de l'image et des couleurs ?

Le souci des partenaires, c'est qu'il va falloir en rajouter d'autres... C'est bien d'en rajouter. Mais niveau harmonie sur l'affiche, ça le fera beaucoup moins bien.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche quasi finale : - Page 2 Empty Re: L'affiche quasi finale :

Message  Darwin Dim 29 Aoû 2010 - 7:38

Je vote la 3. J'avais pas fait gaffe au micro dans le public pour les premières ébauches mais c'est vrai que maintenant qu'elle le dit, ça choque un peu quand même :S
Je mettrais les prix moins gros, je veux bien qu'il faille les voir, mais là c'est quand même mastoc, 3-4 polices en moins ça pourrait être bien Smile
Pour ce qui est des partenaires... Déjà le Centre Social se voit presque pas c'est un peu dommage (je sais pas si ça les choque) => mettre un fond blanc pour lui ? Combien de partenaires vont venir grossir la liste ? Je crois qu'il en arrive 2, l'un pourra se placer au-dessus du logo MSA, l'autre, je sais pas :/ Il faudra peut-être diminuer leur taille...
Autre détail con, cette affiche va être tirée grand format, quelle est le format du PSD ? Histoire qu'on présente pas un patchwork à lire de loin =]
C'est tout pour moi, toutes mes félicitations a Charly, c'est du beau boulot Wink
Darwin
Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Votre talent : Aucun
Points : 1103
Date d'inscription : 13/08/2007

http://deamonspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche quasi finale : - Page 2 Empty Re: L'affiche quasi finale :

Message  kirlim Lun 30 Aoû 2010 - 11:42

Je répète un peu, mais bon ^^.

Je préfère la luminosité de la troisième affiche pour les groupes, c'est franchement plus visible sans pour autant être flash.
En revanche, j'accroche vraiment pas au pied du micro, il attire l'œil, nous force à voir que le fil n'aboutit nulle part et que le pied de gauche est mal raccordé (des détails, je sais). Autant, le micro qui disparait dans la foule, c'est incohérent, oui, mais c'est discret quand même, et on a pas besoin de charger l'affiche de choses inutiles selon moi.
La foule, nettement mieux, elle manque peut-être un peu de volume, c'est pour ça que je pensais plus à rajouter une bande noire (et non blanche) en bas de l'affiche, une bande sur laquelle on pourrait mettre chaque logo des partenaires sur fond carré blanc, ce sera autrement plus visible et plus agréable selon moi. (suffira juste de décaler la bande rouge de droite avec la date et l'heure, mais ça, je pense que c'est facile).
Les prix aussi, pourquoi écrire "euros" si tu peux mettre "€", c'est tellement plus explicite, j'aimerais mieux. Après, j'ai vérifié le souci de la police, on ne parle pas de celle avec laquelle tu as écrit le "adultes" et le "enfants", mais celle avec laquelle tu as fait le "6" et le "5". Ce sont les chiffres qui sont trop gros selon moi. Une fois les prix un peu rétrécis, il y a plus moyen d'agrandir le lieu.
Puis dernier point, je ne trouve pas le "Idey fait son show" indispensable, mais c'est qu'un avis là.

Je crois avoir fait le tour, pour en revenir au "sondage", je vote pour la luminosité de la troisième et pour le micro de la première.
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche quasi finale : - Page 2 Empty Re: L'affiche quasi finale :

Message  Pacô Lun 30 Aoû 2010 - 12:50

Bon, si je récapitule, il nous faudrait faire que le fil fasse un peu moins perdu "dans rien".
Je pense que le micro, il plaît un peu à tout le monde quand il n'est pas caché dans la foule. Désolé... =/.

Ensuite, je pense qu'on va adopter le système que tu as mentionné pour les partenaires, parce qu'on risque d'en avoir un peu de trop.

Et oui, je vais revoir le prix, le € si possible.

J'ai appelé l'imprimeur : il faut qu'on lui prépare l'affiche en PDF sous un format A3.
Je peux lui emmener dès demain après-midi, signer le devis, signer le bon à tirer et payer une centaine d'euros pour 200 affiches. (format A3, papier brillant, couleurs etc.)
Ensuite, c'est environ 150-200 € pour 700-1000 flyers. (recto-verso, papier brillant etc.)

Bon... c'est jouable.
Le bon coup qui fait respirer c'est que l'impression se fait en moins de 24h. C'est plutôt réjouissant Wink.

Merci de ton avis kirlim Wink.


Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche quasi finale : - Page 2 Empty Re: L'affiche quasi finale :

Message  kirlim Lun 30 Aoû 2010 - 13:04

Pacô a écrit:Bon, si je récapitule, il nous faudrait faire que le fil fasse un peu moins perdu "dans rien".
Je pense que le micro, il plaît un peu à tout le monde quand il n'est pas caché dans la foule. Désolé... =/.
Pas de souci, je donne juste mon avis ! Mais ce serait peut-être bien de revoir un peu le fil voui.

Pacô a écrit:Je peux lui emmener dès demain après-midi [...] Le bon coup qui fait respirer c'est que l'impression se fait en moins de 24h.
Dès demain après-midi ? Parce que tu as tous les logos ? Celui du CA aussi ?
Par contre, impression en 24 heures, c'est nickel ça ! Tu peux déposer un jour et récupérer le lendemain. Du coup, même si tu n'as les logos que mercredi, que tu déposes jeudi (disons vendredi pour la marge). Tu récupères les affiches pour le week end. Ce qui fait que tu es très libre niveau temps d'affichage.
Tu restes sur trois semaines avant le concert ?
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche quasi finale : - Page 2 Empty Re: L'affiche quasi finale :

Message  Pacô Lun 30 Aoû 2010 - 14:21

Ouaip', alors j'ai tout refait et ça le fait bien... Surtout au niveau des partenaires.
J'ai mis au format A3 et j'en suis plutôt satisfait.

Aussi, pour les logos, je pense que demain on va aller voir le crédit agricole avec Amélie et on va leur expliquer la situation et quémander leur logo, avant la confirmation officielle...
Sinon, oui j'ai tout le reste. Y'a que Virgin Radio : il faut qu'on rappelle demain matin parce que cet après-midi, le responsable n'était pas là.
Et on s'est dit que s'il pouvait pas nous donner de réponse... tant pis pour Virgin Radio =/.
Ou alors on négocie leur logo sur le site internet, mais pas sur l'affiche...

Et le fil a été remodelé, je pense qu'il va mieux. J'lai en format PDF (format A3) pour ceux intéressés ^_^.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche quasi finale : - Page 2 Empty Re: L'affiche quasi finale :

Message  kirlim Lun 30 Aoû 2010 - 17:48

J'suis intéressé Very Happy

Par contre, j'y pensais cette après-midi. Mais pour les flyers, tu feras la distribution quand ? Vaut mieux les mettre un peu plus tard, plutôt que trois semaines avant le concert, non ?
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche quasi finale : - Page 2 Empty Re: L'affiche quasi finale :

Message  Pacô Lun 30 Aoû 2010 - 19:03

Oui.
Bah on risque de les mettre deux semaines avant... par là.

Mais on va les faire faire en même temps toutefois... C'est plus intéressant niveau tarifs...

Et je veux bien te les filer mais faudra que tu te co' sur msn mon chou ^^.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche quasi finale : - Page 2 Empty Re: L'affiche quasi finale :

Message  kirlim Lun 30 Aoû 2010 - 23:21

M.... ms.... ? Ms... quoi ?

Bon ok, je me connecte. Rolling Eyes
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche quasi finale : - Page 2 Empty Re: L'affiche quasi finale :

Message  Pacô Mar 31 Aoû 2010 - 7:22

Je crois que je vais plutôt te les envoyer par e-mail, parce que sur msn on risque de ne jamais être en même temps ^_^.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche quasi finale : - Page 2 Empty Re: L'affiche quasi finale :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum