IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un communiqué de presse pour le concert 2010

2 participants

Aller en bas

Un communiqué de presse pour le concert 2010 Empty Un communiqué de presse pour le concert 2010

Message  Pacô Mer 1 Sep 2010 - 14:03

Alors que notre campagne publicitaire va démarrer dans les prochains jours (ce ne saurait tarder), il est nécessaire d'envoyer un dossier de presse aux journalistes de la région afin d'être valorisés dans différents quotidiens et/ou hebdomadaires (voire des magazines).

Il s'agit donc d'écrire un article bien tourné, rapide, qui informe sur la soirée le lecteur lambda qui ouvre son journal et qui voit une photo.
Il s'agit toutefois pour ce dossier de presse d'y annexer soit une photo de l'affiche ou alors une photo de groupes. Et là la question... Quel groupe choisir ? =/

Les informations dominantes :

  • première édition du concert imperialdream
  • lieu : Le Donjon
  • date : 09 octobre 2010
  • groupes : 4 groupes : The Windsor., Cidjy, Patchouli et NeXt eXiT
  • Programmation (disponible dans la rubrique du concert 2010 et très prochainement sur le site internet)
  • prix d'entrée 5 euros en pré-vente (pré-ventes à acquérir auprès du secrétariat du centre social ou membres de l'association) et 6 euros sur place
  • buvette et nourriture
  • préciser ensuite qu'il s'agit d'une action faite pour la découverte de talents et pour lancer un rendez-vous musical "fort" et que les artistes sont de vrais acteurs qui "jouent le jeu" en ne prenant aucun cachet.
  • mention des gros partenaires : CAF, Conseil Général, MSA, Crédit Agricole, Expertise Immobilier Casso et Virgin Radio (je ne sais pas s'il est nécessaire de le préciser m'enfin...)
Si je vois d'autres éléments (ou si vous voyez d'autres éléments) demandez/suggérez-moi Wink.

Et bien entendu, je m'adresse particulièrement à notre journaliste en chef : Itz ! Smile
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un communiqué de presse pour le concert 2010 Empty Re: Un communiqué de presse pour le concert 2010

Message  Itzpapalotl Jeu 2 Sep 2010 - 8:12

Ok je m'en occupe! Smile
Itzpapalotl
Itzpapalotl
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Nombre de messages : 389
Votre talent : Écriture
Points : 401
Date d'inscription : 08/03/2010

http://valamaldoran.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Un communiqué de presse pour le concert 2010 Empty Re: Un communiqué de presse pour le concert 2010

Message  Itzpapalotl Lun 6 Sep 2010 - 10:01

Article terminé. Je t'envoie ça par email. Par contre j'ai besoin de quelques adresses email des membres qui assurent la pré-vente, idem pour l'adresse du centre social où seront mises en vente les places. C'est important, que les gens et les journalistes aient toutes les info directement sous les yeux, parce que s'ils ne trouvent pas facilement ça pourrait les dissuader...
Itzpapalotl
Itzpapalotl
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Nombre de messages : 389
Votre talent : Écriture
Points : 401
Date d'inscription : 08/03/2010

http://valamaldoran.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Un communiqué de presse pour le concert 2010 Empty Re: Un communiqué de presse pour le concert 2010

Message  Pacô Lun 6 Sep 2010 - 12:09

Je t'ai fourni les adresses postales.
L'adresse e-mail du centre social : centre.social.donjon@wanadoo.fr
Téléphone : 04 70 99 52 77

Sinon, je pense qu'il faut préciser qu'il faut prendre contact avec l'association si on veut une prévente sans aller au secrétariat du centre : imperialdreamer@gmail.com ou 06.74.31.48.95

Très bon article cela dit Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un communiqué de presse pour le concert 2010 Empty Re: Un communiqué de presse pour le concert 2010

Message  Itzpapalotl Lun 6 Sep 2010 - 15:04

Ok, je revois tout ça d'ici mercredi, je ne suis pas sûre de pouvoir le faire ce soir... mais tu l'auras demain dans la soirée quand j'aurai pu y jeter un autre oeil lol...
Itzpapalotl
Itzpapalotl
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Nombre de messages : 389
Votre talent : Écriture
Points : 401
Date d'inscription : 08/03/2010

http://valamaldoran.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Un communiqué de presse pour le concert 2010 Empty Re: Un communiqué de presse pour le concert 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum