IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La pensée du jour...

+39
Pilgrim
Patapomme
MémoireDuTemps
petitrapporteur
nini93
FunnyBee
franz
Lili
Dilyven
Flip
Marie D
Thomas
L
RevAn
yobigbattle
Lunathyque
Elemsis B. Lotguth
Gavroche
Manon
AlegriaCendre
Lacrima
Valentin
Suiteka
Nérouje
Liven d'Eleissen
Dj Fab
MrSonge
Ly.
Blackmark
EvaDevilleroy
Darwin
kat
Lou
Laumie
azul
Dmn
domingo
Pacô
B.
43 participants

Page 6 sur 23 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant

Aller en bas

La pensée du jour... - Page 6 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Pacô Lun 18 Oct 2010 - 19:07

Oh, ils savent quand même trouver les "pièges à con" du genre, les priorités à droite surprises ou encore les signalisations incongrues qui n'ont ni queue ni tête mais qu'il faut respecter quand même.

Mais dans l'ensemble, j'espère que ce serait plus sympa voui =).
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 6 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Laumie Mar 19 Oct 2010 - 11:39

Pensée du jour : Et voilàààààààààà, ma Fac est bloquée xD
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 6 Empty Re: La pensée du jour...

Message  MrSonge Mar 19 Oct 2010 - 13:34

Pensée du jour : Le mec qui oublie la Journée d'Information de l'Armée, à laquelle il était convoqué avec... moult insistance par les dégénérés du Service de la sécurité civile et militaire. Eh ben, tant pis, ils me re-convoqueront, ça leur fera les pieds. Ninja Laumie
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 6 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Pacô Mar 19 Oct 2010 - 15:31

Et fais gaffe quand même, je sais pas comment ça se passe chez les Suisses, mais en tout cas en France tu peux te faire légèrement emmerder par la justice.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 6 Empty Re: La pensée du jour...

Message  MrSonge Mar 19 Oct 2010 - 16:15

Boarf, ici aussi, sûrement, mais comme il est bien spécifié que le jour de ma convocation, je suis sous la juridiction militaire, la punition ne pourra qu'être consternante de débilité (une amende sans aucun doute). Et plus une punition est débile, moins elle est embêtante, c'est bien connu.
Et en plus, ces cons m'ont oublié pendant plus de 3 mois, alors ils n'ont pas intérêt à me faire le coup de «l'oubli inadmissible», sans cela, ils vont en prendre plein la figure. Evil or Very Mad
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 6 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Pacô Lun 15 Nov 2010 - 8:29

La pensée du jour : j'ai les pieds mouillés et j'aime pas ça !
C'est trop désagréable et j'dois passer la journée comme ça u_u".
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 6 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Liven d'Eleissen Lun 15 Nov 2010 - 15:47

J'espère que ça a séché depuis ce matin ^^

Pensée du jour: permis après-demain matin, deux heures de leçon dans un quart d'heure (que j'aime conduire la nuit! surtout avec le ciel qui prend la couleur gris-jaunâtre annonciatrice de pluie)... ce serait bien que je l'aie, cette fois-ci!
Normalement, ça devrait être bon niveau stress, j'ai six heures de DS d'histoire mercredi aprèm, donc ça devrait concentrer mon angoisse et laisser le permis tranquille x'D
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 6 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Laumie Lun 15 Nov 2010 - 16:04

Liven d'Eleissen a écrit:Pensée du jour: permis après-demain matin, deux heures de leçon dans un quart d'heure (que j'aime conduire la nuit! surtout avec le ciel qui prend la couleur gris-jaunâtre annonciatrice de pluie)... ce serait bien que je l'aie, cette fois-ci!
Normalement, ça devrait être bon niveau stress, j'ai six heures de DS d'histoire mercredi aprèm, donc ça devrait concentrer mon angoisse et laisser le permis tranquille x'D

GO GO GO *Agite les pompons* Un millier de pensées positives ^^

Soit dit en passant, je suis d'accord sur le fait que conduire la nuit (et en plus sous la pluie) c'est pas vraiment génial.
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 6 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Liven d'Eleissen Lun 15 Nov 2010 - 18:32

Surtout quand tu y ajoutes les lunettes xD
Nan, mais je suis plutôt contente, ça s'est bien passé pour une fois et en plus mercredi matin, il fera jour!

Merci pour tes encouragements, Laumie, ça me porte chance, on dirait =D
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 6 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Pacô Lun 15 Nov 2010 - 18:39

Il paraît que mercredi ça pleut (tiens ça change !)

Alors surtout n'oublie pas : l'erreur conne que le candidat fait, selon mon ancienne monitrice, c'est de zapper complètement els essuies-glaces au démarrage et les feux de croisement.
Au mieux, l'examinateur te retire trois points ; mais ça peut être un motif de recalage.

(je veux pas te mettre la pression hein ? Rolling Eyes Mais j'ai failli faire la boulette et je me souviens que la monitrice avait toussé à ce moment là chizz)
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 6 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Liven d'Eleissen Lun 15 Nov 2010 - 20:34

Les essuie-glace, ça va encore, disons que si on ne veut pas que la voiture se prenne d'un amour subit pour un feu rouge ou un platane, on y pense assez vite... mais les feux de croisement... ^^" Surtout entre chien et loup, il fait encore assez jour, on n'y pense pas forcément pour les autres.
Merci des rappels! =)

(Niveau pression, ça va pour l'instant, j'ai d'autres motifs de stress à côté du permis ^^)
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 6 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Valentin Lun 15 Nov 2010 - 21:34

Bon courage! moi aussi j'avais dut m'y reprendre à deux fois! (en fait trois mais la première fois c'est l'inspecteur qui n'était pas là....accident...si si je vous jure Laughing ...d'ailleurs je trouve que ça dépend un peu trop de l'inspecteur(et de son humeur) à mon gout. J'espère que tu tomberas bien (le genre qui te met à l'aise).

ps: attention aux platanes sauteur! ce sont les pires!
Valentin
Valentin
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : De l'autre côté de l'écran
Votre talent : Écriture
Points : 56
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 6 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Laumie Lun 15 Nov 2010 - 21:42

Quand je vous lis, je me dis que c'était quand même vachement plus simple y'a pratiquement 6 ans xD
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 6 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Pacô Lun 15 Nov 2010 - 22:46

Bah, à part le système des points... je vois pas trop ce qu'il y a de différents par rapport à il y a six ans ? Shocked

En tout cas, bon courage pour le permis et appuie sur les bonnes pédales (conseil de dernière minute tongue).

Pensée du jour : pté, font chier les tricheurs, les Windsor. étaient limite premier la semaine dernière du classement delazic, mais bizarrement, t'as 8-9 groupes qui ont pris 500 votes en un jour. Les Windsor. sont plus dans le top 10, mais la direction du site a annoncé ce matin que lors de la clôture finale (c'est-à-dire demain) il ferait le ménage dans ceux qui ont créé des multi-compte pour voter...
J'espère bien que certains groupes - un peu nul soit dit en passant pour certains - se fassent évincer Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 6 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Laumie Lun 15 Nov 2010 - 23:03

Pacô a écrit:Bah, à part le système des points... je vois pas trop ce qu'il y a de différents par rapport à il y a six ans ? Shocked

Je sais pas si ils te l'ont fait ça, à ton auto-école, mais j'ai des amies, on leur fait vérifier que tout le monde est attaché et avant de démarrer, elles doivent dire "tous les voyants sont éteints, je peux démarrer" xD

Tiens, rien que la façon dont vous savez si vous avez le permis ou non. Vous êtes obligés d'attendre la réponse par courrier. Nous, au moins, on était fixés de suite ^^

Et le système de points était déjà en place y'a 6 ans puisque j'ai conduit durant 2 ans avec 6 points Razz
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 6 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Pacô Mar 16 Nov 2010 - 11:51

Non, pas les points du permis >_<.
Les points de l'examen...


Et ça fait plus de dix ans que les examinateurs ne disent plus directement si tu as ton permis ou non ; mais il y a encore d'irréductibles départements (trois ou quatre en France) qui continuent de le dire en face du candidat ^_^.
(m'enfin ça, à la rigueur, c'est pas ce qui va jouer si tu l'auras ou pas Razz)

Et oui, il faut bien penser à regarder si tous les passagers sont correctement installés avant de démarrer. Il paraît que des fois l'examinateur fait le connard et ne s'attache pas exprès. ^_^
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 6 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Laumie Mar 16 Nov 2010 - 16:00

Ouais enfin, y'a 6 ans, tu t'en balançais de ça xD Tu stressais déjà bien assez sans avoir à vérifier si l'inspecteur était attaché xD

Pensée du jour : Le CROUS, ils se foutent un peu de la gueule des étudiants --" On est le 16 Novembre et on attend toujours nos bourses --" On peut crever la bouche ouverte qu'ils vont pas accélérer le mouvement --"
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 6 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Liven d'Eleissen Mar 16 Nov 2010 - 17:48

Han, c'est peut-être pour ça que la première fois il m'avait pas mis tous les points pour la question sur l'installation au poste de conduite >< Ca paraît tellement évident que le moniteur et l'examinateur seront attachés, c'est pas des gamins xD je jetterai un coup d'oeil discret demain!

Pour les résultats, ça fait un moment qu'ils le disent plus en face, par crainte des agressions. Auparavant, ils te signaient le papier sur place et tu pouvais repartir au volant de ta voiture.

Pâco: je crois que j'arriverai encore à trouver les bonnes pédales xD Merci des conseils (bon j'admets que sur les vitesses, je bugue parfois à cause de la marche arrière. La voiture de mes parents a six vitesses, ce qui relègue la marche à arrière à côté de la première, tandis qu'elle est à la place "normale" sur celle de l'auto-école).

Merci encore des encouragements \o/

Laumie: j'espère que tu les auras bientôt... Vive l'administration de l'Educ nat, encore et toujours...
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 6 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Pacô Mar 16 Nov 2010 - 19:23

Liven d'Eleissen a écrit:Han, c'est peut-être pour ça que la première fois il m'avait pas mis tous les points pour la question sur l'installation au poste de conduite >< Ca paraît tellement évident que le moniteur et l'examinateur seront attachés, c'est pas des gamins xD je jetterai un coup d'oeil discret demain!
Arf', non, ne le fais pas discrètement sinon ils vont pas plus te mettre les points =/.
C'est pas des blagues, il faut vraiment dire au démarrage : "bon tout le monde est attaché, je peux démarrer en toute sécurité" (bon après tu peux baragouiner un truc plus naturel et moins robotique Very Happy).

Liven d'Eleissen a écrit:Pour les résultats, ça fait un moment qu'ils le disent plus en face, par crainte des agressions. Auparavant, ils te signaient le papier sur place et tu pouvais repartir au volant de ta voiture.
Oui, ils ont du se ramasser quelques beignes parfois. Maintenant, ils peuvent être vicelards derrière ton dos.

Liven d'Eleissen a écrit:Pâco: je crois que j'arriverai encore à trouver les bonnes pédales xD Merci des conseils (bon j'admets que sur les vitesses, je bugue parfois à cause de la marche arrière. La voiture de mes parents a six vitesses, ce qui relègue la marche à arrière à côté de la première, tandis qu'elle est à la place "normale" sur celle de l'auto-école).
C'est surtout une place non-française.
Ma voiture n'a que cinq vitesses mais la marche arrière est aussi sur le côté gauche de la première ! tongue



Allez, un dernier : BON COURAGE !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 6 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Lacrima Jeu 18 Nov 2010 - 20:08

Surprised >< moi jvais peut-être commencer le code... Hahahha, je serai la seule de mes aînés à vouloir un permis de conduire ! Mon père n'a pas encore perdu espoir !


Pensée du jour : C'est bien beau de revoir des tragédies grecques jouer et mis en scène "comme autrefois". Mais c'est sacrément ennuyant et long !
Lacrima
Lacrima
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 41
Votre talent : Graphisme
Points : 53
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 6 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Pacô Jeu 18 Nov 2010 - 20:55

Tout dépend comment c'est joué.
J'ai eu la chance d'en avoir vu une ; c'était plutôt magnifique.

C'était celle d'Oedipe je crois u_u".
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 6 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Laumie Jeu 18 Nov 2010 - 21:01

J'avais vu Phèdre perso. Ça m'avait pas emballée LoL Mais bon, les "acteurs" étaient pas hyper convaincants donc forcément ...
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 6 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Lacrima Jeu 18 Nov 2010 - 21:07

Non, non. Les acteurs étaient excellents. Oedipe Roi ? Ca va !

Mais j'ai vu les Orestie d'Eschyle, Agamemnon... Et c'est plus du genre beaucoup de récits de narration, des chants du choeur, pas d'actions... Tout s'est situé à la fin, aux 30 dernières minutes (alors que ça dure 1heure50...).

Nan mais les tragédies grecques avec une bonne mise en scène sont biens. Mais je préfère les tragédies revus à partir de la Renaissance. Dernièrement j'ai vu Psyché à l'Opéra. Mais ma préféré et celle qui m’ennuie le moins reste Antigone d'Anouilh, surtout mise en scène par Nicolas Briançon, ça a été filmé d'ailleurs.
Lacrima
Lacrima
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 41
Votre talent : Graphisme
Points : 53
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 6 Empty Re: La pensée du jour...

Message  MrSonge Ven 19 Nov 2010 - 12:07

Laumie... Phèdre est une tragédie classique !
Lacrima a parlé de tragédie grecque, par conséquent sortie tout droit du stylet d'un auteur... grec ! xD

En revanche, Lacrima, moi au contraire, Antigone d'Anouilh ma toujours et encore fait royalement chier chaque fois que je l'ai vu ou lu. Je ne vois pas l'intérêt, c'est un recrachage scolaire et terne de l'Antigone de Sophocle, écrite par un petit-bourgeois à la plume conventionnelle et grandiloquente, qui peut à la limite constituer une pas trop mauvaise introduction à l'Antigone de Sophocle mais pas beaucoup plus. D'ailleurs, je te conseille fortement, si tu as apprécié l'histoire de la pièce d'Anouilh, d'aller voir du côté de Sophocle ce qu'il en avait fait plus de 1900 ans auparavant. Razz
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 6 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Lacrima Ven 19 Nov 2010 - 19:50

XD Ok, j'irai voir à la médiathèque ou sur internet si je trouve une représentation filmé d'Antigone de Sophocle. (Je déteste lire les pièces...)
Lacrima
Lacrima
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 41
Votre talent : Graphisme
Points : 53
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour... - Page 6 Empty Re: La pensée du jour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 23 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum